nico Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2005 Salut Est ce que quelqu'un sait comment régler un carbu holley 600cfm sur une chevy 350 ? Le carbu, c'est un 4776-S modèle 4150, en clair, c'est un 600cfm four barrels avec double pompe. C'est une vrai misère !!!! APres avoir fait correctement les niveaux de cuves, impossible de régler le carbu à bas régime. Effectivement, il est beaucoup trop riche à bas régime si bien que ca fait des ratés. Ce qui est bizarre c'est qu'a haut régime (ou régime moyen), on est bon en richesse !!! J'utilise le 40/40 servant à mesurer le CO et la richesse ..... pour le régler et je suis tres loin (mais quand je dis tres loin c'est tres loin de la norme), je pense que je vais me faire refouler au controle technique (si je ne triche pas ....) Meme si je suis à la ligne les "adjustement instructions", impossible de le régler. Y a-t-il quelqu'un qui a un double pompe installé sur un chevy ? PS: Ca me fais chier de faire le bonheur des pétroliers et encore plus de l'état qui en gratte une partie au passage !!! Citer
Phil Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 il est beaucoup trop riche à bas régime si bien que ca fait des ratés. Ce qui est bizarre c'est qu'a haut régime (ou régime moyen), on est bon en richesse !!!Il n'y a rien de bizarre La richesse à haut régime dépend de la taille des gicleurs principaux. La richesse au ralenti (ou à faible ouverture des papillons) dépend du réglage des vis de richesse ("vis d'air" de ralenti). Si tes vis de richesse sont trop desserrées il se passe exactement ce qui t'arrive. Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 Phil a raison http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png verifie l'etat des pointeau, et des joints du carbu, si necessaire change le kit de joint (c'est le jour et la nuit), si les pointeau ou leur siége sont maté c'est cuit sinon regle tes vis a 1 tour, 1 tour et demi et verifie que tes papillons sont bien en butée de ralenti et ça devrait le faire.... si l'allumage est bien calé of course Citer
Phil Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 Phil a raison http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.pngpour une fois que tu le dis .... si l'allumage est bien calé of course On a failli l'oublier celui-là .Si tu n'as pas assez d'avance au ralenti (et à bas régime), toute l'essence n'est pas brûlée, et ça te fait "trop de richesse" si tu la mesures à l'échappement. Et avec le rattrapage d'avance centrifuge, ça peut très bien marcher à haut régime. Donc, en plus de ton analyseur, il va falloir trouver une lampe strobo pour vérifier ton avance en dyamique Citer
Gilles Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 Et en plus, le souci avec un double pompe, c'est souvent celui-ci. Tu ne mentionnes pas si tu as un "4 corner idle", c.a.d un circuit de ralenti par corps (c'est plus cher, mais c'est vachement mieux). Si tu as le vieux 4776 classique, tu ne peux que bouffer de l'essence à bas régime, du fait que ces carbus sont calibrés pour avoir des circuits de transition riches afin d'activer plus vite la colonne de gaz en accélérant. Il faudrait aussi que : tu indiques combien mesure ton arbre à cames en degrés et en levée, et ce que tu as comme culasses et comme taux de compression. Il se peut aussi que tu n'aies carrément pas besoin d'un DP. . tu cales ton allumage nickel, en fonction du moteur que tu as. tu puisses faire une mesure de la dépression au ralenti (en D si tu as une boitoto), car cela peut aussi venir d'une power valve inadaptée (ou morte), qui reste ouverte en permanence (grand classique du DP). Il peut donc exister plusieurs remèdes, mais il faudra que tu règles l'allumage nickel. Avec un moteur stock et des culasses fontes, il te faut dans les 12 à 14° à 800 tours qui développent à 34/36° à 3000. Si en réglant ton ralenti avec les deux vis des principaux en suivant la méthode de la dépression la plus élevée (caler le régime à 800 dépression débranchée et bouchée, brancher un dépressiomètre sur la pipe d'admission, agir sur les vis d'air jusqu'à obtenir la plus haute dépression); si avec ça tu as encore un ralenti qui pique les yeux (analyseur de gaz "optique": respirer l'échapemment), il faudra mesurer encore ta dépression et commencer par te procurer la bonne power valve. Et si ça ne marche pas, il y a encore des solutions, mais qui commencent à être plus complexes... NB: un DP n'est pas un carbu pour "simple amateur", il te faudra