rolloverkatana Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour, Voila le projet est partis et nous sommes vachement heureux ma femme et moi, nous venons de retirer la vieille moquette, puante et morte. Bonne surprise pas de trous mais un peu de rouille. Que pouvez vous nous conseillez pour refaire le plancher dans les formes. Merci a tous Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 l'idéal est de sablé le plancher, puis apret et peinture sinon tu as la solution moins couteuse, c'est de mettre un bon coup de ponceuse à lamelle et un coup de peinture antirouille Hamerite, si il n'y as pas d'infiltration d'eau ca devrais tenir encore 40ans par contre le problème qui peut arriver en ponçant c'est de t'apercevoir qu'il y à quand même des trous sous la rouille Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 Sabler un intérieur, ya intérêt que la coque soit nue, sinon bonjour le sable que tu vas retrouver partout durant des années La brosse métallique sur disqueuse, il n'y a rien de tel pour voir si la rouille cache des trous Ensuite, on passe à l'acide phosphorique, on bouche (patch ou étain selon la taille des trous) et on met une peinture antirouille genre Hammerite comme dit Bébert, ou du minium ou n'importe quoi qui protège. Si'il ne manque pas de morceaux trop grands, on n'est même pas obligé de boucher, j'ai mis du minium direct autour des trous du plancher AR de ma Mustang, ils n'ont pas grandi d'un millimètre en 10 ans Citer
mopar Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 et pour boucher les petits trou a l'étain ,comment procéder ? et ou trouver de l'étain apart celui sur rouleau pour souder les fils éléctrique Citer
Lolo Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 souder l'étain demande une grannnnnde pratique du produit et revient assez cher de surcroit !! je rejoins l'avis de phil et bebert !! sinon tu peut trouver de l'étain chez "bricomachin" ou "craporama" au rayon soudure. Tu les trouveras en baguette de différent pourcentage Citer
Tof Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 et pour boucher les petits trou a l'étain ,comment procéder ? et ou trouver de l'étain apart celui sur rouleau pour souder les fils éléctrique prend des baguettes d'étain a 33% minimum et pour l'amorce pfff j'ai essayé les liquide mais pas vraiment été satisfai , j'ai pu réellement commencer a atteindre le niveau de qualitée que je m'étais fixer lorsque j'ai utilisé celle d'aspet pateuse grise , j'ai du donner la ref dans le show room de la Dart . Citer
jymmyneutron59 Posté(e) le 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Hamerite j'évite, c'est une peinture plus pour la ferronnerie que pour la carrosserie. J'ai fais un châssis avec et au bout de deux ans cette peinture ce décolle en morceau, peinture trop tendre. Un bon anti rouille au zing ou minium c'est plus sur. Quand a l'étain sur de la rouille, même nétoyée c'est aussi a évité, si c'est pas la rouille qui continuera, c'est l'acide contenu dans le décapant qui percera et la rouille reviendra par l'autre face, une fois la tôle percée. Pour l'étain il faut vraiment que la tôle soit bien sablée. amicalement votre. Citer
Posts recommandés