Bouteille0 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Lionel ... j'avais jamais fait gaffe que c'est une Split window !!! ( celle d'un copain ) Citer
Comet72 Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Elle est superbe cette Vette JJ, un de mes millésime préféré, une vraie réussite ce Split Window!!! Même si je trouve que c'est sur la Corvette que le Split Window est le mieux mis en valeur, je trouve que c'est une réussite sur toutes les bagnoles qui en sont équipées. Et ça donne un charme tout particulier à cette Tatra, d'ailleurs j'ai littéralement flashé sur son arrière quand je l'ai vue. J'espère que mon père va marcher dans la combine...perso je ne suis plus à convaincre, après mûre réflexion j'ai vraiment envie de me lancer dans ce projet. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 ( la vette 63 ... précurseur de la boat tail ... c'est ce qui avait été demandé à son designer de l'époque d'ailleurs et l'AR de le vette elle te rappelle pas un peu une qui n'a rien à voir mais qui fut ton amour d'un temps ? = Marlin ) Citer
Comet72 Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Ah ouais, t'as raison, j'avais pas du tout fait le rapprochement! Excellent, bien vu...Marlin, Corvette et T-603, ce sont trois modèles que j'adore! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Alors comet tu vas la sauver ou pas cette tatra? Quelle est ta décision sur le projet? Citer
Comet72 Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Honnêtement à l'heure qu'il est je ne pense pas que le projet va se faire, mon père est défavorable et niveau finances c'est trop juste. Je ne sais pas...il faut encore que j'en cause et que je réfléchisse, ajouté à cela beaucoup de calculs pour assurer la viabilité du projet...mais à mon avis c'est mort. A suivre...au plus tard mercredi la décision définitive sera prise et rendue au proprio. Citer
Camaro82 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 le problème si tu decide de refaire la tatra , c'est que tu devras oublier toute tes autres caisses... tu peut pas refaire 8 voiture en meme temps ...ni meme 4 ou 5 a la fois . c'est soit la tatra rien que la tatra en sachant que tu vas devoir laisser pourrir les autres pendant un bon moment ou alors tu lache l'affaire et tu te focalise sur tes caisses qui ont tous besoin de travaux plus ou moins important . faut choisir man , tu peut pas tout faire a la fois ....surtout sans une paie correct. enfin bon je comprend ton envie de cette curiosité mais ....a un moment faut relativiser ,8 caisses quand meme ...allo ya quelqu'un ? deja avec 3 caisses meme en super etat ya toujours des trucs a faire (rotules, amortos, vidange,joints...) moi deja avec 2 caisses desfois je galere alors ... Citer
steeve Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 tu sais cela reste faisable je le fais avec mes van c'est sure cela prend un peux plus de temps mais c'est possible ! je bricolle le midi, le soir (en été l'hiver il fais trop froid même dans le local ) et le weekend je ne te dis pas que mon dodge ram 250 vas reprendre la route dans 1 mois mais il la reprendra un jour ! idém pour les autre Citer
Comet72 Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2011 le problème si tu decide de refaire la tatra , c'est que tu devras oublier toute tes autres caisses...tu peut pas refaire 8 voiture en meme temps ...ni meme 4 ou 5 a la fois . c'est soit la tatra rien que la tatra en sachant que tu vas devoir laisser pourrir les autres pendant un bon moment ou alors tu lache l'affaire et tu te focalise sur tes caisses qui ont tous besoin de travaux plus ou moins important . faut choisir man , tu peut pas tout faire a la fois ....surtout sans une paie correct. enfin bon je comprend ton envie de cette curiosité mais ....a un moment faut relativiser ,8 caisses quand meme ...allo ya quelqu'un ? deja avec 3 caisses meme en super etat ya toujours des trucs a faire (rotules, amortos, vidange,joints...) moi deja avec 2 caisses desfois je galere alors ... T'as bien saisi le fond du problème. J'ai pas le temps, la place et le financement nécessaire...la place je peux la trouver avec un simple coup de téléphone, mais avec les coûts du stockage j'aurais plus aucune marche de manoeuvre pour faire des économies et ainsi financer les restaurations. Déjà