Ford Mustang 1974


Lolo

Posts recommandés

des news....

 

j'ai commencé à décaper le réservoir ainsi que la jauge à essence. L'alimentation d'essence était complètement bouchée donc normal que ça arrivait pas au carbu.

 

le tas de rouille provient du réservoir juste en le tapotant par l'extérieur au maillet caoutchouc et en le secouant une dizaine de minutes après y avoir mis du sable et des graviers. hallucinant ce qui en est sorti !! :deprime:

 

la pince est là pour l'échelle. du coup je me demande si l'épaisseur de la tôle est encore suffisante.

Demain je passe le dérouillant phosphatant de chez Restom et dimanche la résine qui doit être livré demain.

 

si tout ce passe bien, début de semaine ça devrait démarrer.... :grr:

 

IMG_1184.JPG

 

IMG_1222.JPG

 

IMG_1215.JPG

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

effectivement silvérado, je vais lui faire un traitement interne car j'ai pas le matos pour le ressouder!

le traitement s'effectue en 3 parties:

 

1.dérouillage avec un bon dérouillant phosphatant, bien rincé à l'eau claire

2.dégraissage à mort avec de l'acétone ou un dégraissant professionnel,

3.application de la résine.....jamais fait !!

 

le plus chiant va être d'appliquer le résine par les ouvertures existantes. je vais essayer au pistolet de batiment avec une buse flexible.

sinon ça sera avec un outil maison genre pinceau avec greffe d'un "col de cygne". (j'ai un vieux pied de micro pour sono qui doit trainer quelque part !! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :angry2:

 

Alors première et seconde étape terminée. J'ai tout d'abord gratté au max ce que je pouvait enlever puis j'ai ensuite pulvérisé le dérouillant en le laissant agir près de 5 heures en en remettant régulièrement.

 

ensuite un bon rinçage au karcher d'abord, avec la buse a décaper les sols puis rinçage de nouveau en laissant coulé sans pression pendant 10 bonnes minutes.

 

vint le séchage pour éviter tout restant liquide et un bon dégraissage à l'acétone.........d'ailleurs j'étais raide déchiré avec les vapeurs <_< .........à ne pas faire dans un garage !!

 

le résultat est pas mal, toutes les particules de rouille en surface sont partis et il ne reste plus que les légères dépressions dut à la corrosion ! vraiment top le produit.

Je l'avais déjà essayé mais en suivant les indications du fabricant et le résultat était mitigé à l'époque. Du coup cette fois j'ai presque doublé les temps d'action et là y a pas photos !! Bon à savoir ! :D

 

vu que je n'ai pas été livré pour la résine, cela se fera en début de semaine donc !!

si demain il ne pleut pas je vais en profiter pour préparer le dessous de caisse au niveau de l'emplacement du réservoir !

 

Place au photos.....

 

IMG_1224.JPG

 

IMG_1225.JPG

 

IMG_1226.JPG

 

IMG_1227.JPG

 

IMG_1230.JPG

 

IMG_1232.JPG

 

IMG_1233.JPG

 

IMG_1234.JPG

 

IMG_1238.JPG

 

 

 

Voilà c'est tout pour ce soir !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace les produit et le Lolo ! <_< :angry2:

 

Aujourd'hui j'ai récupéré le mien reconditionné , l'intérieur est tout bleu une belle résine, et l'extérieur noir brillant, il était à la base dans le même état que le tien.

Je leur demanderai ce qu'ils ont appliqué dedans, prix 150€ (en espèces) ça me semble très honnête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je n'ai pas été livré pour la résine, cela se fera en début de semaine donc !!
... et tu as prévu quoi pour protéger la tôle décapée (donc super vulnérable) de la corrosion pendant ces 2-3 jours ? :angry2: <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le fabricant affirme que l'on peut laisser les tôles à nues pendant quelques jours si celles-ci sont dans un endroit au sec.

Du coup je l'ai mis dans mon grenier ou l'air est sec comme un coup de trique. :grr:

 

Par précaution j'y ai mis un sac d'absorbeur d'humidité à moitié enfilé par le trou du tube de remplissage.

