Kanotix Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 C'est cool d'avoir des nouvelles de la toro , et avec toi il se passe toujours quelque chose d'incroyable Heureusement pas de casse :angry2: Au fait quelles sont les options de la toronado ,même si ce n'est pas une gt il doit en avoir un paquet,c'est une luxury car Tu as le dégivrage de la lunette arrière par exemple ? Citer
Caram Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Au fait quelles sont les options de la toronado ,même si ce n'est pas une gt il doit en avoir un paquet,c'est une luxury car Tu as le dégivrage de la lunette arrière par exemple ? c'est clair qu'il y a un paquet d'option là dedans... pas toutes très utiles mais bon... donc en vrac quelques gadgets sans vouloir être exhaustif car le catalogue était épais... vitre électriques, dégivrage arrière, clim, banquette électrique, volant réglable, post radio AM-FM, coffre électrique, direction et freins assistés, pneus flancs blancs, essui glaces au levier de commande de bva... j'ai par chance évité quelques options à emmerde... comme le toit vinyl ou le cruise control je sais pas si ce lien reflète tout le catalogue de l'époque mais ça donne une bonne idée de ce qu'on pouvait trouver dans les plus luxueuses Toro de 70 : http://automotivemileposts.com/toronado/to...lequipment.html Citer
Caram Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 un peu de taf cet aprèm sur la Toro... toujours aussi poussiéreuse d'abord démontage des caches culbus car j'aimerais les inverser... mais nan c'est pas un vilain caprice de sale gosse... allez heuuuu c'est vrai !!! c'est pour optimiser le passage de la durite de récup des vapeur d'huiles sinon elle gène toujours le bec de la gamelle de filtre à air Bon forcément faut passer par le desserage de la ferrure de l'alternateur pour dégager celui du côté passager sinon ça bute sur les culbus... j'ai également enlevé les bougies pour bouger le moteur à la main... faudrait pas que les segments collent !! Citer
Caram Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 après avoir mis un nouveau thermostat moins chaud (dans le bon sens...) j'ai remplacé ma noix de serrage + (l'ancienne trop large ne pouvant plus serrer la cosse + de la batterie trop usée) je garde l'ancienne partie sertissage et j'y adapte une cosse standard de grand surface... montage pratique et ensemble démontable rapidement ensuite je refais encore un tout petit bout de la ligne d'essence et optimisant un peu plus la longueur et le cheminement... la poire d'amorçage est maintenant très bien positionnée (et même quand la batterie sera en place) le filtre est quant à lui plus éloigné de la culasse... Citer
Caram Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 ensuite je suis partis dans l'idée de faire tomber les échappements, leurs redonner un peu meilleures allures, leurs adapter des mufflers et les faire sortir en latéral avant les roues arrières mais non voyant. La ligne d'origine de la Toronado étant deux lignes sur un silencieux transversal unique avant le réservoir et repartant en une ou deux sorties jusqu'au pare choc arrière. c'était une idée que j'avais évoqué avec l'ancien proprio qui était très branché par le projet !! Bon l'échappement n'étant que très rarement desserré il a fallut être prudent au démontage pour pas péter les goujons ou défoncer les filetages... 30min avec un bon levier pour ne jamais forcer !! ensuite remontage du carbu tout propre (photos et commentaires bientôt) avec le starter remis en état d'origine (marques de réglages calées). Citer
Dadoux Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Posté(e) le 16 février 2012 Super boulot caram ton carbu tu la nettoyé a l'essence ou un autre produit ?? Citer
Caram Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 Super boulot caram ton carbu tu la nettoyé a l'essence ou un autre produit ?? avant le nettoyage du carbu, j'ai commencé par gratter les portées, puis les poncer pour les lisser au maximum, le contact avec les joints est plus efficace ainsi ensuite pour le nettoyage, grattage des dépôts secs avec des brosses métalliques pour passer dans tous les recoins... un coup de soufflette pour faire voler tout ça... débouchage des canas avec du fil de fer très très fin et souple (sans forcer pour pas le casser dedans)... nettoyage intégrale des 3 parties (embase, corps et couvercle) avec de l'essence... séchage au papier absorbant et un dernier bon coup de souflette. au remontage penser à mettre une goutte d'huile sur chaque face des joints comme on fait pour les joints de filtre à huile. ça n'a pas les inconvénients de la pâte à joint et c'est tout aussi efficace si le serrage est bon et le joint propre. La couche est forcément suffisamment fine et c'est gratuit !! avec ça le joint séchera moins surtout que le carbu véhicule énormément de vapeur d'essence !!! bien penser également à serrer les vis (du couvercle mais aussi les vis de l'embase sous le carbu) en commençant par le centre pour finir par les extérieures (pour pas contraindre le joint sur le tour et former un pli au centre) Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Posté(e) le 16 février 2012 T'as du courage d'avoir refait ton Qjet, c'était pas trop la merde au remontage ? C'est sympa ce bleu que tu a collé sur l'habillage du moulin, ça colle au reste de la caisse ! Par contre pour les pneus c'est un peut abusé là , pour qu'il se déchirent comme ça t'as attendu le moment fatidique !! Citer