devenir metteur au point amateur pour en tirer le meilleur. Mais ça vaut le coup! re-NB: trés bien vu pour l'analyseur de gaz, mais les mesures à haut régime dont tu parles ont-elles été effectuées en charge (en roulant), ou en statique... Si c'est en statique, tu peux tout oublier, les mesures ne valent rien! En effet, en statique, le moteur ne génére presque pas de dépression, et ne tire pratiquement pas d'essence par les boosters; l'essence est pompée depuis les circuits de ralenti en fonction du faible signal de dépression, et les gicleurs ne sont actifs que lorsque la dépression augmente dans les venturis, et celle-ci ne peut augmenter que lorsque la charge augmente! C'est d'ailleurs pour ça qu'un moteur à compresseur ne pompe rien ou presque rien quand il n'est pas en charge... la seule mesure fiable à l'analyseur est celle au ralenti et en statique, car tu ne testes alors que le seul cicuit de ralenti. Et enfin, si ta sonde est du genre à diode verte et rouge, commence par la mettre à la benne, c'est un simple gadget. (je sais, je rabâche). Un bon dépressiomètre te sera beaucoup plus utile... Citer
nico Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2005 Tu ne mentionnes pas si tu as un "4 corner idle", c.a.d un circuit de ralenti par corps (c'est plus cher, mais c'est vachement mieux) Impossible de te dire de quand il date puisque je l'ai acheté d'occaz tout en ayant tres peu servi. (CF photo du dessus) tu indiques combien mesure ton arbre à cames en degrés et en levée, et ce que tu as comme culasses et comme taux de compression. Il se peut aussi que tu n'aies carrément pas besoin d'un DP J'ai un Edelbrock 2102 : LIFT : Cam int 280, ext 295, Valve int 420, ext 442. J'ai les culasses d'origine en fonte sur un L48 mais elles sont rectifiées de manière à avoir un taux de compression plus eleve. Je dois avoir à peu pres 9:1, voire 9.2:1. tu puisses faire une mesure de la dépression au ralenti (en D si tu as une boitoto), car cela peut aussi venir d'une power valve inadaptée (ou morte), qui reste ouverte en permanence (grand classique du DP). Qu'est ce que la "power valve", est ce la vaccum advance? Elle est bonne et ne fuit pas, je l'ai mesurée au controle de depression. Mais il me semble que ce n'est pas cela que tu veuille me dire. Mais je pensais que cela pouvait venir d'un mauvais réglage des pompes de reprises, non? Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2005 les pompes de reprise ne pissent du carburant que'en eaction dynamique , elle ne doivent pas pisser au ralentit Citer
Gilles Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2005 Je suis de retour: avec un paisible 327 ou 350 qui n'a pas plus d'arbre à cames que stock (ou à peine plus, dans ton cas), et un calme 9.5 de compression, tu n'as carrément pas besoin d'un DP! Dépêche toi de le revendre... Tu te crées beaucoup plus d'ennuis que cela ne va te rapporter en quoi que ce soit. Le 4776 est un carbu adapté aux moteurs qui poussent et aussi pour courir, et qui doit faire l'objet d'une longue et difficile procédure de réglage... Dans ton cas, le DP n'a aucune valeur ajoutée. Achète toi un bon 0-1850 à simple pompe et secondaires à dépression (600cfm, tu n'as pas besoin de plus), qui comporte aussi l'avantage qu'il est déja calibré pour un moteur presque d'origine de 300 à 400 pouces. Une fois le ralenti ajusté, tout va bien, et il y a même des chances que ta voiture pousse plus fort avec un bête carbu à dépression; c'est moins glamour, mais c'est un des rares cas où "trop petit est mieux que trop grand" . Pour ton DP, si vraiment tu veux le conserver: Il te faut un manomètre de dépression, car tu ne parviendras à rien si tu n'en as pas. La power valve est un des systèmes les moins bien compris sur les DP. Elle n'a rien à voir avec l'avance à dépression, c'est une petite soupape qui se situe à l'intérieur du carbu (main body) et qui réagit en fonction du signal à dépression qu'elle "lit" dans les venturis, et inactive graduellement le circuit de transition de ralenti. Il se peut que la tienne soit cuite, et qu'elle reste ouverte en permanence. Mais je crois surtout que ta richesse de ralenti est déja due à un mauvais réglage des vis d'air. Une pompe de reprise ne débite rien tant qu'on ne la touche pas. Elles sont elles aussi réglables. (sur un DP,absolument tout est réglable, et DOIT être réglé!!) Mais le temps et la place me manquent pour te faire l'exposé complet... Citer
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