 

c'est sur qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps car je serai obliger d'y remettre un coup de dérouillant :wub:

Mon suivi de colis m'indique une livraison lundi matin (demain donc !) :P ............................au fait aujourd'hui, il pleut !!!! :deprime: donc pas de préparation de soubassement grrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Hébin mon Lolo, je vois que toi non plus tu ne peux pas rester sans rien faire :grr:

 

Il me tarde de voir cette Stang :wub: Je me demande si je ne vais pas tester mon nouveau camping-car dans le Vercors :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mon Didier !! Tu me connais, chez moi c'est blanc ou noir.....le gris connait pô !! :deprime:

Pis avec tout le temps libre que j'ai, si je n'occupe pas mes 'tites mimines, je vais finir comme le ricain moyen avec une télécommande greffée à la place de la main gauche !! :grr: ......

 

d'ailleurs le temps à l'air de se dégager alors.......... :wub::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

alors ça avance tranquille avec la découverte de nouvelle surprises. Là pour le coup c'est les brides de lames qui ont lâchées des 2 côtés.

Ce sont celles qui sont le plus près du pont.

 

Je trouvais justement l'auto un peu basse du cul et je mettais ça sur la taille (peut-être pas la bonne) ou l'état des amortisseurs.

là je crois que j'ai trouvé le problème. Du coup les lames se sont écartée et je pense que cela à fait descendre la garde au sol.

 

Cela soulève 2 questions:

1. comment s'appelle ces "trucmuchs" en anglais pour voir s'y j'en trouve ?

2. Cela ne signifie pas que les lames sont out ? et dans ce cas que dois-je changer ou faire pour remédier au problème ? :deprime:

 

je signale que la voiture n'est pas molle et ne rebondi pas quand je pompe sur l'AR....c'est même limite tape-cul !!

 

une tite tof pour comprendre:

 

IMG_1242.JPG

 

 

Merci pour vos lumières !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est du rapide là !! :deprime: allez hop sur la liste ! :megatop:

 

Merci French riviera !! :D

 

si je dois en fabriquer, quelque grade pour les boulons vous me conseillerez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Sur les véhicules européens, le minimum c'est du 10.9, si tu attends demain soir, je peux te dire les donnée pour les vhc US

Si tu les fabrique, je te conseille de les faire en "pas fin"

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok silvérado, si ça ne t'embêtes pas trop je veut bien car je pense que je vais les faire. j'ai de la barre plate en acier bien costaud, 2 boulons ad hoc et ça devrais le faire ! :sifflement: thanks !

 

sinon j'ai mis aussi un 'tit coup d'hammerite sou le plancher du coffre, là où viens se loger le réservoir. C'est tout de suite plus propre et comme ça c'est fait ! :megatop:

 

Demain matin, grand moment, je passe la résine reçue aujourd'hui et vu le mode d'emploi ça va être showtime !!

Je vous ferais un topo détaillé. Rendez-vous demain soir pour le verdict.

 

A suivre...

 

Copie_de_IMG_1174.JPG

 

IMG_1244.JPG

 

IMG_1245.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite de la réfection du réservoir.

 

tout d'abord la résine....bof, rien de particulier....2 composants à bien mélanger et c'est prêt...comme la purée quoi !

 

IMG_1249.JPG

 

Ensuite l'application:

 

bien laisser "glisser" la résine pour qu'elle se dépose en une couche épaisse pour bien tapisser la cloison. en gros une rotation de 10-15° toute les minutes.

En gros ça m'a pris une heure pour en faire le tour.

Le plus chiant c'est quand il faut laisser le réservoir dans la dernière position de manière à bien remplir la partie la plus abîmé pour que la couche de résine soit plus épaisse à cet endroit. :blink:

 

Mais sinon c'est tranquille comme manip...

ensuite un 'tit coup d'Hammerite sur le réservoir sauf dessous paske je pouvais pas le bouger (ferai après) et sur les attaches et voilou un réservoir tout neuf !!! :hauhau: ....il est content le lolo !!!

 

il me reste plus qu'a attendre 1 semaine selon les instructions avant de remonter le bazar...........................p'tain, 1 semaine avant d'entendre tourner ce foutu moteur !!! :D Du coup demain s'il fait beau je resors la chrysler.....j'ai reçu quelques trucs à monter dessus pour continuer la fiabilisation !!! :megatop:

En fait je suis en manque du glouglou du moulbif !!! ça fait au moins..........................pffff trop longtemps !! ;)

Allez les tofs:

 

IMG_1250.JPG

 

IMG_1251.JPG

 

IMG_1253.JPG

 

IMG_1257.JPG

 

IMG_1258.JPG

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :blink: vos compliments me font "crès crès" plaisir !! :megatop:

 

@will: la blonde of course !!! :hauhau: j'ai toujours aimé farah :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.