Problème carbu Rochester sur Caprice


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un problème de carburation sur ma Caprice 1979 (moteur qui cale lorsqu'on met sur "Drive").

 

J'ai profité d'un peu de temps ce WE pour déposer le carbu du moteur, maintenant il est sur l'établi.

 

Un ami m'a dit que ca pouvait provenir d'un mauvais réglage de la richesse... qu'en pensez-vous? Quel est le réglage "usine" sur ce carbu? (il va de soi qu'il faut mieux ajuster la richesse sur le moteur tournant, mais bon...

 

Qu'est-ce que je peux faire pendant qu'il est sur l'établi? Nettoyage complet (peut-être la cause de mon problème), ou remplacement de certains organes (starter auto, etc)...

 

Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide!

 

PS : elle doit passer prochainement au CT, d'où mon inquiétude... :sifflement:

 

 

@+

Loïc

Posté(e)

Salut,

 

la richesse se règle grâce à une ou deux petites vis (pour 2 ou 4 corps) sur le côté du carbu. Tu vis à fond puis tu desserres 1 T 1/4.

C'est une tige fileté sans tête avec juste une fente pour le tournevis.

 

ce n'est pas plutôt un problème de ralenti trop bas ?

 

Profites-en pour regarder le filtre à essence du carbu (généralement sur l'arrivée) et celui de la conduite d'alimentation (si il y en a un bien sur :sifflement: )

Posté(e)

Hello Lolo,

 

Pour les vis, ce ne sont pas des têtes fendues mais deux tête hexa de 4,5! Comme je n'ai pas de clé à pipe ni de douille de 4,5, j'ai du démonter le carbu (j'ai un tournevis avec une douille de 4,5, mais trop long pour régler les vis sur-place)

 

 

Pour le ralenti, je l'avais réglé un peu "haut", ca n'a pas trop résolu le problème, et en plus quand je mettais sur "Drive" ou sur "R", ca faisait un grand "clac" dans la boitoto, donc pas terrible !

 

 

Pour le filtre à essence, effectivement il y en a un. Il ne semble pas trop sale, mais bon, sur le doute, je vais quand même le remplacer...

 

 

La cause de mon problème ne serait pas des gicleurs bouchés et/ou un carbu sale?

 

PS : je suis au boulot mais j'ai le carbu dans la voiture... si il y a besoin, je peux le mettre en photo ici, il y a tellement de types de carbu différents ! :sifflement:

Posté(e)

héhé , je vois que ça bosse dur !!! :megatop:

 

C'est clair qu'un bon nettoyage c'est jamais inutile surtout si la voiture ne tourne pas souvent ! tu as put te ramasser une me*de du réservoir et qui bouche partiellement un gicleur.....pour le ralenti le peu d'essence qui passe peut suffir mais quand tu mets gaz ça cale généralement !!

 

Pendant que ton carbu est démonté regardes tes bagues d'axes de papillons pour voir si elle ont du jeu....si c'est le cas changes-les car ça te fais des prises d'air...

 

Maintenant il se peut que ton carbu soit "fatigué" (corps déformé par la chaleur) et là vaut mieux changer :sifflement: .....c'est ce qui se passait sur ma caisse. On à tout refait le carbu, joints, bagues, pompe de reprise......mais rien n'y fi ! elle tournait comme une patate.

 

Un petit Holley plus tard, plus de problèmes. :blink:

Posté(e)

En fait quand j'ai récupéré la voiture il y a 2 ans, je me suis aperçu que des souris avaient fait leur maison dans le conduit de filtre a air, avec la laine du filtre (Home sweet home...)

 

Donc tu penses que si je nettoie les gicleurs (d'ailleurs je ne sais meme pas ou ils sont sur le carbu ! Il y a tellement de pièces... :megatop: ), ca fait résoudre mon pb?

 

 

Sinon je ne le donnerais bien à une société pour qu'elle le nettoie, et qu'elle le règle (genre feu station Solex...)

Ou à une ame charitable ! :sifflement:

Posté(e)

le mieux serait de le nettoyer aux ultra sons . puis de le remonter ensuite sur la caisse et de regler au vaccum jauge , tu peus essayer également de voir avec une bombe de star pilote au niveau des bagues de papillons pour voir s'il prend l'air .

Posté(e)
le mieux serait de le nettoyer aux ultra sons . puis de le remonter ensuite sur la caisse et de regler au vaccum jauge , tu peus essayer également de voir avec une bombe de star pilote au niveau des bagues de papillons pour voir s'il prend l'air .

 

 

Une société pourra faire ce type de nettoyage? Car si je vais dans un garage de ricaines, ils vont me compter le prix d'un carbu neuf je suppose !

 

Qu'entends tu par le régler au vaccum jauge? :sifflement:

 

 

Mon carbu est le même que celui-çi :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1976-GM-Che...=item3efa8747e7

Posté(e)

idem eric + nettoyage aux ultrasons dans un atelier genre usinage etc ... ca doit couter dans les 20 euros . moi un pote qui bosse a la sncf me l'a fait aux ateliers . et un vaccum jauge c'est ca : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Vacuum-Test...=item518974aca9

 

tu branches sur ton manifold sortie de carbu puis tu effectue une lecture et reglages .

Posté(e)

:):grr:

 

Quel bible vivante ce Le go 51 !

 

Merci pour la photo!

 

 

Eh bien je vais inspecter le carbu de plus près alors.

Quand on ouvre un tel carbu, il n'y a pas de pièces (billes, ressorts, ou je ne sais quoi) qui va sauter à la figure (comme une boitoto :) )

 

En tout cas merci à tous de vos conseils !

Posté(e)

Ok ça marche!

 

Le Rochester ne doit pas être trop différent du carbu Solex sur ma Juva...si? :):)

 

Sinon, par rapport au rebuild kit, que trouve t'on dedans? Tous les joints du carbu, et d'autres pièces encore??

Posté(e)

joints, piston de pompe de reprise, pointeau, quelques circlips ou rondelles cuivre... parfois les vis de richesse, mais pas les gicleurs.

Posté(e)

Ok merci Phil et Le Go! Je vais de ce pas jetter un oeil sur baybay!

 

Par contre sur mon carbu, j'ai relevé des numéros (d'identification??) : 17059216 2928 CMA : réference carbu ?

 

 

 

tu vas vite te rendre compte que l'encyclopédie sur patte du forum c'est phil . :sifflement:

 

Oui aussi!

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