S4ta Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Tu trouveras les valeurs de réglage de géométrie du train avant dans le service manual Pontiac 1977. Si tu veux je peux te les donner pour 1978, elles doivent certainement être proche. La sonde de température est située dans la culasse gauche entre la bougie 1 et 3, il se peut qu'elle ait un coup dans l'aile. Le service manual, un truc qui ressemble a un carnet? (j'en ai deux d'origine, un marron et un noir je vais aller les vérifier) j'avais pas du tout pensé à ça !!! Ce soir il fait bien frais j'ai un peu tapé dans le V8 après une vingtaine de bornes et mon aiguille a monté un peu plus, vers les 75°C (après conversion) donc c'est ptet normal, il parait que certaines autos on des caches radiateur pour quand il fait trop froid ... vrai ? Citer
Baz Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Non, pas du tout, c'est la doc technique officielle. C'est un gros bouquin (1500 pages). Citer
S4ta Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Je viens de lire et traduire une partie de mon livret "Maintenance Instructions" et du coup je me pose encore plus de questions Le bouquin me parle de "REAR AXLE LUBRICANT" soit Lubrifiant essieux arrière, every 12 months or 7500 miles? avec du SAE 80W ? qu'est-ce que c'est que ça ? Pareil pour "CHASSIS LUBRICATION" "WHELL BEARING LUBRICATION", en fait ça se lubrifie de partout tous les ans ou 7500 Miles, mais je contrôle comment moi ce genre de trucs ? ça n'a sans doute pas été fait depuis un bail ... Du coup ça me mets la puce a l'oreille justement, parceque parfois, en virage (surtout rond point, ou dos d'ane aussi) elle me fait un bruit de tole de sous marin sous pression sur l'arrière, comme dans les films ou on entends le métal travailler, comme des coups assez sourds. Je pensais que c'était le réservoir ou bien un bidon dans le coffre (ceci dit quand j'ai eu un bidon dans le coffre ça fait presque le même bruit) mais en fait c'est peut-être une histoire de lubrifiant ... reste a savoir comment lubrifier tout ça ... D'ailleurs mes portières fermaient très mal et grinçaient, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune trace de graisse sur mes fermetures ni les charnières, j'ai graissé tout ça et c'est devenu impeccable, pas un grincement, plus besoin de claquer comme un porc pour que ça ferme Peut-etre que toute la voiture est comme ça, "a sec" et que c'est pour ça qu'elle grince/gronde :/ Donc du coup j'ai pas trouvé mes cotes pour ma géométrie, c'est peut être dans l'autre manuel ... [EDIT] Ah bah non mes manuels ils font 20 pages à tout péter :s Faut que je trouve ce bouquin pour ma Grand Le Mans, ça me parait intéressant ... Merci Baz ! Bonne soirée Citer
Baz Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 En effet ce bouquin est la doc a avoir. Alors le "REAR AXLE LUBRICANT" est l'huile de pont, c'est de l'huile de boite manuelle (bien épaisse) a laquelle il faut ajouter un additif pour les ponts autocollant (d'origine il y a une petite plaquette sur le pont te l'indiquant). Le "CHASSIS LUBRICATION" concerne les graissage des liaisons du train avant (rotules des triangles et biellettes de direction). Pour faire ça il te faut une pompe a graisse et de la graisse a châssis. Le "WHELL BEARING LUBRICATION" est le remplacement de la graisse des roulements avant par de la graisse neuve (article). Citer
S4ta Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci beaucoup pour ces précieuses précisions Je vais essayer de trouver de quoi faire le graissage chassis dans un premier temps. En ce qui concerne mon problème de "chauffe froide" Je pense que j'ai une piste : ma pontiac ne chauffe pas du tout. En effet, j'ai laissé tourner la bête au ralenti avec le rad en partie caché par un bout de toile cirée, et bingo, au bout de 15 minutes j'ai retrouvé ma t° comme aux beaux jours. J'ai donc vérifié que mon bloc n'était pas trop chaud et impeccable, je peux le toucher mais sans plus. Donc en cherchant mieux, j'ai vu qu'il me manque durite AIR ALU de 50mm entre le bloc (vers échappement) et mon filtre a air, ce qui semblerait être une position HIVER, il me manque aussi la grosse durite qui vient chercher l'air frais en façade pour la position ETE, enfin ça ressemblerait bien à ça. Donc les éléments mis bout à bout : Ventilateur bloqué en fonctionnement + pas de durite HIVER + températures aux alentours de 4°C le matin = froide pendant 40 km. J'vais remettre la durite hiver pour voir si ça change quelquechose Citer
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