bullit95 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut encore moi avec encore mon 318ci de dodge aspen vu que ca sera une caisse circuit nous aimerions 300hp le plus coupleux possible un bon coup de pied au derche pour la glisse !!!!!! deja sur un autre poste j'ai vu la transmission la sa sera juste le bloc autre les pompe huile/eau et joint diferent http://www.summitracing.com/parts/MRG-7110/?image=large http://www.summitracing.com/parts/CRT-M6270/ http://www.summitracing.com/parts/SUM-311021/ http://www.summitracing.com/parts/MEL-M66C/ le refroidissement http://www.summitracing.com/parts/SUM-380459/ radia alu avec ventilo electrique ainsi que celui d'huile avec delocalisation du filtre un echappement collecteur le reste de la ligne sera maison et de chaque coter des bas de caisse http://www.summitracing.com/parts/HOK-5902HKR/ viens le haut moteur la sa se complique je pense un AAC perf 1800rpm a 5800rpm rampe et culbu renforcer !!! poussoire neuf segment et coussinet de bielle vilo neuf !!! distri neuve doubler renforcer surtout un gros carbu avec pipe neuve http://www.summitracing.com/parts/SUM-M08600VS/ http://www.summitracing.com/parts/SUM-226040/ si vous penser a autre chose ou modifier surtout dites le moi merci info: le bloc sort 150hp a 4000rpm 8.6:1 en compression (le non brider fait 9.2:1) et la question pour lui sortir de la puissance vaut mieux pas lui coller un chtit compressor !!!!!!!!!!! Citer
Phil Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Ben j'y connais pas grand chose en drift mais il me semble qu'une boîte auto c'est pas le mieux pour les coups de pied au c*l... Par ailleurs, toutes les modifs made by Summit ça amène de la puissance tout en haut, donc avec boîte auto au-dessus de 150 km/h... Tu as essayé la voiture avec moteur/boîte d'origine pour voir exactement ce qui te manque ? passque 318 ci ça fait déjà 5 litres 2, sur une mid-size de 1500 kilos comme l'Aspen ça doit déjà déménager pas mal, même en version dépolluée. Citer
bullit95 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 on a essayer la boite auto ne me pause pas de vrai souci car je balance beaucoup al'apel contre apel donc au transfer de masse on la tester et effectivement faut : 1. un pont qui bloquer pour que les 2 roue tourne 2. au moins 100hp !!!! 2.5. un pont plus court ou plus de coup de pied au cul 3. la caisse moins bateau(suspension et surtout lui viré au moins 200kg !!!!!) mais effectivement on veut que ca pousse le plus bas possible Citer
heurb le gros Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 et des pneus surgonfles.... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 un bon rond point , un peu de maitrise et ca le fait . Citer
bullit95 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 et des pneus surgonfles.... ne t'en fait pas 3 bar point de rupture 3.2bar Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 les cascadeurs qui font du deux roues en auto gonflent a 7 bars . Citer
bru301 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Si je comprend bien, tu veux simplement doubler la puissance de ton moteur. Je ne crois pas que tu puisses y arriver simplement avec un carbu plus gros, une paire de collecteurs reliés à un tube maison, quelques pompes "racinge" et un arbre à came "perfo". Par exemple, entre la pipe d'admission et celle d'échappement, il y a des petits "trucs" qu'on appelle soupapes. D'origine sur un 318 ça doit faire 1,75" à l'admission et 1,50 à l'échappement. Pour tenter d'atteindre ton objectif, il faudrait au moins du 2,02 à l'admission et du 1,60 pour l'échappement. Rien que pour ça, les culasses d'origine ne permettent pas d'agrandir les sièges, il faut trouver des culasses de 360 pour pouvoir faire la modif et donc par là même, réaléser à 4" ce qui, si tu conserves la même course, porte la cylindrée à 332 cid. Puisque tu auras réalésé les cylindres, il faudra des pistons de la bonne taille et, tant qu'à faire, avec une forme plus appropriée pour augmenter le rapport volumétrique. Si tu arrive à ce stade où les chambres de combustion développent plus d'énergie, il ne faut pas qu'en dessous les bielles se tordent de rire ni que les paliers de vilo aient envie de se barrer.... Donc la modif de ton moulin, qui au départ n'est qu'un "poumon asthmatique" conçut pour déplacer tranquillement les bas de gamme Mopar, ça demande quand même un sacré travail de profondeur.... Citer
Doc Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 318ci 300hp easy...ca fait imprimante oki je sors Citer
bullit95 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 j'aime bien hewlett packard ou je sais plus comment sa s'ecrit donc si moi bien comprendre il me faut piston + bielle forger culasse retravailler de 360ci soupape 2.02 et 1.60 un AAC de boucher allumage refroidissement et lubrification au carottes (j'aime pas les oignons) un CARBURATOR pour alimenter le tous l'echappement funky et le tour et jouer ?! sinon...pour un compresseur qui lui peut ajouté vachement de couple et de pattate me faudrais quoi (j'ai vu que le moteur non brider sort 230hp avec un rv de 9.2:1 et des piston autre ca serai pas moins "couteux" de faire sa associer a une bonne cam un meilleur allumage je peut peut etre tiré 240 a 250hp max Citer
heurb le gros Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 sauf erreur de ma part les culasses de 360ci sont les memes que le 318...reste que le diametre des soupapes...et encore... par ex: http://www.summitracing.com/parts/EDL-60779/ pour ce qui est des collecteurs,attention aux modeles pas chers...j'ai eu des soucis,les tubes etaient decales par rapport a la sortie d'echappement...donc a faire bien gaffe a ce que tu prends... Citer
