riton Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 au risque de passer pour un ignorant quelqu'un peut il me dire a quoi sert la piece entouree sur l'image sur mon ranchero 1973 les 2 tubes qui y sont relies ont etes obtures Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Si je ne m'abuse c'est le gouvernor. Citer
Phil Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Le governor est dans la queue de boîte. La pièce en photo est la valve de prise de dépression (vacuum unit), qui doit être branchée au collecteur d'admission du moteur. Elle a pu être désactivée simplement parce qu'elle est défectueuse (l'huile de boîte passe alors dans le moteur, pas bon ça ). Mais dans ce cas, la boîte devrait marcher beaucoup moins bien... Par contre, je ne vois pas à quoi sert le deuxième tube dont tu parles . Citer
riton Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 pas de problemes avec ma boite , sur ma voiture(ranchero 1973) la piece a deux tubes d'autre part le systeme egr as ete suprime tu parles de mauvais fonctionnement de la boite, quels sont les symptomes Citer
okapi30 Posté(e) le 27 avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 bonjour a tous,desolé de balancer mon sujet dans celui ci,j arrive plus a poster de nouveaux sujets.ta piece est le modulator,et est branché directement sur 1 depression a la pipe d admission.j avais 1 boite c4 avant,et a ma connaissance il n y a qu un tuyau caoutchouc qui relie le modulator a la depression.c est 1 piece que tu peux facilement changer,et pas chere,simplement,attention en le demontant de ne pas perdre la tige metallique a l interieur.moi j ai 1 boite c6 sur mon ranchero que je suis en train de refaire,et je suis dans la mouise.1 des 2 fourchettes qui tiennent la bande serree est cassee.quelqu un aurait il cette piece a vendre sur 1 vieille boite?.please,help me,je suis bloqué a cause de ça.urgent.merci d avance,bonne journee a tous(1 coucou special a bouteille,phil,ken etc.....) Citer
tuxstang Posté(e) le 27 avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Il y a 2 types principaux de modulator sur les C4 ... l'un vissé, l'autre simplement inséré ... donc attention a bien commander le bon. Si la majorité n'ont besoin que d'une dépression, il y en a quand même quelques cas qui en nécessitent 2 ... comme notamment sur les C4 installées sur les Mustang II V8 de 75 (les autres années, je ne sais pas). Pas encore eu l'occasion de voir a quoi peut bien servir cette seconde dépression par contre. Si le modulator n'est pas branché, soit la boite restera en 1, soit elle passera au rapport supérieur en fonction du régime moteur plutôt que de sa charge (les rares fois ou ça m'est arrivé, je n'ai pas roulé assez longtemps pour tester) ... les 2 cas n'etant pas souhaitables. Citer
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