rolloverkatana Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour, Voila nous somme le couple a la DODGE DART 65, nous sommes novice et il y a des choses bizarres dans le moteur, des trucs qui tourne, qui fume... enfin qui font peur... Bon sérieux voici le moteur un 6 cylindre et puis deux boitiers, qui pourrais me dire ce que c'est et a quoi ça sert et ce qu'ils renferme. d'avance merci a tous. Citer
Phil Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 Celui sur la cloison pare-feu : le moteur de ventilation/chauffage de l'habitacle. Celui sur la joue d'aile : une réserve de vide pour l'assistance de freinage. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 au passage , il n'y aurait pas un problème avec la courroie d'alternateur , on croirait qu'elle a "vrillé " . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 ... bien vu Vincent ! ... la courroie , comme mon chien ... lévrier Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 bravo J.J , je vois que tu es en lice également pour le membre le plus drôle de l'année et tu viens de marquer un sacré point . Citer
Phil Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Qu'est-ce que vous lui trouvez, à cette courroie ? elle est très bien, elle est seulement cannelée transversalement du côté extérieur (ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs ) "cannelée" = JJ, n'y vois pas d'allusion fine et cachée à la Gourou's mother, en général avec elle je me limite aux allusions massives et explicites Citer
rolloverkatana Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Celui sur la cloison pare-feu : le moteur de ventilation/chauffage de l'habitacle. Celui sur la joue d'aile : une réserve de vide pour l'assistance de freinage. Merci pour ta réponse, allez je vais abusé. Bon voila, je sais je suis nul mais c'est pas grave. Le ralenti de la voiture était vraiment bas et j'ai voulut le régler un peu plus haut, il y avait deux vis, je mettrais une photo ce soir, depuis le moteur et plus haut. Par contre lorsque je change de vitesse ( D ou R) sa fait de grosse secousse pas très agréable et sa me me chiffonne pour la boite de vitesse. Des idée ou une explication serais bien venu merci a tous Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Qu'est-ce que vous lui trouvez, à cette courroie ? elle est très bien, elle est seulement cannelée transversalement du côté extérieur (ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs ) "cannelée" = JJ, n'y vois pas d'allusion fine et cachée à la Gourou's mother, en général avec elle je me limite aux allusions massives et explicites Brigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... au fait je viens de me rencarder auprés d'un pro pour la courroie ... les stries vers l'extétieur servent à pallier le manque de refroidissement en ventilant le radiateur par l'arrière ... Phil " ... n'y vois pas d'allusion ... , etc, etc ... " Citer
Phil Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Le ralenti de la voiture était vraiment bas et j'ai voulut le régler un peu plus haut, il y avait deux vis, je mettrais une photo ce soir, depuis le moteur et plus haut. Par contre lorsque je change de vitesse ( D ou R) sa fait de grosse secousse pas très agréable et sa me me chiffonne pour la boite de vitesse.Les secousses, c'est parce que le ralenti est trop haut... la richesse doit être réglée aux fraises (ou l'avance à l'allumage, ou n'importe quoi d'autre), du coup le ralenti est irrégulier et ne parvient à tenir que quand il est réglé très haut. Une mise au point allumage/carburation, ce n'est pas très compliqué (surtout avec un carbu simple corps comme le tien) si tout est en bon état, mais ça ne s'explique pas facilement par correspondance... on l'a quand même fait plein de fois sur le forum, à plein d'endroits, tu dois pouvoir trouver ça mais je ne sais pas exactement où. La même mise au point peut devenir l'enfer avec un carbu qui pisse, une tête de Delco fendue et des vis platinées usées à la corde : commence donc par vérifier l'état de tous les composants, et à les nettoyer / réparer / changer (c'est selon...) si nécessaire. Ensuite, régler dans l'ordre : 1) ALLUMAGE : - écartement des électrodes de bougies - ordre d'allumage (emplacement des fils de bougies) à vérifier plutôt dix fois qu'une - écartement des vis platinées - avance statique (à la lampe témoin) ou au ralenti (à la lampe stroboscopique) 2) CARBURATION : - niveau de cuve - volet de starter - richesse de ralenti - régime de ralenti (oui, ça se règle en dernier... ) J'en ai peut-être oublié mais c'est moins grave... Citer
rolloverkatana Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Super merci encore C'est vraiment un super forum et ont ce sent moins seul avec sa passion. Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 on attend la photo mais si c'est comme sur la mienne, sur ton carbu tu à 2 vis de ralenti, 1 pour régler le ralenti quand le starter est en marche et une autre quand le starter est coupé. ensuite tu as la vis de réglage de la richesse et c'est tout Citer
rolloverkatana Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 Super vidéo et super voiture Comment reconnaitre la bonne vis???? voici les photos promises De plus j'ai l'impression qu'il manque une vis qu'en pensez vous. A plus Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.