Ca y'est c'est parti

Posts recommandés

Posté(e)
Reste à passer de l'antigravillon dans les passages de roues et sous la caisse d'ailleurs, vous en pensez quoi de l'antigravillon ?

salut,

On entend beaucoup de mauvais avis sur l'antigravillon, souvent parce qu'il est mal posé ( bulles d'air, endroits oubliés par ou pénètre l'humidité .. ) ou alors utilisé comme cache misère.

Mais je peux te dire que bien posé ( peut être faut-il faire plusieurs passages ? ) ça ne bouge pas. A la fois sur ma polara de 71, sur mon imperial de 69 ou sur une fury de 70, j'ai pu constater que la tôle nue était encore intacte sous l'antigravillon là où il est bien posé.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Très bien pour insonoriser et protéger les dessous de ta belle. Par contre ce n'est pas anti-corrosion, tu dois appliquer un epoxy ou un apprêt phosphatant au préalable pour être peinard ! :P

Posté(e)

Salut merci pour vos conseils. J'ai poncé tout le dessous traité au ferose 2 fois et passé de l'epoxy et de l'anti gravillon. bouché tous les petits passages ou l'eau peut s'infiltrer. La camaro de 3eme gen a un defaut de qualité d'assemblage. Il y a plein d'endroits non proteges. Je vous ferai une video qui sera plus parlante.

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut :blink:

Je vous montre une tite tof de mon compartiment refait en noir brillant. Et je mets au bon format quelques video ce soir pour les mettre en ligne.

Avec quelques explications sur les parties fragiles de la camaro82.

A+che ;)

IMG_2156n.jpg

Posté(e)

Salut :)

Vla les tites videos. Bon c'est brut de fonderie mais c'est intéressant pour les futurs acquéreurs de camaro 82 ou 3 eme gegene.

Posté(e)

Oui, c'est une bonne idée pour les Camaro équipées de pompes électriques peut-être à partir de 83 ? je ne sais pas. Cannelle pourra peut-être confirmer ? mais sur celle là, il n' y a que la jauge dans le réservoir. Je l'ai démonté pour voir son état et mesurée à ohmmètre elle est ok.

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Salut les aminches. :D Voila. Après quelques semaines, une petite photo du moulin refait et remonté ce we.

Modifs : AAC, Poussoirs, tige de culbu, admission et carbu.

Un chapeau de ressort de soupape cassé. Jamais vu ça. Changé

Un tige de culbu boufée côté culbu. les 16 sont neuves ainsi que les poussoirs. j'ai pas changé les culbus. J'ai juste changé celui qui était bouffé par la tige.

IMG_2163.jpg

C'est bô quand c'est tout frais! ;)

encore quelques heures avant son premier démarrage. :grr:

Après il me restera les portières et les ailes à remonter ainsi que le capot et l'intérieur.

Si elle roule en mai, je paie mon coup :D

Posté(e)

super mon francois , on parlait justement de toi cet après midi avec bebert . on disait que tu avais super bien bossé mais on était encore loin du compte . sérieux , tu as assuré . :D

Posté(e)

Ha ça oui, j'aurais bien passé ma vie à restaurer des vieilles ricaines mais en 70, dans une petite ville des US pépère à écouter une vieille song en jouant de la clé à douille... mais bon ce n'est qu'un rève.

Sur ce good night. :D

Posté(e)

ah oui quand même :) ,

tu vois plus le jour François, sors du garage un peut :table:

Si tu as besoin d'un coup de mains pour le remontage, hésite pas (je pense par exemple aux portières qui pèsent 3 tonnes pièce :megatop: )

Posté(e)
ah oui quand même :) ,

tu vois plus le jour François, sors du garage un peut :table:

Si tu as besoin d'un coup de mains pour le remontage, hésite pas (je pense par exemple aux portières qui pèsent 3 tonnes pièce :megatop: )

Ok bebert, merci, c'est noté. Tu viens a quelle heure :team::fete:

Posté(e)

Salut les gars, ca y'est, bébé a poussé ses premiers cris à 18H45 ce jour. Démarrage au quart de tour ! juste avec les collecteurs. Le quartier s'est réveillé d'un coup !

Une tite tof pour la forme !

