couguy Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 source autoblog They just don't build 'em like they used to. While that old saying is constantly bandied about in regards to modern-day cars and trucks, it's once again worth saying and was the first thing that popped into our heads after watching the video pasted after the break. You see, most of the time, we like to think of our old automobiles as tank-like hunks of metal with full frames and acres of dead space in front of the driver and the massive chrome front bumper. While that may often be the case, all those thick bits of steel don't automatically equal safety. This point is driven home by the Insurance Institute for Highway Safety, which decided to celebrate its 50th anniversary by crash testing a 1959 Chevrolet Bel Air into a 2009 Chevy Malibu. The results were eye-opening. Says the IIHS of the Bel Air's performance: The dummy's head struck the steering wheel rim and hub and then the roof and unpadded metal instrument panel to the left of the steering wheel.... The windshield was completely dislodged from the car and the driver door opened during the crash, both presenting a risk of ejection. In addition, the front bench seat was torn away from the floor on the driver side. Ouch.... an instant death according to the IIHS. And the '09 Malibu? "A high acceleration was recorded on the left foot, indicating that foot injuries would be possible." Well now, as much as we like our left foot (perfect for operating the clutch, ya know), we'd rather take our chances in the new car, thank you very much. Click past the break to watch the video in all its car-crushing glory, and take a moment to mourn the passing of what used to be a rather nice '59 Bel Air. http://www.youtube.com/watch?v=5CU-k0XmLUk...player_embedded Citer
Feusté Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Impressionnant, mais à mon avis un peu faussé car je n'ai pas l'impression qu'il y est le moteur de la Bel-Air. Citer
Mustangmax Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 2 tonnes d' acier de détroit, contre 1800 kgs de plastique de détroit. Cadillacs, chevrolet, pontiac et autres ´dinosaures d´acier écartez vous des golfs tueuses.. Plus sérieusement. Faisons gaffe, surtout avec nos muscle-cars hyper préparés.. http://www.youtube.com/watch?v=5CU-k0XmLUk Citer
Baz Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 J'aurais pensé que la Bel-Air n'allait pas bouger.... ben si dit donc. Citer
Feusté Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 J'ai l'impression qu'il n'y pas de moteur dans la Bel Air. Citer
fab56 Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Je pense que si Feusté ,mais si tu regarde bien la vidéo prise part le dessus,on voi que la voiture moderne tape la Bel air au niveau du conducteur ,et a cette endroit il n'y a pas grand chose pour amortir un choc meme a faible vitesse ,aucun renfort il ni a que du vide et de la tole trés fine ,moi en tout cas cela ne m'étonne pas plus ,et qu'elle face 1t800 sa n'arrange pas du tout sont cas.mais j'avoue que sa fait bien flipé de voir sa Citer
Lolo Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 ouais moi non plus cela ne m'étonne pas car à cette époque les absorbeurs de chocs que l'on retrouvent à plusieurs endroits sur la structure de l'auto n'existait pas à l'époque. surtout au niveau des longerons et des passages de roues. Sans parler des colonnes de direction en un seul tenant que l'on prenait dans les gencives en cas de chocs frontales. Les autos modernes sont conçues pour "exploser" en cas de chocs pour absorber l'énergie "potentielle mécanique" (si je me rappelle bien mes cours !!), tandis que les anciennes n'ont pas cette conception. Ce sont les occupants qui "absorbent" cette énergie. Exemple le plus flagrant: En cas de choc AV, les moteurs sur les voitures modernes passent sous la caisse, tandis que dans les anciennes il rentrait dans l'habitacle... Citer
Phil Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Mouarf les crash tests... ça fait 30 ans que j'ai vu celui-là (tout à la fin à 9:45, mais rien n'interdit de regarder le reste ) ça ne m'empêche pas de rouler tous les jours avec ce genre de chose... Citer
