Cal3b Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 c'est peut être normal, j'ai jamais mis le frein à main moteur tournant moi d'ailleurs je le met rarement, je met la boite sur "parc" ou quand c'est une boite méca je laisse une vitesse, surtout par ce froid c'est le coup à se que la câble reste bloqué dans la gaine par le gel et plus pouvoir repartir La dernière fois que j'ai utilisé mon frein à main c'était devant chez "le go", j'avais pas envi de retrouver ma voiture dans les vignes en bas de la colline puis la laissé sur la position "parc" en forte descente c'est le coup à se que le téton du blocage de l'arbre reste coincé dans la boite Non non c'est pas normal, un frein à main ça fonctionne tout le temps, c'est même un test du contrôle technique, et sur ma Cadillac ça fonctionne comme cela Citer
Cal3b Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Heureusement que le vendeur m'a donné le service manual avec.. voilà comment ça se trame : J'aimerai savoir s'il est possible ( et ou ) acheter de la durite de remplacement pour changer toutes les durites où passe de l'air... je dois avoir des fuites. Et en images ça donne ça : en fait, je crois que le système est comme sur les version 70 et 71 ( d'après ce que j'ai lu sur Imperialclub.com ), ou lorsque l'on met le contact, le frein à main s'enlève automatiquement grâce à la valve à dépression au dessus de la pédale. ( il y a cependant encore une manette de secours au cas ou ). Et en video.. Moteur éteint. finalement ça fonctionne... Moteur tournant, ça ne fonctionne pas... Citer
Cal3b Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 En passant, essayons de décoder la body code plate... L31 hd/fen mount trn sig L35 corning lamps B41 Frt disc brks some yrs power G11 tinted glass all P41 pwr door locks P45 pwr deck lid release P28 pwr seats lft rit H53 single air/temp/ac H15 ??? R18 ??? R31 duel rear spk w/r85 V1* full vinyl roof var col P33 pwr vent wind X9 Formal Black MSB,MSD,MRB Blue 7 B9 ??? A21 ??? E85 V8-440 4 Bar Carb. D32 HD A-727 TorqueFlite YM43 Imperial Medium 4 dr. Hardtop K9C 440 1969 Jefferson Citer
Cal3b Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Et encore 3 petites vidéos dans le parking, pour les fans de suspens... ( va t-il s'arrêter à temps ?! ) Pas trop de conneries cette fois... 1 : Démarrage ( là elle démarre mal... après c'est au 1/4 de tour ) : 2 : pareil qu'hier, mais vu de l'extérieur ( ouais à la fin je tape dans des pieds en fer.. ) : 3: de dessous. Citer
Cal3b Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Il faut juste attendre un petit peu que youtube les mette en ligne. Par contre un truc bizarre : j'ai donc 2 switch aux pieds dans la voiture. l'un des 2 est le dimmer switch pour passer en plein phares... par contre l'autre je ne voit pas ce que c'est, ce n'est pas mentionné dans le repair manual en plus.. Je pensais au début que c'était le switch pour libérer la pédale de frein à main mais apparemment ce serait automatique. Alors soit c'est ça ( et j'ai mal compris le truc et il ne fonctionne pas ) soit c'est autre chose ( et faut que je découvre quoi.. ) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 ... super les 3 dernières video Xav. ... mais si des voisins débarquent à l'improviste dans ton parking ... ils vont te prendre pour un véritable malade Citer
French Riviera Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Il faut juste attendre un petit peu que youtube les mette en ligne. Par contre un truc bizarre : j'ai donc 2 switch aux pieds dans la voiture. l'un des 2 est le dimmer switch pour passer en plein phares... par contre l'autre je ne voit pas ce que c'est, ce n'est pas mentionné dans le repair manual en plus.. Je pensais au début que c'était le switch pour libérer la pédale de frein à main mais apparemment ce serait automatique. Alors soit c'est ça ( et j'ai mal compris le truc et il ne fonctionne pas ) soit c'est autre chose ( et faut que je découvre quoi.. ) Sur ma riviera il y a un deuxième switch qui sert a relancer la recherche automatique des stations radios... Citer
