Chevrolet Blazer 1989


lacastille57

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Yo la compagnie,

 

Quelques news

La face avant avec la nouvelle plaque et les phares tous neufs

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A l'arrière, avant on avait ça,

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Maintenant y a ça

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Les nouveaux amortisseurs et les lèches vitres sont en place

 

Les durites sont changées.

J'ai préféré tomber l'étrier pour pouvoir dévisser la durite et le purgeur à l'étau.

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Voilà le tout remonté. Patte de fixation sablée et repeinte, boulonnerie sablée et le tout bien graisser.

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Comme j'ai changé la durite AR et qu'il va falloir tout purger, j'ai tombé les roues AR et les tambours pour vérifier.

A gauche c'est OK à part la rouille :D

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Par contre à droite il y avait de l'huile sur les mâchoires car j'ai une petite fuite d'huile de pont en bout d'arbre.

Ca coule sur le système de rattrapage de jeux, puis goutte sur le tambour. Va falloir gérer ça rapidos ;)

 

J'ai aussi repeint vite fait le filtre à air mais au remontage j'ai des petites durites qui ont cassé comme du verre.

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Je ne sais pas trop comment je vais réparer ça :D

Peut-être la remplacer par de l'isolant de fil de cuivre ou carrément insérer les bouts les uns derrière les autres dans de la gaine thermo.

 

Sinon je ne sais plus comment rebrancher ce truc

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C'est un espèce de contact qui est dans le filtre à air et qui fonctionne avec la dépression.

D'un coté ça vient de l'embase de l'injection et de l'autre, ça file à la commande d'un volet qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air frais, tout en gérant l'apport d'air chaud venant du collecteur.

Mon problème c'est qu'il y a un branchement avec un gros trou et un autre avec un petit et bien sur je ne me rappelle plus le sens :D

Si quelqu'un peut m'aider ???

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salut bea boulot !!

Peut-être la remplacer par de l'isolant de fil de cuivre ou carrément insérer les bouts les uns derrière les autres dans de la gaine thermo

 

ne fait pas ça ! avec la chaleur du moteur ta gaine thermo va devenir chewingum et la dépression va aspirer la gaine. (expérience perso) change la.

pour le branchement, j'en sais rien.

++

fred

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Yop,

 

pour ta durite, trouves en une souple légérement plus grosse que tu emboites sur les bouts restants et basta (genre durite d'essence de cyclo)! ce ne sont que des dépressions...

Tout à l'heure, j'irai jeté un coup d"oeil sur la Chrysler car j'ai le même système de dépression sur le filtre à air. Par contre chais plus non plus où va la grosse (durite !! :D ).

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salut bea boulot !!

ne fait pas ça ! avec la chaleur du moteur ta gaine thermo va devenir chewingum et la dépression va aspirer la gaine. (expérience perso) change la.

pour le branchement, j'en sais rien.

++ fred

Merci Fred pour tes encouragements et ton conseil. J'oublie la gaine thermo.

 

Yop,

pour ta durite, trouves en une souple légérement plus grosse que tu emboites sur les bouts restants et basta (genre durite d'essence de cyclo)! ce ne sont que des dépressions...

Tout à l'heure, j'irai jeté un coup d"oeil sur la Chrysler car j'ai le même système de dépression sur le filtre à air. Par contre chais plus non plus où va la grosse (durite !! :rolleyes: ).

Yo mon Lolo,

Ton idée est bonne mais comme les bout restant sont très cassant, j'ai peur que cela casse à d'autres endroits.

Du coup, j'ai trouver de la durite en poliurétane transparente d'un Ø très proche et voilà ce que cela donne

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Pour le branchement, en faite les durites sont de la même taille mais ce sont les trous sur le contact qui sont différents.

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Salut la compagnie :D

 

Ce samedi j'ai eu le visite du très sympathique Solitaire.

Il est venu m'apporter l'une des deux revue technique qu'il a acheté.

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Et je lui est remis les copies du Owners Manual.

Merci beaucoup gars et cela fait l'occasion de mettre un prénom et une tête sur les pseudos

On a taillé le bout gras un petit moment et il m'a dit que c'était Phil le vendeur !!! Toujours en embuscade celui-là :D

 

C'est comme ça que j'ai trouvé des réponses à mes questions entre autre celle posé juste avant.

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Il s'agit bien du contact thermique qui permet la commande du volet d'arrivée de l'air chaud.

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Je l'ai monté à l'envers mais au filling j'ai inversé le branchement donc c'est tout bon.

 

Bon sinon le RDV pour la contre visite c'est demain soir 18H20.

J'ai pu purger les freins vendredi avec mon frangin.

Les purgeurs arrières sont merdiques car encastrés. J'ai dû usiner le tour d'une clefs à œille de 5/16" coudée et nous avons été obligé de mettre un tout petit tube d'évacuation dans le trou du purgeur :megatop:

Bref vidange du vieux liquide, rinçage à l'alcool à brûler, nettoyage du bocal et remplissage + purge avec du liquide tout neuf.

