Chargie Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Alors elle en est ou cette BMW ?? Très bonne question! J'ai démonté le cardan pour tout nettoyé et faire nickelé certaines pièces. J'ai aussi ouvert le moteur (carter) pas mal de merde mais rien que de l'huile. Par contre il y avait de l'eau dans la boite et je sais pas comment c'est arrivé la dedans. Mais bon rien de grave. Je vais tout mettre en pièce, nettoyé correctement et remonté! Photos à venir! Citer
Chargie Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Un petit up pour vous dire que la Charger s'en va et sera remplacée par une Chevrolet Biscayne de 1958 . De nouvelles priorités apparaissent et je dois faire un choix. En effet un petit mec est prévu pour la fin du mois d'avril. La vente de la Charger me permet l'achat et de mettre de l'argent de coté. Elle part chez un ami qui en prendra grand soin et me laissera peut-être y toucher de temps en temps (j'espère). Et puis ce n'est qu'une voiture, il y en aura d'autres (y a beaucoup de modèle qui m'intéresse genre Riviera 64, pas mal de fifties,...) et je suis certain d'en reprendre une dans quelques années quand je me serai définitivement posé (maison, garage et au moins une ou deux caisses refaites) Je posterai des photos de la Biscayne quand elle sera rentrée, c'est à dire le week-end du 17-28 novembre Citer
Comet72 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Bravo, courageuse décision. ...surtout de troquer une GM contre une Mopar!!! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Un petit up pour vous dire que la Charger s'en va et sera remplacée par une Chevrolet Biscayne de 1958 . serait -ce la voiture à Rubens que tu rachètes? Citer
Chargie Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 serait -ce la voiture à Rubens que tu rachètes? Non pas du tout. Pourquoi, il la revend? Citer
Chargie Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Je sais mais parfois il faut faire des choix dans la vie. Et la tune que je vais mettre de coté me permettront d'avancer sur mes autres projets, Camaro 77 Street machin, Impala 59 low ridder (avec une petite surprise), ... Citer
Chargie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Et bien voilà Chargie est partie samedi dernier :guitar: Mais je sais que Faymox prendra soin d'elle. Voici donc le récit de notre aventure. Samedi était le jour J, Sieur Faymox et moi-même avions rendez-vous tôt dans la matinée. En effet depuis plusieurs semaines, nous hourdisions notre complot à savoir le remplacement de Dame Chargie. J'étais donc parti en quête depuis fort longtemps d'une belle fifties de remplacement, hors de question de la laisser partir sans la remplacer, trop de difficulté à supporter le choc de la séparation. Après plusieurs annonces dont un grand nombre d'arnaques classsiques genre "je suis en vaconce ) l'ombre pour un certain temps mais mon transporteur peut vous la livrer, je tombe sur Dame Chevy Biscayne 58. Une noble dame ayant subi les affres du temps mais complète hormis des soucis de vue (vitrage péter) et à un prix raisonnable (1500€). L'affaire était entendue, Sir Faymox n'avait plus qu'à régler quelques soucis de donjons. Samedi matin vers 9h00, je suis levé depuis 3h à attendre mon confrère de traitrisse, lorsque ce dernier frappa à la porte. Nous étions enfin sur le départ. Après 2 heures de route semée d'embuches, travaux non prévu, déviation très mal indiquée,... nous sommes arrivées à destination. Le pauvre manant devant céder Dame Chevy n'ayant pas entendu le chant du coq, nous perdîmes donc encore 15 minutes (alors que nous étions très attendu par nos petites femmes respectives). A l'ouverture de la caverne, Dame Chevy m'apparu, quel bonheur! Dame Chevy sorti peiniblement de son sommeil et de sa prison de pierre, tractée par le camion de notre ami pourvoyeur de charette Bien qu'abimée par le temps et le maitre en maquillage Galliano (dont elle faisait la pub devant une taverne), elle est très séduisante. A suivre!!! Citer
Chargie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Suite. Malgrés un problème de chaussure elle est montée rapidement sur le camion. Petit tour rapide (la dame est alimentée au gaz à virer!!!) et chargement des effets personnels de cette gente dame et nous reprîmes la route non sans avoir fait une pause obligatoire pour rédiger les différents documents de changement de propriétaire. Le voyage de retour se fît sans encombres hormis une impression étrange d'être suive de très prêt comme si une bête étrange venue du bout du monde nous poursuivait A suivre!! Citer
Chargie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Suite. A notre arrivé, nous avons tout doucement sorti Dame Chargie de sa létargie. L'air pur lui fit le plus grand bien. Elle le bu à gorge déployée Pendant ce temps Dame Chevy pris place au tombeau La descente fut des plus épique. En effet le problème de chaussure s'avéra des plus contraignant. En effet le camion ayant un plateau fixe et légérement incliné vers l'avant, il nous a fallu redoubler d'effort pour bouger la belle. Non sans peine nous parvime à lui poser les roues arrière au sol. Nous calâme les roues arrière et fîme avancer le camion. Le résultat fut probant mais de nouveau non sans mal. En effet le pare-choc touchait méchament le sol. Mais tout ser termina pour le mieux. La dernière étape fut le chargement de Dame Chargie bien attachée, qui se fit sans mal, Sans mal surtout maniée d'une main de maitre, qu'elle reconnu assez vite A suivre Citer
