Lolo Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 oui tof, tant bien que mal ! il à fallu que je mette des cales en carton sous le dessous du réservoir de manière à ce qu'il soit bien de niveau pour que la résine se mette uniformément sur le côté le plus abimé (le fond en l'occurence). Pas toucher pendant au moins 6 heures. aujourd'hui c'est encore vachement collant mais la résine ne coule plus. Avantage: cela n'a pas d'odeur et peut être mis dans la maison pour un séchage optimal (15-25° dixit le fabricant). Et en ce moment c'est pas du luxe car mon garage atteint tout juste 14° la nuit......alors hop dans le couloir !! Citer
Lolo Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 des (petites) news Cet aprèm entre 2 orages j'ai réussi à remettre mon réservoir et à le brancher..... Tous les conduits ont été soufflés au compresseur, la jauge est normalement de nouveau fonctionnelle (quand on voit l'état avant on comprend pourquoi elle marchait plus...), la résine est sèche, il reste plus qu'à mettre de l'essence et contact ! Verdict demain !! PS: j'ai pô trouvé de canister sur cette auto........se peut-il qu'il n'y en ai point sur cette caisse ?? Citer
willscad Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 ça je ne sais pas, mais sur une 604, le réservoir ( refait à neuf) est monté, aux normes U.S de l'époque, c'est à dire derrière le dossier de siège arrière, c'est plus confortable pour le démonter et le remonter ( glooops ! je sors te fâche pas mon copaing !) mais oui je te soutiens toujours tu le sais bien ! Citer
Lolo Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Mais non mon wiwi, reviennnns !! Visitez mon site web Citer
willscad Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Boah méheu chuis même pas parti, je ne t'aurais pas fait ça Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut la tribu, alors aujourd'hui je peut enfin voir si tout ce boulot sur le réservoir et les conduits va être payant ! Déjà premier problème: Maintenant l'essence arrive bien jusqu'au carbu, mais ça s'arrête pas !!!! au bout de 3/4 secondes quand je tire sur le démarreur, l'essence ressort du carbu par le gros trou bizarre entouré en rouge sur la photo. Tout ça sans que je mette des gaz, juste au démarreur. HELP ME PLEASE !! Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 normal, tu doit avoir une pompe électrique ou mécanique sur le moteur qui gave le carbu. le carbu n'est la que pour distribuer l'essence pas la pomper. ++ fred Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 En effet Fred, il y a une pompe mécanique et elle débite la cochonne !! Alors si le moteur part ça s'arrête ?? normalement c'est pas le flotteur qui empêche ce débordement ? le problème c'est que ça "dégueule" du barbu et ça va sur la pipe et j'ai pas envie de finir en saucisse grillé. y'a pas un retour quelconque pour empêcher ça? Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 le problème c'est que ça "dégueule" du barbu et ça va sur la pipe et j'ai pas envie de finir en saucisse grillé. tu en as de drôles de moeurs avec ta feme toi ..... ;-) tu as démonté ton carbu ?? normalement les flotteurs stoppent l'arrivé de trop d'essence. et une durite de retour qui retourne au reservoir . ++ fred Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 c'est quoi ton carbu ? un holley ? http://www.mopar-owners-club.com/index.php...amp;func=fb_pdf ++ fred Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 tiré d'un autre forum: Ton problème n'étant pas un cas isolé, je vais essayer de faire une réponse générale en faisant abstraction de l'épisode de ta nouvelle pompe à eau qui il faut bien le dire ne devrait pas y être pour grand chose dans cette affaire. En général, lorsque tu es confronté à une panne et plutôt que de chercher simultanément dans toutes les directions, il faut se baser sur les statistiques pour guider ta recherche.- 70% des problèmes ont pour origine l'allumage et les circuits électriques - 20% des problèmes ont pour origine l'alimentation en essence et le carburateur - 10% des problèmes ont pour origine une casse mécanique Tu vas donc commencer par inspecter en priorité les points suivants: A) L'allumage: Etape 1 - Quand je met le contact est-ce que ma bobine est alimentée? Pour cela il suffit de mettre une ampoule de 12V aux bornes de ta bobine et d'actionner le démarreur. Tu as alors 3 constats possibles: a ) L'ampoule clignote: c'est OK, tu passes à l'étape 2 suivante b ) L'ampoule reste alumée en feu fixe: les vis platinées ne fonctionnent pas et il faut les régler, les remplacer ou vérifier ton allumeur et sa commande (tu démontes la tête de l'allumeur et quand tu actionnes le démarreur, le doigt d'allumeur doit tourner). c ) L'ampoule ne s'allume pas: la bobine n'est donc pas alimentée et tu as 2 raisons possibles! c.1) C'est la polarité positive qui n'arrive pas: il faut alors faire un nouvel essai en connectant le plus de la bobine directement au plus de la batterie. Si la lampe s'allume, tu as mis en évidence un problème entre ta clé de contact et ta bobine (souvent une tracasserie d'une alarme anti-vol défaillante). Si elle ne s'allume toujours pas, tu passes à l'étape c.2 c.2) C'est la polarité négative qui est coupée (c'est celle qui vient des vis platinées): toujours avec ton ampoule aux bornes de la bobine, tu tires un fil entre la masse et la borne négative de ta bobine (c'est celle ou est raccordé le fil qui vient des vis platinées). Si ton ampoule s'allume, tu viens de mettre en évidence un problème de liaison entre tes vis platinées et ta bobine. Si ton ampoule ne s'allume toujours pas, c'est qu'elle est morte! Tu changes d'ampoule et tu recommences en a ) Etape 2 - La bobine est-elle bonne? Lorsque qu'une bobine est déffectueuse, c'est 99 fois sur 100 son bobinage secondaire qui a claqué. Pour vérifier son fonctionnement il faut déconnecter le fil haute