Lolo Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Bien bien tout çà !!!!nice job !! vivement demain qu'on remette ce belle en route (s'il pleut pas, je viens avec la Chrysler )....vers 14h30 à peu près ! Au fait tu as une clé dynamométrique ainsi que les couple de serrage pour la pipe d'admission ??? Citer
fred56600 Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 salut. beau travail; penses a mettre dans le carter de boite (si c'est en acier) un aimant assez gros. s'il y a limaille a se balader, ça se collera dessus. ++ fred Citer
Caram Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Les couples de serrage c'est bon je les ai mais la clé je suis encore en train de la négocier. Si t'en a une se serait sympa de l'apporter pour assurer le coup histoire de pas être en rade à cause de ça !!! Merci l'ami, à demain !!! Citer
Wizord53 Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Beau boulot, vivement la suite....... Citer
Caram Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2010 Bon voila la journée s'achève avec le remontage du moteur, Il n'a pas démarré ce soir car il n'a pas encore d'huile et LDR. Le redémarrage c'est donc pour demain avec le frangin !!! Voici des photos lors du remontage et une fois terminé. Merci beaucoup à Lolo pour son aide aujourd'hui (surtout pour le remontage de la pipe d'admission qui pesait son poids !!!) MERCI L'AMI Ah oui j'oublié, on a pété l'allumeur en reposant la pipe d'admission donc recollage à la colle bi-composants à rajouter au programme !!! Ça à cassé net sous le poids de la fonte... Demain j'essaierais de faire une petite vidéo au redémarrage !!! Citer
Caram Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Et voila la journée s'achève avec comme résultat : RIEN enfin bon pas rien mais pas de moteur en action !!! Nous avons fait les niveaux moteur, LDR et pré-remplissage de boite, branchement de l'électricité et premier test de démarrage. BAM !!! gros court jus au niveau de la batterie... STOP !!! j'avais branché le fils "alternateur - batterie" en "masse de l'alternateur - batterie" donc en résumé, la batterie cash à la masse... Je rebranche le bordel et hop... Et merde !!! l'essence arrive pas au carbu, démontage d'un filtre, nettoyage et test : OK nouvel essai de démarrage pendant 15 sec mais tjs rien même pas de toussotement... je débranche un fil de bougie et... RIEN J'ai pas d'allumage... et après 3h de recherche, j'en suis toujours là... je compte donc vivement sur votre aide pour résoudre le problème suivant Voici les symptômes : ->le jus arrive de la batterie au + de la bobine et celle ci est OK car j'ai testé avec une deuxième. l'allumeur tourne, le rupteur ouvre et ferme, le doigt d'allumeur tourne et touche bien le fil de bobine sur la tête d'allumeur. Le câblage condensateur-rupteur-masse bobine est résistif donc OK Les deux possibilités et questions sont donc Je recherche donc à savoir si l'étincelle quitte la bobine et arrive au distributeur => comment tester si il y a une étincelle en sorti de bobine ??? bougie sur le fil de bobine et électrode sur le bloc moteur ??? Et sinon cela signifie que le système à rupteur ne ferme plus le "masse de la bobine - masse du moteur", pourquoi ??? est ce qu'un condensateur claqué empêche toute étincelle de se faire (ça je suis presque sur que oui) ou est ce qu'elle se ferais juste mal ??? Voila si vous avez quelques idées car là j'ai séché dessus 3h et effectué déjà beaucoup de tests !!! Je suis certains que lorsque ce problème sera réglé, il va craqué direct car le moulin tourné super bien à vide !!! Citer
Caram Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonsoir, mon problème d'allumage se règle dans la partie "moteur" du forum http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...c=12649&hl= Je vous joins ici deux photos que j'ai retrouvé par hasard et qui date de la première semaine ou j'ai eu la Toro !!! Il faisait encore beau et mes potes découvraient la voiture. En voici un qui n'a pas eu peur de prendre la pose !!! Bientôt d'autres photos dès qu'elle voudra bien démarrer !!! Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2010 je viens de lire ton histoire, bon boulot que tu as fait accompagné par Lolo, il y à pas de raison qu'elle ne démarre pas cette Olds Citer
Caram Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci, c'est vrai que Lolo m'a filé un bon coup de main !!! La suite c'est pour très bientôt !!! Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2010 Il est chouette ce coloris, j'aime bien ! Citer
Jérémie Posté(e) le 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est une très belle auto! la peinture à l'air propre Citer
Caram Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2010 Salut, cet aprem je vais poser le skaï pour l'intérieur de la voiture alors je vais vous préparer un petit tuto sur comment procéder (support, colle ect...) et surtout quand je ferais une connerie => ce qu'il ne faut pas faire !!! Avec des photos de chaque étape les timings ect... et bien sur les tarif des matériaux !!! Citer
