Chrysler Imperial 1969


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Posté(e)

... bin moi , j'ai eu peur pour tout le monde :D ... le Xav. en premier ... l'armoire ensuite ... accessoirement le mur ... car Popol avait remis pas mal de liquide de frein lorsqu'on a été chercher l'Imperial à Marseille sans toutefois pouvoir déterminer clairement l'origine de ce manque ... ou de la fuite ? ;)

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Posté(e)
... bin moi , j'ai eu peur pour tout le monde :D ... le Xav. en premier ... l'armoire ensuite ... accessoirement le mur ... car Popol avait remis pas mal de liquide de frein lorsqu'on a été chercher l'Imperial à Marseille sans toutefois pouvoir déterminer clairement l'origine de ce manque ... ou de la fuite ? ;)

 

Bizarre mais pas étonnant ce genre de fuites.

je viens de me souvenir que j'ai le même genre de problèmes sur la Cadillac : la boite fuit après une longue inactivité, mais plus du tout dès que l'on se met à l'utiliser... Par contre sur les freins je n'avais jamais vu ça.

Comme quoi vous avez fait du bon boulot ! ;)

 

Par contre elle a ses humeurs.. un coup elle démarre au 1/4 de tour, la fois suivante faut insister pour que ça parte...

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Par contre elle a ses humeurs.. un coup elle démarre au 1/4 de tour, la fois suivante faut insister pour que ça parte...

... elle te fait des caprices ;) ... elle voulait rester avec moi :D

 

Comme quoi vous avez fait du bon boulot ! ;)

Merci , je voulais que cet import reste un bon souvenir pour toi et pas comme on l'entend parfois une galère et surtout que tu repartes chez toi en sécurité , car 400 bornes c'est pas rien ;) ... pour l'esthétique , je pense que tu aurais été déçu de voir cette beauté pour la première fois avec la figure et les fesses toutes sales ... alors je me suis fait plaisir en les lui décrassant grossièrement , en attendant que tu lui fasses une toilette complète :bravo: ( tu te rappelles qu'elle avait de la crotte plein les fesses la cochonne ... )

Posté(e)

Ahah !

En fait tu aurait du faire comme dans les films : tu mettais une affiche grandeur nature de la voiture et tu la traverses au volant de l'imperial... ( dans l'esprit eh non ! ce n'est pas un rêve ! ) ;)

Tu me l'a montrée sous son meilleur jour ! ;)

 

Tu as eut des news pour les papiers ? :D ( je sais , ça fait pas longtemps !! ;) )

Posté(e)

Bon passons tout de suite aux photos afin de dissiper tous les doutes..

Je me suis fait refiler un châssis pourri ? JJ m'en a découpé un bout pour garder un souvenir ?

 

non !

 

1006842v.jpg

 

est en réalité ça :

 

1006859.jpg

Posté(e)

A la demande de Ricky, les videos du système des phares.. :)

 

 

( La voiture n'est pas penchée, c'est l'appareil :D )

 

Et une autre de plus près :

 

Au tout début, le phare allumé mais le volet qui ne s'ouvre pas, c'est la position des feux mais sans la clé sur le contact.

Posté(e)

Je me suis aussi rendu compte que je n'avais pas fait de photos du moteur...

 

 

1006882.jpg

1006883.jpg

1006884j.jpg

1006885q.jpg

 

c'est encore plein d'aiguilles de pin. Je nettoerai cela plus tard, en même temps que tout ce qui est des conduit d'écoulement de l'eau, des bas d'ailes avant, de portes et sous le parbrise.

Posté(e)
A la demande de Ricky, les videos du système des phares..

 

 

 

...petite question... :D ...et elle dotée d'un truc en option qui etait sur certain de ces modeles et en particulier le tiens... ;) ...à savoir: l'essuis-glace à phare ??? ;) ...le must du must !! ;)

imperil_highlights.jpg

Posté(e)

ouf pour le chassis,le sale effet d'optique qui peut te faire mouiller le pantalon :deprime:

tu me la vends je te la prends mais pas plus de 2000€....au fait ta signature sur FA est à changer :P

Posté(e)
ouf pour le chassis,le sale effet d'optique qui peut te faire mouiller le pantalon :deprime:

tu me la vends je te la prends mais pas plus de 2000€....au fait ta signature sur FA est à changer :)

 

c'est clair, sur la route j'étais là " merde " !! et puis " bah c'est que de la tôle ça se soude.. " ;)

Et puis : "attend vu l'angle ça se verrai si la voiture était pliée en deux ! " :P

 

Ouais je viens de le faire, mais je met pas les FDP hein, ça n'a rien à voir avec la voiture en elle même ! ;)

 

/.../

 

 

Je viens de déceler mon premier problème plus sérieux.

Le frein à main fonctionne, c'est à dire que lorsque l'on appuie sur la pédale, cela freine /stoppe la voiture, mais la pedale ne reste pas enfoncée d'elle même. Si on ne maintient pas le pied dessus, elle remonte...

