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Posté(e)

Bonjour,

 

C'est encore moi, voila je voudrais nettoyer le moteur de ma DART. J'espere refaire la peinture d'ici un ans mais en attendant un petit netoyage serais pas mal venu.

 

Des conseil sur un produit en particulier ou une manière de faire avant que je ne fasse des conneries qui pourrais abimer un moulin qui tourne super bien?

 

Merci a la team pour ses réponses. :megatop:

Posté(e)

salut,

 

Alors évite le Karcher, c'est source à ennuis.....même sur les modernes d'ailleurs. tu risques de mouiller l'allumage, d'abîmer des connections avec la force de la pression etc...

 

le mieux est de prendre un bon dégraissant moteur (légèrement acidifié genre produit à jantes), tu en mets de partout avec un vaporisateur à la c*n, tu laisse agir 5/10 mn, ensuite un 'tit coup de pinceau, de brosse à dent ou de durillon dans les endroits "torturés et tu rinces à l'eau claire sans pression en évitant tout ce qui est allumage (bobine, delco, bougies).

 

recommence l'opération si néccessaire.......la différence viendra du produit utilisé....en gros t'évites les premiers prix !

 

Ah oui, nettoie moteur froid !! :megatop:

Posté(e)
Tortueux tu veux dire :megatop:

 

Ouais !!! vala à ce que je voulais dire..... :megatop:

Posté(e)

Le moulin étais déja propre,en plus il y a 90 % de plastique !!

Sur un moteur de trente ans voir plus ,il faut de l'huile de coude +1 pulvérisateur avec de l'oxydrine (st marc) bien dosé,un bon rinçage et voila.

Invité silverado
Posté(e)

en tant que pro je te dirais que le plus simple pour toi, c'est d'aller acheter 3 litres de produit pour nettoyage moteur dans un garage, le pulvériser et un coup de Kärcher en faisant attention

à l'allumage, l'alternateur et autres relais.

Posté(e)

perso, j'ai toujours nettoyer mes moteurs au karcher après avoir pulvériser un bon dégraissant, j'ai jamais eu de soucis.

Par contre je le fait qu'en été quand il fait beau pour que ça sèche assez vite et bien sur j'évite de rester longtemps sur les accessoires élec. Également toujours moteur froid et je redémarre 3/4h après.

Invité silverado
Posté(e)

Hello

Dans les garages on pratique toujours au Kärcher, par principe chez moi je veux que l'on cache la tête d'allumage avec du plastique et il suffit de ne pas insister sur les éléments sensibles.

Ensuite on ouvre la tête d'allumage, on la souffle à l'air comprimé comme tous les éléments sensibles à l'eau.

Bien sur il faut utiliser le Kärcher avec jugeote et ne pas insiter sur les éléments électriques.

 

Par contre je suis plus frileux avec les véhicules modernes et leur électronique. Là dans la mesure du possible, je préfère éviter le lavage moteur.

Posté(e)

Je me rappelle, l'apprenti au garage ou je bossais avant lave bien généreusement le compartiment moteur d'un Citroen Jumpy Hdi, le moteur à calé et n'a pas voulu redémarrer, des capteurs n'avaient pas aimé du tout

:P

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