Spécial 61 Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Dediou, c'est vrai que ça fait des sous...certes il y à du boulot mais je trouve que c'est cher payé...au fait, il t'a fait une facture? Ce serait intéressant de voir le détail de la facturation. oui il m'a fait une facture mais à aucun moment le nombre d'heures passées dessus est mentionné! pour répondre à Le Go51 je n'ai pas trouvé hélas le youkounkoun qui aurait du etre dans le volant! Citer
cooper84 Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 salut, félicitation pour ta voiture, très belle... je viens de lire tout le topic en entier et je te dit bravo car, tu en a ch*er si je puis me permettre, mais le jeu en vaut la chandelle. J'imagine le stress, pour le premier achat qui a ""foiré""(la pontiac), l'attente, les fausse info etc etc... encore bravo pour celle ci, vraiment bien... Bientôt ce seras mon tour, mais je pense acheter en France. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 salut à tous, j'ai encore rencontré des problèmes de freins (la pédale devenait dur comme du bois) et ça ne freinait pas, je me suis fait peur, pourtant le mécano m'a refait les feins mais il m'a dit que le système à dépression (je ne sais plus comment ça s'appelle était entrain de rendre l'ame) de plus pour ce qui est des essuie-glaces il m'a dit qu'il fallait 2 jours de boulot dessus rien que pur ça est ce vrai? soit a peu près 20 h et à 65 pécouses de l'heure je vous laisse faire le calcule!! je na'i malheureusement pas pu faire des photos ou il m'a mis les veilleuses dans la calandre, je lui ai donc demandé de me faire les choses comme elles devraient etre. Cerise sur le gateau quand je suis allé le voir avec la cad lundi chez lui, impossible de redémarrer la voiture Je sens que je déprime encore plus qu'avant Citer
Phil Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 j'ai encore rencontré des problèmes de freins (la pédale devenait dur comme du bois) et ça ne freinait pas, je me suis fait peur, pourtant le mécano m'a refait les feins mais il m'a dit que le système à dépression (je ne sais plus comment ça s'appelle) était en train de rendre l'ame)ça s'appelle l'assistance de freinage, et si ça rend l'âme tu vas rigoler car les pièces d'assistance pour ces vieilles Cadillac (en 54 et 55 c'était une variante de l'HydroVac je crois, après ils ont mis un système plus standard) sont hors de prix - quand on arrive à les trouver . pour ce qui est des essuie-glaces il m'a dit qu'il fallait 2 jours de boulot dessus rien que pour ça est ce vrai? soit a peu près 20 h et à 65 pécouses de l'heure je vous laisse faire le calcule!! Ils ont quoi tes essuie-glaces ? Si c'est seulement le moteur (actionné par dépression), il existe aux US des conversions avec moteur électrique pour environ 200$ (mais alors il faut aussi convertir le lave-glace), et aussi des ateliers qui reconditionnent le système d'origine (une centaine de $, mais il faut leur envoyer ton moteur). + 5 minutes pour dépose et repose. Si c'est aussi la pompe à vide (combinaison "dual pump", pompe à essence + pompe à vide), on trouve des kits de réfection pour une cinquantaine de $, il faut environ 2 heures pour dépose / réfection /repose, nettement plus s'il y a des vis de couvercle foirées (et il y a deux couvercles avec une dizaine de vis chacun...). En fait, il lui suffirait de 3 heures pour tout refaire, mais avant ça, il faut qu'il comprenne comment le système est fichu pour être sûr que ça ne tombe pas en panne en sortant de l'atelier. Et comme il ne sait pas (et peut-être surtout qu'il n'a pas trop envie de se lancer là-dedans) il se donne une belle marge avant de commencer. C'est vrai qu'en France, pour moins cher tu peux trouver quelqu'un qui va bricoler un truc qui marche, mais personne ne te garantira son travail 3 ans pièces et main-d'oeuvre... En plus, comme tu ne bricoles pas, tu ne peux pas tout démonter pour l'envoyer à la seule adresse que je connaisse par ici Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 oui il m'a dit que les essuie-glaces étaient tenues par des cables et qu'il était obligé de démonter tout le tableau de bord. Pour ce qui est de l'assistance de freinage c'est exactement ce qu'il m'a répété Citer
