Caram Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 dans 30 minutes on est demain !!! alors je compte sur toi !!!! Oh lalaaaaaaa... papy a eu besoin de sommail... mais il est en pleine forme ce soir pour raconter son WE !! J'avais donc laissé la voiture le WE dernier avec sa fuite à la tête d'eau qui m'empêchait de tester la bête Les quelques tentatives effectuées avant de voir la fuite avaient donné des gros retours de flammes au carbu... En plus, le fil d'alimentation de la bobine (en direct depuis le Neiman) avait fondu à cause d'un CC dans le faisceau... bref la cata quoi Aujourd'hui la fuite est réparée, l'allumage recalé en statique à l'ohmmètre (10°) et les écarts revérifiés (rupteurs + bougies). J'ai aussi refait un faisceau électrique tout neuf pour la bobine et le démarreur et remis un peu d'huile avant un essai... CRR CRR... BLOOBLOOBLOOBLOOBLOO !!!!! à la première compression de cylindre... boum... ça démarre !! Le carbu est juste parfait... plus une fuite, une réponse immédiate, un starter au top avec un ralenti accéléré à 900tr/min (merci le new compte tour)... puis une descente en 2 temps jusqu'au ralenti normal à 750tr/min en park J'vous passe le bruit de l'échappement home maid qui est tout simplement somptueux monté sans une soudure... et pas une seule fuite en bref ça valait largement les 6 mois de travail comprenant entres autres rénovation des caches culbus et de la gamelle di filtre à air, une réfection totale du carbu et du démarreur et la création d'une ligne d'échappement maison !! vla quelques pics pour vos z'oeils la semaine prochaine... ça bouge Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 Tout cela est bien cool !! Ca va rouler sévère alors ! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 YESSSS ! Bravo caram Citer
dizen45 Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 du bon boulot,j'adore ta caisse Citer
Caram Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2012 Tout cela est bien cool !! Ca va rouler sévère alors ! bah j'espère bien !! YESSSS ! Bravo caram bravo ! good job du bon boulot,j'adore ta caisse merci les gars... vla deux petites tofs... pour comparer son état d'origine à l'actuel sous le capot... outre l'aspect esthétique plus clean c'est aussi le côté mécanique qui s'est beaucoup fiabilisé... elle tournait quand même sur 6 cylindres la pauvre avec aucune dépression branchée où il fallait... plus les classiques : - "huile noire d'ya 10 ans façon pétrole brut..." - "je roule riche pour compenser les réglage de merde" - "j'écarte mes bougies au max pour faire des grooosses étincelles... une fois sur 10" - "pas de thermostat ça sert à rien" - ou encore le fameux "starter aux alouettes"... Citer
BiBtouch Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 mai 2012 De suite ça presente bien mieux, beau taff j'aime beaucoup le bleu que tu as choisi egalement ! Citer
Caram Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2012 c'est clair que faire place nette sous le capot et tout réorganiser ça remet en valeur le moteur !! le bleu des caches culbus c'est la belle sœur qui l'a choisi en 2009 après être venu voir la première fois la voiture... perso je le trouve super aussi ce coloris et j'aurais pas trouvé mieux... ça flash bien sans faire kéké !! ce qui reste désordonné c'est le cablage élec... mais j'ai déjà rassemble les fils en faisceaux... et j'ai les gaines depuis début 2010 pour gainer tout ça... reste à trouver la motiv pour les poser proprement et dans les règles Citer
Caram Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2012 super taf nickel merci ! hier j'ai revu cette image un peu cliché d'un rencard de 2011 que j'avais trouvé sympa... ça m'a beaucoup fait pensé à... Citer
Caram Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 tite photo avec une corvette... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Effectivement une vidéo serait sympa pour entendre le bruit du moteur et le son de l'échappement Citer
Caram Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 même pas une vidéo ???? Effectivement une vidéo serait sympa pour entendre le bruit du moteur et le son de l'échappement -_- Euuuuh... promis c'est pas faute d'avoir tenté -_- le problème c'est que mon APN fait des vidéos avec une image pas trop moche... mais avec un son horrible j'vais voir si je trouve un truc pour une prise de son correcte... Citer
fred56600 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 moi j'ai ça comme appareil: bonnes photos, bonnes vidéo et bon son !! (il y a mieux c'est sur, mais ça c'est pas comme appareil !!) fait 150 kms et viens faire un tour chez moi, je te ferais la vidéo !! Citer
Brugh25 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Beau boulot en tout cas et quel moteur !!! Ca doit arracher le bitume Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Trop rigolote cette tof avec les 500 qui te suivent C'est bien propre ton compartiment, et pourtant c'est pas facile de donner un coup de jeune esthétique à un moteur en place ! Pour ce qui est des videos ça doit être le problème de tous les compacts, comme nos caisses donnent nettement dans les graves, le pauvre petit micro est vite saturé. Citer
Caram Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 moi j'ai ça comme appareil: bonnes photos, bonnes vidéo et bon son !! (il y a mieux c'est sur, mais ça c'est pas comme appareil !!) fait 150 kms et viens faire un tour chez moi, je te ferais la vidéo !! le pire c'est que je dois passer à 15 bornes de chez toi 2-3 fois par semaines... des fois je m'arrête dans le Morbihan à Vannes ou Lorient pour des bricoles... mais souvent je passe juste et direction le Finistère vers Quimper, Brest ou Landivisiau !! Beau boulot en tout cas et quel moteur !!! Ca doit arracher le bitume merci c'est clair que ce genre de moulin a à bloc de couple en bas... mais c'est juste fait pour cruiser... à peine t'ouvre les corps secondaires un peu fort tu défonces tes pneus -_- Trop rigolote cette tof avec les 500 qui te suivent C'est bien propre ton compartiment, et pourtant c'est pas facile de donner un coup de jeune esthétique à un moteur en place ! Pour ce qui est des videos ça doit être le problème de tous les compacts, comme nos caisses donnent nettement dans les graves, le pauvre petit micro est vite saturé. bah mon APN est tellement mauvais que même les voix il les déforment -_- Bon et voici ce que donne les pneus sans la protection bleue Citer
fred56600 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 ah la la !! je vais te tirer les oreilles !!! je suis à 20 km de Lorient et 25 de vannes . et tu vas faire quoi a landi !?? l autre pays de la pluie .... pour le taff ?? et Lorient tu vas ou ??? Citer
Caram Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 ah la la !! je vais te tirer les oreilles !!!je suis à 20 km de Lorient et 25 de vannes . et tu vas faire quoi a landi !?? l autre pays de la pluie .... pour le taff ?? et Lorient tu vas ou ??? Euuuh... y doit y avoir 1 chance sur 2 que je sois passé dans ta commune car je visite (ou prépare) de temps en temps des chantiers sur Kervignac, Erdeven, Ploemel, Locoal Mendon, Pluneret, Plougoumelen, Saint Avé, Plumergat, Brech ou Languidic... et dans le Finistère c'est plutôt des tites visites pour de la politique pure et dure... allez... cadeau Citer
Caram Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2012 Salut brave gens aujourd'hui j'ai attaqué l'électricité... officiellement je devais commencer ça au moment où j'ai eu mon accident... et depuis j'ai pas arrêté de repousser mais bon là y'en à marre des court circuits en tout genre alors Gooooooooooo !! -_- je commence par le faisceaux des portes comprenant de chaque côté les vitres électriques (inters plus moteur) et les lumières de courtoisies... le côté conducteur est bien plus chiant car il commande les deux portes et l'arrière voila donc le faisceau démonté donc je commence par remplacer plusieurs fils complètement cramés... avec du 2.5mm² tout neuf je comprend pourquoi je ne pouvais plus commander la vitre passager depuis le côté conducteur et pourquoi les lamps de courtoisies passagers s'allumaient pô ! au niveau des charnières de portes, c'est le bordel... tout les fils en train de se sectionner... du coup j'ai fait pas mal de soudures... puis une petite protection... et c'est parti pour le gainage façon moderne (méthode PSA) Citer
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