BenFirebird Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2010 Salut Dam félicitation pour la resto moteur ta fait du job:) hâte de la voir:) moi je vais attaquer aussi la peinture moteur et éléments mai je cherche un local avant pour sa et c'est pas gagner Citer
Caram Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2010 Je vais demander Lundi à mon école si ya moyen que tu squattes mon garage pour quelque temps. Ca peut leur poser des problèmes d'assurance donc je te promet rien. En faisant un peu de place, tu pourrais facilement la rentrer !!! Je te tiens au courant et si j'entends parler de quelque chose pas trop loin de chez toi je te fais signe. Citer
Caram Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!! Ca y est, elle a explosé !!!!! après des heures de recherches et l'aide des champions du forum (merci les mecs ), mon allumage est opérationnel et la toro a fait entendre sa voix !!! Ce soir à 17h30 tremblement de terre magnitude 48 sur l'échelle des V8 !!! Elle a résonné jusqu'au fin fond de Vaulx en velin !!! Je vous fais une super vidéo demain aprem pour que vous entendiez ça !!! cette fois elle donne sur tout ces cylindres et c'est pas rien !!! Pourtant j'ai faillit abandonné car après un réglage aux p'tits oignons du rupteur, contrôle de l'étincelle (à dérégler un pacemaker !!! ) j'avais remonté le doigt d'allumeur à l'envers donc tout pour que ça pête mais pas quand il faut... Ultime tentative de la journée et là VROUUUUUUMMMMMM un rugissement de folie Digne d'un concert de Dimmu Borgir !!! Bon allez je vous en garde un peu pour demain... Je vais vous résumer les trois dernier jour de travail : - préparation du skaï pour l'intérieur (ya plus qu'à poser) : - préparer un patron en laissant de la marge pour les rabats préparer et dégraisser les surfaces à coller étaler une couche de Néoprène (gel, bombe ou liquide : ici gel) sur les deux surfaces (c'est important) et laisser à l'air environ 10min (pour que les solvants s'évaporent) encoller d'un seul coup (ça prend instantanément) en raclant (ici une brochure Autosur pliée en 4...) rabattre le reste derrière en pré découpant les angles pour éviter des plis grossiers. voici le résultat pour les différentes pièces : A suivi le montage dans son boitier ( Système D ) de l'allumeur électronique (ça remplira très bien sa mission derrière la boite à gant en passant les fils par la cloison pare feu !!! ). Voila pour résumer cette journée a été la meilleur depuis le début de l'année !!! Mais d'autres seront encore meilleur quand je prendrais la route La suite bientôt !!! Citer
JFKen Posté(e) le 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Digne d'un concert de Dimmu Borgir !!! Oh putée !! Chouette taff avec le skaï ! Citer
Caram Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Merci !!! Ouais le skaï c'est pas trop dur tant que c'est plat, ça se complique terriblement quand ya des courbes ou creux à négocier !!! Le résultat me plait bien et j'ai déjà préparé le ciel de toit !!! ya plus qu'a le poser mais je vais demander un coup de main à des potes car seul c'est mission pas possible !!! Un coup à tout foutre en l'air en s'énervant Enfin le fait que le moteur donne c'est déjà un poids en moins !!! Citer
JFKen Posté(e) le 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Tu m'etonnes. Félicitations en tt cas, c'est du beau boulot ! Citer
Lolo Posté(e) le 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Super Damien !! je vois que ça traine pas en ce moment........remarque, ça où les cours, je te comprends !! Citer
STG Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Très bien tout ça, pour l' allumeur OLDS c'est vrai il tourne à l'envers du sens horaire. Citer
Caram Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Voici quelques photos de la toro qui a enfin sortie le bout de ses chromes !!! Alors avant de gâter vos pupilles, j'ai quand même vider 5L d'huile de boite en vain car le convertisseur de couple aspire tout !!! je pense que je vais devoir encore rajouter au moins 3Litres avant d'avoir le niveau de boite OK !!! Allez pour le plaisir des yeux... Citer
Caram Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Et avant la suite un petit lien de la vidéo du redémarrage !!! Citer
Wizord53 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Bon ben rien à dire .......je suis sans voix.... :megatop: Citer
Caram Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 la semaine prochaine, j'aurais les bonnes plaques d'immat et j'irais sur les berges de Miribel pour prendre d'autres photos !!! J'ai quand même eu de la chance aujourd'hui car il a fait très beau En plus tant que j'ai pas remis l'huile au niveau dans la th400 je vais pas aller bien loin !!! j'ai quand même perdu plus de 2L à cause de la fuite à la boite... au premier redémarrage, le convertisseur de couple entrainait plus rien quand je passais chaque rapport !!! Citer
Caram Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Voici la dernière série, il reste un paquet de photos mais je vais quand même pas tout mettre !!! faites vous péter la rétine c'est gratuit !!! Citer
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