Chrysler Imperial 1969


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Posté(e)

... sans doute l'effet coupe comme tu dis y est pour quelque chose , mais aussi le fait tout simplement que ces Imperial 69 sont rares à la vente ... celle-ci est globalement en bien moins meilleur état que la tienne .

 

... l'Imperial , surtout la 69 , est une voiture haut de gamme par excellence ... d'une grande " classe " et pour moi la classe çà ne peut être que noir :blink: .... il n'y a qu'à regarder ces photos :super:

 

 

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Posté(e)

Boaaaf ça dépend, par exemple une Dodge '58 en coupé c'est carrément moche :D:)

 

 

 

<_<:bravo::wub:

Posté(e)
Les coupe sont toujours 2 a 3 fois plus cher qu'une sedan, plus de demande et plus rare.

 

Mister Olds , je pense sincèrement que DC est ,si ce n'est le meilleur , en tout cas un des meilleurs forum d'US cars en France 416253sm28.gif ... mais il y a quelques mots tabou qu'il faut éviter d'y utiliser , notamment l'adjectif " rare " qu'il faut manier avec une extrême prudence surtout si il est associée à des notions de prix :bravo:

Phil , je suis bien d'accord avec toi ... idem pour les Fury 59 <_<

Posté(e)

Faut pas le prendre mal Phil <_<:bravo: c'est qu'une question de gout hein :wub: d'ailleurs j'ai pas dis que s'était moche(loin de là) mais que s'était plus classe en coupé(question de gout), c'est pas pareil :)

Posté(e)
Faut dire qu'en coupé c'est quand même plus classe et c'est valable pour tous les modèles :bravo:

 

Mouais pas trop d'accord.. des fois on a vraiment du mal à choisir... Pour moi, la 4 door est "plus facile à vivre" ( franchement, quand on est plus de 2, un coupé c'est assez chiant je trouve ), mais je serais loin de dire non à une Cad' 68 coupé :wub: mais dans le même temps, une limousine Cad 75 des 70's... ça me botte tout autant !

L'imperial c'est une 4 door par définition presque.. :) à la limite entre la limousine et la berline...

 

 

Les coupe sont toujours 2 a 3 fois plus cher qu'une sedan, plus de demande et plus rare.

 

Je ne comprend pas l'extrémité qu'il peut il y avoir parfois dans cette différenciation à vrai dire ( pour certains si c'est pas un coupé " c'est de la merde " ! ) . Je suis plutôt comme Bouteille ou c'est plus la couleur qui compte ainsi que l'habitabilité : une imperial c'est une bagnole de luxe : c'est noir et c'est sobre et ça à les chromes qui brillent ! <_< ( c'est d'ailleurs ce que le vendeur de l'imperial coupé dit dans son texte ).

Il n'empêche que c'est une constante qu'on ne peut nier ( même si ça se traduit pas forcément dans les guides de références... ).

 

Source Nada guide : ( Low Retail / Average Retail Value / High Retail )

Le plus impressionnant, c'est la faiblesse du " high retail " ).

 

1969 Chrysler Imperial Lebaron 4 Door Hardtop :

$4,180 $6,848 $9,625

 

1969 Chrysler Imperial Lebaron 2 Door Hardtop :

$4,455 $7,288 $10,120

 

1969 Chrysler Imperial Crown 4 Door Hardtop :

$4,015 $6,435 $8,855

 

Ce sont vraiment des autos au top et bon marché.. le rêve américain quoi.. :D

Posté(e)

Absolument d'accord avec le fait qu'une 4 portes est beaucoup plus pratique :wub: Perso les personnes de plus d'1M80 sont pas très à l'aise derrière ma dodge à cause de la forme du toit <_< mais bon moi je suis au volant donc je m'en tape :bravo:

Posté(e)

Mis à part le fait de se plier en quatre pour monter ( çe ne me dérange pas du tout du haut de mon mètre 72 <_< en plus j'adore les coupés yes Jerem ! :bravo: ) je ne vois pas où est la différence une fois assis, c'est exactement pareil que dans une "four door" non ?

Posté(e)

... et ne pas oublier que pour les voitures dont nous parlons ici , Imperial 69, etc ... la principale caractéristique de ces américaines , qui est d'ailleurs une des raisons qui nous les fait tant aimer , c'est un capot et un coffre démesuré par rapport à la partie habitacle ... donc 2 ou 4 portes , à part la facilité d'accessibilité , çà ne change pas grand chose ... si je préfère les Coupe , je n'irai jamais dire que les 4 doors sont de la merde , comme cette Imperial 69 justement <_<

Posté(e)
Mis à part le fait de se plier en quatre pour monter ( çe ne me dérange pas du tout du haut de mon mètre 72 :bravo:

 

C'est là tout la différence.. comment monter dignement dans une imperial avec sceptre, haut de forme, couronne, visons et cie sans devoir se plier en 2 comme un parvenu ? <_<

 

Sinon la prochaine étape va être un lavage complet et un lustrage histoire de ravoir toutes les micro rayures... je traine sur les forum de cosmétique et de detailing histoire d'assimiler les techniques et de savoir quels bon produits prendre afin de lui redonner tout son éclat. c'est dingue ce que l'on peut faire avec de bons produits !

Posté(e)

Mais non, personne n'a dit ça mon Bouteillou ! :)

 

En revanche le noir oui, c'est très beau très "classieux" aussi, mais d"autres teintes en "metallic" peuvent leur aller à merveille, gris métal certes devenu banal de nos jours.

