Eagle1_77 Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut tout le monde Après avoir fait mumuse avec la camaro enfin pas moi ma moitié, il est temps de voir ce qu'elle a sous ses jupes après 9 mois. Donc démontage complet de l'interieur et premieres photos et premiers dégats !!! Arriere passager. Poncage pour voir ce qui s'y passe Idem côté droit pas trop malade. Poncage et traitement à OT rouille de Julien Aie ,ca se corse . Le plancher passager avant était bien camouflé avec de la "Choucroute" Le pas de porte passager. On distingue des ti trous des ti trous.... Sans flash, on distingue tous les trous dans le plancher avant Le fameux morceau de choucroute garnie qui recouvrait le plancher passager. Genial la choucroute avec son espece de goudron. On y voit rien Et en dessous camouflé pareil. Le passage de roue avant droit Bien rongé et camouflé qd je ne sais pas par une tole. SAuf que pas protégé, la rouille a attaquée gentiment. La tole qui recouvrait la passage de roue soudée à la vas vite et j'y connais rien en carrosserie ! Le passage de roue au dessus. Camouflé dans le compartiment moteur par de la choucroute !!! mais de la rouille en dessous. PAssage de roue arriere. Des pro de la choucroute ! enlevé ! Plancher avant conducteur refait par un carrossier il y a 1 mois. il y avait une double tole et entre les 2 de la rouille. Encore de la rouille. Voila. Les longues soirée commencent ! Le seul bemol c'est que j'ai rien pour bosser la tole. J'ai déjà découpé toutes les parties malades à l'avant en dépointant tout ce que je pouvais mais j'ai utilisé aussi le disque . Je mettrai des tofs demain. Ciao Citer
transam56 Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Bon Courage ! Les rois de la choucroute mériteraient d'être pendus par les burnes Citer
Riptibe Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Elle est bien attaquée pour une 3gén, après avoir passer du destructeur de rouille, essaye de passer un coup de férose c'est idéal pour les parties rouillées mais qui ne sont pas abimés au point de devoir les changer. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Et c'est peu dire . Aujourd"hui j'ai découpé toutes les parties malades et j'ai démonté l'aile gauche. Aie c'est la même. Et l'aile est pourrie par le bas. Heureusement, j'en ai 2 de rabes. Quelques tofs ! Les ailes. Pourries par la base Les ailes. Pourries par la base Gros découpage plancher et montant de porte droite Une vue du montant de porte gauche. Après avoir enlevé la choucroute, on apercoit une tole bien plate. Au milieu, vous voyez ? Et bien c'est pas d'origine ! soudée au dessus de la rouille . On imagine les dégats derriere ! A suivre ... Citer
DEMON Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Aie, c'est pas génial comme constat. Bon courage pour la suite, car c'est jamais agréable ce genre de découverte. Citer
Buick77 Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 salut eagle1 tu me fais peur avec ta choucroute car dès que j'ai règlé mon problème electrique je vais bécher un peu moi aussi et je pense que ça devrait pas être mal non plus bon courage!! Citer
Milhouse Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut, Effectivement, il y a pas mal de dégâts sur ta Camaro, pas bien joli tout cela ! Surtout pour le montant derrière l'aile, et je ne sais pas quoi tout pourri qui ressemble à rien sur une de tes photos. Les ailes seront un peu chiantes à refaire, mais cela devrait aller ! Pas de gros soucis pour les planchers, quant aux multiples trous, un rebouchage à l'etaing devrait suffire pour les plus petits. A toi les joies de la carrosserie automobile maintenant que tu as le MIG, manque de la bonnes tôles electrozinguées et une bonne dose de savoir faire, et cela devrait être du gâteau, beuuuuuuh... enfin presque ! Bon courage quand même. @+ Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 Bah moi il y a peine un an j'avais jamais touché une disque ou presque, et j'arrive maintenant à faire des soudure correctes, faut de la pratique Citer
Raptor Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Ouch, je me sens tout d'un coup très chanceux avec ma T/A de 1984 qui n'a qu'un ridicule trou de rouille dans le plancher du à un coup de cric mal placé. Bon courage pour les soudures ! Euh, c'est pas celle qui était en vente pour pièces il y a quelques temps ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Salut De nouveau sur ce sujet. J'ai, grâce à quelques conseils avisés de Starsky, effectué mes premières soudures. Puis, petit à petit, j'ai terminé depuis octobre les éléments suivants: Plancher passager, plancher conducteur sous les pédales, les 4 passages de roues, un bas de carrosserie côté gauche, une joue d'aile, j'ai poncé entièrement le coffre int/ext, le plancher dessus dessous, démonté le pare choc arrière dont la traverse est tellement pourrie qu'elle est presque coupée en 2 !! J'ai poncé aujourd'hui entièrement le compartiment moteur. j'ai traité le plancher au Ferose et le compartiment moteur au CR10. Ha, d'ailleurs, le CR10 est un convertisseur de rouille comme jamais j'en ai eu. vous connaissez OT Rouille de Julien ?? ben c'est du pipi de chat à côté. d'ailleurs, il n'est efficace qu'à partir de 20°. Le CR10 est un convertisseur utilisé en marine. Il travaille à partir de 5° !! J'ai badigeonné le compartiment. En 10 minutes toute la rouille préalablement brossée s'est transformée en couche noire. Impressionnant ! On l'applique et a peine 1 minute après, on entends la rouille crépiter !Après 3 semaines de polymérisation, d'après ce qu'il disent, on peut peindre direct dessus. De la balle ! que j'vous dis ! J'ai trouvé ce produit comme d'autres d'ailleurs pour le carrossier chez la centrale du carrossier. Très sympas et ils ont un paquet de matos ! Je ferai des photos demain. La, je suis claqué. 2 jours de ponçage. J'en ai plein le c..l et le nez ! Citer