Et ce soir, j'ai roulé un petit peu avec et après il a fait sa toilette extérieur et intérieur !!!

Y en avait bien besoins ... Et maintenant, Il est comme neuf ;)

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Merci Olds.

Comme j'ai roulé un peu to day, juste avant d'y aller je démonterai le tambour ou il y a la fuite d'huile pour bien le dégraisser.

 

Sinon, j'ai oublié de vous dire que pour la purge des freins, il faut bien laisser le couvercle sur le bocal car sinon t'en fou partout.

Je me suis fait avoir, un putain de geyser, une horreur :megatop:

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Oh oui et l'adoption de la bête est difficile et pas finie ;)

Le voilà juste avant le CT de ce soir et après dernier dégraissage du tambour AR Droit

 

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Pendant le CT

 

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Mais voilà CT refusé :D

Pour un problème de déséquilibre de frein ..... AR, bizarre non ????

Oui mais du coté gauche :)

Cela ne freine pratiquement pas. 78% de différence.

Et en plus c'est mécanique car même avec le frein à main le problème persiste.

Le gars vérifie le reste, me règle les feux sympathiquement. Me fait même la pollution (Obligatoire à partir de 1972) comme ça pour rire et c'est bon en plus

J reprend RDV pour mercredi soir même heure. Et oui date buttoir Dimanche 21 mars, après c'est visite complète...

 

Une fois à la maison, cela ne traine pas je démonte et voilà la pièce qui déconne

 

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Ca permet de régler les mâchoires. La partie gauche est grippée et est solidaire de la molette. Du coup plus de réglage possible.

C'est vraiment étrange car il y a 2 mois, nos problème avec les freins AR ;)

Bon je dégrippe l'affaire. Petit coup de sablage, graisse graphitée et zou je remonte

 

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Mais ce n'est pas encore ça.

Le coté droit freine bien mieux que le gauche au frein à main.

Donc redémontage et je trouve une autre pièce grippée

 

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C'est le levier qui pousse le molette de la pièce précédente pour le rattrapage de jeux.

Rebelote, dégrippage, sablage (les autres pièces démontées aussi) et antirouille.

 

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Remontage du tout et en comparant avec l'autre coté, je me rend compte qu'une troisième pièce qui permet la bascule des mâchoires pour le frein à main n'est pas bien placée.

Bref, voici le tout bien monté.

 

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Et là c'est bon. Le freinage est enfin équilibré au frein de parking, comme y zy disent !!!

 

Voilà, maintenant nouveau verdict mercredi :super:

 

Quand je vous que le l'adoption n'est pas si simple :D

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Hé bé, quelle aventure !! :super: mais ça va le faire, j'en suis certain... ;)

Par contre j'avais pô vu qu'il était en boite méca. C'est cool, pour la conso, les perfs et la neige surtout !!

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Bad news les gars :)

Toujours le même symptôme, frein gauche inefficace.

Pourtant au début cela avait l'air d'aller puis plus on freinait moins cela marchait.

J'ai même démonter le tambour sur place pour essayer de comprendre avec le gars :)

Une fois rentré, j'ai donc ce coup-ci carrément tomber tout le système de mâchoires.

J'ai ensuite tout remonté suivant la procédure du Haynes.

C'est là que la fameuse patte qui serre de bascule pour le frein à main et qui était déjà mal placée hier était en plus pas dans le bon sens.

Ce n'est pas très explicite sur la revue mais grâce aux photos on peut en déduire le sens.

Cela à l'air de mieux fonctionner mais bon, je m'attend au pire maintenant.

Bref, nouveau verdict demain soir, même endroit, même heure !!!

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C'est du délire ton affaire !!!

J'espère aussi que cette fois ça va passer,!

 

Sinon, je viens de comparer tes dernières photos avec les premières...Beau boulot il a une super belle apparence! Bon courage :)

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'Tain!

 

Vous avez un de ces culs chez vous!

 

Chez nous, tu te présentes au CT, ils te refusent ta caisse pour une virgule ou pour délit de sale gueule, au revoir monsieur, contre-visite dans les 15 jours, allez voir un spécialiste, et ne râlez pas trop fort où on appelle les keufs et le dépanneur...

 

Ah oui, pour la contre-visite, n'oubliez pas que vous devez repasser par ici...

 

Vivement la quille que je vienne habiter en France!

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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:)

 

Bon ben voilà, c'était bien cette espèce de fourchette qui est situé juste en dessous du cylindre de roue, entre les deux mâchoires de frein.

Mais bon entre ça et le dé-grippage, à mon avis au CT d'il y a 2 mois ça déconnait déjà, c'est certain :)

 

Du coup pour fêter, ce soir je sors avec :D

 

Merci Cougar pour tes "comments", c'est toujours agréable.

 

EiGhT-PaCk : En faite je n'ai fait que le nettoyer un bon coup et encore, l'intérieur et le compartiment moteur pourrait encore être bien mieux.

