Buick Century Estate Wagon 1988


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... je voulais juste savoir si tu continuais la restauration de la Lebaron et j'ai la réponse à ma question :D

 

H.S. ... pour les sous envoie la purée , ce que tu m'avais dit dans ton MP :D .

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... je voulais juste savoir si tu continuais la restauration de la Lebaron et j'ai la réponse à ma question

 

H.S. ... pour les sous envoie la purée , ce que tu m'avais dit dans ton MP .

Yesss, je confirme, on continue à 200 à l'heure. ;)

 

La purée te sera envoyée demain matin à 9 heures pétantes, merci beaucoup mon JJ!!! :megatop: :megatop:

Bon, en même temps, si je t'envoie en kilos de purée ce que je te dois en euros, tu risques bien d'avoir du stock... :D

 

 

 

 

...et encore, j'suis pas salaud, je pourrais t'envoyer l'équivalent en purée de ce que je te dois en CHF, alors là t'en as pour toute la région! :D

Posté(e)
Yesss, je te dis dès que je peux, et si l'on en à pas l'occasion avant, on ira se la boire à la concentre de Neuchâtel édition 2010, cette bibine (je n'en suis plus sûr, mais il me semble bien que c'est toi qui monte à Colombiers tous les ans, nan?) . J'espère aussi qu'elle tournera correctement, de manière à ce que je suis monter te trouver au plus vite.

Généralement je vais en Suisse tous les deux ans... Premier Week-end de mai L'American Live et Colombier en Aout.

Comme 2009, je n'y suis pas allé, ben y a de forte chance qu'en 2010 j'y aille :megatop:

Mais bon cela fait loin donc dès que tu es pret, viens y donc boire un canon dans l'coins ... bon diou :megatop:

 

Bon, ben pour les news en général...rien de neuf, les clés ne sont pas encore arrivées. Je monte au hangar soit ce soir soit demain matin chercher la batterie de la LeBaron ainsi qu'un bidon d'huile, la caisse à outils et un jerrycan d'essence pour être "ready to operate" le week-end prochain!

Je sens que cela va être bon :D

 

'Fait chier d'être bon...pour commencer je peux pas envoyer le message parce que j'ai trop mis d'émoticônes, ensuite impossible aussi parce que j'ai dépassé le nombre de citations autorisées et pour finir je ne peux toujours pas parce que 60 secondes de flood...bordel, y'à quand même des jours ou j'aimerais bien être comme tout le monde... :D

T'inquiètes, on rencontre aussi ce genre de soucis ...

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Oh nom de dious il faut que je parte en suisse moi.Superbe trouvaille une qui roule pour 100 zeuros.

Moi qui n'en trouve que des qui roulent pas pour 100 euros (oui mais j'en ai 2 pour ce prix :super: )La prochaine fois que tu trouve un break full size et chez full size contact moi car par ici le mois cher que j'ai trouvé était à 6000.....Avec JJ il font bien la pair ces 2 là :super:

Posté(e)
Généralement je vais en Suisse tous les deux ans... Premier Week-end de mai L'American Live et Colombier en Aout.

Comme 2009, je n'y suis pas allé, ben y a de forte chance qu'en 2010 j'y aille

Mais bon cela fait loin donc dès que tu es pret, viens y donc boire un canon dans l'coins ... bon diou

Yesss, si elle veut bien tourner rond (budget limité, je ferais toutes les réparations moi-même, s'il y en à) et qu'il me reste un peu de monnaie, j'essayerais de monter avant la neige.

 

 

Oh nom de dious il faut que je parte en suisse moi.Superbe trouvaille une qui roule pour 100 zeuros.

Moi qui n'en trouve que des qui roulent pas pour 100 euros (oui mais j'en ai 2 pour ce prix :super: )La prochaine fois que tu trouve un break full size et chez full size contact moi car par ici le mois cher que j'ai trouvé était à 6000.....Avec JJ il font bien la pair ces 2 là

Thanks Chevy, c'est vrai que ça fait pas cher au mètre carré.

