consommation cadillac diesel ?


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bonjour a tous quel est la consommation moyenne pour une cadillac de ville 1983 v8 5.7l DIESEL ?

Posté(e)
12l/100km en gasoil, et 1500€ de réparations sur la même distance :bravo:

Quelle mauvaise langue....

 

Je me souviens d'un gars sur Forum Auto qui parlait de son Olds (une Delta 98 ou 88 je sais plus) diesel, modèle des 80's... Si je retrouve le post je te le copierais ici :mwarf:

C'est fiable si bien entretenu et surtout si conduit très tranquillement, avec une mise en chauffe pèpère. La version "2.0" de ce moteur était plus costaud.

Posté(e)

c est clair c est vraiment un moteur critiquer et qui poser beaucoup de probleme de joint de cuilasse mais en prenant des precautions style bien chauffer ,ne pas depasser les 3000trs/min risque t on d avoir la panne habituelle?

Posté(e)

3000 T/mn me semble déjà très élevé comme régime de croisière, d'autant plus sur un diésel et Big Block de surcroit.

 

pour infos sur mon V8 5.2l le régime maxi est de 4000 t/mn :bravo:

Posté(e)

Pff mais à quoi ça sert d'avoir un moteur si on peu même pas tirer dessus par peur qu'il casse, ça craint nan? en plus ça n'avance pas et ça consomme quand même plus de 10 litre au 100, pour moi aucun interet si ce n'est le prix d'achat rikiki :bravo:

Posté(e)
3000 T/mn me semble déjà très élevé comme régime de croisière, d'autant plus sur un diésel et Big Block de surcroit.

 

Diable, quelle intox!

 

le bloc Olds 5.7 Diesel n'est pas un big block, a effectivement une mauvaise réputation, souvent justifiée parce que les utilisateurs européens ne savent pas s'en servir, il croient que c'est comme une Golf, on préchauffe/démarre/pied dedans.

 

eh bien non, il faut le laisser chauffer à son aise, une bonne dizaine de minutes avant de décarrer, ou alors on y va tout doux en roulant. Il est conseillé de ne jamais enfoncer la pédale des gaz plus de la moitié de sa course. Pas de burn au feu rouge, ou c'est les joints de culasses à remplacer à court terme. Quand on change les joints de culasse, on en profite pour mettre des goujons ARP, spécifiquement fabriqués par eux pour ce moteur.

 

Deux qualités de fonderie pour ces blocs, qui sont spécifiques, la légende urbaine qui veut que ce soient des moteurs essence diesélisés est fausse, la première série porte sur les côté du moteur un "D", les blocs ultérieurs, plus costauds et mieux nervurés, portent le label "DX".

 

Dernière chose: les joints de culasse ne coûtent pas cher, mais le jour où la pompe à injection part aux adjas, galère pour la faire refaire à coût réduit.

 

je suis diéséliste de formation , mais ce moulbif n'entrera jamais à la maison...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Méa Culpa pour l'erreur....je croyais que les bolcs diésels étaient des Big !! :sifflement::megatop:

Posté(e)
Deux qualités de fonderie pour ces blocs, qui sont spécifiques, la légende urbaine qui veut que ce soient des moteurs essence diesélisés est fausse

exactement, malgré la ressemblance aux blocs essence :sifflement:

 

Et idem avec la boullennerie ARP, ce que le gars de FA conseillé aussi :megatop: Faut que je retrouve son post...

Posté(e)

"Diable, quelle intox!

 

le bloc Olds 5.7 Diesel n'est pas un big block, a effectivement une mauvaise réputation, souvent justifiée parce que les utilisateurs européens ne savent pas s'en servir, il croient que c'est comme une Golf, on préchauffe/démarre/pied dedans."

 

Cher Oncle Baron, même une Golf à ce régime la ça n'atteint pas 100 000 km ! sauf avec les cylindres ovalisés, et les compressions dans le sac ! surtout pour les turbo Diesel en fait, je parle des Golf contemporaines à ces Oldsmobile et autres Cadillac Diesel, rien que d'ecrire ça, ça fait drôle :megatop:

 

et puis je suis d'accord avec toi, moi non plus il n'y a pas un Diesel comme ça qui rentrera à la maison, antinomique cette affaire là :sifflement:

Enfin il n'y a pas que GM qui s'est planté là dessus, souvenez vous de ces sal*peries de Béhème 324 et 524 td !! à fuir encore plus !

