BenFirebird Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 j'ai des eclaboussure de SEL dans toute ma partie moteur, c'est moche en plus sa crain si je passe un cour de pistolet de lavomatique moteur tournant? Citer
zaware Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 t'es sur que c'est des éclaboussures de SEL ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 j'ai des eclaboussure de celle dans toute ma partie moteur c'est pas des fois des éclaboussures de selles . Citer
Guss Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Il vaut mieux avoir des éclaboussures de SEL que de selles... Pour le lavage, perso, je déconseillerai de karcher sur le moteur, lave le plutôt au tuyau d'arrosage, eau douce. Couvre le filtre a air. Mais comment cela se fait que tu aies du sel sur ton moteur ? Citer
JFKen Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Il a suivi une sableuse de trop près ou il en a croisé une de bon matin... Ah les contrées nordiques pour ça ça ne me manque pas ! Citer
BenFirebird Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Il vaut mieux avoir des éclaboussures de SEL que de selles... Pour le lavage, perso, je déconseillerai de karcher sur le moteur, lave le plutôt au tuyau d'arrosage, eau douce. Couvre le filtre a air. Mais comment cela se fait que tu aies du sel sur ton moteur ? Parce que je doit etre le seul à sortir ma pontiac alors qu'il neige à plein !mdr non je sais pas coment du seul séché c'est retrouver jusqua mes cache culbuteur Citer
Phil Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Nettoyage au jet d'eau, moteur froid, en cachant bien la tête d'allumeur (deux ou trois sacs en plastique l'un sur l'autre) sinon il faudra tout déposer et sécher pour pouvoir redémarrer. Si le filtre à air est du type ouvert ("camembert"), le couvrir également. Avec un filtre enfermé dans une gamelle, ne pas viser directement à l'intérieur de l'ouverture (mais là il faudrait être tordu ). Le Kärcher (à la maison ou dans un centre de lavage) marche aussi, mais est encore plus risqué pour l'allumeur, à réserver aux blocs couverts d'huile ou de graisse ou pour décoller les peintures du moteur et du compartiment... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Question con....t'es sur que c'est du sel et pas une fuite de ton circuit d'eau ? Je veux pas faire le boulet, mais le liquide de refroidissement séché laisse des traces blanches assez identiques Citer
BenFirebird Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 se n'est pas con j'y est pensé et apres vérification il y à pas de prob à se niveau la Citer
zaware Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 ben c'est la question que j'ai posée d'entrée,parce qu'en effet une fuite du circuit de refroidissement avec des gouttes projetées par une courroie ou autre ça fait des taches blanchatres... Citer
Posts recommandés