Toi t'en trouves qui ne roules pas...mais p*tain si elles sont belles!!! Ta Skylark coupé à restaurer, j'en aurais bien fait mon quatre heures... :annif:

Je te dirais si j'aperçois quelque chose d'intéressant pour le break full-size...j'ai un énormissime Chevrolet Caprice Wagon seventies brun mat en bon état qui traine dans le coin avec les pneus dégonflés depuis trois ans à l'arrière d'une grange...mais je peine à trouver le proprio...je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant, il faut que je me remette à chercher. :grr:

Il dort entre une Chrysler LeBaron Médaillon 1980 et une Oldsmobile Cutlass Ciera Wagon 1986 (avec option "International", sauf erreur) :bravo:

Enfin bref, ça fera un bon prétexte pour aller roder la Buick dans les tranquilles chemins de campagne et retourner voir ce qu'il en est.

 

...

 

Pour les news, on avance...on avance...

 

Je suis allé chercher hier soir mon nécessaire de mécano du dimanche (jerrycan, caisse à outils, etc.), tout est prêt dans le coffre de la Cougar, j'ai les plaques garage de mon garagiste préféré à disposition tout le week-end...bref...y'à plus qu'à faire feu... :super:

 

PS: Si les clés ne sont pas dans ma boite aux lettres ce midi, je monte les chercher chez le gars cette après-midi ou demain...il faut que ça bouge, crénom...

Posté(e)

Oh pinaise une caprice wagon miam.Passe moi un petit mp car tu auras le proprio :sifflement:

Pour le coupé pas de soucis je te l'echange contre la buickette :P Par contre tu ne seras pas gagnant ........

Posté(e)

P'tain, ça y est, c'est officiel, ça va saigner... :)

 

On est à J-1 et j'ai:

 

-Les plaques.

-Les clés.

-Les outils.

-Un rendez-vous avec le vendeur qui viendra m'ouvrir son parc.

 

Je viens de m'entretenir pendant une demi-heure au téléphone avec l'ancien proprio; il n'en ressort que du positif excepté un détail:

Avant de vendre la voiture le proprio avait fait une craquée de frais: Freins, culasse et joint de culasse, distribution, filtres, huiles et bougies! :P

Lorsqu'il l'à vendue, elle roulait à merveille. Il n'y à qu'un seul problème à noter et qui est (était) d'ailleurs la raison pour laquelle il avait vendu la voiture: Les injecteurs (de marque Bosh) fuyaient et à l'époque il n'avait pas réussi à en trouver pour les changer. Sinon, il m'à certifié que la voiture tournait à merveille, que c'était un régal à rouler et qu'il l'adorait. Il était représentant et faisait parfois trois à quatre fois Lausanne-Zürich par semaine, sans jamais avoir le moindre problème. :) La voiture à 110'000 kilomètres certifiés, avec carnet de services à l'appui. Je suis le troisième propriétaire, voiture toujours très bien entretenue, pas un service de manqué, toujours dormi en garage.

Consommation: 10 litres/ 100km. :-)

 

Pour la petite histoire, des Century comme celle-ci, il avait celle qui est maintenant mienne et une autre, la même! Il à gardé un peu plus longtemps la deuxième puis l'à finalement vendue plus tard. A la fin du coup de téléphone, il m'a aussi confié que toute la famille gardait un excellent souvenir de cette auto et que chez lui, tout le monde la regrettait.

Il m'à dit être très heureux d'apprendre que la voiture était tombée entre de bonnes mains...il vient m'apporter demain les clés en mains propres...va falloir que je prenne une heure demain pour aller acheter une caisse de bon pinard, moi... :D

 

Enfin bref, une belle soirée, une super bagnole et une extraordinaire rencontre...c'est que du bonheur!!! :sifflement:

Posté(e)
Oh pinaise une caprice wagon miam.Passe moi un petit mp car tu auras le proprio

Pour le coupé pas de soucis je te l'echange contre la buickette :) Par contre tu ne seras pas gagnant ........

