Cuda Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 Lever une voiture en sécurité...Comment faire ? Avec des parpaings ça peut tenir une voiture à condition qu'ils ne soient pas en contact avec la ferraille (châssis, bras de suspension), par exemple en interposant une planchette de bois pour répartir l'effort, ou bien avec deux parpaings et une planche. Ca c'est la version "Arg !"...Moins "Arg !", des chandelles, à condition (pour nos voitures Américaines) de pas prendre des modèles de supermarché (pour des voiture de 1000 Kilos...) mais de vraies chandelles pro costaudes (Pourquoi pas des 4 Tonnes ! Si ca passe en hauteur...) Il existe aussi des "rampes" en cornières soudées, qui doivent être assez solides pour que les roues avant montent dessus, soulevant le tout d'environ 20cm.Et aussi évidament avec un cric rouleur (toujours pas un de supermarché... sinon...) vous devez pouvoir lever la voiture d'au moins 40cm en prenant appui sur une traverse, puis la maintenir en haut avec parpaings plus planches, ou chandelles, ou morceau de bois mastoc.La solution idéale s'appelle une fosse, mais ça nécessite des moyens pour les travaux si c'est pas prévu d'origine dans le garage... Une solution intermédiaire est une "demi fosse", c'est à dire deux rampes en dur (ciment, cairons, béton) sur lesquelles montent les roues avant, hautes d'au moins 60 à 80cm, avec éventuellement un trou dans le sol entre les deux pour avoir encore plus de place et travailler accroupi... Pratique !Si les poutres du toit du garage sont solides, vous pouvez aussi lever l'avant de la voiture avec un palan (costaud aussi : ceux vendus chez Bricorama sont limités à 1 tonne, trop juste pour la moitié d'une US).See you... Citer
z650 Posté(e) le 11 juin 2005 Signaler Posté(e) le 11 juin 2005 Pas vraiment d'accord avec toi Cuda , la seule solution et l'unique c'est un pont 4 colonnes , point ! tous le reste c'est certainement pas securité . Y'a eu de nombreux accidents tres grave avec les fosses, et j'en sais quelque chose puisque je suis toujours en rééducation 1 an apres mettre brisé le pied en morceaux en tombant dans une fosse . un handicape a vie n'a pas de prix . un pont on en trouve entre 200 et 1500 euros en bon etat et si y'a pas de place en hauteur , il suffit de l'installer dehors . Un pont c'est le minimum de securité pour soit.a+ Citer
Cuda Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2005 Oui effectivement ! Mais nous avons oublier, la chose qui est encore plus pratique que le pont et la fosse, et sans doute avec un peu plus de sécu : la rotissoire ! C'est vraiment pratique, et pas exésivement couteux. Citer
Phil Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 juin 2005 La rôtissoire c'est pour une caisse nue, pas avec la mécanique (sinon l'essence, l'huile et l'acide de batterie ils vont où ? ) Citer
Vachfolle Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Entièrement d'accord, un pont est la meilleure assurance contre les malencontreux accidents, qu'il soit à 4 colonnes (moins pratique mais surtout bien moins cher qu'un 2 colonnes) ou à 2 colonnes (le top mais plutôt onéreux...). Plus simple et pas mal : ce sont les ponts à prise sous coque : moins encombrants, plutôt moins couteux que les 'vrais' ponts et facile à installer ; revers de la médaille une hauteur de levage moindre, mais qui passe dans un garage de 2.10m de hauteur sans avoir besoin d'un cab' Citer
Tof Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Euhm........Le mieux du mieux de tous les mieux c'est encore de racheter une concéssion avec tous son outillage , la au moins ont a quelques outils interessant (8 caisses) , un pont deux colonnes ( non en fait deux ...non trois..... ah ouai en fait yen a quatres!) , une vinghtaines de gaillards au cas ou et un ptit hangar de 7900m2 juste histoire de poser une clef a terre sans etre trop serré autour . Nan sérieux la ont parle des moyens possible pour lever et stabiliser une voiture avec des moyens modeste ont a jamais demandé un devis pour ouvrir un garage , en levant la voiture avec un cric honorable et en stabilisant l'affaire avec des grosses cales de fous ont ne peut etre qu'en sécuritée apres si vous vous ammusez a ne pas ouvrir les yeux et a faire le macaque sur la bagnole faut pas etre étonné a vous la prendre sur la gueulle . Citer
Vachfolle Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Euhm........Le mieux du mieux de tous les mieux c'est encore de racheter une concéssion avec tous son outillage , la au moins ont a quelques outils interessant (8 caisses) , un pont deux colonnes ( non en fait deux ...non trois..... ah ouai en fait yen a quatres!) , une vinghtaines de gaillards au cas ou et un ptit hangar de 7900m2 juste histoire de poser une clef a terre sans etre trop serré autour . Nan sérieux la ont parle des moyens possible pour lever et stabiliser une voiture avec des moyens modeste ont a jamais demandé un devis pour ouvrir un garage , en levant la voiture avec un cric honorable et en stabilisant l'affaire avec des grosses cales de fous ont ne peut etre qu'en sécuritée apres si vous vous ammusez a ne pas ouvrir les yeux et a faire le macaque sur la bagnole faut pas etre étonné a vous la prendre sur la gueulle . Aaaaaaah d'aaaccoooooord ...© Opel... Pour les cales de fous j'ai utilisé pendant un bon moment des "tranches" de poutre en chêne de 25x25x50, bien stable et très très très solide, ceci pour pas cher dans une scierie locale Citer
Tof Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 25*25*50 ................ Euh a ouai quant meme ! Citer
Phil Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 des "tranches" de poutre en chêne de 25x25x50, bien stable et très très très solide, ceci pour pas cher dans une scierie locale +1 pour l'utilisation du bois, c'est encore ce qui est le plus solide. Seul problème avec le chêne, c'est louuuuuurd (elles pesaient combien tes cales ? ) et le sapin c'est pas bien solide et encore un peu lourd dans ces dimensions. Le meilleur rapport solidité/poids c'est le séquoia http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png (je ne sais pas si c'est pareil que le pin d'Oregon), mon copain Jo a des planches de séquoia en 5 cm d'épaisseur au-dessus de sa fosse, c'est léger comme tout et il passe dessus avec son Fenwick de 3 tonnes à petites roues . Tof, mdr et bienvenue sur le nouveau forum Citer
Invité Richard Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 +1 pour les cales en bois assez solide pour supporter la bagnole et assez souple pour rien abimer Citer
Rubens Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Ok pour le pont, mais à condition aussi qu'il soit bien posé et sur sol solide et stable ! Là aussi, on attaque un budjet "légèrement" plus côuteux que des chandelles 4T ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Euh elles étaient lourdes... (elles le sont encore... ) mais en fait, à force de trainer dans le garage et d'avoir des "accidents" huileux dessus elle glissaient debout par terre sans trop forcer, suffit de visser une poignée (hum de CX ) pour les manier correctement Citer
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