Chargie Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 La plaque d'identification Et sa description (merci Chris94ca): 58 1649 = 1958 et CHEVROLET Byscaine V8 TRIM 803 = The original color of your interior is: Gunmetal and Silver. Material type is: Cloth & Vinyl PAINT 900 A = Glen Green body N° = assemblage a ATLANTA GEORGIE (AG) et N° de production La cloison pare feu est assez propre mais a traiter assez vite sinon bonjour la rouille Faymox, on a eu du bol quand même. J'ai trouvé cette boite posée sur le longeron à coté du moteur Le radiateur Mais pourquoi donc avoir démonté complètement la radiateur. Mais bon rien de grave, il n'y a qu'à le rebraser. Le démarreur et la génératrice, refait tout beau Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 Héhé, ça promet pas mal de taf mais le jeu en vaut la chandelle. Belle machine que tu as là. Une Panaméricana réplica....ouahhh, ça ce serait top !!!! Citer
Chargie Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 Héhé, ça promet pas mal de taf mais le jeu en vaut la chandelle. Belle machine que tu as là. Une Panaméricana réplica....ouahhh, ça ce serait top !!!! Merci merci Il y a pas mal de personne qui trouve que c'est une bonne idée. Et puis personne n'ose le faire alors pourquoi pas moi Tant que je suis sous le capot, j'ai trouvé le support de batterie avec un mot doux L'intérieur est vraiment cracra Je vais essayer de la nettoyer mais je ne promets rien. Les panneaux de porte le ciel de toit C'est quand même mieux comme ça Citer
FayMoX Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 waouhh le coup de bol pour la boite!! Citer
Chargie Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 L'intérieur encore avec la tableau de bord: Les planchers ont l'air pas mal avant arrière Citer
Chargie Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 Vous avez déjà vu des planchers sans nervures comme celui-ci Moi jamais et pour cause. Vu du dessous c'est plus drôle Sinon les dessous sont sains. les portes: Bas de caisse l'endroit le plus touché J'ai aussi fait des découvertes moins jojo Mais qui à dit que les fifties coutaient chères? La mienne m'a déjà rapporté de la tune Citer
Chargie Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 Photos diverses: le bordel sous le tableau de bord Encore une merde du GPL Qui peut identifier ces tôles??? Travail à moitié fait Vues d'ensemble Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 renseigne toi pour les pièces de 20centimes, il parait qu'il y a 1année qui est rechercher et coute la peau du c** Tu as du boulot mais rien d'insurmontable, ca va le faire pour les pièces que tu sais pas se que c'est, peut etre Rubens pourrait t'aider et regarder sur la sienne sinon pour ta Buick c'est bon j'ai vu la photo de la pipe d'admission que tu as vu sur ebay, je regarde ce week-end si j'ai le temps, il me semble avoir un truc qui y ressemble dans mon foutoir Citer
Chargie Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 renseigne toi pour les pièces de 20centimes, il parait qu'il y a 1année qui est rechercher et coute la peau du c** Tu as du boulot mais rien d'insurmontable, ca va le faire pour les pièces que tu sais pas se que c'est, peut etre Rubens pourrait t'aider et regarder sur la sienne sinon pour ta Buick c'est bon j'ai vu la photo de la pipe d'admission que tu as vu sur ebay, je regarde ce week-end si j'ai le temps, il me semble avoir un truc qui y ressemble dans mon foutoir D'avance un tout grand merci Citer
bel air 67 Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2011 EUH je connais pas des competences en matiere de restauration , mais est ce que tu as immagine le budget que ca vas te demander ???? moi je me poserai des questions , a mon avis tu dois trouver des bases beaucoup plus saines a un poil pres plus cher?? je sais pas , tien rien que le prix du pare brise , si il faut le faire venir des usa ???? enfin ce n est que mon avis , je critique pas , juste une experience , tu est un super organisateur , plein d idees dans la tete etc etc ..... mais le boulot tu l attaque quand ? A mon avis ca te fait un peu peur quand meme non ? Enfin si tu as besoins de conseils n hesite pas Citer