bru301 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Ton système de frein de stationnement me fait penser un peu à ce qui était monté sur les DS et qui était purement mécanique. Le frein se mettait au pied avec une pédale et s'enlevait en actionnant un levier. Ce levier pouvait se bloquer en position dévérouillage ce qui fait qu'en cas de fuite hydraulique et donc de perte du freinage principal, on pouvait freiner avec la pédale du frein de stationnement qui ne restait pas bloquée lorsqu'on levait le pied. Pour avoir le frein de stationnement il suffisait de dégager le levier qui reprenait sa position normale et d'appuyer sur la pédale qui restait alors en position basse. C'est un peu ce qui se passe sur ta voiture avec à priori un système de dépression, moteur tournant tu peux te servir de ton frein de stationnement comme d'un frein de secours et moteur coupé il reprend sa fonction normale. Par contre , ça risque d'être fun pour expliquer ça au gars du contrôle technique..... Citer
Cal3b Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Hum.. merci. il faudrait en être sûr.. je regarde demain le owner's manual pour voir s'il parle de qqchose, parce que le repair manual ne dit rien... Je trouve ça quand même bizarre si y'a pas de frein à main quand même... Sur ma riviera il y a un deuxième switch qui sert a relancer la recherche automatique des stations radios... Ah oui pas bête ! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Sur ma Buick 1956, il y avait un switch au sol pour le klaxon ! D'ailleurs, tes déplacements dans le parking me rappellent ceux que j'ai fait avec cette Buick (ma 1ere ricaine) avant de la sortir tellement j'avais la trouille.... Citer
bru301 Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Je trouve ça quand même bizarre si y'a pas de frein à main quand même... Si j'ai bien suivi et bien compris tes explications, tu as un frein de stationnement (ou à main appelles le comme tu veux) qui fonctionne lorsque le moteur est à l'arrêt ce qui semble être logique dans la mesure où c'est là que tu en as besoin.... Pour un arrêt en côte suivi d'un démarrage, pas besoin du frein à main avec une boite auto, on se sert du pied gauche sur le frein normal... Ce système qui ne me semble pas, à priori, idiot permet de partir en oubliant le frein de stationnement qui va se dégager tout seul et correspond bien à l'optique des ingénieurs de l'époque avec leur soucis du moindre effort et de tout automatiser. Chez GM, certaines Cadillac sont équipé d'un système similaire qui ôte le frein de stationnement lorsque l'on passe le levier de vitesse en position R ou D. Alors pourquoi pas sur le haut de gamme Chrysler ?.... Citer
willscad Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Tu as raison dès que l'on engage un rapport il y a un système pneumatique qui libère la pédale de frein de stationnement sur les Cadillac probablement à partir du début des années 60, Phil le dirait mieux que moi , ainsi qu'une commande pneumatique de la sélection des rapports de vitesses. Mais je vois sur le shop qu'il y a une poignée qui agit sur le système " knob" il semble qu'elle n'existe pas sur ta voiture si je comprends bien. Qui dit déverrouillage pneumatique, dit secours possible en cas de non fonctionnement, n'y aurait-il pas un verrou qui resterait ouvert ? s'il y a un système pneumatique est ce que tu arrives à déceler un bruit de dépression lorsque la voiture tourne ? PS : elle superbe ta voiture j'aime beaucoup Citer
Cal3b Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci à vous deux, et c'est exactement ça ! En fait j'avais " zappé " le petit paragraphe dans le repair manual qui explique le fonctionnement... Alors lorsque l'on démarre, le système pneumatique dévérouille la frein de stationnement. Il doit il y avoir 2 fonction différentes selon que l'on soit en P ou N ou en D ou R dans ls des cas, le frein à main est désactivé ( donc le système pneumatique engagé ) et dans l'autre, activé ( avec théoriquement une obstruction du systeme pneumatique. ) Donc il y aura problème s'il ne fonctionne pas dans l'un des 2 cas. Citer
willscad Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Donc tu repars au garage pour essayer ? Citer