Yesss, dès que j'ai éclairci le bazar je te MPise. :D

Désolé pour le coupé, c'est pas l'envie qui manque mais franchement je n'arrive plus à suivre...'faut que je finisse la LeBa, que j'attaque la Century, que je finisse de démonter la Maverick, j'ai les fenêtres électriques de la Cougar qui veulent plus faire leur boulot et des problèmes de freins arrière...c'est sans fin ces bagnoles... :P

Si je me relance d'entrée dans un autre projet, c'est simple, je pense que les parents me foutent à la porte et me jettent à l'asile. :sifflement:

 

Sinon, pour revenir légèrement sur le sujet, j'ai une nouvelle qui vient de tomber:

Le proprio de la halle ou j'entrepose et bricole mes voitures et celles de mon père me fait un prix tellement canon pour quatre places que j'ai craqué: La Buick dormira à l'intérieur dès samedi, après tout elle l'à bien mérité...tout compte fait, deux ans dehors ça fait assez, y'à pas besoin de plus. :)

Posté(e)

... c'est bon, j'ai une arme fatale pour te faire lâcher n'importe laquelle de tes voitures :sifflement:

 

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Posté(e)

Ouais, c'est clair, toi tu sais ou il faut taper pour faire mal... :sifflement:

 

N'empêche, c'est peut-être c*n à dire, mais depuis que j'en ai vue une en vrai (et à vendre, qui plus est), il y à six mois en Valais, ça me fait carrément moins d'effet...je trouve presque plus beau le modèle sur papier glacé qu'en réalité... :)

 

C'était ma grosse lubie, actuellement je suis totalement accroc et ne jure plus que par les 80's et 90's, comme la Cougar, ma LeBa, ma Century SW, la Regal de JFKen, etc...j'ai des périodes comme ça... :)

 

...mais t'as raison, ça reste quand même mon rêve ultime...et le pire c'est qu'il est accessible à moins de 200 bornes de chez moi, les sous en moins... :P

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Posté(e)

... sans doute parce que le plat du dessus des ailes AR me fait évidemment penser à la Corvette 63 ... ou à une certaine Boat tail , je suis naturellement attiré par cette voiture , mais aussi parce qu'elle est presque totalement inconnue pour le grand public ... je voudrais bien savoir qui a déjà vu une Marlin dans un meeting , ou même simplement vue n'importe où ?

... c'est quand même autre chose qu'une Taunus de 64 et demi :sifflement:

Posté(e)

Ah c'est clair que j'ai eu beaucoup de bol de tomber dessus, c'est pas un modèle qui court les rues. :D

 

Mais pitié, arrêtes de me décrire les ailes et tout...tu sais bien que je suis sensible dans ce domaine-ci...t'es en train de me re-refiler le virus... :P

 

Non, honnêtement j'en suis dingue de cette caisse, j'essaie bien de me persuader du contraire et d'y trouver des défauts mais il n'y à rien à faire, j'y arrive pas... :sifflement:

 

Ah, sacré JJ, il m'à eu, touché-coulé!!! :):)

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Yäääääy, c'est reparti!!! :wub:

 

Certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, voilà deux semaines que j'avais fait vérouiller le sujet (merci encore Phil).

Pas la peine de me demander pourquoi, je vais tout expliquer d'office. Et il y à de la matière...

 

Hop', un petit flashback, nous voilà retournés au samedi d'il y à deux semaines, 10 heures pétantes.

 

Étant donné que je bosse les samedis matin, en ce samedi dédié au redémarrage de la Buick, j'avais envoyé mon père chez le vendeur pour aller dans un premier temps extraire la voiture du parc et momentanément la parquer devant l'entrée. A midi pétantes, mon père passait me prendre au taff et nous partions instantanément pour tenter de faire démarrer la voiture. Arrivés sur place à 12h30, il pleut à verses et il vente...ça caille, la flotte inonde la mécanique, les conditions sont des plus merdiques. Premier test: Les clés, qui s'avèrent être les bonnes!

Bon, je ne vais pas faire trainer en long le récit, pour faire court, c'est à partir de là que la merde s'installe. :megatop:

 

En effet, le capot est bloqué et strictement impossible à ouvrir. La situation est la suivante: Après plus d'une demi-heure de lutte après l'ouverture du capot, à force de mettre des gentils coups de poing sur le centre du capot et après démontage de la calandre, il s'entrouvre enfin de quelques centimètres, ce qui me permets de passer la main pour attraper la poignée du crochet du capot. Jusque-là tout vas encore pas trop mal...mais le capot reste impossible à ouvrir.