qu'actuellement une fois que j'ai payé tous les frais que me coûtent ces bagnoles, j'ai tellement peu d'excédent que je peux mettre de côté qu'il me faut plus d'une année d'économies pour mettre suffisamment de côté pour refaire une seule de mes 8 voitures. Idem avec la Buick...si je me suis décidé à la vendre c'est pour pouvoir remédier à ce problème et récupérer des sous chaque mois sur le stockage, sous qui pourront être placés dans les restaurations. Niveau temps libre ces derniers temps c'est la hass, je suis sans arrêt de piquet au taff, j'ai pas un seul weekend complet de libre, pas un seul jour congé de la semaine, des horaires impossibles (la vente, mon frère) et le garage est bien trop loin de mon lieu de travail pour aller bosser entre midi et 14 heures ou les soirs...j'ai aucune envie d'aller finir mes journées allongé sous mes bagnoles. Donc bref, si j'achète cette caisse, je vais complètement à l'opposé de ce que je comptais faire. Et ça, ça me pose un problème. Donc je pense que c'est grillé, pour une fois je vais essayer de m'en tenir à mon objectif...restaurer mes caisses. tu sais cela reste faisable je le fais avec mes van c'est sure cela prend un peux plus de temps mais c'est possible ! je bricolle le midi, le soir (en été l'hiver il fais trop froid même dans le local ) et le weekend je ne te dis pas que mon dodge ram 250 vas reprendre la route dans 1 mois mais il la reprendra un jour ! idém pour les autre Je sais que c'est faisable, je suis actuellement dans le même cas. L'acheter, pas de soucis, en une heure l'affaire est réglée et j'ai commandé un camion pour la rapatrier. Seulement c'est ce qui vient après l'achat qui va poser problème. Bref, je viens d'avoir mon daron au téléphone, pour lui c'est officiel, après avoir budgétisé le projet il refuse de se lancer là-dedans. Donc si je veux l'avoir, c'est mes sous, ma responsabilité, mon budget...je suis encore en train de faire mes calculs, mais honnêtement, autant marquer dommage. Pour l'instant j'ai qu'une solution d'ici à mercredi: Gagner à la loterie. ...mais comme je ne joue pas, ça s'annonce difficile... Citer
Nick Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Bah dans le pire des cas, c'est ton Cherokiki qui recevra le trop-plein d'affection...Y'a pire comme scénario Citer
Lolo Posté(e) le 7 février 2011 Signaler Posté(e) le 7 février 2011 tu sais cela reste faisable je le fais avec mes van c'est sure cela prend un peux plus de temps mais c'est possible ! je bricolle le midi, le soir (en été l'hiver il fais trop froid même dans le local ) et le weekend je ne te dis pas que mon dodge ram 250 vas reprendre la route dans 1 mois mais il la reprendra un jour ! idém pour les autre C'est sur que c'est faisable mais trop de passion tue la passion ! Citer
Comet72 Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2011 Bah dans le pire des cas, c'est ton Cherokiki qui recevra le trop-plein d'affection...Y'a pire comme scénario Ouais, justement...celui-là j'ai vraiment une furieuse envie de le faire rouler, et avec la Tatra, je ne pourrais pas. A suivre, dernières négociations familiales ce midi au sujet de la Tatra et je pense que dans l'après-midi je serais en mesure de rendre réponse au proprio...mais vu que je n'ai toujours pas trouvé d'issue financière, ça sent l'abandon. C'est sur que c'est faisable mais trop de passion tue la passion ! :table: Je reconnais, ça c'est bien vrai. Justement, j'aimerais éviter...quand il y à surplus de boulot le risque de finir lassé est bien présent. Citer
steeve Posté(e) le 7 février 2011 Signaler Posté(e) le 7 février 2011 C'est sur que c'est faisable mais trop de passion tue la passion ! pour ma part cela ne tue rien la passion et toujours la même si il y a du taf et c'est ce que j'aime en plus et en plus je ne suis pas plein de tune je fais mes bricolle moi meme mes van son serte pas parfais mais au moin c'est mon boulot et si cela ne me plais pas je recommence un vanner qui arrive avec son chéquier et qui paie son van une fortune n'auras pas le même mérite qu'un gas qui se crève le cul a tout faire lui même un vanner fais son van a son image le van doit lui correspondre ! voila mon point de vue ! steeve Citer
