eddy09 Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Un peu de news. Hier, c'était l'occasion de faire le tour de la voiture pour faire une petite liste de mes occupations futures. Le plus gros soucis, connu, est bien sur le torque converter que j'ai trouvé sur le web aux states, commande en cours. Il cogne mais pour le moment ne gène en rien le plaisir de rouler avec cette merveille. -Le frein, avant gauche couine méchamment, jante chaude. Donc démontage, piston d'étrier grippé. Le problème sera résolu dans la semaine, rien de grave. -Fuite au niveau du joint de pompe à essence, on va refaire le joint. -Pompe à eau qui rencontre quelques difficultés à suivre (Un peu trop de pression dans les durites, et courroie qui patine en montant dans les tours), remplacement pur et simple. -Revoir tout e système de chauffage. -Monter un vumètre triple : compte tour, température , pression d'huile. -Revoir allumage, car par moment emballement du moteur. -Problème de contacts au niveau de la commande des feux, à démonter , nettoyer les contacts. -L'intérieur a déjà été nettoyé de fond en comble . Quelques petites finitions à voir. -Alimentation de l'horloge d'origine. Pour l’extérieur tous les joints seront remplacés, les chromes rénovés, les vis apparentes remplacées par de l'inox. Mais la peinture restera en "état" car ses petits défauts font son charme. Voila de quoi m'occuper quelques mois. Et je tenais ici, à féliciter Caram pour le boulot déjà abattu. Citer
LAUWILL Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Sur ma Toronado j avais l impression d avoir trop de pression dans les durites j ai fait refaire le radiateur ,changer le calorstat le bouchon d radiateur puis j ai installer une jauge de température pas de problème de chauffe donc la pression dans les durites doit être normal Citer
eddy09 Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 ok merci. Tant mieux si c'est normal. Je vais aussi ajouter un vumètre pour la température car, en général, quand le voyant d'origine s'allume, c'est souvent trop tard. Citer
Phil Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 en général, quand le voyant d'origine s'allume, c'est souvent trop tard. On voit bien plus vite un voyant rouge qui brille au milieu du tableau de bord qu'une aiguille, qui peut rester au taquet pendant de longues minutes. Citer
eddy09 Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 On voit bien plus vite un voyant rouge qui brille au milieu du tableau de bord qu'une aiguille, qui peut rester au taquet pendant de longues minutes. C'est pas faux, mais 2 précautions valent mieux qu'une. Citer
eddy09 Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Aujourd'hui, un peu de temps, donc petit recap de ce qui a été fait sur la toro. Création d'un cache fils sous le volant, couverture simili cuir . Recouverture boite à gant et suite dans le même simili cuir. Réfection bas de porte avec nouvelles grilles de hp et simili cuir . Réfection planche arrière d'une seule pièce avec simili cuir. Fixation garnitures ciel de toit. Dé grippage pistons d'étrier de freins avant et changement de plaquettes, ça couinait méchamment. Réfection gaines électriques compartiment moteur, le jeunot avec mis de la gaine PER plomberie bleue, beurk. Changement de joint pompe à essence, elle pissait un peu ... Visite médicale chez mon mécano, spécialiste restauration d’américaines et importateur. Diagnostic: Ce n'est pas le convertisseur de couple qui claque mais vraisemblablement une plaque métallique à proximité ou un galet tendeur de chaine d'entrainement de cardan. Le traitement sera le même, on tombe le moteur, on revoie toute la boite, on change quand même le convertisseur car en transit et nettoyage complet du moteur avec peinture d'origine et montage de caches culbuteurs chromés. Il me propose le montage d'un kit admission performance ou edelbrock, Vous en pensez quoi? Citer
LAUWILL Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Le claquement du au galet tendeur de chaîne c est quoi les symptômes ça m intéresse car la mienne fait également un bruit de claquement lors de la sélection marche arrière puis avant du sélecteur de vitesse Citer
eddy09 Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Pour moi, rien en marche arrière. Le claquement intervient à certaines vitesses,20, 30,40, kms/h à l'accélération. puis 90 Il m'a fait le diagnostique en courant à coté de la voiture capot ouvert et oreille dans le compartiment moteur. Citer
LAUWILL Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Ok ce bruit pour moi juste à l arrêt merci ca doit être autre chose Citer
eddy09 Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Désolé, mais là, je ne peux pas t'aider. As tu essayé de voir avec d'autres qui s'y entendent plus? Dans tous les cas bon courage . Citer
eddy09 Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Et pour finir la journée, installation de la caméra de recul à la place de l'horloge. Citer
Kanotix Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 pour ta pipe d'admission hiperf, sois sur de pouvoir fermer le capot . Celles d'origine des toronado sont très très basses .... et il y a bien une raison à ça , ce n'est pas juste histoire de brider le 455 Citer
eddy09 Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Dans ce cas, ce sera négatif. Aucune envie de découper le capot genre boite de conserve Citer
eddy09 Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Aujourd'hui, repos et en plus beau temps, je me suis penché sur le coffre. Pas très joli. J'ai pris des plaques d'isorel 20 mm d'épaisseur que j'ai coupées aux bonnes tailles et recouvertes de simili cuir noir et blanc. J'ai pris l'option d'enlever la roue de secours et le cric au profit de l’esthétique. La bombe anti crevaison fera l'affaire. Et biensur, tout est amovible sans outils, avec un cout dérisoire Citer
