AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! mon carbu !


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Posté(e)

hello,

 

voilà la dernière poisse qui me tombe sur la courge !!

 

Bien qu'ayant changé hier les joints d'embase du carbu, la voiture tournait toujours mal avec ce petit sifflement persistant type réacteur...

je me dit: "t'as du merder au montage et si ça se trouve t'as pincé un joint......andouille !!"

 

Alors je re-démonte le carbu et là HORREUR !! un bout tombe au moment où je soulevais le bazar !!!! :hauhau:

 

Et là boum grand coup sur la tronche quand je compris que c'était un des coins de fixations du carbu qui avait cassé............je suis dégouté !! un carbu tout neuf qui à tout juste 600 kms !!!! :dieux:

 

Alors est-ce qu'hier, j'ai trop serré le carbu en le remontant ?.......je ne pense pas, j'ai serré un peu comme des bougies.

Est-ce qu'il y avait un défaut de fonderie ?..........bonne question.

Est-ce que j'ai la poisse ?............ça c'est sur !!! :hauhau:

 

Je vais eesayer de le coller avec de la colle bi-composant spéciale Alu, en attendant mieux.......comme si j'avais besoin de ça maintenant !! Super cadeau d'anniversaire !!!! :hauhau:

 

Est-ce que la partie inférieure du carbu (qui se démonte) est vendu séparément ?

Sinon vous avez déjà vu ça vous ??

 

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Merci de votre aide !

Posté(e)

pas cool :hauhau: oui tu peux retrouver une "base plate " pour ton carbu . je doute que la pate alu soit d'une grande efficaité sur ce coup là .

Posté(e)

C'est gentil les gars, mais là jéremie tu viens de me mettre la puce à l'oreille......

"...un carbu ça se sert très peu un peu comme un cache culbu...." cherche pas plus loin, je l'ai serré largement plus que des caches-culbus !! :hauhau:

 

rahhh je suis vraiment un âne !! :hauhau:

Posté(e)

ah ptaing pauvre gars , tu peut encore le sauver mais va falloir jouer de ma dremel ...

Posté(e)

Ah ? et comment tu ferais tof ?

Posté(e)

Les deux plans de joint étaient bien plats ? (à vérifier au réglet) Si ce n'était pas le cas, pas étonnant que ça ait cassé, c'est que de la fonte. --> dépose et surfaçage de la pipe...

 

Pour réparer le carbu, pas trop d'idée, je ne sais pas si ce genre d'alliage se soude, ni si la soudure tiendra... le Rochester de la Cadaphil était comme ça quand je l'ai achetée ; l'embase de ces carbus (throttle body) est en fonte d'acier, à l'époque aucun soudeur n'a voulu s'y risquer et j'ai acheté un autre carbu "rebuilt" :hauhau:

Posté(e)

on vas voir si la résine tient. je m'en suis servi il y a pas longtemps sur un carter d'huile en Alu qui était fissuré. pour l'instant ça à l'air de tenir aussi bien les huiles que la chaleur.

 

je sais pas par contre ce que ça va donner avec cet alliage...

 

En plus je voulais changer ma pipe pour une holley adaptée au carbu, ben si je dois changer le carbu ça sera parti remise..... :hauhau:

 

Par contre ça peut pas être la pipe car il y a un adaptateur en Alu entre la pipe et le carbu.

non en fait je pense que j'ai serré comme un bourrin et voilà le résultat !

 

que cette galère serve pour ceux qui n'ont jamais encore jamais démonté de carbu.....ça sera toujours ça de pris !! :hauhau:

Posté(e)

bon, j'ai trouvé ça sur Ebay...

 

Visitez mon site web

 

avant de faire encore des bêtises je souhaiterais savoir la différence entre un holley 600 cfm 1850 et un 600 cfm 1850-2

Merci !!

Invité silverado
Posté(e)

Je suis désolé pour toi.

les Holley, ont bcp perdu de leur qualité. Quand j'ai reçu celui du pick-up, il y avait des copeaux dans la cuve, les joint n fibre n'ont pas tenu longtemps.

Pour le prochain, j'achèterai un vieux et je le réviserai

Posté(e)

Oh puté ! désolé vraiment pour toi :hauhau:

 

Peux tu voir un défaut ? " une paille" bref un défaut de construction, ça peut arriver ...