Cal3b Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Bah sinon tu vas acheter de l'acide phosphorique à 30€ les 5 litres. Citer
Olds 60's Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 bon boulot Mr le président Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Salut tout le monde Vla les tofs et la tof du produit miracle. Et le NID que j'ai trouvé dans une traverse arriere Toutes les parties grises clair sont les tôles que j'ai changé Citer
Lolo Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 du bon boulot Mr président !! Allez hop à la douche !! Citer
fab56 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 La Vache !! il étais temps de lui refaire une santé ! elle avait pas la grande forme quand mémes . Bonne chance pour la suite et bon courage Citer
Spécial 61 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 tu seras sur de remporter le premier prix le go 51! Citer
fab56 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 Put.in Vincent ta l'air vachement sourillant comme mec Le style ne me fait pas chier ! ! tu l'allume toute seule ton Barbecue ,et tu me dérange pour sa Nardine Mais tu est crade quand même !! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Purée, me dis pas que tu as pris la crasse pour un 4x4 nippon Bon, alors, ok pour le concours photo Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Salut Bon, aujourd'hui, j'ai terminé de poncer le compartiment moteur, et passé de la cire corps creux partout ou y avait des corps creux ! des corps creux, haaaaaa, grrrrrrrr, ou ils sont les corps creux !!! Bon, demain gros nettoyage à l"alcool à bruler pour dégraisser et apprêt phosphatant sur le compartiment moteur. A suivre... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Bon Courage ! Les rois de la choucroute mériteraient d'être pendus par les burnes Aie Aie Aie ca doit faire mal! mais si c'est des filles comment tu fais? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2010 Salut Alors, ca y'est l'appret phosphatant est mis dans le compartiment moteur. Ca pue !! Mais ça accroche bien, c'est sur. J'en mettrai une 2ème couche demain sur les parties les plus exposées. Ensuite epoxy noir à froid. Ca devrait peter ! Je ferai des tofs demain. La, suis cuit Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2010 Salut Vla les dernières tofs. Du taf y a eu pour refaire un compartiment propre . Reste à le peindre avec une peinture noire brillante. La partie grise est de l'apprêt phosphatant. J'en ai mis après avoir fini de patcher et traiter les soudures. Ca, c'est le côté gauche aile arrière. le fond a déjà été changé à un moment mais quand ? j'ai viré le blaxon, poncé et traité Là, y'a encore du boulot. Le carrossier de m....e avait camouflé sous du blaxon et de la peinture l'emplacement de la roue de secours. Le fond est bien bouffé. J'ai déjà tout gratté et mis du convertisseur de rouille mais c'est pas fini... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Salut. Aujourd'hui, j'ai terminé de passer de l'epoxy à froid partout. Les dessous des planchers, le panneau arrière derrière la banquette côté châssis, le dessous de la caisse à l'endroit du réservoir, les passages de roues avant, le panneau de coffre côté pare-choc ainsi que le dessous du coffre. J'ai posé du joint partout ou il y avait de la soudure mais c'est pas fini. Demain, je repeints le plancher intérieur pour une finition. Je ferai des tofs demain. Ha, une bonne idée pour dérouiller des petites pièces : vous trempez la pièce dans un bain d'acide chlorhydrique pendant 20 minutes, vous rincez bien à l'eau, et de suite après séchage, un coup d'apprêt phosphatant. Ça marche nickel. La rouille s'en va entièrement. Pas besoin de brosser comme un âne pendant des heures. Il faut passer l'apprêt vite car sinon, de la fleur de rouille réapparait au bout d'une demi heure voire une heure suivant l'humidité et la température ambiante. Reste à passer de l'antigravillon dans les passages de roues et sous la caisse d'ailleurs, vous en pensez quoi de l'antigravillon ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 6 mars 2010 Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Hello, Excellent travail eagle , et qui plus est sur une camaro de ces années, car je pense qu'il n'y en a pas beaucoup à être restaurer comme ça . Pour l'anti-gravillon, c'est tout ce que l'on appelle communément du Blackson (Blackson est en fait une marque, qui fabrique plusieurs types de produits auto, dont de l'anti-gravillon ). Pour en appliquer, il faut que la surface à traiter soit un peu poncée pour permettre une bonne accroche du produit (comme pour faire une peinture quoi), et bien dégraissé aussi ensuite. Si tout ça est bien fait, ça ne bougera pas, et tout ce qui est en dessous non plus (si le support est sain bien sûr). @ pluchh, Citer
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