tension qui va entre la bobine et l'allumeur coté allumeur. Connecter ensuite l'extrémité de ce fil hardtop sur une bougie dont on placera le culot à la masse. Demande à un ami de mettre le contact et d'actionner le démarreur 1 ou 2secondes: la bougie doit cracher des étincelles! Si pas d'étincelle la bobine est HS (ce problème peut se rencontrer lorsqu'on a laissé par mégarde le contact sur la voiture trop longtemps avec le moteur arrêté) Etape 3 Bon, on a vu que la bobine est normalement alimentée et qu'elle génère des étincelles. Il faut donc vérifier si les étincelles se font au bon moment (calage de l'allumage) et vont au bon endroit (ordre d'allumage). Pour le calage, il faut utiliser la procédure habituelle avec un pistolet stroboscopique (6 à 10° d'avance en faisant tourner le moteur au démarreur capsule à dépression débranchée). Pour l'ordre d'allumage il faut vérifier en fonction de la position du doigt de ton allumeur l'ordre d'allumage de ton moteur (mais on suppose que tu n'as pas changé, démonté ou débranché la tête de ton allumeur). Dans la foulée, inspecte l'intérieur de la tête de l'allumeur qui ne doit pas présenter de surface charbonnée ou de fissure de l'isolant ainsi que le doigt qui doit être en contact avec la partie centrale de la tête (petit morceau de carbone cylindrique avec un ressort de pression). Si tout ça c'est bon alors on peut passer au châpitre suivant L'alimentation En préambule et bien que ce soit une évidence, je rappelle que l'essence est un produit dangereux et qu'il convient d'être prudent pour réaliser les opérations qui suivent Je ne te ferais pas l'affront de vérifier le niveau d'essence dans ton réservoir (bien qu'on ai déjà vu des jauges fantaisistes). Etape 1 La pompe à essence débite t-elle? Pour celà, tu deconnectes la durite d'essence qui arrive sur ton carbu et tu l'introduits dans une bouteille. Soit tu as une pompe électrique et quand tu mets le contact la bouteille doit se remplir, soit tu as une pompe mécanique et tu dois actionner le démarreur pendant quelques secondes pour vérifier le débit de ta pompe. Si ça ne débite pas ou peu, il faut d'abord vérifier l'état du filtre, puis de la crépine (l'espèce de chaussette qui est dans ton réservoir) avant d'ausculter la pompe. Quand tu auras vérifié que tous les tests ci-dessus sont OK mais que ça ne démarre malheureusement toujours pas, alors on attaquera le contrôle du carbu Bon courage et tiens nous au courant de tes investigations! Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 oauip, c'est un holley 5200 2 corps ! Mais tracasses toi pas, j'ai réussi entre temps à démarrer l'auto. j'ai dévissé le dessus du carbu pour juste le décoller un peu, 2/3 leger coup de manche de tournevis pour voir, j'ai remonté et ça pissait plus. Les flotteurs devaient être bloqués depuis le temps je pense. Bon là il lui manque 1 cylindre mais vu l'état de mon allumage, je suis pas étonné.....pas grave on va tout changé ! par contre elle fume vachement blanc et ça pue pas mal. c'est comme de la condensation sauf que là ça pue en plus. Joint de culasse , ce qui expliquerait mon cylindre manquant ?? Ou alors un segment collé ? mais là ça devrait fumer blanc/bleu non ?? pour infos ça va faire minimum 7 mois qu'elle à pas tournée Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 http://www.mustangpassion.com/index.php?ac...st&id=85534 c'est aussi appelé motrorcraft 5200 (du ford quoi) laisse lui le temps de se réveiller a la memère !! surveille le liquide de refroidissement. met lui une dose de méttoyant moteur a mélanger avec l'essence . Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 ok mon fred ! merci pour toutes ces infos !! Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 pas de soucis met nous une petite vidéo de la fumée !! ++ fred Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 ouaich. pas glopp. et au niveau odeur c'est quoi ? huile brulée ? Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 un peu mais pas plus que ça ! en tout cas c'est pas une odeur de vapeur d'eau Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 l'essence est neuve ? l'huile est aussi neuve ? si vidange récente l'huile que tu as mis n'est pas trop fluide ? ne va pas glacer ton cyl manquant en la faisant trourner sur 5 cyl !! il est ou ton pb sur le cyl manquant ? commence par là !! elle démarre et tiens le ralenti ! Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 Alors l'essence est neuve, l'huile non... je vais voir quel cylindre manque. par contre maintenant elle craque au quart de tout et tient le ralenti en effet. Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 je vais voir quel cylindre manque. commence par là !! puis vidange vite ! Citer
willscad Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 La bougie du coupable ne pourra pas se cacher vérifie que l'allumage donne bien aussi, ou que la bougie n'est pas morte. Est ce qu'il refoule par le bouchon de remplissage d'huile ? As tu un compressiomètre ? Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 oui patron !!...............................................ça y est patron !! bon j'ai vidangé l'huile + filtre + produit super charge. les bougies sont toutes noires, elles ont l'air d'être bien mais elle sont vieilles....à changer donc. je l'ai laissé tourné 1/4 d'heure, elle ne chauffe pas malgré une fuite à la durite inférieure du radiateur......mais elle fume toujours ça sent pas bon ça !! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 Regarde tes bougies pour voir si l'une d'entre-elles n'a pas une gueule différente...ce pourrait être ton cylindre defectueux Citer
fred56600 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 je pense a un mauvais réglage du carbu pour avoir des bougies de mauvaise couleur. puis beaucoup de condensation dans l'échappement. Citer
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