French Riviera Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Elle a bien besoin de se refaire une beauté. Facile à trouver un pare-brise ? Elle est en V8 ? Quel état et quelle couleur l'intérieur ? Restauration ou custom ? Je poserai d'autres questions plus tard... Citer
Chargie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Suite et fin La pauvre Dame Chargie ayant compris ma traitrise, bien que trop tard, dû être sanglée au camion. Nous n'étions pas à l'abri d'une violente pulsion nerveuse de sa part Lors du retour de Sir Faymox, le même sentiement qu'au départ avec Dame Chevy l'envahi. Cette sensation étrange d'être suivi mais cette fois par un monstre bien plus puissant et dangereux Dame Chargie trouva finalement un nouveau lieu de repos auprès d'une autre belle, Dame Camaro 76 (je pense) Un dernier clin d'oeil de mon ex-belle FIN Voilà, à votre bon coeur! Citer
le Baron Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Vu que: - la "Biscayne" était le bas de gamme de l'époque - c'est une bagnole gelbe - elle est équipée d'une boite manuelle "three on the tree" j'en conclus qu'elle doit être équipée du six en ligne 235ci, non? TSHAW! Oncle Baron Citer
Chargie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Elle a bien besoin de se refaire une beauté. OOOOOOOOOOOOOOOH oui!!! Mais elle va rouler rats pendant un temps Facile à trouver un pare-brise ? Je me suis renseigner ici même avant de l'acheter. J'ai eu une bonne adresse. L'ensemble des vitres pour 837$ Elle est en V8 ? 350 (non d'origine) avec une boitoto Quel état et quelle couleur l'intérieur ? Intérieur gris. Il est complet mais demande un bon nettoyage. Restauration ou custom ? J'ésite entre origine ou en faire une nascar replica (ou panamerica) Je poserai d'autres questions plus tard... :guitar: :D Toutes les questions et remarques sont les bienvenues!!! Citer
Chargie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Vu que: - la "Biscayne" était le bas de gamme de l'époque - c'est une bagnole gelbe - elle est équipée d'une boite manuelle "three on the tree" j'en conclus qu'elle doit être équipée du six en ligne 235ci, non? TSHAW! Oncle Baron Ben non. Elle vient des States, importées par le mec qui voulait s'en servir pour faire de la pub. Initialement elle avait un v8 (348 si mes renseignements son bons) et une boitoto. Le bas de gamme c'était pas la Delray??? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 J'adore les Chevy 58, c'est une super trouvaille celle-là ! Tu vas la garder dans ces couleurs ? Citer
Chargie Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 J'adore les Chevy 58, c'est une super trouvaille celle-là !Tu vas la garder dans ces couleurs ? Ca me tente de plus en plus. Elle fera une superbe Panamerica replica Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 1500 euros , j'y crois pas . je trouve l'idée de la panam ou nascar géniale . Citer
david buick Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2010 Tu as retrouver Hot Shot !!! Bravo Je la connais cette belle auto!! depuis 20 ans. perdu de vue vers 1993 à Bruxelles, épave pourrissant dans la rue. Les vitres c'est dans la rue qu'elles ont été brisées. Import des années 80 si je me souviens bien, bref une épave chère pour l'europe. et dire que le proprio de l'époque me soutenait mordicus que les jantes étaient une option d'époque!!!!!! Citer
Chargie Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 Tu as retrouver Hot Shot !!! Bravo Je la connais cette belle auto!! depuis 20 ans. perdu de vue vers 1993 à Bruxelles, épave pourrissant dans la rue. Les vitres c'est dans la rue qu'elles ont été brisées. Import des années 80 si je me souviens bien, bref une épave chère pour l'europe. et dire que le proprio de l'époque me soutenait mordicus que les jantes étaient une option d'époque!!!!!! Tu la connais ??? COOOOOL tu as des photos de l'époque ou plus d'infos??? Pour le vitre, je connaissais l'histoire. Pourquoi parle tu d'épave? Hormis un plancher avant, un nez d'aile avant et un bas de caisse, la carrosserie est saine. Il y a de la rouille mais normal quoi! PS: Tu es en Belgique??? Citer
Nick Posté(e) le 23 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 Belle auto cette Biscayne, mais y'a pas mal de taf...Enfin, tu as pire dans ton garage Bon courage mon Chargie Citer
Chargie Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2010 Belle auto cette Biscayne, mais y'a pas mal de taf...Enfin, tu as pire dans ton garage Bon courage mon Chargie J'ai bien pire! Y a qu'à voir l'Impala Citer
Chargie Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 Un petit HS. J'ai un projet immobilier perso très intéressant. J'ai acheté une ancienne menuiserie et je compte y faire ma maison et mon atelier. Quand je l'ai achetée il y avait encore pas mal de bois et les machines qui fonctionnent toujours. On a entièrement vidé la pièce qui serait de lieu de stockage du bois et depuis lundi, on range l'ancien atelier. On va pouvoir commencer les terrassement prochainement. Les photos de l'atelier hier soir: Et je n'ai pas résister à l'envie de prendre une photo de Q Citer
Rubens Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 Y a un sacré taf sur ta Biscayne ! Le mec qu'a fait la peinture a été fusillé ??? Quand j'ai des photos je t'envoie les raccords que j'ai pour le bi-ton comme tu m'as demandé... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.