Caram Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 T'as du courage d'avoir refait ton Qjet, c'était pas trop la merde au remontage ?C'est sympa ce bleu que tu a collé sur l'habillage du moulin, ça colle au reste de la caisse ! Par contre pour les pneus c'est un peut abusé là , pour qu'il se déchirent comme ça t'as attendu le moment fatidique !! bah le quadrajet a pas une réput excellente en simplicité de réglage mais au remontage, si on le connait bien c'est un puzzle très simple... il y a d'ailleurs plein de vue éclatées sur le net qui facilitent les premiers démontages / remontages Pour les pneus.... bah je peux pas te contredire et on m'a fait la remarque 100 fois avant que ça pète... même 2 jours avant d'ailleurs !! et moi pendant deux ans je sortais en boucle... "ouais t'inquiète c'est prévu ça va pas tarder... " Citer
Jérémie Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Posté(e) le 16 février 2012 Il me parait bien crade ton filtre à essence avant la pompe ! Nan? Citer
Caram Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Il me parait bien crade ton filtre à essence avant la pompe ! Nan? il est pas tout neuf mais il est loin de géner le passage de l'essence, je l'ai encore testé hier... c'est surtout sa coque plastique qui est recouverte d'une couche de crasse étalée c'est d'ailleurs ce qui explique qu'il soit le premier filtre comme ça il stoppera les grosses saloperies et si une plus fine passe elle sera stoppée par le seconds filtre beaucoup plus propre... Il y a aussi le dernier filtre logé dans l'arrivée d'essence au carbu qui lui est totalement neuf... donc avec tout ça j'vais pas tomber dans la parano... les seules fois ou mon carbu s'est bouché, c'est à cause de l'essence évaporée (remisage long) qui laisse un vernis dans le fond de cuve. Citer
Caram Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Lundi soir j'me suis lancé dans le nettoyage du Rochester Quadrajet. Du coup voici quelques photos pour ceux qui auraient le même ou presque et à qui ça pourrait servir un jour. Des vue générales avec la première chose qui frappe... pas de choke rod donc pas de starter... Oh le pti con !!! elle se cachait dans l'atelier la p'tite... également une vis pétée sur les flaps secondaires, ce qui ne gène en rien le bon fonctionnement. Citer
Caram Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 donc lets go : démontage de la tige filetée de maintien de la gamelle de filtre à air (air cleaner) et décrochage de la pump rod qui agit sur la pompe depuis la manette d'accélérateur. démontage de la capsule de dépression (choke pull off) et de sa came (vacuum break rod) qui au passage empêche l'ouverture en grand des volets secondaires avec le moteur froid. Vérifier le fonctionnement de la capsule en aspirant ; la came doit rentrer dans la capsule jusqu'au bout et il devient alors impossible d'aspirer plus. démontage du starter en débranchant la durite du haut, en enlevant le couvercle (3 vis et un joint couronne plat) puis en desserrant la vis excentrée au fond du corps du starter pour le désolidariser du corps du carbu. Pas la peine de jouer avec la vis centrale si le carbu n'a jamais été démonté sinon les marques de réglage sur le corps du starter (rich et lean) ne correspondront plus avec l'encoche du couvercle. Moi il a déjà été tripoté donc j'ai du ré-aligner comme d'origine (il avait fait 90°). Citer
Caram Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 là on commence à démonter le carbu... le couvercle (air horn) est maintenu par 9 vis de tailles différentes. Le joint a un p'ti peu morflé sa race (craqué à l'extrémité des corps secondaires) mais ça ne signifie pas forcément "prise d'air qui fout l'bordel !!"... faut relativiser avec ce genre de matos !! Une toute petite prise d'air au couvercle c'est nothing... on est pas à l'embase là, l'air et l'essence sont pas encore mélangés !!! En revanche un point attire plus mon attention... OMG... manque pas un truc là ??? P'taing le vla le saligot !!! après j'râle que le moteur s'étouffe comme un bouffeur de poil quand j'pète un kick down... mais si tout fout l'camp !!! Citer
Caram Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 On le vide de tout ce qui le gène... pompe et ressort, insert en plastique, flotteur, pointeau, gicleurs, la bille de la pompe et sa vis de maintien, le volet tampon des corps decondaires... bref tout et on arrive à ça (enfin là y'en reste encore un peu...)... Attention de rien perdre, en particulier les ressorts et la petite bille très joueuse... Citer
Caram Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 On sépare alors la grosse partie du corps (float bowl) de l'embase (throttle body) en dévissant les 3 petites vis du dessous (il me manque une vis au centre tiens !!...) démontage aussi de l'arrivée d'essence et de son filtre...lui il a fait son temps !!! et après.... plus de tofs car le travail dégeu commence avec tous ces ressorts et rods autour de l'accélérateur et de la commande de ralenti accéléré. mais les derniers démontages (des flaps, papillons des gaz etc.) sont très simples... rappel pour le nettoyage et le remontage : avant le nettoyage du carbu, j'ai commencé par gratter les portées, puis les poncer (papier de carrosserie à l'eau) pour les lisser au maximum, le contact avec les joints est plus efficace ainsi ensuite pour le nettoyage, grattage des dépôts secs avec des brosses métalliques pour