Reste maintenant a fixer les differentes masses, à faire un beau compartiment, remonter l'échappement, l'arbre de transmission, les portes, le coffre, les ailes, le capot euh... et une peinture !!! et tout ça pour juin :sifflement:

IMG_2211b.jpg

Posté(e)

Beau boulot boss! Comme dit JP, c'est pas courant de voir une restau faite dans les règles de l'art pour des 3 éme gégene :) ...heureusement tu élèves grandement le niveau :megatop:

ta restau me rappelle beaucoup celle de la LeBa......ah souvenirs !! :sifflement:

Posté(e)
Reste maintenant a fixer les differentes masses, à faire un beau compartiment, remonter l'échappement, l'arbre de transmission, les portes, le coffre, les ailes, le capot euh... et une peinture !!! et tout ça pour juin

si ca continue a ce rythme , facile pour toi . :sifflement::)

Posté(e)

Salut :)

Bon ce we, j'ai fais les différents pleins, remonter l'échappement, les écrans thermiques des silencieux arrières, l'arbre de transmission, la brocante de Crécy ! merde purée 2 heures de perdues ! :):D

les durites de chauffage, le ventilo.

Demain soir, je m'occupe des masses des faisceaux dans le compartiment, réglage du câble de la boite de vitesse et remontage du nouveau moteur d'essuie glace. D'ailleurs, ils se font pas chier aux states, il m'ont envoyé un moteur sans la carte électronique pour le modèle avec intermittence. j'espère que j'en ai une qui marche sur les 2 que j'ai.

Tiens au fait, j'ai constaté que le frein a main ne fonctionne pas du tout malgré avoir tendu le câble. Ce sont des freins à disque à l'arrière alors, si quelqu'un sait pourquoi...

Voila tout.

Ciao !

Posté(e)

Hello :)

Alors la ce we, ca a gazé grâce à mon ami bebert ! J'ai eu le temps cette semaine de terminer tout le compartiment moteur (durites, faisceaux etc...)

Et ce we, Olds'60 alias bebert, est venu m'aider à remonter les portes entre autre. Heureusement que j'avais conservé les portes de la camaro noire car les miennes étaient pourrîtes :mwarf: toutes les 2.

Alors, c'est là que le boulot nous a pris le plus de temps. Les charnières de la camaro noires étaient vissées sur la porte alors que sur la blanche elles sont soudées et comme de bien entendu, il manquait une charnière sur la porte passager :grr: . Alors on a passé 3 heures, pour découper la charnière soudée, la porte est morte à l'heure qu'il est :D !. Et à percer la plaque et à remettre la charnière en espérant que les trous tombent en face au moment ou on mettra la porte en place. Bingo, on a réussit du premier coup ! :megatop:

Après, remontage des ailes, du coffre et vers 20 heures, hier soir, je dis à bebert, tien, on va la démarrer histoire de se faire plaisir et ben non, elle a pas voulu, pas de jus, rien au démarreur. voyants ok, jauges ok, veilleuses ok, ventilo ok, mais rien de rien. On shunt le contacteur de la boite toto. Idem, alors on sonne le fil qui part du pare feu vers le démarreur et la continuité était bonne à l'ohmmètre mais pas en tension ! panne de merde. on avait du 12v jusqu'à un certain point puis après un tube en ferraille dans lequel le câble passe, plus rien. En fait, un peu énervé de pas pouvoir la démarrer, je tire sur le fil et là, hop, il me reste dans les mains. En fait, il était déjà ressoudé dans le tube avec un isolant mais il n'avait pas tenu dans le temps. Donc ce matin, j'ai réparé ce foutu fil qui fait quand même 4mm² ! et bingo, titine a démarré :megatop: . j'ai ajouté le complément d'huile pour la boite et maintenant elle avance et recule. Cool !

Voila une tite tof histoire de ! Bon d'accord, elle est pas belle mais elle le sera bientôt ! Tu as vu Trooper, c'est presque une cops car :D

Enfin, merci mon bebert pour m'avoir apporté la motivation. A 2, c'est toujours mieux ;)

IMG_2235.jpg

Posté(e)

toujours avec plaisir François :mwarf:

oui c'était vraiment une panne à la con car même en ohmmètre, la continuité du fil était bonne.

Sinon, effectivement, les portières blanche sont bien cancéreuse, mieux vaux partir sur de bonnes base, même si ca nous à pris du temps :grr:

Le pire dans tout ca, c'est qu'il faudra tout redémonté pour faire la peinture :megatop:

Au fait ton fer à repasser est toujours en vie ou tu l'à condamner ? :megatop: