Caram Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2013 Avant tout ces petits travaux actuellement en phase de finition ou remontage, j'avais attaqué un point important... les portes ! Tout les mécanismes ont été reconditionnés, graissés ou reconstruits... mais je n'avais pas attaqué mon intérieur de porte que j'aimais... à moitié la moitié haute me plait énormément... super vintage... le top !! Mais le bas en moquette usée avec son speaker crado... nan merci :pirate: Une seule solution... la greffe !! il faut amputer la moitié malade... puis préparer une prothèse compatible Bois, skaï noir, colle contact, scie sauteuse, perceuse et toute sortes de limes, cutter et joint de finition... au boulot ! les gabarits grossiers sont coupés (dont trous HP et lampes de courtoisies), ajustés directement sur la voiture pour des finitions nickelles... puis recouverts de skai... j'ai également collé des rondelles au niveau des 4 trous de fixation pour faire un effet "relief" sous le skai... ça rend très bien au final !! je prépare ensuite les fixations des HP et lampes de courtoisies ici la finition des découpe n'importe pas car elles sont recouvertes et en situation après pose du joint de finition ça donne : reste à trouver une belle grille de HP sobre et noir... ça va pas tarder Citer
Caram Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2013 et voila le résultat avec l'emblème et l'ajustement final me plait beaucoup !! vissé aux 4 coins ça bouge pas d'un poil !! Citer
Lylink Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Carrément excellent toute cette démerde ! La calandre fait vraiment propre, faut savoir que c'est une grille d'aquarium ! Pas mal aussi le taf à l'intérieur de l'auto ! Question con, où te procures-tu du skaï ? Citer
fafadu13 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 son founisseur c'est crocodile dundee Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 mais non,tout le monde sait qu'il y a des troupeaux de skai Citer
Caram Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Carrément excellent toute cette démerde ! La calandre fait vraiment propre, faut savoir que c'est une grille d'aquarium ! Pas mal aussi le taf à l'intérieur de l'auto ! Question con, où te procures-tu du skaï ? je le trouve à Mondial Tissu, 8€ pour 1x2.5m ils ont 3 épaisseurs en noir ou blanc Citer
Lylink Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Merki pour l'info, ça peut toujours servir Citer
Caram Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Avant le remontage de la face avant ce WE, j'ai pris quelques pics des pièces après peinture... il n'y avait pas vraiment besoin de rajouter une couche partout mais à force de riper au tournevis en bricolant, j'ai finit par mettre quelques traces un peu partout... la calandre version finale, avec son insigne exclusif "Toronado 1970"... un OEM en état nickel se négocie plus de 150$... et quand même plus de 50$ en bon état... c'est ouf les pièces d'accastillage sur les modèles rares C'est la première photo que je poste qui montre la nouvelle fixation par équerres au 4 coins Une petite couche sur les plastiques d'entourage de phares... et sur la tôle de déflecteur de ventilateur (elle avait pris des dizaines de coups d'outils depuis 2009) Sinon j'ai enfin rajouté mes connecteurs H4 de chaque côté de mon faisceau de phares, il est maintenant complet (cette fois j'ai placé mes relais portes fusibles) Citer
Caram Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2013 dernière trouvaille en date, un jeu de 4 enjos de Toro ! très rare de les trouver en lot complet, abordable, exportable et dans cette qualité correcte ! j'ai longtemps (2 ans) et à tort prospecter pour dénicher des 70...mais je n'aime pas leur design de saladier mélangé avec un OVNI... par chance une annonce d'un lot de hubcaps pour Toro 69 s'est montré ! Bingo !! Bon en réalité ils sont beaucoup moins beau et brillant que sur cette photo d'annonce... l'effet du flash l'avant est aussi crade que l'arrière mais rien de dramatique... une bonne dizaine d'heure à décaper, traiter, peindre ou polir et ils seront superbes ! Je compte quand même garder sur chaque enjo un ou deux défauts bien marqués pour conserver un côté authentique à cette occasion... ils ont vécu donc pas question de tout poncer et repolir ! Ils seront sans doute du plus belle effet pour les sorties d'été ! Citer
Caram Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 un premier nettoyage sous pression à bien décapé la crasse des enios en démontant les cerclages extérieurs, j'ai eu droit à 5 ou 6 vis 1/4" complètement bloquées... avec des têtes de vis très arrondies... donc démontage à l'ancienne, je taille une encoche plate au dremel et tournevis !! les enjos sont donc tous démontés... ...et prêts pour un polissage en 3 passes sur chaque élément puis je traite les cerclages et les fixations contre la rouille qui avait fait du dégat ! et je remonte le tout hâte de les monter Citer
The Lion King Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 "hâte de les monter :megatop:" Et après tout ce boulot, t'as eu la FLEMME de les placer pour nous faire une photo! C'est pas gentil de nous faire languir! Citer
fafadu13 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 "hâte de les monter :megatop:" Et après tout ce boulot, t'as eu la FLEMME de les placer pour nous faire une photo! C'est pas gentil de nous faire languir! ouai ta raison ya du laissé aller la !!!!! allé au, boulot a ton apparieil Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Je suis sur le cul quand je vois toutes tes améliorations / réparations intérieures et extérieures Franchement la classe, ça me plait de voir ce genre de combines ! Y'a une sacrée débrouille, t'as tout mon respect Citer
Caram Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 "hâte de les monter :megatop:" Et après tout ce boulot, t'as eu la FLEMME de les placer pour nous faire une photo! C'est pas gentil de nous faire languir! ouai ta raison ya du laissé aller la !!!!! allé au, boulot a ton apparieil sorry ... l'erreur devrait être réparée ce WE... je promet pas des belles photos en extérieur sous le soleil car l'extérieur breton est plutôt gris et humide en ce moment ! Je suis sur le cul quand je vois toutes tes améliorations / réparations intérieures et extérieures Franchement la classe, ça me plait de voir ce genre de combines ! Y'a une sacrée débrouille, t'as tout mon respect merci mec, j'ai profité des soirées de cette semaine pour reponcer très fin pas mal d'éléments et revernir en 2 couches... normalement je remonte tout ce WE ! Citer
Caram Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 bon allez fin du teasing pour les enjos... les voila enfin les belles photos !! je l'ai achetée avec des flancs blancs tout défoncés et les jantes peintes... je trouvais pas ça moche... mais sans plus ! et elle a retrouvé un look d'enfer... le pur "papy style" avec ses fins liserets blancs et ses enjos brillants !! I love it ! Quant à la calandre, je suis passé d'un vulgaire grillage noir tenu par du fil de fer à une calandre plus élaborée vissée... mais qui plaisait pas à Comet pour finir au look d'origine... avec une grille d'aquarium ajustée au poil de cul !! Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 ha mais t'as fait du très beau taf sur cette caisse, je doit quand même avouer sans offance hein, j'aime beaucoup la ligne fluide de la toro, mais j'arrive pas me faire à sa face avant... Citer
STG Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Toujours du bon boulot. Tu ne voudrais pas avoir une plaque AV en alu et format US mais toujours avec une taille de caracteres reglo, le tout sur 2 lignes. Citer
Caram Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 ce n'est pas réservé qu'aux CGC ce format de plaques ?? Citer
Cadillac06 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Je pense que vue l'age de ta voiture les flics ne seraient pas trop chiant avec toi Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Vraiment du beau taf, Caram B) On voit que tu aimes ta voiture. Citer
STG Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Sur mon Electra j ai des plaques alu au format US mais avec les dimensions de caracteres reglo ainsi que la lettre F car c est une Immat qui date de 2007 ( jaune AR et blanche AV ) donc encore FNA ancien systeme. A l AR j ai pas le choix comme beaucoups d US, seul le format US passe. 30 x 16 maxi. Bien sur les plaques n ont pas de couleur California ou autres. Pour le CT et controle c est OK . C est surtout les CG barrees qui sont recherchees et les defauts de CT. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.