 

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Lorsque j'avais inspecté pour la première fois la voiture en juillet 2007, j'avais en effet remarqué que l'ouverture du capot, qui se fait à l'aide d'un vérin hydraulique fixé d'une part contre la cloison de pare-feu et d'autre part sur le renfort central du capot, était cassée. Le pivot soudé sur la cloison de pare-feu avait plié, probablement après que quelqu'un l'ait forcé en refermant le capot. Donc le vérin pendouillait dans le vide, et il fallait à chaque fermeture de capot viser pour qu'il aille se loger dans un des vide du compartiment moteur.

Sauf que là, ce con de vérin, il était allé se coincer dans l'arrière-moteur, entre l'allumage et le maitre cylindre.

J'ai eu beau tirer comme un sourd, mailler le capot dans tous les sens, cogner contre le capot de toutes mes forces, essayer de faire levier avec mon pied de biche, rien ne s'est passé.

Deux secondes de réflexion plus tard, j'ai jeté tous les outils dans la Cougar et j'ai foncé au travail pour emprunter deux cannes de marche dans le but de pouvoir les glisser sans le compartiment moteur entre-ouvert, d'attraper le vérin et de tirer contre-moi pour qu'il aille se déloger d'où il était coincé.

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Une fois de retour à la voiture, une heure plus tard, mon procédé marche comme je l'avais imaginé, mais le vérin, lui, il n'à pas bougé d'un poil.

 

J'étais trempe, j'avais les nerfs, j'étais désespéré...j'ai rangé les outils dans le coffre et je suis parti à la maison pour essayer de faire redescendre les tours et de trouver une solution un tant soit peu intelligente.

Pendant quatre heures assis dans mon fauteuil, j'ai cherché avec mon père la solution sans la trouver.

A 20 heures, blam, d'un coup c'est venu.

Pris les clés de la Cougar, sauté dedans, descendus au travail de mon père.

Une latte de hêtre massif, un atelier bien équipé et c'était parti!

 

J'ai pris une poutre en hêtre massif que j'ai coupée en deux dans la longueur (pour en réduire l'épaisseur, de telle sorte à ce que ça passe dans l'entre-ouverture du capot) et dans laquelle j'ai scié une encoche en "V" à l'extrémité, opération répétée mais avec une barre d'acier de 5mm d'épais, de l'adhésif double-face pour l'adhérence "bois-vérin"...et une bonne masse d'un kilo et demi de fade... :wub:

 

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Le but était de mettre une grande pétée dans le vérin pour qu'il se rétracte de quelques centimètres pendant que mon père tirerait sur le capot, ce qui devrait, en théorie, déclancher son ouverture. :wub:

 

Le lendemain matin à la fraiche, je débarquais avec mon outillage de malheur et mon père comme auxiliaire. J'ai choppé le vérin dans l'encoche pratiquée dans la poutre, donné mon grand coup de masse, et "tah!", le capot s'ouvrait (...enfin...)!

 

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Bref, ça, c'était fait...avec une journée de perdue, certes...en tout cas quelle histoire, je m'en souviendrais un moment de cette connerie de vérin. ;)

 

La suite au prochain message...j'ai soif.

Posté(e)

Ooooh c'est aussi propre que dans la voiture :megatop:

 

Tu en as sué mais ça valait la peine, et sans rien casser en plus bravo mon Liou :wub: et alors ça tourne comment là dedans ?

Posté(e)

Allez, on est repartis pour une page.

 

Alors une fois cette connerie de capot ouvert (sans même marquer ni voiler les tôles, au passage...et pourtant avec les ruées que j'ai mis dans ce capot j'aurais pas parié ma main qu'il ne finirait pas tordu ou rayé...heureusement, ce n'est pas le cas), j'ai enfin pu ponter la voiture avec la Cougar:

Elle à démarré...pas sans mal et dans un fracas plutôt impressionnant...d'un rugissement rauque, il est sorti un gros bouchon de rouille de l'échappement qui est allé s'écraser contre le trottoir un mètre cinquante plus loin... :wub:

Le ralenti à tenu, elle à un peu fumé du radiateur pendant cinq minutes (le calcaire, je pense) puis mon père à pu faire une centaine de mètres avec avant que la batterie câle et refuse de se relancer, même après trois pontages successifs.