Je commence à l'adopter le cochon :)

 

Baron, En plus le gars du CT a été super sympa car il ne m'a fait payer qu'une fois (10€) et j'ai pu passer autant de fois sur le banc que je le voulais. C'est pas cool ça !!!

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'Tain!

 

Vous avez un de ces culs chez vous!

 

Chez nous, tu te présentes au CT, ils te refusent ta caisse pour une virgule ou pour délit de sale gueule, au revoir monsieur, contre-visite dans les 15 jours, allez voir un spécialiste, et ne râlez pas trop fort où on appelle les keufs et le dépanneur...

 

Ah oui, pour la contre-visite, n'oubliez pas que vous devez repasser par ici...

 

Vivement la quille que je vienne habiter en France!

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

+ 100 !!

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+ 100 !!

 

Pour une fois qu'il y a quelque chose de mieux en France :(

La porte t'est grande ouverte au grand maître Le Baron.

 

Depuis hier, je n'ai pas retouché mon mazout.

Quel bonheur de rouler au son du V6. Trop trop cool.

QUE DU PLAISIR :super:

 

J'ai fait mes 155 miles maintenant.

Il y a un bruit de roulement dans les virages à gauche, sinon impec !!!

J'ai de toute façon prévu dans ma prochaine commande tous les roulements de roues (AV + AR).

Prochaine opé : le pont AR avec changement des joint et roulements de bout d'arbre.

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:D

Voilà, ce soir je le sors à nouveau pour aller chercher des bricoles pour mon father chez le cousin de ma femme qui est électricien. (ça, vous vous en battez les c******s, et je vous comprend !!!)

Bref je me gare devant son atelier et lorsque j'en ressort le salopio de Blazer c'est fait la malle :D

Il y a une légère pente pour évacuer l'eau et le cochon est allé s'arrêter contre un petit muret à quelques mètres.

Je n'avais pas mis le frein à main mais pourtant il me semble que j'avais laisser une vitesse. aurait-elle sauté ?

Et voilà, le pare choque tordu, l'aile a reçu + le bas de la calandre aussi :D

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Bon, le pare choque était déjà un peu rentré de ce coté et j'ai prévu de refaire un peu de carrosserie mais je me serais bien passé de ça en plus.

J'ai vraiment du mal à le dompter celui là :sifflement:

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  • Il y a 3 semaines...

Yo la compagnie.

Vu l'heure vous vous demandez pourquoi je ne dors pas ...

Y a monstre coup au moral. :super:

Voilà 15 jours que je profite du Blazer en Dailly. C'est du bonheur pour moi mais :

- Ce n'est pas du tout pratique avec mes 3 enfants en bas âge.

- Ma moitié ne veut pas le conduire et le trouve trop gros. (Elle ne m'a pas trop contre dis lors de l'achat car elle voyait que cela ma faisait plaisir de l'acheter)

- En propulsion ce n'est pas le top sur la neige.

- Y a encore un peut de boulot à faire dessus et le temps me manque terriblement pour vraiment m'en occuper (Un autre projet en cours et des travaux dans notre maison qui n'étaient pas prévu)

Certains m'avaient prévenu et je le garderais bien en tant que véhicule de loisir mais j'en ai déjà 2 donc je pense avoir du mal à tous pouvoir les faire rouler.

Donc je préfère m'en séparer.

Je me précipite un peu car le CT est encore valable pour une vente jusqu'à mi/juin (le 21 exactement) et puis rien ne sert d'attendre quand la décision est prise.

La commande prévu pour les roulements sera tout de même passée cette semaine.

Voilà je balance l'annonce dans la bonne rubrique.

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AH me*de, pas glop ça ! :blink:

je sais que tu es déçu mais tu fais le bon choix je pense. C'est vrai que c'est sympa un 4x4, surtout par chez toi, mais si c'est pour ne pas pouvoir en profiter pour diverses raisons, ou d'en profiter seul, autant passer la main. tes priorités sont...................................."prioritaires" :wub:

J'ai le même problème avec la chrysler (ma femme ne veut pas la toucher....trop grande) et ça me fais ch*er........c'est pour ça que je vais lui trouver une ancienne dont elle pourra profiter.

De plus tu pourra transférer toute ta frustration pour la restau de ta '57... ;)

 

Bah te fais pas de bile, tonton lolo va te remonter le moral à attignat :super: !!....................bon va falloir que tu tiennes, et moi aussi, encore 2 semaines :mwarf:

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Merci mon Lolo pour ta compassion, c'est cool.

En plus je vais y laisser des plumes financièrement parlant :megatop: mais ce n'était l'objectif de cet achat et il vaut mieux avoir des remords que des regrets car au moins on a essayé !!!

J'espère que toutes les pièces que j'ai achetées feront le bonheur d'un passionné.

A au faite, il n'est pas 4X4 ce petit Blazer S-10 :angry2:

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