 

C'est sûr ça leur donne un cachet "officiel" ce noir, mais j'aime bien de temps en temps les petites échappées vers un peu de fantaisie, sans tomber dans le vulgaire rose <_<:bravo:

 

Mais une Imperial bleu lagon métalisé intérieur cuir et moquettes sable, ça pourrait aussi être très beau avec les vitres teintées toussa toussa :wub:

 

c'est amusant de regarder un peu les teintes des voitures actuelles, gris métal noir anthracite intérieurs sempiternellement noirs...

 

Pour peu que l'on se rapproche des palmiers et du soleil, rien qu'en France 83, 06... les exceptions commencent à apparaitre pour ce qui est des coloris, et motorisations avec options sympathiques, toit ouvrant etc, même si dans l'ensemble ça reste assez confidentiel, mais j'avais remarqué ça dans un garage niçois GM Europe et USA :D où je m'étais rendu avec une voiture inexistante chez moi vers Béziers Montpellier une Astra 1.6 16 V boitoto de 2001.

 

Mais en effet les Imperial donnaient moins libre cours à l'exubérance au contraire des Cadillac, question d'identité qui leur va bien aux unes comme aux autres, il en faut pour tout le monde.

Posté(e)

Je te souhaite bon courage pour le lustrage :bravo: car si le noire c'est classe et que cette couleur va très bien à ton imperial, c'est une horreur à lustrer et à entretenir <_<

 

Mais avec de bons produits ça va le faire :wub:

Posté(e)
C'est là tout la différence.. comment monter dignement dans une imperial avec sceptre, haut de forme, couronne, visons et cie sans devoir se plier en 2 comme un parvenu ? <_<

 

Sinon la prochaine étape va être un lavage complet et un lustrage histoire de ravoir toutes les micro rayures... je traine sur les forum de cosmétique et de detailing histoire d'assimiler les techniques et de savoir quels bon produits prendre afin de lui redonner tout son éclat. c'est dingue ce que l'on peut faire avec de bons produits !

 

Oh oui, et surtout avec une voiture noire qui supporte mal pas les défauts, tu connais ça ? :

 

http://www.meguiars.fr/

Posté(e)
Je te souhaite bon courage pour le lustrage :bravo: car si le noire c'est classe et que cette couleur va très bien à ton imperial, c'est une horreur à lustrer et à entretenir <_<

 

Mais avec de bons produits ça va le faire :)

 

Merci je sens que ça va pas être de la tarte... si vous avez des conseils d'ailleurs... :wub:

TT21.JPG

après :

TT47.JPG

 

50/50 :

TT43.JPG

Posté(e)

Mister bouteille , les coupe Imperial fuselage look sont tres rare, c'est juste une constat, deja il y en a eu tres peu de produits et tres peu subsistent car tres utilises aussi en stock car.

Je n'ai pas dit que tout ce qui etait rare est cher non plus.

J'aime aussi certaines berlines meme si je prefere toujours en general les lignes des coupes, mais il faut bien realiser que la demande est plus forte sur les coupes qui sont aussi plus rare et donc plus cher.

Posté(e)

" Mais non, personne n'a dit ça mon Bouteillou ! :wub: "

... mon Willou , mais j'ai rien dit <_<

... je n'aime pas faire de la délation mais je ne suis upas l'auteur de cette phrase " Je ne comprend pas l'extrémité qu'il peut il y avoir parfois dans cette différenciation à vrai dire ( pour certains si c'est pas un coupé " c'est de la merde " ! ) "

... il n'est pas question de dire que tout doit être noir mais juste que ce qu'on appelle communément " la classe " c'est ... disons plutôt le noir :)

comme cette Lincoln 65 limousine executive que m'a présenté mon neveu il y a quelques jours :D

 

13026_lincoln_limousine_1965.jpg

 

ou cette Lincoln convertible ...

 

707652lincoln_cab..jpg

 

560202L15_192.jpg

 

... à l'inverse tout ce qui est noir n'est pas nécessairement classieux ... y a qu'à voir le Buick ... à R .... oops je voulais dire , y a qu'à voir çà par exemple :bravo:

 

525787AMC.jpg

356018AMCa.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi , mais je ne peux poster que en reponse rapide et plus en reponse classique et donc mettre des photos

Posté(e)
Les coupe sont toujours 2 a 3 fois plus cher qu'une sedan, plus de demande et plus rare.

est ce que c'est vrai pour toutes les marques modèles et années? :wub: sinon c'est vrai que les chromes ressortent mieux sur le noir :) mais au niveau intérieur je trouve cette couleur trop austère :D . Pourquoi ne pas choisir noir avec un intérieur rouge ou sable par exemple? :megatop:

Posté(e) (modifié)

special61 ... j'ai déjà répondu dans un autre topic :megatop:

 

tu parles de çà par exemple ?

 

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945647_Bi8KtMwBWk___KGrHqQOKjoEsnD4HjvzBLRcBT4gow___3.jpg

 

austère ... au stère , t'es bûcheron ou quoi ? :D

Modifié par Phil
Posté(e)

Pour en revenir à l'imperial, j'envisage aussi de changer les amortos, en commençant par l'arrière.

 

Quelle est la différence entre ces deux modèles ?

 

MONROE Part # 58577 Sensa-Trac à 70 $ les deux...

58577.jpg

 

Et ceux de base à 22$ les deux..

32073.jpg

 

Et ce que les 2 amortos à 7 apportent une réelle différence par rapport à ceux de base ? Je veux dire par là que s'il ne sont efficaces que si l'on met 500 kg dans son coffre ou dans certaines conditions, cela me m'avancera pas beaucoup plus que les amortos de base ( qui sont déjà pas mal.. )

Posté(e)
Both very good, Sensa Trac may last longer. also have springs for extra weight
^_^

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