Phil Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 il m'a dit que les essuie-glaces étaient tenues par des cables et qu'il était obligé de démonter tout le tableau de bord.Selon ce qu'elle a, il ne faut pas forcément démonter les câbles : en général, ce n'est pas ça qui tombe en panne, mais le moteur d'essuie-glace (qui est dans le compartiment moteur) ou la pompe à vide. Sur la mienne, on peut déposer tout le système de transmission à câbles sans démonter le tableau de bord. Mais il faut se glisser dessous en se contorsionnant, c'est un boulot assez pénible . Et surtout, il faut tout bien repérer, car une fois qu'on a dégagé un câble, tout le système de tension fait "shlonk" et si on n'a pas bien repéré dans quel sens c'était enroulé, on est mort . Citer
bel air 67 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Sur la Hudson c est le meme systeme , l avantage tout est dans le compartiment moteur , sur le tablier Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 ... les câbles et poulies qu'on voit bien sur cette photo ou ici ... Citer
Wizord53 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Tu parles d'un équipement ? C'est solide et efficace ce type de système, je ne connaissais pas..... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 ... écoute je ne suis pas un spécialiste en essuie-glace et encore moins en systéme à câbles , mais je pense que ce système est fiable puisqu'il fonctionne encore ( même s'il a été refait , mais pour une voiture de 49 c'est un peu normal ) Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 oui c'est à peu près ça il vient de m'appeler en me disant que c'était bourré de rouille ce serait pour ça que je n'arrivais plus à démarrer! Je passe le voir demain on verra Citer
Wizord53 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Attention à la facture de la mort qui tue........ Citer
French Riviera Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 oui c'est à peu près ça il vient de m'appeler en me disant que c'était bourré de rouille ce serait pour ça que je n'arrivais plus à démarrer! Je passe le voir demain on verra J'ai jamais vu la rouille empêcher une voiture de démarrer ??? Citer
dizen45 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 il doit pas être creux le garagiste avec des factures pareilles n'y voyez rien de diabolique mais c'est mon 666éme message Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 J'ai jamais vu la rouille empêcher une voiture de démarrer ??? ... si , la rouille dans les poulies de renvoi des câbles d'essuie-glace ! ... c'était la maladie des Cad. de cette époque ! la rouille dans les essuie -glace ... sinon, j'ai pas compris non plus ? quelle rouille ? Citer
Spécial 61 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 :blink: Excellent les gars vous avez de l'humour et ce que j'aime En fait quand je suis allé voir le mécano lundi impossible de redémarrer la cad, alors il a commencé à chercher et a pensé que ça pouvait venir de la bobine ou qu'un court-circuit aurait pu se produire. En cherchant il m'a montré que le réservoir d'essence était plein de rouille( et non de sauce) car meme dans le filtre à essence il y avait des particules de rouille! Et les travaux continuent, les factures se rallongent car il va me désosser le réservoir, le couper en 2 puis le sabler, le ressouder et me le remettre. Pour ce qui est des essuie-glaces il va me monter un moteur électrique. J'oubliais de vous dire que j'ai reçu mon attestation FFVE, donc demain j'aurai la carte grise en poche Citer
newick Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Heuuu y'a pas plus simple que de découper le réservoir ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 il existe des résines pour " tapisser " l'intérieur des reservoirs , il me semble que lolo a posté la dessus il n'y a pas très longtemps . Citer