Olds 60's Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 perso, j'aurait laissé la roue de secours, si le pneu explose ou un soucis sur la valve, tu serras obliger d'appeler une dépanneuse ou quelqu'un chez toi à 500 bornes pour t'apporter la roue, tu pleurera devant ta bombe anti crevaison et tu te maudira 100x quand tu recevra la facture aussi, pourquoi j'ai pas laissé la roue de secours beau boulot sur la voiture sinon comme les autres je laisserais la mécanique d'origine, ca t'apportera rien de mettre des trucs chromé partout à part les repeindre dans 5 ans car le chrome serra tout piqué et moche. Citer
Nico93 Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Il y a 2 heures, Olds 60's a dit : perso, j'aurait laissé la roue de secours, si le pneu explose ou un soucis sur la valve, tu serras obliger d'appeler une dépanneuse ou quelqu'un chez toi à 500 bornes pour t'apporter la roue, tu pleurera devant ta bombe anti crevaison et tu te maudira 100x quand tu recevra la facture aussi, pourquoi j'ai pas laissé la roue de secours beau boulot sur la voiture sinon comme les autres je laisserais la mécanique d'origine, ca t'apportera rien de mettre des trucs chromé partout à part les repeindre dans 5 ans car le chrome serra tout piqué et moche. D'accord pour la roue, mais pour les chromes ceux de mon moulin ont 6 ans et sont toujours nickels... et pourtant je suis pas maniaque du chiffon. Citer
cruiser Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Certains font aussi le choix de ne garder ni l'un ni l'autre Après la roue de secours c'est utile si elle est gonflée eddy09 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 juin 2017 Naooooon!! Pas de trucs chromés dans un moteur Encore moins de l'edelbrock Le mécano qui te dit ça n'en est pas un, caypapossible Bref, joli coffre, la roue de secours pas très utile si tu ne fais pas de longs trajets, mais si tu comptes la prendre régulièrement, c'est quand même bien... crevaison au bout de 6 ans avec l'olds il y a deux semaines, une saloperie de pointe métallique, ben bien content d'avoir ma roue gonflée et prête à servir dans le coffre. Bizarrement je me suis senti très intelligent. eddy09 1 Citer
eddy09 Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Au final, je vous ai écoutés. La roue de secours est dans le coffre, sous une housse. Nous avons eu une petite aventure en allant à Lavaur le 11/06. Et donc aucune envie de me retrouver à nouveau dans la merde ...... A 5 dans la voiture, bien chargée, nous avons rejoint un groupe de Mustangs pour nous rendre au Rock and cars en passant par les départementales en mode assez nerveux. La toro suivait sans soucis, sauf que pour passer les ralentisseurs (Maintenant présents dans tous les villages) je devais le faire presque à l’arrêt, car nous touchions. Au bout de 70 bornes( sur 130), un des deux silencieux a décidé de ne pas venir avec nous et de rester au beau milieu de la route Comme j'avais peur qu'il s'ennuie seul et perdu, je l'ai mis dans le coffre en laissant des fragments de peau dessus et repartis. 10 bornes plus loin, toute la ligne s’était détachée et laissait derrière une gerbe d'étincelles du plus bel effet. Re Après avoir trouvé du fil de fer et accroché sommairement la ligne nous sommes finalement arrivés à bon port, les mains et bras brulés, noir de suie et avec un bruit "magique". Au retour dans sa chambre, j'ai ausculté la toro de plus près pour voir que les soudures de la ligne d'échappement ne tenaient pas, que cette même ligne était accrochée avec des morceaux de ceinture pourris et que les amortos arrière étaient morts. Le positif, dans tout ça, est que j'ai tout refait ( en mieux), changé les amortos et isolé les durites de carburant qui passent à 3 cms de l'échappement. Cette merveille est une aventure à elle seule, mais cela la rend encore plus attachante. Citer
The Lion King Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Imagine à quel point je suis attaché à la mienne après deux pompes à huile dont une sur autoroute, une bielle coulée, deux incendies, trois démarreurs, 12 démontages du tableau de bord, deux alternateurs, un maître cylindre (en pleine ville), un échappement, pour une somme totale de 23.887 jurons et 82 coups de pieds rageurs. cruiser 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 26 minutes, The Lion King a dit : Imagine à quel point je suis attaché à la mienne après deux pompes à huile dont une sur autoroute, une bielle coulée, deux incendies, trois démarreurs, 12 démontages du tableau de bord, deux alternateurs, un maître cylindre (en pleine ville), un échappement, pour une somme totale de 23.887 jurons et 82 coups de pieds rageurs. On doit tous être, à peu de chose près, dans la même moyenne eddy09 1 Citer
Gilles Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Le miracle, c'est qu'aucun d'entre nous n'a jamais mis le feu (volontairement ) à la bagnole. Des dingues, je crois... eddy09 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Le 06/06/2017 à 16:23, The Lion King a dit : Bref, joli coffre, la roue de secours pas très utile si tu ne fais pas de longs trajets, mais si tu comptes la prendre régulièrement, c'est quand même bien... crevaison au bout de 6 ans avec l'olds il y a deux semaines, une saloperie de pointe métallique, ben bien content d'avoir ma roue gonflée et prête à servir dans le coffre. Bizarrement je me suis senti très intelligent. Et rebelote cette semaine, ou une fois de plus, je me suis senti bougrement intelligent... Non, ça n'arrive pas qu'aux autres Citer
Neokill Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Après pour la roue de secours si elle est plus toute jeune elle sert pas à grand chose ! Quand j'ai récupéré la Pacer Roue normale crevée du coup j'ai monté la roue de secours et elle a pas tenu... Citer
The Lion King Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Il y a 4 heures, Neokill a dit : si elle est plus toute jeune elle sert pas à grand chose ! Bah oui, mais c'est comme les phares, si c'est grillé ça sert plus à grand chose... donc ça se surveille. Et la bombe anti crevaison, quand elle a passé 5 ans sans servir écrasée dans le coffre, elle sert plus à grand chose non plus en passant Citer
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