 

Et les moteur VM à une culasse par cylindre :blink: montés entre autres sur Rover , Alfa etc trop délicats

Posté(e)

la je confirme VM = Vrai Merde !! :megatop:

 

j'en ai eu plusieurs: une Rover 825 SD, 2 Chrysler voyager 2.5 TD et une vieux Range en 2.5 TD ......avec tous j'ai eu des problèmes avec les culasses !! :sifflement:

 

Par contre j'ai eu aussi un 524 TD de 1987 (caisse E28) et jamais eu de soucis avec, revendu à 325000 kms avec sa culasse et son joint d'origine !!!....comme quoi des fois...! :blink:

Posté(e)

Ce n'est pas le sujet mais concernant les diesel VM montés de ci de là, le probleme ne viens pas que du moteur mais surtout de l'adaptation plus ou moins hative qu'en a pu faire le fabriquant de la voiture. Surun range trop lourd pour ce moteur amémique, le refroidissement n'était pas assez éfficace, comme sur d'autres voitures d'ailleurs. J'ai un de ces moteurs sur une Ford Scorpio et ça va.....pour le moment....

Posté(e)

des pour et des contre sur le v 8 diesel dis moi le baron tu penses que le v8 diesel 5.7l monter sur la cadillac deville an 83 est un modele d ou dx?

LA POMPE AUSSI A SES DEFAUTS ??

Posté(e)
des pour et des contre sur le v 8 diesel dis moi le baron tu penses que le v8 diesel 5.7l monter sur la cadillac deville an 83 est un modele d ou dx?

LA POMPE AUSSI A SES DEFAUTS ??

 

 

Je n'ai pas de réponses concernant la pompe à injection mais je m'interroge sur ton choix d'un diesel....

Parceque même si c'est un diesel la conso restera quand même importante, ça reste un V8, donc le côté économique ne peut être prédominant dans ton choix.

Ensuite je ne peux pas imaginer que tu veuille un diesel par conviction, ou alors faut vraiment être maso !!

Pour finir ça restera toujours moins fiable qu'un V8 essence...d'autant plus que la voiture que tu convoite à pu être malmenée et sera susceptible de lâcher peu de temps aprés l'achat,

même si toi tu ne dépasse pas les 3000 trs/min !!

Donc est-ce que tu veux VRAIMENT acheter une Cadillac diesel ????

Posté(e)

Quitte à faire des économies autant monter un GPL...

 

surtout en pensant aux possibles réparations sur ce moteur Diesel :sifflement: trouver les pièces, leur coût etc etc ...

 

Ou alors acheter à bas pris une belle Cadillac moteur Diesel cassé pour y remettre un bloc essence 5.7 L

Posté(e)
Ou alors acheter à bas pris une belle Cadillac moteur Diesel cassé pour y remettre un bloc essence 5.7 L

 

 

Oui mais là on se met hors-la-loi ! Et le gars du CT risque de tiquer s'il voit un bloc essence sur une voiture avec carte grise GO....

 

A la limite si on tient à rester en diesel il vaudrait mieux envisager un swap avec un V8 diesel GM issu d'un pick-up récent...ils doivent être fiabilisés depuis le temps !!

Posté(e)
des pour et des contre sur le v 8 diesel dis moi le baron tu penses que le v8 diesel 5.7l monter sur la cadillac deville an 83 est un modele d ou dx?

LA POMPE AUSSI A SES DEFAUTS ??

 

en 1983, ç'était déjà des DX, il y a LE site de référence pour ces moulbifs, il y a même un forum:

http://a350diesel.tripod.com/index-17.html

 

Je viens de faire un tour sur ce forum, les gars ont en général l'air contents de leur moteurs, il y a des mordus, on dirait...

 

les pompes sont fiables, ce sont les frais pour les faire refaire qui sont élevés.

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Pourquoi pas ... chacun ses choix, même si un 5.7 L essence sur une Seville 78 par exemple, ça n'avance pas fort, il faut dire ce qui est :sifflement:

 

j'imagine pas ma STS avec un Diesout ( copyright JFKen :blink: ) sous mon hood :megatop:

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