passer dans tous les recoins (les petites brosses des dremels marchent très bien)... un coup de soufflette pour faire voler tout ça... débouchage des canas avec du fil de fer très très fin et souple (sans forcer pour pas le casser dedans)... nettoyage intégrale des 3 parties (embase, corps et couvercle mais surtout pas les joints) avec de l'essence... séchage au papier absorbant et un dernier bon coup de soufflette. A la repose des éléments, bien les faire bouger à la main dans leur logements pour vérifier le positionnement des ressorts, les alignements face aux trous et le non grippage des mécanismes. au remontage final penser à mettre une goutte d'huile sur chaque face des joints comme on fait pour les joints de filtre à huile. ça n'a pas les inconvénients de la pâte à joint et c'est tout aussi efficace si le serrage est bon et le joint propre (gaffe à pas écraser les joints !!!). La couche est forcément suffisamment fine et c'est gratuit !! avec ça le joint séchera moins surtout que le carbu véhicule énormément de vapeurs d'essence !!! bien penser également à serrer les vis (du couvercle mais aussi les vis de l'embase sous le carbu) en commençant par le centre pour finir par les extérieures (pour pas contraindre le joint sur le tour et former un pli au centre) Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 ça me rappelle quelque chose tout ça Citer
Dadoux Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Et le remontage çà donne quoi ??? Citer
Caram Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Et le remontage çà donne quoi ??? une chose que j'ai aimé au remontage... c'est que t'as les mains propre à la fin par chance la couleur a pas changé donc le carbu garde son aspect vintage... j'aurais été dég de le voir tout brillant sur le moteur façon edelbrock moderne... Citer
Caram Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 De retour au garage ce WE pour bricoler, l’objectif étant de faire tomber l’échappement passager (le côté conducteur est tombé la dernière fois) et de prévoir le cheminement du nouvel échappement qui sortira en latéral (non visible) au niveau des roues arrières. J’ai trouvé des mufflers super feutrés au ralenti comme d’origine sur une Toro (sonorité Cadillac)… ça fera moins banal que des flowmasters devenu un accessoire de mode, ou qu’un échappement libre qui pète les oreilles (j’ai donné un an suite au découpage de mon silencieux et c’est vraiment kéké…) Donc pour commencer miss Toro lève les papattes gauche pour une séance de mesures Sans la ligne côté conducteur, c’est plus facile d’apprécier la place disponible… Le top serait de caler les silencieux de chaque coté entre le châssis et les barres de torsion… Il y a environ 55cm donc pour la longueur entre les traverses ça semble jouable, la hauteur passera sans soucis mais l’épaisseur est limitée à 25cm pour ne pas frotter avec les vibrations. J’ai également trouvé deux encoches dans le côté intérieur du châssis pour y caller des silent blocs maison avant et après le silencieux. Citer
Caram Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Bon maintenant… y faut faire tomber la ligne côté passager. La c'est plus facile car le coude est plus court. Le problème c’est pour désolidariser la ligne du collecteur puisque les 2 goujons sont pas très accessibles. Voila donc la tronche de la ligne avec son attache façon « à la crade »… réparée sur un bord de route après que l’échappement se soit pété la gueule !! On voit bien aussi les possibilités de calage du futur échappement. Citer
Caram Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Le coude du côté conducteur était hyper chiant à sortir et soudé au tube droit qui longe le châssis… donc j’avais coupé à mi longueur pour pouvoir enrouler la ligne sous la voiture et la dégager. Mais sous le capot il y avait de la place donc manœuvre longue mais pas compliquée. Côté passager, voila l’emmerdeur !! encore un morceau du circuit de clim… donc il a dégagé pour libérer de l’espace… c’est beaucoup mieux !! Il était là !!juste au dessus de l’accès aux goujons !! Citer
Caram Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Maintenant l’espace dégagé la Toro lève les papattes droites et c’est parti… La ligne tombe en 5min On remarque la qualité de merde des cintrages… du coup pas la peine de viser un échappement de compèt… Pour le reste la ligne est un peu rouillée en surface mais c’est très loin d’être perforant… un peu de boulot pour gratter et fixer tout ça et ça repartira pour 200 000 km !! Citer
Caram Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Après ça j’ai attaqué la tirette d’ouverture du capot car pété depuis toujours !! C’est super chiant de devoir tirer ça donc je voulais une tirette plus fonctionnelle… 20min de perçage (faut pas faire fondre le plastique…) à l’atelier pour lui greffer… un anneau de porte clé… hyper pratique rapide et gratuit !! Citer
Caram Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 J’ai également démonté le ventilo, déjà pour faire faire quelques tours à la main au moteur… pis pour changer son visco coupleur HS (assez rare)… aussi dur à froid qu’à chaud… donc inutile !! Et faut que je retrouve les valeurs des marques de timing… j’avais trouvé sur le net quand j’avais réglé l’avance à Lyon mais j’ai pas gardé le lien… sinon mathématiquement ça se retrouve facile… un coup de trigo niveau collège et hop !! Citer
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