bullit95 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 sauf erreur de ma part les culasses de 360ci sont les memes que le 318...reste que le diametre des soupapes...et encore... par ex: http://www.summitracing.com/parts/EDL-60779/ pour ce qui est des collecteurs,attention aux modeles pas chers...j'ai eu des soucis,les tubes etaient decales par rapport a la sortie d'echappement...donc a faire bien gaffe a ce que tu prends... merci je la zieuté justement 700$ par deux je supose ? Citer
bullit95 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 a force de regarder se topic je me dit quitte a mettre le prix autant mettre un blower !!!!!!!! j arriverais plus facilement a sortir les hp je pense http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...10031&st=40 Citer
bru301 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 sauf erreur de ma part les culasses de 360ci sont les memes que le 318... Désolé mai pas tout à fait. Si tu montes une culasse de 360 sur un 318, ce qui peut se faire très bien d'ailleurs, sans réaléser et bien tu ne peux pas ouvrir la soupape d'admission qui fait quand même 6 mm de plus sur le diamètre. 700$ par deux je supose Tu supposes bien... Quand on lit la notice d'installation on trouve ça: "If these heads are used on small bore engines, valve-to-bore clearance should also be checked, and the top of the bore notched for clearance if necessary" En clair, ça se monte sur les 318, 340 et 360 mais pour les moteurs qui ont un petit alésage ( donc le 318) il faut usiner le sommet du cylindre pour laisser passer les soupapes. On trouve également ceci: "Adjustable rocker arms must be used with cams having greater than stock valve lift." Il faut utiliser des culbuteurs réglables, donc des poussoirs mécaniques, quand on monte un arbre à cames qui a des levées plus importantes que l'arbre d'origine. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 http://www.summitracing.com/parts/MEL-M66C/ Attention, la pompe à huile que tu as sélectionnée est pour 6 cylindres http://www.summitracing.com/parts/MEL-M66C/. Je sais pas si ce sont les mêmes sur v8. @ plus Citer
bullit95 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 merci j'ai vu au dernier moment sa c'est pour un dart j'ai fait un petit travers la donc la culasse est interessante coupler a un petit blower !!! miamon etudie le budjet on pense a 2500euro.... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 au moins je pense... Citer
Tof Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Bonsoir , Je ne voudrais pas casser ton enthousiasme mais tu ma l'air d'aller beucoup trop vite , pour ton blower prend contact avec la sociétée qui créer ses blowers afin d'en extraire les éléments qu'il conseille pour ton moteur , plutot qu'acheter de tous et surtout du n'importe quoi . Citer
mrbenou Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 et pis si tu trainais du coté de l'atd et de la french connection, tu saurais que c'est pas le top a regler un moteur avec un blower, il en parle d'expérience. Citer
bullit95 Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 le blower c'est pour deconné !!! au vu du prix il me faudrait plutot 4500 que 2500 donc je recapépéte 2 culasse edelbrook 360 pour soupape 2.02/1.60 des autre piston voir meme bielle aprés tout le reste pou rle retapé par contre.... 1 ou 2 carbu quand je teste sur le site hooley il me propose 1 750cfm ou 2 600/500cfm normale ? :o si quelqu'un peut me conseiller sur des piston bielles cher jegs y'a des eagle a 300$ mais bon Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 voir meme bielle surtout bielles et je sais de quoi je parle , même avec du stock . Citer
JFKen Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 2 culasse edelbrook 360 pour soupape 2.02/1.60des autre piston voir meme bielle Avec 300HP en cible sur un small block j'irais jusqu'à mettre tout l'équipement mobile en renforcé, vilo, bielle & co... Citer
Camaro82 Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 je connait rien en meca , je suis une pure saucisse mais un jour un menbre de ce forum a dit une phrase legendaire qui m'est resté gravé dans le cerveau: 'le 318 est une merde infame que personne ne prepare ....' c'est un belge je crois, surnommé aussi le sanglier ... ben maintenant a cause de lui a chaque fois que je vais dans des meetings ou que je voit une caisse a vendre dans nitro et qu'elle a un 318 , je me dit que c'est une merde infame meme si la caisse est super belle et pas chere...... font chier ces belges .... desolé pour le HS. Citer
bullit95 Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 je connait rien en meca , je suis une pure saucisse mais un jour un menbre de ce forum a dit une phrase legendaire qui m'est resté gravé dans le cerveau:'le 318 est une merde infame que personne ne prepare ....' c'est un belge je crois, surnommé aussi le sanglier ... ben maintenant a cause de lui a chaque fois que je vais dans des meetings ou que je voit une caisse a vendre dans nitro et qu'elle a un 318 , je me dit que c'est une merde infame meme si la caisse est super belle et pas chere...... font chier ces belges .... desolé pour le HS. j'ai une petite idée de qui c'est Citer
Invité silverado Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Tout est possible, ce n'est qu'une question d'argent et de compétence. Je ne veux non plus pas casser ton enthousiasme, mais je crois comme beaucoup d'entre nous quand on était bien plus jeune on faisaient l'inventaire dans le catalogue Summit et ensuite, notre moteur banal se transformait dans notre imagination en bête de course. Il y a toujours une grande marge entre les CV Summit et les CV réels sur bancs Sans même parler des pièces perfo, pour assurer un doublement de la puissance, il faut tout revoir si tu veux que ça tienne: réaléser le bloc afin d'éviter toute mauvaise position du piston et usure prématurée. Revoir les canaux d'huile; le refroidissement dans sa totalité; la transmission n'est pas prévue pour encaisser le double de puissance Bon courage Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.