Nick Posté(e) le 7 février 2011 Signaler Posté(e) le 7 février 2011 Y'a quand même un élément à prendre en compte, Comet n'a pas ton savoir en carrosserie, ni même en mécanique. Je suis le premier à pousser Vincent à sauter sur le cab Tempest, mais c'est bien parce que je sais qu'il est capable de faire le taf lui-même. Après, ça s'apprend, c'est certain, mais faut du temps avant de maitriser la carrosserie, c'est pas toujours mince affaire. Citer
steeve Posté(e) le 7 février 2011 Signaler Posté(e) le 7 février 2011 je te comprend mais pour info je n'ai jamais fais 1 seul cours de mécanique ni de carrosserie c'est de forgeant que l'on deviens forgeron et pour avoir rencontré Lionel il est loin d’être idiot il sais de quoi il parle il et aussi capable que toi ou moi de bricoler avec un peux d'info glané par ci et par la, on teste et si ça fonctionne tans mieux et si cela merde on recommence le faite d'avoir plusieurs caisse n'as rien a voir avec le savoir faire il suffit de se donner du temps et la peine et on fini toujours par arriver a quelque chose c'est sure cela prend plus de temps a cause du nombre de caisse a entretenir mais cela en vault le coups et si il prend beaucoup de caisse c'est surement aussi parce qu'il aime bricoler si non il achèterais une tatra turn-key état collection sans aucun frais a faire et même garantie par le vendeur ! et je ne pense pas que cela sois le cas Citer
Nick Posté(e) le 7 février 2011 Signaler Posté(e) le 7 février 2011 il et aussi capable que toi ou moi de bricoler Que toi je veux bien le croire, mais s'il est aussi doué que moi, il va pas aller bien loin (cf. les freins de la Corvette ) si non il achèterais une tatra turn-key état collection sans aucun frais a faire et même garantie par le vendeur ! Oh yeah ! Citer
Comet72 Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Y'a quand même un élément à prendre en compte, Comet n'a pas ton savoir en carrosserie, ni même en mécanique. Je suis le premier à pousser Vincent à sauter sur le cab Tempest, mais c'est bien parce que je sais qu'il est capable de faire le taf lui-même.Après, ça s'apprend, c'est certain, mais faut du temps avant de maitriser la carrosserie, c'est pas toujours mince affaire. Là je vais devoir mettre les mains dedans pour de bon si je la prends, et franchement j'ai envie...cet été, je me lance. D'abord les freins, ensuite le haut moteur, tranquillou...ça me botte, j'ai envie de m'y mettre. La carrosserie je maitrise mais pas très bien les soudures...mais de toute façon dans le cas de cette Tatra il y à nécessité de la confier à quelqu'un d'extrêmement compétent et doué, parce que pour redresser les ailes enfoncées comme celles-ci le sont, c'est pas une mince affaire. J'ai un très bon carrossier pour ce genre de travaux, un pote qui plus est et qui me fait des tarifs canons, qui est complètement passionné par toutes les autos anciennes (Possesseur de 2 pick-up Chevy de 1950, une DeSoto, etc.) et qui est très doué et soigneux. Je suis sûr que ça lui plairait de travailler sur la Tatra, c'est son kiff ce genre de modèles. je te comprend mais pour info je n'ai jamais fais 1 seul cours de mécanique ni de carrosserie c'est de forgeant que l'on deviens forgeron et pour avoir rencontré Lionel il est loin d’être idiot il sais de quoi il parle il et aussi capable que toi ou moi de bricoler avec un peux d'info glané par ci et par la, on teste et si ça fonctionne tans mieux et si cela merde on recommence le faite d'avoir plusieurs caisse n'as rien a voir avec le savoir faire il suffit de se donner du temps et la peine et on fini toujours par arriver a quelque chose c'est sure cela prend plus de temps a cause du nombre de caisse a entretenir mais cela en vault le coups et si il prend beaucoup de caisse c'est surement aussi parce qu'il aime bricoler si non il achèterais une tatra turn-key état collection sans aucun frais a faire et même garantie par le vendeur ! et je ne pense pas que cela sois le cas Merci beaucoup mon poto, et t'as tout à fait raison, le bricolage et la remise en état (surtout esthétique) c'est mon dada. Il ne me manque que l'aspect mécanique, mais il faut que je m'y mette sérieusement...la Tatra si je l'achète me servira de cobaye. Oh yeah ! Oh nooooooooooooooooo!!! Citer
Lolo Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Posté(e) le 8 février 2011 pour ma part cela ne tue rien la passion et toujours la même si il y a du taf et c'est ce que j'aime en plus et en plus je ne suis pas plein de tune je fais mes bricolle moi meme mes van son serte pas parfais mais au moin c'est mon boulot et si cela ne me plais pas je recommence un vanner qui arrive avec son chéquier et qui paie son van une fortune n'auras pas le même mérite qu'un gas qui se crève le cul a tout faire lui même un vanner fais son van a son image le van doit lui correspondre ! voila mon point de vue ! steeve Alors tant mieux pour toi et je suis sincère ! moi ma passion à failli me coûter mon mariage et tout ce que j'avais construit depuis + de 15 ans alors maintenant je suis prudent et j'essaie de faire la part des choses..........pas simple des fois !! Citer
Comet72 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Alors tant mieux pour toi et je suis sincère ! moi ma passion à failli me coûter mon mariage et tout ce que j'avais construit depuis + de 15 ans alors maintenant je suis prudent et j'essaie de faire la part des choses..........pas simple des fois !! Ouais, t'es dans le juste...et je suis dans la même mäyrde. C'est le seul point qui me refroidit vraiment pour le projet Tatra...j'ai peur qu'au niveau relationnel (avec mon père, ma mère) ça devienne vraiment tendu et que ça foute la m*rde...parce qu'aucun des deux n'approuve le projet...c'était pas le cas pour mes précédents achats. Pour détendre l'atmosphère il va falloir que je vende en quatrième vitesse deux caisses. Bref, je te comprends, c'est invivable comme situation...et je veux éviter, d'où le gros dilemme que me pose cette caisse. Le vrai problème c'est pas le pognon, c'est pas la voiture en elle-même, c'est pas le transport...c'est qu'à force d'accumuler, j'aimerais pas que ça tourne vinaigre. De toute façon c'est mon dernier projet automobile, après ça je vais gentiment réduire la collection sans y perdre trop de plumes et petit petit revenir à 2-3 voitures au maximum. Je ne vais pas pouvoir avoir toute ma vie assumer autant de frais de stockage, c'est pas possible, ça finira de toute façon par poser problème un jour alors autant prendre les devants. Citer
Nick Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Après si tu arrives à acheter la Tatra sans perdre de plumes (en revendant quelques caisses, en gérant bien la chose), ça peut être bénéfique et prouver à tes parents que malgré ta folie, tu as de la resource. Citer
Lolo Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Exactement, en revendant au mini 2 voir 3 caisses, non seulement tu vas retrouver du pouvoir d'achat pour finir et entretenir tes caisses restantes et de plus tu montras ainsi à tes parents que tu cherches à te recentrer sur moins de projets pour les causes sus nommées et celles que tu énumères juste auparavant. Mais en dessous de 3 ventes, je pense que tu seras bien moins crédible. 2 ventes + 1 achat = 1 vente en fait.....tu me suis ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Posté(e) le 9 février 2011 ou alors tu vends toute tes charrettes sauf 1 ,la plus belle que tu garderas pour toi quand t'auras le papier rose .... la tatra plus 1 caisse en daily ca suffit pas ? tu vas economiser a tout les niveaux et de toute facon avec ton projet tatra faut pas y aller en faisant la tarlouze...faut se lancer et faire les choses a fond ! Citer
Nick Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Posté(e) le 9 février 2011 ou alors tu vends toute tes charrettes sauf 1 ,la plus belle que tu garderas pour toi quand t'auras le papier rose ....la tatra plus 1 caisse en daily ca suffit pas ? tu vas economiser a tout les niveaux et de toute facon avec ton projet tatra faut pas y aller en faisant la tarlouze...faut se lancer et faire les choses a fond ! C'est peut être un peu radical, connaissant le père Lionel Par contre sur 8 bagnoles, il pourrait garder la Cougar qui semble être un bon daily et ne demande aucun frais, le Jeep qui gardera de toute façon une bonne valeur et qui est une pièce intéressante dans sa collec', et biensur la grosse Tchécoslovaque. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Après si tu arrives à acheter la Tatra sans perdre de plumes (en revendant quelques caisses, en gérant bien la chose), ça peut être bénéfique et prouver à tes parents que malgré ta folie, tu as de la resource. Exactement, en revendant au mini 2 voir 3 caisses, non seulement tu vas retrouver du pouvoir d'achat pour finir et entretenir tes caisses restantes et de plus tu montras ainsi à tes parents que tu cherches à te recentrer sur moins de projets pour les causes sus nommées et celles que tu énumères juste auparavant. Mais en dessous de 3 ventes, je pense que tu seras bien moins crédible. 2 ventes + 1 achat = 1 vente en fait.....tu me suis ? ou alors tu vends toute tes charrettes sauf 1 ,la plus belle que tu garderas pour toi quand t'auras le papier rose ....la tatra plus 1 caisse en daily ca suffit pas ? tu vas economiser a tout les niveaux et de toute facon avec ton projet tatra faut pas y aller en faisant la tarlouze...faut se lancer et faire les choses a fond ! C'est peut être un peu radical, connaissant le père Lionel Par contre sur 8 bagnoles, il pourrait garder la Cougar qui semble être un bon daily et ne demande aucun frais, le Jeep qui gardera de toute façon une bonne valeur et qui est une pièce intéressante dans sa collec', et biensur la grosse Tchécoslovaque. Vous inquiétez pas, je sais ce que j'ai à faire...j'ai les chiffres sous les yeux depuis mardi, croyez-moi quand je vous dit que je suis au clair par rapport à mes finances...et si par hasard j'ai un moment d'égarement mon banquier se fera une joïe de me rappeler dans quelle situation je suis. Par contre j'ai une fâcheuse tendance à grandement m'attacher à mes caisses...ce qui rend toute vente très difficile. Mais dans la situation ou je me retrouverais en prenant la Tatra, vous inquiétez pas, j'aurais même pas le temps de faire la fine bouche. Par contre je refuse de me séparer de ma Comet, de la Cougar, de la Maverick ainsi que du Jeep et pour me séparer de la Mustang ou de la Capri, ça va être un crève-cœur. Heureusement pour l'instant il n'en est pas question. Par conte la Buick et la LeBaron...ben malheureusement elles sont sur la sellette si je me lance dans le Tatra-project, mais ce sera moins dur pour moi de m'en séparer, j'y tiens un tout petit peu moins. A suivre... Je vais arrêter d'en causer de cette Tatra momentanément vu que rien n'est encore fait...et vu le peu de résultats obtenus aujourd'hui, ça s'annonce compromis. Citer
Comet72 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2011 A suivre... Je vais arrêter d'en causer de cette Tatra momentanément vu que rien n'est encore fait...et vu le peu de résultats obtenus aujourd'hui, ça s'annonce compromis. J'aime me relire quand je me force à être raisonnable, c'est tellement peu crédible...je ferais un mauvais comédien. Bon, allez...UUUUP! Alors que je discutais avec mon père autour d'une bonne table ce midi à propos de retirer la Buick des annonces de vente et de la préparer pour le CT dans le but de la servir en daily, alors que je n'ai plus de touches depuis deux mois, un mec m'appelle. Il est mécano, la trentaine et un gamin, il cherche un véhicule plus grand que sa citadine actuelle...bref...il semble sérieux. Il débarque depuis Genève demain pour venir voir la voiture, visiblement il semble intéressé. Donc a voir...s'il me la prends au prix demandé, il n'y à pas à tortiller du c*l pour ch*er droit (amis de la poésie, je vous salue ), je la vends direct. Et même à 400 euros de moins je la lâche, pour autant que la voiture lui convienne, mais ça me semble bien engagé. Sinon au mois de février j'ai eu un acheteur: Un revendeur, il est venu depuis Berne avec les sous, un pote et les plaques W pour la ramener le jour-même...arrivé sur place alors que j'avais annoncé le kilométrage à 102'000km dans l'annonce, il s'avère qu'au compteur la voiture à 102'000, sur le tachygraphe dans le coffre elle à 130'000 et sur le carnet de service elle à 209'000km! Le mec m'a fait tout un article, comme quoi il m'en donnait 600 euros...pas décidé à la lâcher, je l'ai renvoyé à Berne fissa. Donc bref, il y à une anomalie quant au kilométrage sur cette caisse, au final elle à sans doute 209'000km...mais sur une caisse comme ça, autant dire que le rodage est à peine terminé...mais ça les gens peinent à le comprendre. Donc bref, on verra demain...soit le mec la prends, soit je tente une dernière baisse de prix à 800E avant de la faire disparaitre des annonces si pas d'acheteurs. Citer
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