maya.bz Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 ok ! merci pour l'infos maya ...t'es sur pour la conversion car dans les convertisseur du woueb 18 lbs donne 80.06 nm ? j'utilise de l'ARP justement...ça change quoi ? l'arp est plus résistant au serrage, mais ca sert a rien de ruiner le filetage des culasses http://www.convertunits.com/from/ft+lb/to/N+m Citer
Lolo Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 p'tain heureusement que je pose la question et que tu y répondes car ma conversion est à l'ouest méchant !! un grand merci mec ! Citer
maya.bz Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 respecte bien l'ordre de serrage http://www.chevytech.com/3c7o1.html Citer
Lolo Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Hi ! alors pipe d'admission remontée, cache de distrib et pompe à eau itou mais....................j'ai oublié de mettre le moteur en PMH en me servant des repères de distrib c'est ennuyeux car je dois régler mes culbus... Alors question: peut on mettre le moulbif en PMH en se servant des levées des tiges de culbus comme repère ?? merci de répondre à ce corniaud qu'est votre serviteur !! Ah pis tant qu'on y est, comment kondit en rosbeef pour les joint spi de boite avant et arrière, vous savez les 2 balaises ! merci merci... Citer
maya.bz Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 oui tu peux faire comme ca http://www.ebay.com/itm/TH350-Front-Pump-S...=item46010b4f23 http://www.ebay.com/sch/m.html?item=310397...side2&rt=nc Citer
Chevelle66 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Pour vérifier mon PMH, j'ai mis un bout de rond en plastique dans le trou de la bougie du cylindre n°1. Rotation du vilo dans un sens pour venir en butée (sans forcer ). Marquage en face du rép 0° d'allumage, rotation dans l'autre sens et marquage en face du rép 0°. Le PMH est juste au milieu des deux rép. Citer
Lolo Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Pour vérifier mon PMH, j'ai mis un bout de rond en plastique dans le trou de la bougie du cylindre n°1.Rotation du vilo dans un sens pour venir en butée (sans forcer ). Marquage en face du rép 0° d'allumage, rotation dans l'autre sens et marquage en face du rép 0°. Le PMH est juste au milieu des deux rép. je vois pas trop comment enfiler le bout rond en plastique !? .... t'aurais pas une tof ou deux à tout zazard ? Citer
Chevelle66 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 je vois pas trop comment enfiler le bout rond en plastique !? .... t'aurais pas une tof ou deux à tout zazard ? Bah non, j'ai pas fait de photos mais c'est tout simple, tu vire la bougie, tu trouve un bout de plastique ou de bois qui fait un peu moins de 12mm de diamètre et assez long (10/15cm) pour le glisser dans le trou de la bougie (faut pas qu'il tombe dedans, hein ), et ensuite tu tournes ton vilo en butée dans un sens puis en butée dans l'autre. Citer
fred56600 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 une paille ou un baton de barbe a papa peu faire l'affaire !!! Citer
Lolo Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Bah non, j'ai pas fait de photos mais c'est tout simple, tu vire la bougie, tu trouve un bout de plastique ou de bois qui fait un peu moins de 12mm de diamètre et assez long (10/15cm) pour le glisser dans le trou de la bougie (faut pas qu'il tombe dedans, hein ), et ensuite tu tournes ton vilo en butée dans un sens puis en butée dans l'autre. une paille ou un baton de barbe a papa peu faire l'affaire !!! ah ok je vois mieux ! Merci les potos ! on va faire ça alors......."chérie, viens voir par là....." ! Ah me*de, on est pas sur Doctissimo c'est vrai !! Citer
Lolo Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Yo la team ! étant en train de remonter mon harmonic balancer je me pose la question s'il faut qu'il vienne en butée ou pas. je dit ça car il y a une marque dessus sur toute la circonférence...du coup ça laisse un espace d'au moins 4cm...c'est normal ou pas ? comment sont monter les votre ? depuis ce matin que je suis dessus ça me gave....c'est le bordel ce truc !! en plus j'ai failli niké le filetage du vilo !!! sauvé de justesse ! Citer
Lolo Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 Yo ! bon le damper est installé néanmoins il ne vient pas en butée sur le vilo mais je ne peut plus le faire bouger....je force comme un fou sur la clé de 27 si je veut qu'il rentre plus... les poulies sont alignées mais ça me fait bizarre de voir ce damper monté ainsi. quelqu'un a ce montage sur son SBC ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 vla tout ce que j'ai, issue de mon 305chevy j'avais chauffé le damper sur une plaque chauffante pour l'enfiler....c'etait pas a fond mais quasiment,bien plus facile de le mettre que de l'enlever .... hein mon lolo ? je te raconte pas la methode de gitan que j'ai utilisé... avant apres c'est tout ce que j'ai ...je sais pas si ca va pas t'aider ...sorry Citer
Lolo Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 C'est déjà très bien camaro, merci bien !! ton damper à l'air d'être en effet plus près du carter de distrib mais grâce à la photo je viens de réaliser que le damper que j'ai mis n'est pas stock mais plutôt typé racing...il est plus fin que le tien déjà. Ceci explique peut être pourquoi il y a cette marge. ....c'est la misère noire que de remonter ce que l'on a pas démonté ! de toute manière c'est l'alignement des poulies qui compte non ? Citer
Guss Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 Normalement tu serre au couple (RTA, google..) que tu dois avoir et c'est bon. Je viens de remonter mon damper il y a quelques jours, j'ai serré à 135ft-lbs comme préconisé et même s'il pourrait rentrer encore d'un demi cm, c'est bon comme ça. Vaut mieux ça que de foirer son vilo... Citer
maya.bz Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Lolo touche plus à rien T bien placer Citer
Lolo Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Ok les mecs, merci mille fois !! .....prochaine étape ré-accouplement moteur/boite et repose du merdier dans la caisse...hey hey rock n roll, hey hey rock n roll !! Citer
Dadoux Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Super mon Lolo çà avance bien ! tu nous a manqué a lanas !!! Citer
Lolo Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Ouais tu m'étonnes, ça m'a fait ch*er grave de bosser ce dimanche mais comme c'était pour la fêtes des mères je ne pouvait pas y échapper avec mon taf (le premier ) le mois de juin est quasiment mort chaque fin de saison. j'espère que l'année prochaine, je serais dispo Citer
Comet72 Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Z'êtes chier, ils sont trop beaux vos moteurs tout neufs. Bravo Lolo, beau job! Un vrai travail d'artiste! Citer
Lolo Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 salut la compagnie, voilà je dois changer une pastille de sablage, celle dans l'axe de l'AAC, et j'ai vu qu'il y avait des pastilles réglables dont voici une photo: et voici une pastille standard.....(que vous connaissez of course ) ! vous en pensez quoi de ce truc, c'est du bon ? l'avantage à mes yeux c'est qu'on est pas obligé de rentrer la pastille au darak....c'est plus doux comme procédé ! EDIT: qui me me donner la conversion de 2-7/64"....j'ai cette rèf sur la pièce en place et bien sur il y a 3 dimensions possibles: 53,28 mm, 53,36 mm, 53,46 mm.......y pouvaient pas faire simple ces ricains ? Citer
Caram Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 la pastille réglagle doit être vachement moins chiante à monter... je prendrais ça ! pour 2-7/64"... c'est environ 2.11"... donc 53.5mm ! à priori la 53.46mm est la bonne Citer
Camaro82 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 je savais pas que ca existais ! quand je me rappelle comment j'ai galeré a mettre mes pastille,faut bien les aligner sans les faire morfler.... meme qu'il yen avait une qui etait tombé dans le bloc !j'ai du mettre 30 min a la repecher... Citer
Chargie Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 Je me pose la question de la durée de vie du joint d'étanchéité. Citer
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