Si vous avez des idées avant que je ne regarde cela de plus près... :)

Posté(e)

Tu dis que cela stoppe la voiture donc , en roulant ? si je comprends bien ?

 

et voiture arrêtée et selecteur sur Park ça donne quoi ?

 

Y-a-t-il une poignée " Brake release" ou pas ?

Posté(e)

Alors le frein fonctionne normalement quand on appuie sur la pédale, en roulant ou à l'arrêt ( park ), ça freine, mais la pédale remonte toute seule si on ne garde pas le pied dessus.

il n'y a pas de poignée " break release " mais un bouton comme un bouton code/phares qui doit servir à relâcher le pédale.

Posté(e)

elle est top ta voiture cal3b :deprime: ce qui me fait peur c'est la fermeture des feux avant (la trape qui tombe trés vite je ne c'est pas quel est sont mécanisme mais faut etre confiant qu'elle ne lache pas dans la nuit sinon c'est le noir complet :P ricky c'est mieu sur les riviera un ? y a pas de risque que l'on soit dans le noir ;)

 

j'adore ta voiture, le cul et la face avant elle en dégage et fait mastoque et en plus elle a l'air dans un belle état de conservation tu compte lui refaire une beautée ( chassis....?)

 

profite bien de ta titine ;)

Posté(e)
elle est top ta voiture cal3b :deprime: ce qui me fait peur c'est la fermeture des feux avant (la trape qui tombe trés vite je ne c'est pas quel est sont mécanisme mais faut etre confiant qu'elle ne lache pas dans la nuit sinon c'est le noir complet :P ricky c'est mieu sur les riviera un ? y a pas de risque que l'on soit dans le noir ;)

 

j'adore ta voiture, le cul et la face avant elle en dégage et fait mastoque et en plus elle a l'air dans un belle état de conservation tu compte lui refaire une beautée ( chassis....?)

 

profite bien de ta titine ;)

 

Merci.

Oui je compte lui refaire autant que faire ce peu, une beauté. ( c'est marrant que tu me demandes ça car je pensais dans la voiture cet arpèm à combien ça pourrait couter de faire refaire l'intértieur pour qu'il soit comme neuf ).

Je vais déjà répondre aux problèmes les plus urgents ( cligno avant et cette pédale de frein à main ). Je vais commander un joint de coffre neuf, et j'ai déjà commande quelques pièces intérieures ( il me manque un aigle sur une des poignées, et j'en ai trouvé 4 avec toutes les lumières des contre port aussi pour 20$ ).

Pour le chassis, petit à petit oui, dans le style de ce que ricky à fait...

Posté(e)

Xavier ... refaire un intérieur complet à neuf pour ta voiture , ce qui signifie par un sellier , coûte un bras selon la formule dans l'air du temps :deprime:

 

P.S. ... j'ai de bonnes nouvelles pour tes papiers que je vais avoir dans quelques jours ;) (... nombre de mail et MP maxi jusqu'à l'obtention de ceux-ci 5 :P )

Posté(e)

Pour ton park braque,je suppose que c'est une tirette avec un câble?dans ce cas il doit y avoir un ressort de rappel qui maintient le cran sur le secteur denté du levier de frein qui doit être décroché ou manquant.Il ne te reste plus qu'a te vautrer sur ta moquette avec un bonne lampe de poche pour aller voir çà...

 

Après recherches,il semblerai que sur certains modèles,il y ai un"automatic release" du frein de parking avec une commande par vacuum:achète la doc de ton char :deprime:

Visitez mon site web

Posté(e)
Pour ton park braque,je suppose que c'est une tirette avec un câble?dans ce cas il doit y avoir un ressort de rappel qui maintient le cran sur le secteur denté du levier de frein qui doit être décroché ou manquant.Il ne te reste plus qu'a te vautrer sur ta moquette avec un bonne lampe de poche pour aller voir çà...

 

Après recherches,il semblerai que sur certains modèles,il y ai un"automatic release" du frein de parking avec une commande par vacuum:achète la doc de ton char :megatop:

Visitez mon site web

 

Alors je viens d'aller voir, j'ai fait des photos et des videos.

En fait le système est celui là, mais il y a en plus une valve pneumatique car moteur éteint, ça fonctionne ( on entend les crans et la pédale est retenue ) alors que moteur allumé, ça ne fonctionne pas.

Je poste tout cela ce soir. :sifflement:

Posté(e)

c'est peut être normal, j'ai jamais mis le frein à main moteur tournant moi ;)

 

d'ailleurs je le met rarement, je met la boite sur "parc" ou quand c'est une boite méca je laisse une vitesse, surtout par ce froid c'est le coup à se que la câble reste bloqué dans la gaine par le gel et plus pouvoir repartir :megatop:

La dernière fois que j'ai utilisé mon frein à main c'était devant chez "le go", j'avais pas envi de retrouver ma voiture dans les vignes en bas de la colline :sifflement: puis la laissé sur la position "parc" en forte descente c'est le coup à se que le téton du blocage de l'arbre reste coincé dans la boite :deprime:

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