LA LIGUE DES CONDUCTEUR, Site très intéressant !

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous suite à un mail recu, j'ai remplis un questionnaire de 15 questions, (5 minutes de temps maxi !) qui doit servir de "pétition national" contre la répression routière actuelle !

Chacun pourra se faire une idée sur la question mais je ne connaissais pas ce site et cette organisation, et j'ai pris le temps de lire quelques article, surtout dans la rubrique "Je m'informe"...je vous conseil d'aller y faire un tour, c'est assez instructif et voir même écœurant !!

LE SITE: http://www.liguedesconducteurs.org/

LA PETITION (ils appellent ca "enquête national"): http://www.enquetesecuriteroutiere.org/Enq...te-routiere.asp

EXEMPLE D'ARTICLE:

==> L'examen psycho technique pour récupérer son permis, récit (Là c'est carrément du délire voir pire...délation...violation d'infos perso...conditionnement...NON NON c'est pas bien ce que j'ai fait...NO COMMENT !!!)

==> Le Gouvernement échoue sur l'alcool...il se venge sur la vitesse ! (c'est vrai qu'en 20 ans de permis jamais je n'ai soufflé dans un ballon alors que les contrôles de vitesses j'en vois toutes les semaines !)

Bonne lecture les gars mais que vous soyez ok ou non par cette politique répressive routière...vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux en lisant simplement les témoignages car il y a vraiment des truc de ouf qui devraient scandaliser même les plus réfractaire !

Posté(e)

perso je ne sais même plus quoi penser ou alors c'est que le bourrage de crane commence a faire son effet . en tout cas , je ne suis peut etre pas un grand rouleur mais j'ai toujours mes 12 points , je pense donc que c'est faisable , maintenant il faut reconnaitre que 4 points pour un stop "coulé" , 3 points la ceinture et autre c'est un peu du racket .

Posté(e)

Ouais interessant, il y a surtout le témoignage du CRS - CC81- dans la rubrique "Témoignage" qui a retenu mon attention. J'ai vu sur d'autre site que la vitesse n'est plus vraiment en cause dans les accidents à cause de ces sacrés radars qui poussent partout. Mais il faut reconnaitre -(c'est mon avis)- que beaucoup d'accident, et heureusement c'est souvant que de la tôle froissée, sont du au comportement du conducteur.

Je me suis moi même surpris à ne plus voir mon compteur, occupé à chercher le moindre radar sur la route.

Posté(e)

pour ce qui est de la ceinture de sécurité je m'insurge contre le nombre de points enlevé :blink:s . Si on est clean au niveau de l'alcool, du code de la route et de la bonne conduite pourquoi on nous ferait chier pour une ceinture du moment qu'on ne met pas la vie d'autrui en danger!La liberté personnel ils en font quoi ces cons qui pondent des lois pareils?! :):fete:

Posté(e)

vous en trouverez vous des pays ou l'on prend autant soin de la santé de ses contribuables . si on vous oblige a porter cette ceinture c'est pour votre bien . alors cessez donc de vous plaindre sempiternellement et dites plutôt merci a notre cher président et a ses subalternes , vous n'avez vraiment aucune reconnaissance . :fete:

Posté(e)
pour ce qui est de la ceinture de sécurité je m'insurge contre le nombre de points enlevé :) s . Si on est clean au niveau de l'alcool, du code de la route et de la bonne conduite pourquoi on nous ferait chier pour une ceinture du moment qu'on ne met pas la vie d'autrui en danger!La liberté personnel ils en font quoi ces cons qui pondent des lois pareils?! :D:fete:

... si tu ne retiens en effet que le seul critère du " respect de la vie d'autrui " comme argument de l'obligation du port de la ceinture , c'est vrai ... mais avec l'éternel argument de la sacro-sainte liberté individuelle , tu peux te retrouver en fauteuil à vie assisté en permanence d'une tierce personne ... est-ce alors normal que l'ensemble des assurés sociaux se retrouvent contraints de prendre en charge ces frais médicaux importants et les assurés le complément ?

... c'est le même problème qui est posé avec la gratuité des secours , en montagne , mer ... sous terre ... où " certains " prennent des risques réels en invoquant leur liberté individuelle ... mais qui font à leur tour prendre des risques aux sauveteurs en cas de pépin , sans parler des frais liés aux opérations de sauvetage et on voit bien que ce concept est de plus en plus remis en question ...

... je ne fais que poser la question :D

Posté(e)

tu as raison je n'avais pas pensé à ça :fete:

Que puis je répondre à de tels arguments? Enfin c'est vrai que nos anciennes sont dépourvues de ceintures et je m'en passe très bien quand meme :)

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

j'ai toujours eu peur des gendarmes...

je mets toujours ma ceinture, je me sens en insécurité quand je ne la mets pas, c'est devenu un automatisme, je ne me pose même pas la question...

je respecte toujours les vitesses imposées, où que ce soit, ça me parait logique

je respecte les feux rouges, même quand je suis piéton...

Je vous dis ça parce que je suis le gars le plus maudit de la terre, il suffit que j'enfreigne une Loi pour voir apparaître des képis à l'horizon

TSHAW !

Oncle Baron

Posté(e)

je mets toujours ma ceinture, je me sens en insécurité quand je ne la mets pas, c'est devenu un automatisme, je ne me pose même pas la question...

je respecte toujours les vitesses imposées, où que ce soit, ça me parait logique

Je vous dis ça parce que je suis le gars le plus maudit de la terre, il suffit que j'enfreigne une Loi pour voir apparaître des képis à l'horizon

TSHAW !

Oncle Baron

Salut Baron,

Le début de ton post résume assez bien le sentiment que j'ai lorsque je croise de bleus : peur des gendarmes ou plutôt sentiment de culpabilité, étrange car finalement

je suis glabalement respectueux du code etc...

Posté(e)
je suis le gars le plus maudit de la terre, il suffit que j'enfreigne une Loi pour voir apparaître des képis à l'horizon
On a un autre cas sur le forum :D ... mais lui, n'a pas peur ;)
Posté(e)

... et aprés avoir sifflé , tes zoreilles ne devraient pas tarder à chauffer :angry2:

Posté(e)

TSHAW !

Oncle Baron

oh le faillot! :angry2:

Posté(e)

moi maintenant je la joue un peu comme tonton baron , je me fait tout petit pour ne pas etre emmerdé . je ne suis plus fan des heures passées chez les flics a discuter le bout de gras après avoir fait le con ( en voiture ou autre ) c'est bon j'ai donné , j'évite donc maintenant de me faire repérer . :angry2: