rolloverkatana Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour, C'est encore moi, voila je voudrais nettoyer le moteur de ma DART. J'espere refaire la peinture d'ici un ans mais en attendant un petit netoyage serais pas mal venu. Des conseil sur un produit en particulier ou une manière de faire avant que je ne fasse des conneries qui pourrais abimer un moulin qui tourne super bien? Merci a la team pour ses réponses. Citer
Lolo Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 salut, Alors évite le Karcher, c'est source à ennuis.....même sur les modernes d'ailleurs. tu risques de mouiller l'allumage, d'abîmer des connections avec la force de la pression etc... le mieux est de prendre un bon dégraissant moteur (légèrement acidifié genre produit à jantes), tu en mets de partout avec un vaporisateur à la c*n, tu laisse agir 5/10 mn, ensuite un 'tit coup de pinceau, de brosse à dent ou de durillon dans les endroits "torturés et tu rinces à l'eau claire sans pression en évitant tout ce qui est allumage (bobine, delco, bougies). recommence l'opération si néccessaire.......la différence viendra du produit utilisé....en gros t'évites les premiers prix ! Ah oui, nettoie moteur froid !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...t=0&start=0 http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...t=0&start=0 Citer
Tof Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Ah ouaiiii le coup des mufflers , ah vacherie Katana faut que tu essaie ! Citer
JFKen Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 dans les endroits "torturés Tortueux tu veux dire Citer
Lolo Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Tortueux tu veux dire Ouais !!! vala à ce que je voulais dire..... Citer
fab56 Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Le moulin étais déja propre,en plus il y a 90 % de plastique !! Sur un moteur de trente ans voir plus ,il faut de l'huile de coude +1 pulvérisateur avec de l'oxydrine (st marc) bien dosé,un bon rinçage et voila. Citer
Invité silverado Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 en tant que pro je te dirais que le plus simple pour toi, c'est d'aller acheter 3 litres de produit pour nettoyage moteur dans un garage, le pulvériser et un coup de Kärcher en faisant attention à l'allumage, l'alternateur et autres relais. Citer
rolloverkatana Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci pour toutes les réponses. Je croie que je vais éviter le karcher, un bon produit et de l'huile de coude. je balancerais une photo genre avant / après. A plus sur les routes. Citer
Olds 60's Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 perso, j'ai toujours nettoyer mes moteurs au karcher après avoir pulvériser un bon dégraissant, j'ai jamais eu de soucis. Par contre je le fait qu'en été quand il fait beau pour que ça sèche assez vite et bien sur j'évite de rester longtemps sur les accessoires élec. Également toujours moteur froid et je redémarre 3/4h après. Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Hello Dans les garages on pratique toujours au Kärcher, par principe chez moi je veux que l'on cache la tête d'allumage avec du plastique et il suffit de ne pas insister sur les éléments sensibles. Ensuite on ouvre la tête d'allumage, on la souffle à l'air comprimé comme tous les éléments sensibles à l'eau. Bien sur il faut utiliser le Kärcher avec jugeote et ne pas insiter sur les éléments électriques. Par contre je suis plus frileux avec les véhicules modernes et leur électronique. Là dans la mesure du possible, je préfère éviter le lavage moteur. Citer
heurb le gros Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 astuce de la menagere de plus de 50 piges...produit decapant four sans soude caustique...c'est pas cher et ca marche...tu pulverise le produit et tu rinces apres...faut frotter un peu aussi hein!!! Citer
Jérémie Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Je me rappelle, l'apprenti au garage ou je bossais avant lave bien généreusement le compartiment moteur d'un Citroen Jumpy Hdi, le moteur à calé et n'a pas voulu redémarrer, des capteurs n'avaient pas aimé du tout Citer
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