Eagle1_77 Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Salut à tous J'ai démonté sur mes 2 camaros 82 (celle qui roule et celle pour pieces) la boite et j'essaye en vain de les identifier. D'après mes recherches, on reconnait une TH200 d'une TH350 par le joint de carter. Bon, c'est donc une TH350 (13 bolts) Mais ça peut être une TH250 qui a exactement le meme nombre de bolt alors pour la reconnaitre, il y a une "band adjustment stud" juste derriere les sortie d'huile pour le radia. bon, ben c'est pas çà, j'en ai pas sur les 2. Alors, ce serait donc 2 TH350 ??? pourtant sur les camaro 82, d'après mes recherches, ce ne sont pas des 350... Quelqu'un aurait-il une explication Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Salut Eagle, Sur chacune de tes boîtes, est ce que la queue de boîte peut être déposée ou non ? Dans ce cas, la queue de boîte fait partie intégrante du corps de la boîte. Dans ces années là, je ne connais que la th200 qui soit comme ça, mais je ne sais plus combien de boulons comporte le carter . Sinon, la seule autre boîte auto que je connais sur ces autos n'est autre que la TH700R4 (4 rapports), mais le carter a une forme bien différente de celui des 350/250/200, et il comporte plus de 13 boulons il me semble aussi. @ plus Citer
Phil Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 Les Camaro 3gen n'avaient que la TH200 (et la TH700-R4 à partir de 83), pas de 250 ni de 350. Mais bon, en presque 30 ans, la mécanique a pu être changée... La TH700-R4 a 16 vis de carter. Les TH375, 400 et 475 avaient également 13 vis, mais avec une forme de carter différente, plus torturée. La 425 a aussi 13 vis avec un carter presque carré. Que dit la plaquette rivetée sur la boîte ? Il y a aussi un code inscrit à l'encre sur la cloche de convertisseur et/ou frappé sur le couvercle de modulateur. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 La queue de boite se detache sur les 2. Je regarde ce soir les numeros. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 Salut J'ai fais une video. Ce sera plus parlant. Dès que le traitement est terminé je la poste. A plus Citer
Phil Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 Quelques photos de bonne qualité seraient bien plus parlantes, et prendraient moins de place sur le forum Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 T'inquietes cela ne prend aucune place sur le forum. C'est sur youtube Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2009 Salut. Alors,il est ou le spécialiste ? Les gars Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 Une info nouvelle Sur le carter de boite est indiqué sur une des 2 boites "Made in canada" 1957 - 1964 Bizarre non ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Hello Si ces chiffres, 1957-1964, sont des années et non juste des numéros de série divers, alors je ne connais que la powerglide (2 rapports) ou l'hydramatic (4 rapports) dans ces années là. Il me semble que la th 400 se faisait aussi, mais la forme du carter est différente. Et là, sûr que sur une camaro des années 80, c'est bizarre. L'une des 2 boîtes vient de la camaro blanche, et l'autre de l'épave c'est ça ? Tu sais si la boîte de l'épave fonctionnait ? Et celle de la blanche, tu m'avais pas dit qu'elle avait un ptit souçi ? @ pluss Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 La boite marquée 1957-1964 était sur l'épave effectivement. Mais je ne préfère pas tenir compte de ces numéros car comme tu dis, c'est peut être des numeros de série. J'ai créé un compte sur le forum camaro au Québec. ils me confirme que ce sont 2 th350. Bizarre que les 2 soient équipées de TH350. Quoique l'épave était une Z28. Il parait que certaines Z28 étaient équipées en option de la TH350. Ha oui, j'ai trouvé mon pb sur la boite sinon, le fait de la démonter carter au dessus, j'ai tout de suite vu le pb. Je vais faire des tofs. Vous comprendrez J'ai fais une video avec explication de la panne d'origine. dès qu'elle est cuite, je la diffuse Tu m'en voudras pas Phil Une première info intéressante des québécois, le gros C4 que l'on aperçoit sur le dessus de la première boite indiquerait une provenance de mustang. /.../ En fait, non, car GM est indiqué dedans. Fausse piste Edit by me. C'était bon Phil, il faut juste que tu selectionne dans les options du message 'L'HTML est activée - Retour à la ligne auto" Vla la video toute cuite. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Bon, après discussion avec le Quebec, que je remerci d'ailleurs grandement , ce serait 2 TH350 . Gros coup de bol que les 2 boites des camaro soient échangées ... Puisque la premiere est je pense réparée, je vais démonter la 2 ème completement en m'assurant que c'est une TH350. Ensuite j'acheterai un kit BM pour la modifier . Au moins, j'aurai une boite pour m'amuser Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 Hello Toujours excellentes ces vidéos @ pluchh Citer
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