JFKen Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Pluzun. Cinq poignées de petit gravier dans le reservoir, 1/2 heure attaché à une bétonnière, on vide, on nettoie, on sèche, on met la résine, un coup de bétonnière dans tout les sens pour qu'elle se mette en place partout et rulz. Un bidon de résine spécial reservoir ça vaut dans les 40 euros je crois. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Et les travaux continuent, les factures se rallongent car il va me désosser le réservoir, le couper en 2 puis le sabler, le ressouder et me le remettre. ... tu aimes çà mon Guigui décidément ! ... déjà qu'il te l'a bien mis avec ses 3600€ , je vois que tu en redemandes !!! ... tu nous l'aurais amenée ta Cad. en 6 ou 8 mois elle était sur pied et çà te coûtait 2 tranches de lard paysan et 1 saucisse de Morteau ... Popol te virait les régulateurs merdiques , te changeait le filtre à essence , démontait la dynamo qu'on envoyait à Pierrot pour qu'il la refile à Tonton Pipe , nous la renvoyait ... Speed lui récitait des Mantras et autres paroles sacrés pendant 3 minutes pour la remagnétiser et ta Cad. elle repartait pour 50 ans ! ... maintenant ... c'est vous qui voyez ... Citer
Wizord53 Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Après, 12 mois d'essai dans la région du Pertuis pour être sur qu'elle marche bien........... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 ... tu nous l'aurais amenée ta Cad. en 6 ou 8 mois elle était sur pied et çà te coûtait 2 tranches de lard paysan et 1 saucisse de Morteau ... Popol te virait les régulateurs merdiques , te changeait le filtre à essence , démontait la dynamo qu'on envoyait à Pierrot pour qu'il la refile à Tonton Pipe , nous la renvoyait ... Speed lui récitait des Mantras et autres paroles sacrés pendant 3 minutes pour la remagnétiser et ta Cad. elle repartait pour 50 ans ! ... maintenant ... c'est vous qui voyez ... JJ, tu as oublié le test de CO et les antibrouillard écolos Ah et le chat...Car le chat personne n'en parle mais il bosse en secret sur les voitures Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 ... c'est sûr qu'il faut un minimum ... de deux choses l'une ! soit on on se comporte en mamaillou et et la voiture on la redonne au client dés les réparations terminées , avec tous les risques d'incident ou d'accident que çà comporte ... ou on se comporte en véritable professionnel , que ce soit lors des travaux de remise en état ou dans le laps de temps précédent la remise du véhicule au client ... c'est dans cet optique que nous avons résolument choisi de travailler chez " Popol assistance " , notre souci constant étant la sécurité du client ... vérifications multiples et test des principaux organes de sécurité et périphériques ( câbles d'essuie-glace etc ... ) ... notre protocole est comparable à celui de l'aviation civile ... A noter que nous offrons le gîte et le couvert lors de la remise définitive des clés au propriétaire avec possibilité de couscous local ou autres spécialités exotiques , notre équipe s'étant doté d'une cuisinière professionnelle Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 JJ, tu as oublié le test de CO et les antibrouillard écolos Ah et le chat...Car le chat personne n'en parle mais il bosse en secret sur les voitures ... en fait le chat joue de rôle de furet ! ... nous l'envoyons en vérification là où Popol pourtant trés souple ne peut se faufiler ... Citer
bel air 67 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 ah ah , excellent tout ca , c est jj et popol c est vrai que le service est clef en main lol a parts ca , tu viens de lui donner 3600 euros , je comprends pas pourquoi tu lui laisses encore ta voiture ?????,je comprends bien que tu sois pas bricoleur, mais je suis sur que tu aurais trouve un membre du forum qui s y connait , qui veut mettre un peu de beurre dans les epinards , et qui t aurais faits tout cela pour la moitier de ce que tu as donne et ce qu il te reste encore a prevoir pour le reservoir , je l ai fait une fois , parce qu il etait compartimente , avec soudure au chalumeau , c est un sacre boulot , la il vas t achever pour la moitie je te faits des peintures completes ...... lol et j arrete pas alors a toi de voir si tu veut continuer a te faire pigeonner quand je vois qu avec des factures comme la tienne , j aurais paye ma Hudson et son transport ......couscous compris lol , ca me donnes des boutons Citer
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