 

Il était donc temps de passer à la seconde opération qui était, dans ma tête de grand optimiste, un travail d'une facilité déconcertante et qui sera effectué en un quart d'heure au grand maximum: Changer la batterie.

P*tain p*tain p*tain...j'ai charogné pendant une journée complète...

 

Alors la batterie est logée dans la renflure de l'aile d'un côté et elle est coincée par la gamelle du filtre à air de l'autre; bref, elle ne bouge pas d'un centimètre. Pour l'extraire il n'y à qu'un moyen: Démonter la gamelle du filtre à air ainsi que les durites souples qui l'accompagnent. :megatop: Seulement, cette si jolie gamelle, elle est boulonnée par le dessous de la voiture, à l'aide de trois boulons carrés!!! :wub:

 

Bon, c'est bien joli, mais on est dimanche soir, la voiture à les pneus complètement plats...lowrider style, impossible donc d'aller bricoler sous le châssis tellement elle est à raz le sol, même en la montant au cric car du côté ou elle appuie, elle repose sur les jantes...en plus de ça le sol est détrempé et il pleut comme vache qui pisse, je n'ai pour cric que le petit cric fluet de secours de la Cougar, la bagnole n'à pas de frein à main, je suis au milieu de la route pour bosser et il commence à faire nuit...bref, je n'ai pas envie de finir mort sous la roue de la voiture parce que le cric à glissé sur le sol mouillé ou parce que la voiture à roulé en arrière à cause de l'absence de frein à main...je me résigne et rentre à la maison, dans l'attente de trouver une solution plus raisonnable.

 

Après une longue discussion avec mon père, il est décidé de prendre congé l'après-midi du lundi qui suit et d'aller faire l'essai avec un sol un peu plus sec et dans des conditions un peu meilleures, après être allés demander de l'aide et peut-être de l'outillage dans le "FIAT Service" d'en face.

 

Le lendemain, arrivé sur place à 14 heures, je fonce chez Fiat pour demander au garagiste si dans un premier temps il peut me prêter son air comprimé pour les pneus et peut-être son lift. Je tombe sur une personne d'une amabilité extraordinaire qui me mets à disposition son garage entier s'il le faut! Oui, MAIS...

...mais pour accéder au garage, il faut se manger une pente à 30 degrés d'inclinaison...et c'est là que ça merde...j'ai un budget très restreint et en tout cas pas les moyens de payer d'entrée d'énormes frais si une fois la voiture sur le lift il s'avère que le problème ne vient pas de la batterie et d'autre chose...et qu'il est impossible de lui faire remonter la pente sans faire les travaux de suite. Et un SW de pas loin de deux tonnes, avec les freins arrière bloqués, à pousser...même avec 20 costauds...je reste septique...

Pour en rajouter une couche, le cable de l'air comprimé n'est pas assez long même en approchant la voiture à raz la descente...

 

J'en avais raz le cul...mais à un point...j'ai pensé à y mettre le feu, à appeler le ferrailleur, à l'envoyer pied au plancher contre la clôture métallique du vendeur, à la pousser dans le cours d'eau qui longe le garage...tout...et en plus j'avais à supporter le Papapatrick qui pétait grave un plomb et qui ne s'arrêtait plus de m'insulter pour avoir acheté ce crouton pourri de Buick.

Raz le bol, j'ai pris le crick, ma caisse à outils, j'ai envoyer le padre se faire foutre, retroussé mes manches et go...plus rien à perdre...

Au bout d'une demi-heure de lutte sous la voiture, dos à la route et la pluie dans la gueule, le boulon carré qui fixait la gamelle du filtre à air ne voulait plus bouger, complètement grippé en raboté par les soubresauts de ma clé anglaise qui souffrait grave...

Donc bon, vu que ce charognard de boulon ne voulait plus venir, j'ai brièvement étudié le système de fixation et je n'ai trouvé qu'une seule solution: Démonter la gamelle avec la patte de fixation, qui était boulonnée au châssis.

 

Une demi-heure plus tard les trois boulons de la fixation étaient parterre, à force de quarts de tour à la clé anglaise...

Une fois sorti de sous la voiture, je l'ai reposée sur ses roues, j'ai rapidement démonté les durites souples et enlevé toute cette installation de malheur.