steeve Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 a mon avis il n'y a pas de moteur j'ai tapé avec ma malibu wagon 80 cette hiver a 50 km/h dans la partie av lateral d'un citroen berlingo (il m'as coupé la route) le berlingo et parti avec une dépanneuse la roue passager couché contre le moteur et ma malibu a la calandre qui a cassé c'est tout le gas m'as dit qu'il as eu l'impression de taper un mur nos ricaine ne se déforme pas grace au longeron assez costau mais le choc et assez violent je peux vous dire Citer
Fifty Posté(e) le 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 Pauvre Chevrolet !!! Ils auraient dû me la donner !! Moi aussi j'ai l'impression que la Chevrolet a été vidée de ses organes internes ?? Plus ou moins bonne traduction (l'anglais n'est pas l'américain...) C'est un peu bizarre la traduction mais c'est bien mieux que ne pas tout comprendre l'anglais Ils ne les construisent pas juste comme ils ont utilisé. Tandis que l'on fait constamment circuler cette vieille énonciation dans des respects aux voitures modernes et des camions, il vaut de nouveau la peine de dire et était la première chose qui est passé dans nos têtes après l'observation de la vidéo collée après la pause. Vous voyez, la plupart du temps, nous aimons penser à nos vieilles automobiles comme le ladre immense de métal avec des cadres pleins et les acres d'espace mort devant le conducteur et le butoir chromé massif de devant. Tandis que cela peut souvent être le cas, tous ces morceaux épais d'acier n'égalent pas automatiquement de sécurité. On conduit ce point à la maison par l'Institut d'Assurance pour la Sécurité de Route , qui a décidé de célébrer son 50ème anniversaire par l’accident évaluant Chevrolet Bel Air 1959 dans une Chasse 2009 Malibu. Les résultats étaient visibles. Dit l'IIHS de la performance de Bel Air : La tête du mannequin a frappé le bord de roue de volant et le centre et ensuite le toit et n’a pas capitonné le tableau de bord métallique à gauche de la roue du volant.... Le pare-brise a été complètement déplacé de la voiture et la porte de conducteur ouverte pendant l’accident, les deux présentations un risque de l'éjection. De plus, la banquette de devant a été déchirée loin du plancher sur le côté conducteur. Aïe .... Une mort instantanée selon l'IIHS. Et ' 09 Malibu ? "Une haute accélération a été enregistrée sur le pied gauche, indiquant que les blessures de pied seraient possibles." Bien maintenant, autant que nous aimons notre pied gauche (parfait pour exploiter la prise), y sachant, nous préférerions prendre nos chances dans la nouvelle voiture, merci beaucoup. Le clic devant la pause pour observer la vidéo dans toute sa gloire de-voiture-écrasante et prend un moment pour pleurer le passage de ce qu'a eu l'habitude d'être un plutôt agréable ' 59 Bel Air. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 ils n'auraient pas pu prendre 2 jap pour faire ça? Quel gachis surtout avec la bel air '59! Citer
le Baron Posté(e) le 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 Même pas peur, je préfère crever au volant de ma "Bu" que de survivre dans un bidule actuel ( et accessoirement peut-être transformé en légume) . c'est con , je sais, mais je m'en fous... TSHAW ! Oncle Baron Citer
willscad Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 ils n'auraient pas pu prendre 2 jap pour faire ça? Quel gachis surtout avec la bel air '59! Oui, surtout pour prouver des choses dont" on se doute fortement", l'évolution des voitures, la sécurité, etc ... Citer
Wizord53 Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 (modifié) Je n'ai pas épluché les sujets mais certains ont-ils déjà vu ce crash test entre une bel air 59 et une chevy 2009 ? Vu sur YOU TUBE mais je n'arrive pas à coller le lien, désolé. Crash test: 1959 Chevy Bel Air Ame sensible et amoureux des 50's s'abstenir............ Modifié le 15 novembre 2009 par Phil sujets combinés Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 (modifié) Ca fait mal pour la caisse ... et pour le mannequin... Modifié le 18 décembre 2009 par Phil sujets combinés (encore...) Citer
bru301 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 C'est sur que sur ce plan là, on a fait quelques progrès en un demi-siècle.... Citer
Phil Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Le tout est commenté en page 12 du dernier Nitro (février/mars 2010) Citer
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