Carbu Buick Riviera 1979


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Posté(e)

bjr

en lisant les posts sur preparation moteur

j ai vu qu'il etait possible que l un d entre vous ait le shema du cablage du mon carbu

car je l ai demonte mais je sais que les branchements de toutes les durites seront certainement un probleme pour moi

si l entre vous a ce shema merci d avance

 

et au cas ou

Bonnes fetes

et que le meilleur soit avec vs

cela sera deja pas mal

brraso1

Posté(e)

Salut,

 

tu dois avoir une plaque avec des numéros ou un numéro gravé sur le corps du carbu . avec ça tu pourras tout trouver (doc, pochette de joint etc....) :sifflement:

Posté(e)

Salut,

je pense que ton carbu est un Rochester quadrajet comme moi.

 

voici des photos du mien (il n'y a que 2 durites dessus...)

si tu veux toute la pipe d'admission j'ai aussi le cablage.

 

si t'as besoin d'autres photos hésite pas et si c'est pas le bon carbu, ça devrai déjà te donner une idée.

 

carbu___starter.JPG

 

carbu_face_doite.JPG

 

cablage_carbu.JPG

carbu_haut.JPG

Posté(e)

bonsoir

un gran merci

c est exactement le meme

quand je serai a le remonter je demanderai si tu le veux bien de l aide par telephone mail ou mp

c est sympa

au moins sur ce forum on ne baratine pas meme si j aime cela

chaque fois j ai eu des reponses ultra rapide

donc

une fois de p^lus merci a tous

brraso1

Posté(e)

Moi aussi je suis bien content de l'aide que je trouve sur ce forum.

je te laisse mon tél par MP et comme ça si t'as un problème au remontage je pourrais te fournir des renseignements et photos.

J'en suis au même point que toi sur ma voiture et je pense que les photos sont très utiles pour le remontage pour pas se tromper de durites...

bonne chance pour la suite

Posté(e)

entre un ROCHESTER Quadrajet 70 et un 79 y'a des differences car en 79 le systeme EGR est present alors qu'en 70 y'a rien.

Posté(e)

bonsoir

veuillez trouver ci joint

un copier coller d un mail reçu apres une demande de renseignement

 

Bonjour , c'est de la pâte à joints , mais pas de la colle ?

Nous n' en avons pas actuellement, mais voila une astuce venant de

l'aviation.

Vous mettez un PEU de joint silicone TRANSPARENT RUBSON

(pas le blanc),de salle de bains sur le joint cuivre ou autre, de chaque

coté , que vous avez entre le collecteur et le bloc, cela tient sans

problème à la température , et vous n'aurez plus aucune fuite !

Astuce de mécanien en aviation sur les moteurs d'avion !

Cordialement;

A.L.P. DIFFUSION

----- Original Message -----

From: <raso.bernard@orange.fr>

To: <contact@alpdiffusion.com>

Sent: Tuesday, December 22, 2009 10:27 AM

Subject: Contact Alp-Diffusion

 

 

> Contact Alp-diffusion

>

> ------------------------------------

>

> Coordonnées :

>

> Nom : RASO BERNARD

>

> Email : raso.bernard@orange.fr

>

> Message : bjr

> je possede une bick riviera de 1979 et je voudrais coller

> 1° le collecteur admission echappement sur le bloc moteur V8 sur tout le

> pourtour

> 2° mettre de la colle sur le pourtour de chaque orifice soit 8 d

> echappement et 8 d'admission

> quel produit me conseilez vous

> merci

> br

>

>

 

---------------------------------------------------------------------------------------

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

 

 

 

 

marquer comme non lu

marquer comme non lu

merci qu en pensez vous

brraso1

Posté(e)

Là on frise le grand "n'importe quoi" :sifflement:

 

Pour monter une pipe d'admission, il faut tout simplement les joints de la pipe qui se montent à sec à l'exception d'une petite noisette de pâte sur les 4 coins à la jonction du bloc et des culasses et c'est tout.

