Fifty Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Peut-être on en a déjà parlé ? Un livre sorti en 2006, à 30 €, maintenant autour de 15 € De belles images de ricaines d'époque. Présentation de l'éditeur Les vieilles voitures américaines, les "carros américanos" comme les appellent affectueusement les Cubains, vivants témoins de la Havane prérévolutionnire, constituent un véritable musée roulant, unique au monde. Vestiges de l'époque la plus fastueuse de l'industrie automobile yankee, ces " belles américaines " tropicalisées font partie du charme unique du Cuba, cocktail unique de soleil, de musique et d'architecture coloniale. Cet ouvrage vous invite à rencontrer ces véhicules hors du commun qui, du mariage... à l'enterrement, en passant par la fête et la plage, rythment toujours la vie quotidienne des Cubains. .............etc Citer
Fifty Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Petite précision : 190 pages Citer
willscad Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Intéressant ! tu as le nom de ou des auteurs et l'éditeur ? Citer
Phil Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2009 Biographie de l'auteur Pierre Alibert, photographe; collectionneur, muséographe, a réalisé collections, ouvrages et musées des Antilles à la Réunion, sur ses thèmes de prédilection : la canne à sucre, le rhum, l'histoire de l'esclavage, la piraterie... Jean Baudot, journaliste, auteur-éditeur, a réalisé plusieurs ouvrages sur Cuba : " Cuba, la légende du rhum " ; " Le Floridita de Hemingway " ; La Bodeguita del Medio (Havane Club collection). * Broché: 185 pages * Editeur : Vilo (26 octobre 2005) * Collection : BEAUX LIVRES * Langue : Français * ISBN-10: 2719107263 * ISBN-13: 978-2719107263 là Citer
Fifty Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2009 Je l'ai acheté à 12 € directement dans une librairie Le livre est MAGNIFIQUE !!! Que de photos plein yeux !! C'est heureux d'apprendre que les clubs de ricaines à Cuba existent et défendent le patrimoine. Comme ça les bonnes chères ricaines seront toujours là, malgré la prochaine invasion des marques qui vont être internationales dans quelques années comme partout. Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2009 le père noël me l'à rapporté hier sous le sapin plus qu'à le dévorer (le livre, pas le père noël ) Citer
Spécial 61 Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2009 Il faut que je me le trouve celui la! Citer
mopar Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 superbe livre que j'ai offert a mon père les photos sont trés jolie a ne pas manquer !!! Citer
Posts recommandés