Posté(e)

c'est pas cool sa surtout que j'ai le meme !!! parcontre je suis plus comme phil a moins d'avoir serez vrement comme un ane un peut comme les roues d'un poids lourd (60kg) cela n'aurait pas du casser si tes surface etait bien plane, ou alors ton carbu etait de travers ou une merde c'est glisser entre ton carbu et ta pipe d'admission. a verifier !

Posté(e)

si tu achetes une base plate , assures toi que les bagues d'etancheité des axes aient été changées . car ca craindrait un peu d'acheter une base qui prendrait l'air .

Posté(e)

ben en fait je pensais démonter la mienne pour tout remettre sur celle d'ebay...quand on voit la tronche des papillons, je suis d'accord avec toi le go 51 ! :hauhau:

Posté(e)

salut.

moi je collerais avec ta colle.

puis dans un point que je ne connais pas, je percerais avec un foret de 2 /3 mm maxi.

j'y mettrais un foret ou corde a piano que je laisserais prisonier.

a faire en deux endroits pour donner de la résisatnce.

 

ou percer puis tarauder et mettre 2 petites vis prisonnieres.

 

au mieux souder ! mais sans résultat garantie vu l'alliage . faut essayer

 

au pire, plus cher, le re remplacer !!

++

fred

Posté(e)

bonne idée fred mais je sais pas si c'est faisable...des 4 coins du carbu, c'est le seul qui est "creux" car un conduit de dépression passe en dessous comme on peut le voir sur la tof ! :hauhau:

 

je vais en effet remonter comme ça demain, au moins pour ramener la voiture à son box.....

après si personne enchérit pour la base plate que j'ai trouvé, je vais la prendre et essayer comme ça....

 

Sinon comme tu dis re re carbu :hauhau:

 

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Posté(e)

essaye avec ta patte d'alu pour recoller ! j'ai deja eu des probleme sur des carter moteur de 2temps percer au niveaux de transfere sa n'a jamais bouger alors que je l'ai et travailler au dremel ensuite!!!! meme la culasse de mon kart est reparer comme sa

Posté(e)

yes xav, c'est collé, verdict demain... :hauhau:

 

 

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Posté(e)

n'esite pas a en mettre dans tout les coin coin et recoin et surtout rend les pieces que tu veux assembler rugeuse pour que sa acroche genre papier de verre! j'aurais p'tt du te le dire avant!!!!

Posté(e)

je sais que beaucoup le déconseillent mais si ce collage tiend , pour eviter d'avoir a trop serrer le carbu ,perso je le remontrais a la pâte a joint sillicone comme ca meme avec un léger coup de clé c'est étanche .

Posté(e)
n'esite pas a en mettre dans tout les coin coin et recoin et surtout rend les pieces que tu veux assembler rugeuse pour que sa acroche genre papier de verre! j'aurais p'tt du te le dire avant!!!!

 

c'est ce que j'ai fait mais bon ça tient pas...ça a recassé au serrage malgré un surfacage maison du plan de la base plate. ça tient grâce aux autres fixations qui l'enserrent.

l'auto tourne pas mal, mais c'est pas le pérou.

plus qu'a en trouver une pas trop chère...........fais ch*er !!! :D

 

 

 

PS: le son aigu est dut au micro de me*de de mon APN !!

 

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Posté(e)

je viens de lire ton histoire Lolo, tu as vraiment pas de chance sur ce coup là :sifflement:

 

si tu gagne pas l'enchère d'Ebay, je te propose une solution si tu veux pas racheter un carbu neuf, j'ai un vieux carbu Holley 600cfm 1850 qui traine à la maison mais moi c'est une cuve et quelques joints qui sont foutu, il va finir à la poubelle donc si tu te sent capable, avec les 2 tu peut arriver à en refaire 1 sans soucis, l'embase du miens est nickel :D

Posté(e)

Merci mon bébert !! Comme d'hab, t'assures ! :D;)

 

Mais te fais pas de bile, j'ai remporté l'enchère héhéhé !! :sifflement:

Reste plus qu'a greffer la base plate sur le carbu et ça devrait le faire.....

 

je m'en sort bien vu le prix (17,50 port compris !!).

 

Merci à tous !! :)

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