J'ai ensuite retiré l'ancienne batterie et mise celle de la LeBaron à la place, et enfin, cette co*ne de Buick à accepté de partir au quart de tour.

 

Je l'ai donc emmenée à l'entrée du garage Fiat pour regonfler les pneus et je l'ai laissée tourner une demi-heure au ralenti pour que les soubresauts du moteur disparaissent et j'ai fait trois fois l'aller-retour avec mon jerrycan de 5 litres d'essence pour lui donner un peu à boire.

Ensuite il s'en est suivi un court essai sur route, la voiture réagissait plutôt bien, malgré que les freins arrière bloquaient au moindre effleurement de la pédale de frein.

Au vu du comportement routier de la voiture et après avoir discuté avec mon père, nous décidions de tenter le rapatriement par la route. Mis les plaques d'immat en place, testé les phares, et c'était parti, on se lance sur la route. :wub:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...et pas dix mètres plus tard, en plein milieu du carrefour, la bagnole s'arrête. Plus rien...elle voulait plus...

En pleine heure de pointe au milieu d'un giratoire bien fréquenté, c'était impeccable...je me suis fait copieusement insulter, c'était génial.

A quatre personnes, nous sommes parvenus à pousser la voiture jusqu'à la station service la plus proche. Et là, la voiture à redémarré. Mon père à réussi de justesse à la ramener devant le garage Fiat ou elle s'est de nouveau arrêtée nette.

 

A ce moment-là, j'ai pensé au suicide... J'avais cette poubelle sur les bras, un budget très serré et sans aucun doute d'énormes frais qui m'attendaient et surtout immédiatement après l'achat.

J'ai appelé le vendeur pour lui demander la permission de remettre la voiture dans son parc et je lui ai dit que je l'informerais de la suite que j'allais donner aux événements. Heureusement (il n'aurais plus manqué qu'il refuse pour finir la journée en beauté...), il est très cool et à accepté sans broncher.

 

Donc j'ai repoussé la voiture au fond de son parc, ou elle stationnait depuis trois ans déjà...

 

Ensuite j'ai essuyé et rangé les outils à l'aide de mon père puis nous sommes rentrés en Cougar pour rendre les plaques de garage que mon garagiste US m'avait prêté pour l'après-midi. ;)

 

La suite dans trente secondes.

Posté(e)

WOW la poisse !! Tu réagis bien! Certains ( dont moi ) utiliseraient la méthode ancestrale pour faire baisse le taux de colère... :wub:

 

 

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Posté(e)

Arrivé chez mon garagiste, alors que je lui tends les plaques, j'ai alors décidé de lui confier mes emmerdes.

Je m'étais dit que crotte, quitte à perdre du pognon, autant que ça aille dans sa poche pour faire avancer les choses que dans la poche d'un transporteur pour l'entreposer au hangar pendant trois plombes sans même savoir quel était le problème qu'il l'empêchait de rouler. :)

 

Il m'a répondu qu'il pourrait éventuellement venir avec moi en fin de semaine pour tenter de rapatrier la voiture jusqu'à son garage ou il me ferait un checkup général de l'état mécanique de la voiture et que lors du rapatriement c'est lui qui prendrait le volant car il avait l'habitude de conduire en tenant les gaz sans arrêt, ce qui n'est pas mon cas, je dois reconnaitre...

Le jeudi qui suivait c'était parti: On est arrivés sur place, mon garagiste à rapidement inspecté les injecteurs qui pissaient et il à également rebranché les connecteurs du filtre à air, laissant la gamelle du filtre à air dans le vide, simplement tenue par les durites souples...chose que je n'avais pas pensé à faire...grosse erreur de ma part...en effet, les sondes que j'avais débranchées jouent un rôle très important sur la gestion du ralenti...

En là, le miracle s'est produit: A force de rouler, la bagnole s'est mise à tourner de mieux en mieux, les freins se sont gentiment dégrippés à force de freiner et en une demi-heure à peine la voiture était arrivée au garage pour le checkup. :megatop:

 

Un jour plus tard, j'ai reçu le devis global pour la préparer à passer au CT: Entre 2500 et 3600 euros de frais de remise en route!!!!! :deprime: Les freins (disques, plaquettes, frein à main, garnitures, la totale), les injecteurs qui pissent, le catalyseur, la batterie, les bougies, un tyran moteur, une fortune en main d'œuvre...quand mon père m'a annoncé ça au téléphone et qu'au vu des frais il allait le lendemain matin la rendre au vendeur...ça m'à tué...