Cal3b Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Et oui ! ( en même temps j'ai eut une livraison à faire ) Donc, résultat des courses : - moteur éteint : ça fonctionne. La pédale s'enfonce et reste enfoncée. on peut la libérer avec la manette de secours. - moteur tournant sur Park ou neutre : la pédale se désengage tout seule au démarrage, mais après il n'est plus possible de l'enfoncer de façon permanente. Elle s'enfonce mais ne reste pas enfoncée. - moteur tournant en D ou R : idem ! Plus étrange, si on éteint le moteur, c'est pareil ! il y a encore de la pression dans le circuit qui doit empêcher le systeme de fonctionner tout de suite après avoir éteint le moteur. Là il a fallut que j'appuie bien sur la pédale de secours ( ça à du libérer de la pression qui restait dans le circuit ? ) pour pouvoir à nouveau enfoncer la pédale de frein, moteur éteint. /.../ Voilà le passage du RM ou ça parle des freins... Alors en français ( le début ): " Le frein de service arrière sert aussi de frein de frein de stationnement. les mâchoires sont actionnées mécaniquement par un levier et une entretoise reliés à un câble flexible en acier. les câbles de de freins sont reliés entre eux avec un câble avant et un égalisateur reliés à la pédale de frein ou à la poignée de relâchement. L'ensemble "pédale de frein de stationnement " fonctionne sur les imperial avec une pédale mais est relâche grâce à une valve à vide. quand le moteur est tournant, et le vide développé, il y a assez d'énergie pour relâcher le frein de stationnement. Cela est contrôlé par le levier de transmission. Quand la boite est en Neutre ou " park ", le levier attaché à la au "tube de changement de rapport" , ferme la vanne qui est monté sur la colonne de direction ( compartiment passager ) . cela arrête le vide au réservoir de vide et permet au frein de parking d'être appliqué. " --> donc à ce que je comprend, en Park ou neutre je devrais avoir un frein de parking avec la pédale qui reste enfoncée. Je ne pige pas cela : " ferme la vanne qui est monté sur la colonne de direction ( compartiment passager ) ". Heu, la colonne de direction elle est pas coté passager ! A moins qu'ils ne parlent de la valve qui fait cela.. Citer
bru301 Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Vu que tu n'as pas une version britannique, elle n'est pas du coté passager mais elle est bien, pour moitié, dans le compartiment passager.... La colonne de direction, elle part du volant donc du compartiment passager et fini au boitier de direction donc dans le compartiment moteur en traversant au passage le tablier ou cloison pare-feu.... Donc ils veulent dire tout simplement: monté sur la colonne de direction quelque part entre le volant et le tablier.... Citer
Cal3b Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Ah d'accord ! Merci ! Par " compartiment passager " ils entendent " espace ou il y a le conducteur et le passager " et pas " le côté où le passager est assis " ! J'espère que c'est pas la parking brake vacuum valve qui est hs.. je sais pas si ça se trouve.. Citer
willscad Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai oublié un truc pour m'être suffisamment pris la tête avec des fermetures centralisées pneumatiques, et des régulations modulatrices de boites automatiques ( D. B ) il y a toujours une valve anti retour, c'est à dire qu'elle empêche l'air de revenir dans une zone où le vide doit, théoriquement, être préservé pour une durée donnée. En clair, cette valve laisse passer l'aspiration, dans un sens, mais pas dans l'autre ( si je ne suis pas clair dis le moi ) Donc si la valve laisse passer l'air, il n'y a plus de dépression, ça semble logique... donc ton idée de changer les tuyaux est bonne, mais vérifie qu'il n'y a pas de valve sur le circuit, de perte à son niveau, mais aussi s'il y a une réserve de vide sur le circuit, je regarderai mieux demain ton circuit. Il peut y avoir des porosités à certains endroits, c'est compréhensible avec l'âge de la voiture. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 La place de parking est vraiment étroite pour accueillir ton impérial? Tu ne peux pas pousser les murs? En tout cas belle ricaine comme on les aime Citer
Cal3b Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 J'ai oublié un truc pour m'être suffisamment pris la tête avec des fermetures centralisées pneumatiques, et des régulations modulatrices de boites automatiques ( D. B ) il y a toujours une valve anti retour, c'est à dire qu'elle empêche l'air de revenir dans une zone où le vide doit, théoriquement, être préservé pour une durée donnée.En clair, cette valve laisse passer l'aspiration, dans un sens, mais pas dans l'autre ( si je ne suis pas clair dis le moi ) Donc si la valve laisse passer l'air, il n'y a plus de dépression, ça semble logique... donc ton idée de changer les tuyaux est bonne, mais vérifie qu'il n'y a pas de valve sur le circuit, de perte à son niveau, mais aussi s'il y a une réserve de vide sur le circuit, je regarderai mieux demain ton circuit. Il peut y avoir des porosités à certains endroits, c'est compréhensible avec l'âge de la voiture. oui il y a une valve " parking brake vacuum valve " ( ou release valve ) sur le boitier de direction. Il y a un petit bras ( actuating arm ) dessus à mon avis pour savoir si la boite est en P,N ou D,R. Ça pourrait être ce petit bras de cassé ou bloqué ce qui ferai que en fait, le système reste dans une position. Je vois que cela : le système étant relativement simple : un réservoir sur la pipe d'admission reliée à cette valve elle même reliée à une autre valve sur la pédale. quand on change de vitesse, cela devrait bouger la position du bras sur la valve fixée sur le boitier de direction et ouvrir ou non le passage de l'air. ( enfin je crois ). La place de parking est vraiment étroite pour accueillir ton impérial? Tu ne peux pas pousser les murs? En tout cas belle ricaine comme on les aime ben là c'est un parking souterrain, donc je prend 2 places ( comme les employées sot en vacances ) mais sinon après je vais disposer d 'un garage. Pas plus grand mais tout aussi bien. Je viens de faire un petit check up : - il y a bien une dépression sur la vacuum valve sur la colonne de direstion. Donc je suppose qu'il y en a bien aussi jusque dans la valve au dessus de la pédale. Je pense alors qu'en fait le problème se situerai au niveau du bras sur la vacuum valve qui serait soit cassé ou bloqué et qui n'obstruerait plus l'aspiration de l'air quand on est sur park ou neutre. Idem pour l'ouverture du coffre depuis l'intérieur : il n'y a pas d'air qui arrive ( ou d'aspiration ) dans le tuyau du coté de la serrure de coffre, il faut donc trouver d'où vient la fuite. Une petite autre chose agaçante aussi : elle démarre assez mal en fait lorsqu'on la démarre la première fois. Il faut insister assez longtemps sur le démarreur et appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur... Alors que les redémarrages suivant c'est toujours au 1/4 de tour. ça peut être quoi à votre avis ? Citer
Phil Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 elle démarre assez mal en fait lorsqu'on la démarre la première fois. Il faut insister assez longtemps sur le démarreur et appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur... Alors que les redémarrages suivant c'est toujours au 1/4 de tour. ça peut être quoi à votre avis ? Désamorçage du circuit d'essence (pompe ou tuyaux), fuite au bas de la cuve de carbu... très fréquent sur les anciennes. Il y a plusieurs remèdes : [high-tech] avoir une pompe à essence électrique dédiée au premier démarrage, [low-tech] avoir une poire d'amorçage, [brutal] avoir une très grosse batterie et des charbons de démarreur de rechange. Sinon, trouver la prise d'air, mais ce peut être (par exemple sur les Quadrajet) le fond de la cuve de carbu qui devient poreux, donc pas grand chose à faire... Citer
Cal3b Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Ok merci phil ( je pense à un désamorçage aussi) ! bon réveillon à tous !! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Xavier ... je ne t'ai pas oublié depuis ton passage .... voici des news qui devraient te permettre de passer un bon réveillon ... j'ai ton 846A et ton Title est revenu des douanes ... je l'aurai dans quelques jours Bonne Année mon Xav. ... tu peux relâcher la pression et comme sur ta voiture désamorcer le circuit Citer
willscad Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 La troisième proposition de Phil me semble la meilleure Des pompes électriques et du bazar de relais etc, pas bon ça, une bonne pompe à essence un kit de joint carbu de bonnes durites d'arrivée du réservoir à la pompe et de la pompe au carbu et ça devrait aller beaucoup mieux ! On connait une certaine Thunderbird 1961 sur laquelle il faut pomper sur l'accélérateur et qui démarre très bien sans pompe électrique, la preuve son propriétaire a tout viré Et bon réveillon à tous ! Citer
Cal3b Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 d'accord ! Oui ça ne fera pas de mal de remettre à neuf quelques pièces ! Bouteille : MERCI ! ça me rassure beaucoup, car en plus je vais bouger la voiture ce We, donc même si je me fait arrêter, je pourrais leur expliquer la situation. et surtout je vais pouvoir envoyer mon dossier FFVE !! Citer
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