Chargie Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2011 Tout avis est le bienvenu. Tu es le premier à donner un autre son de cloche "YAHOUUUU", c'est bien, j'apprécie beaucoup. Question compétence, j'ai une formation de tolier formeur, ça aide un peu pour la carrosserie. J'ai suivi une autre formation en mécanique mais je la trouve un peu sommaire. Quand à la peinture je me suis brouillé avec le prof donc je ne l'ai pas terminée Question budget, oui oui je sais ce qu'il représente.Deux exemples, les vitrages complet pour la 58 tournent autour des 850$ hors livraison. L'autre ce sont les patch pour la Chevy 59, 750€ pour tout hors plancher (j'ai des pièces que je savais même pas que ça existait genre demi aile avant complet). Mais mon truc n'est pas rouler, j'aime pas ça , je préfère avoir mes mimines dans la graisse. Et comme je l'ai expliqué sur un autre forum, le budget est étalé sur plusieurs années. Je pourrais tout vendre et en prendre une bonne mais j'aime pas rouler donc ... Maintenant la date de début n'est pas vraiment planifiée. J'ai pas mal de truc important sur le feu avant. En attendant je fais des petits boulots genre chromes et déco diverses. Pour les conseils, je sais à qui m'adresser Citer
bel air 67 Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 ah ok , vu comme cela , tiens je ne savais pas que tu n aimais pas rouler , mais je te rassure tu n est pas le seul , j ai d autres amis qui sont des restaurateurs fous , qui une fois termines, revendent , la resto c est tout ce qui les interresse ..... Tu as de la chance de pouvoir trouver des kits de reparation pour la tolerie de cette auto , ca aide , et c est du boulot en moins Ou as tu faits ta formation de tolier formeur? moi je l avais faite chez les compagnons , rare sont encore les apprentissages dans ce domaine . Citer
Chargie Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 Ben non j'aime pas ça. Pour la carrosserie oui beaucoup de chance parce que refaire le nez d'une aile d'Impala 59 c'est pas gagné ou alors par petit morceau. Le formation j'aurais aimé faire mon compagnonnage mais bon j'ai fait d'autres études. Ma formation je l'ai faite au cours du soir dans ma ville (en Belgique) Elle était organisée dans une école technique. Les cours étaient donné par un vieux carrossier qui n'avais jamais touché un gramme de mastique de sa vie. C'était vraiment chouette mais il a été remplacé par un jeune qui lui fait tout l'inverse, il ne jure que par le mastique à la truelle. Citer
Manu Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 hum.................. il est maçon de formation celui là c est une erreur de parcours la carrosserie Citer
Pirate85 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 elle a servi a des braquages ou quoi Citer
FayMoX Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut JF, tu pourrais me refiler les liens des docs, je n'arrive pas à les prendres dans ta signature FA. Merci bien, Citer
Chargie Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut JF, tu pourrais me refiler les liens des docs, je n'arrive pas à les prendres dans ta signature FA. Merci bien, Voil! voilou: http://www.mediafire.com/?8sev57bmh96jh Citer
piero Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 J'ai aussi fait des découvertes moins jojo il y a la AK47 de fournit ou c'est en option en tous cas elle a du vécu, si elle pouvait parlée, elle en raconterai des choses C'est ptet pour ça qu'il y a marqué Hot Shot sur le capot ! Citer
Chargie Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 C'est ptet pour ça qu'il y a marqué Hot Shot sur le capot ! Je te rassure Piero, c'est toujours du gâchis mais je m'en bats les c***. Citer
Chargie Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Yop yop yop. Petit déterrage de topic de derrière les fagots! Quelles sont les nouvelles depuis le mois de Janvier... - la première la plus importante, c'est que je suis papa depuis le 10 avril du petit Samuel (ferrailleur belge junior ) - j'ai de plus en plus de fourmis dans les mimines (ça me démange de taper dans la tôles) et les pieds (ça c'est quand je vois les autres rouler le week-end), mais bon avant toute chose je dois faire la maison. Donc les week-end sont assez chargé! Je bosse juste une heure ou deux le soir, donc rien grand chose. - j'ai 31 ans dimanche mais tout le monde s'en fout - et the last one, je confirme mon appartenance au rusty gang. J'ai attaqué l'aile avant gauche de l'Impala Sinon j'ai aussi commencé à nettoyer les phares. Rien de bien palpitant quoi, pas de découpe à tire la rigot, pas de soudures démoniaques PFFFF la vie est dure Citer
steeve Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 yehaaaaa RUSTY Power 1 de plus que les anti-guèze n'aurons pas Citer
Jérémie Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 La vache , C'est l'élite du rusty gang là!! Citer
Chargie Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 La vache , C'est l'élite du rusty gang là!! Ouais ce soir c'est choucroute partie!!!! Citer
Jérémie Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Ton aile va sentir l'Alsace alors Citer
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