 

J'avais déjà fait mes adieux à la voiture (dont je savais pertinemment qu'elle allait passer à la casse si je ne la gardais pas) alors que je recevais un coup de téléphone de mon père samedi passé:

 

-"Ouais euh, écoutes, chuis au volant d'la Buick...ben j'étais en chemin pour la ramener au vendeur et sur le point de la lui rendre...mais p'tain, elle roule tellement bien c'te conne que j'ai changé d' route, on la garde, j'l'ammène au hangar!"

 

:megatop:

 

Ah putain, vive mon père...bon il faut arriver à suivre avec nous...comme dirait l'autre: "Quand on est né con, on finit pas ingénieur"

 

Alors voilà...je l'ai gardée, elle dort au chaud au hangar et attends son tour à côté de la LeBaron, lavée, aspirée et polishée...elle va passer l'hiver là, tranquillos sous sa grande housse et j'irais la démarrer de temps en temps comme je l'ai fait hier après-midi.

 

J'ai commandé six injecteur neufs et un vérin de capot neuf avec l'aide ô-combien-précieuse du JJ international en cette fin de semaine et je vais commander toutes les pièces mécaniques qui seront nécessaires à la remise sur route auprès de mon fournisseur auto du coin qui m'à fait un gentil devis vendredi passé avec un joli rabais de 35%.

 

Enfin bref, pour résumer, on est des fous... :wub:

Posté(e)
Ooooh c'est aussi propre que dans la voiture

 

Tu en as sué mais ça valait la peine, et sans rien casser en plus bravo mon Liou et alors ça tourne comment là dedans ?

Thanks a lot mon Willou, et en effet, rien de cassé! Ouf, je m'en serais voulu à mort! :megatop:

 

Et il se situe ou ce vérin exactement ? je ne comprend pas bien ce qui bloquait...

Je ferais une photo, c'est vrai que c'est compliqué à décrire comme système, et c'est d'ailleurs assez mal conçu. :wub:

 

Tu devrais faire un livre ... le suspens est intenable là !

T'as raison, il serait vite plein...avec les bagnoles que j'achète, il n'y à jamais rien de juste, tout va toujours de travers... :deprime:

 

WOW la poisse !! Tu réagis bien! Certains ( dont moi ) utiliseraient la méthode ancestrale pour faire baisse le taux de colère...

 

 

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Merci, c'est clair que j'ai dû me contenir...le vrai test pour les nerfs cette bagnole...mais je m'en sors encore pas trop mal... :)

 

Allez, quelques illustrations...désolé, la voiture est crado...à présent elle est propre, mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos. :megatop:

 

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Posté(e)

Yesss, c'est mieux comme ça. :megatop:

 

Sinon, en me procurant et en fournissant les pièces moi-même, j'arrive à diviser déjà la facture par deux. :wub:

Et si je mets un peu la main à la pâte, ça sera encore un peu moins cher. :deprime:

 

Sinon c'est un régal cette caisse: Toutes options et tout fonctionne nickel (pour une fois...)!

 

Ah ben rien que d'en parler ça m'à donné envie. Allez, j'vais faire des photos, je suis de retour dans une heure. :megatop:

Posté(e)

salut.

j'ai eu mal au coeur quand je suivais ce topic et que je l'ai vu fermé ....

 

mais tu t'en tire bien !

 

Ah ben rien que d'en parler ça m'à donné envie. Allez, j'vais faire des photos, je suis de retour dans une heure

 

@ tout a l'heure.

++

fred

Posté(e)

Eh bon, ça fout le bourdon ton histoire. C'est pas évident de trouver des voitures saines à bas prix.

D'un autre côté, ceci, explique cela....

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Et voilà, en plus tu oses te plaindre, faire le Caliméro à ton âge ??!!

 

( Je te taquine mon liouliou ! :wub::megatop: :megatop: )

 

( tu as un MP en souffrance depuis plus de 2 heures ! :deprime::) )

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