 

Et si tu n'as pas les joints, tu les commandes, il y en a pour 20 $ à tout casser, soit environ 13 euros.... :blink:

 

cliques là dessus

 

Tu vas sur BUICK, puis sur 1979, puis sur Riviera, puis sur 5,7L 350cid, puis sur moteur et enfin sur joint de collecteur d'admission et là tu trouveras ton bonheur sous la marque FEL-PRO ref MS96027

  • Il y a 6 mois ...
Posté(e)

bjr

toujours en panne de remontage

mais peut etre avant de le remonter je voudrais le faire verifier

on m a conseiller pro V8

qu en pensez vous

Caram effectivement j aurais besoin de ton aide pour le remontage de toutes les durites

merci d avance

amicalemet

brraso1

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

bjr

quelques news

PRO V8 est venu a la maison

il a vu le travail

m a monte un carbu quadra jet

la voiture a demarre au quart de tour

maintenant il a emporte mon carbu

le remettre a neuf

m a indique le plan de montage

et quelques modifs que je devais faire

sympa PRO V8

du travail de "PRO"

merci a lui

dans 15 jours voir trois semaines je pourrais remonter mon carbu et rerouler en buick

j ai vu le carbu qu il devait remettre chez un pote dans la drome

du neuf rien que du neuf et pour un prix plus qu acceptable

donc plus qu une adresse a garder

merci a toi

et a la revoyure

brraso1

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
bjr

quelques news

PRO V8 est venu a la maison

il a vu le travail

m a monte un carbu quadra jet

la voiture a demarre au quart de tour

maintenant il a emporte mon carbu

le remettre a neuf

m a indique le plan de montage

et quelques modifs que je devais faire

sympa PRO V8

du travail de "PRO"

merci a lui

dans 15 jours voir trois semaines je pourrais remonter mon carbu et rerouler en buick

j ai vu le carbu qu il devait remettre chez un pote dans la drome

du neuf rien que du neuf et pour un prix plus qu acceptable

donc plus qu une adresse a garder

merci a toi

et a la revoyure

brraso1

Merci de ton retour d'expèrience :blink:

a+

Posté(e)

bjr

rien de tres normal

quand on a un bon plan il faut en faire profiter les autres

maintenant j attends avec impatience ton envoi

de maniere a rerouler avec la buick

a la revoyure

brraso1

Posté(e)

bjr

aujourd hui j ai des nouvelles de PROV8

comme je l ai souvent ecrit

quand on se sait pas faire

on ne fait pas

moi j ai voulu nettoyer mon carbu au vinaigre

bilan carbu tres mal en point

PROV8 m en a deniche un autre

qu il remet a neuf

donc dans pas logntemps la Riviera va rerouler

et pour ma part dans un prix tout a fait acceptable

mes conneries souvent me coutent a la fin bien plus cher

alors

fini le temps des cerises

non le temps des conneries

merci PROV8

brraso1

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Pendant que tu fais l'américain à SAN-FRANCISCO, moi je suis au fond de mon garage à faire ton carbu........... pfff, y'a pas de justice

si tu as accés au web, tu pourras voir ce qui t'attends à ton retour

 

bon d'abord, le résultat de ton trempage au vinaigre !!!!!!!! il avait pas mérité ça ton carbu :deprime:

 

imgp1387w.th.jpg imgp1384.th.jpg imgp1386.th.jpg imgp1385a.th.jpg

 

 

Et maintenant, le nouveau :wub:

 

dscf3021t.th.jpg dscf3020z.th.jpg dscf3019.th.jpg dscf3018s.th.jpg

Posté(e)

Salut, donc le vinaigre ça ronge :wub:, et le nouveau carbu et magnifique, j'ai hâte de la voir de plus plus près cette bouikette :deprime:.

Posté(e)
excellent le coup du vinaigre :wub:

excellent..........dans la salade peut-etre ;) , mais sur l'alliage d'un carbu, je ne dirais pas ça...... :deprime:

Posté(e)

super travail sur le carbu !!!

 

pour le vinaigre, je dirais pas que ça ronge le carbu... je dirais que ça lui rend un aspect non poli... ce qui favorise l'accroche de la calamine sur les parois :deprime:

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