Mes jouets tout cassé


Chargie

Posts recommandés

La plaque d'identification

 

P1050523.JPG

 

Et sa description (merci Chris94ca):

 

58 1649 = 1958 et CHEVROLET Byscaine V8

TRIM 803 = The original color of your interior is: Gunmetal and Silver. Material type is: Cloth & Vinyl

PAINT 900 A = Glen Green

body N° = assemblage a ATLANTA GEORGIE (AG) et N° de production

 

La cloison pare feu est assez propre mais a traiter assez vite sinon bonjour la rouille

 

P1050526.JPG

 

Faymox, on a eu du bol quand même. J'ai trouvé cette boite posée sur le longeron à coté du moteur :hauhau:

 

P1050525.JPG

 

Le radiateur

 

P1050532.JPG

 

P1050537.JPG

 

Mais pourquoi donc avoir démonté complètement la radiateur. Mais bon rien de grave, il n'y a qu'à le rebraser.

Le démarreur et la génératrice, refait tout beau

 

P1050557.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Héhé, ça promet pas mal de taf mais le jeu en vaut la chandelle. Belle machine que tu as là. Une Panaméricana réplica....ouahhh, ça ce serait top !!!! :hauhau:

 

Merci merci

 

Il y a pas mal de personne qui trouve que c'est une bonne idée. Et puis personne n'ose le faire alors pourquoi pas moi :D:D

 

Tant que je suis sous le capot, j'ai trouvé le support de batterie

 

P1050503.JPG

 

avec un mot doux

 

P1050504.JPG

 

 

L'intérieur est vraiment cracra :hauhau::graduated::megatop:

 

P1050566.JPG

 

P1050567.JPG

 

Je vais essayer de la nettoyer mais je ne promets rien.

 

Les panneaux de porte

 

P1050574.JPG

 

le ciel de toit

 

P1050571.JPG

 

C'est quand même mieux comme ça

 

P1050582.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu des planchers sans nervures comme celui-ci

 

P1050570.JPG

 

Moi jamais et pour cause. Vu du dessous c'est plus drôle

 

P1050581.JPG

 

Sinon les dessous sont sains. les portes:

 

P1050579.JPG

 

Bas de caisse

 

P1050580.JPG

 

l'endroit le plus touché

 

P1050621.JPG

 

J'ai aussi fait des découvertes moins jojo

 

P1050608.JPG

 

Mais qui à dit que les fifties coutaient chères? La mienne m'a déjà rapporté de la tune

 

P1050590.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi pour les pièces de 20centimes, il parait qu'il y a 1année qui est rechercher et coute la peau du c** :graduated:

 

Tu as du boulot mais rien d'insurmontable, ca va le faire :megatop:

 

pour les pièces que tu sais pas se que c'est, peut etre Rubens pourrait t'aider et regarder sur la sienne

 

sinon pour ta Buick c'est bon j'ai vu la photo de la pipe d'admission que tu as vu sur ebay, je regarde ce week-end si j'ai le temps, il me semble avoir un truc qui y ressemble dans mon foutoir :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi pour les pièces de 20centimes, il parait qu'il y a 1année qui est rechercher et coute la peau du c** :graduated:

 

Tu as du boulot mais rien d'insurmontable, ca va le faire :megatop:

 

pour les pièces que tu sais pas se que c'est, peut etre Rubens pourrait t'aider et regarder sur la sienne

 

sinon pour ta Buick c'est bon j'ai vu la photo de la pipe d'admission que tu as vu sur ebay, je regarde ce week-end si j'ai le temps, il me semble avoir un truc qui y ressemble dans mon foutoir :hauhau:

 

 

D'avance un tout grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH je connais pas des competences en matiere de restauration , mais est ce que tu as immagine le budget que ca vas te demander ????

 

moi je me poserai des questions , a mon avis tu dois trouver des bases beaucoup plus saines a un poil pres plus cher?? je sais pas , tien rien que le prix du pare brise , si il faut le faire venir des usa ????

 

enfin ce n est que mon avis , je critique pas , juste une experience , tu est un super organisateur , plein d idees dans la tete etc etc ..... mais le boulot tu l attaque quand ? A mon avis ca te fait un peu peur quand meme non ?

 

Enfin si tu as besoins de conseils n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avis est le bienvenu. Tu es le premier à donner un autre son de cloche "YAHOUUUU", c'est bien, j'apprécie beaucoup.

 

Question compétence, j'ai une formation de tolier formeur, ça aide un peu pour la carrosserie. J'ai suivi une autre formation en mécanique mais je la trouve un peu sommaire. Quand à la peinture je me suis brouillé avec le prof donc je ne l'ai pas terminée ^_^

 

Question budget, oui oui je sais ce qu'il représente.Deux exemples, les vitrages complet pour la 58 tournent autour des 850$ hors livraison. L'autre ce sont les patch pour la Chevy 59, 750€ pour tout hors plancher (j'ai des pièces que je savais même pas que ça existait genre demi aile avant complet).

 

Mais mon truc n'est pas rouler, j'aime pas ça :megatop: , je préfère avoir mes mimines dans la graisse. Et comme je l'ai expliqué sur un autre forum, le budget est étalé sur plusieurs années. Je pourrais tout vendre et en prendre une bonne mais j'aime pas rouler donc ...

 

Maintenant la date de début n'est pas vraiment planifiée. J'ai pas mal de truc important sur le feu avant. En attendant je fais des petits boulots genre chromes et déco diverses.

 

Pour les conseils, je sais à qui m'adresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , vu comme cela , tiens je ne savais pas que tu n aimais pas rouler , mais je te rassure tu n est pas le seul , j ai d autres amis qui sont des restaurateurs fous , qui une fois termines, revendent , la resto c est tout ce qui les interresse .....

Tu as de la chance de pouvoir trouver des kits de reparation pour la tolerie de cette auto , ca aide , et c est du boulot en moins

 

Ou as tu faits ta formation de tolier formeur? moi je l avais faite chez les compagnons , rare sont encore les apprentissages dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non j'aime pas ça.

Pour la carrosserie oui beaucoup de chance parce que refaire le nez d'une aile d'Impala 59 c'est pas gagné ou alors par petit morceau.

 

Le formation j'aurais aimé faire mon compagnonnage mais bon j'ai fait d'autres études. Ma formation je l'ai faite au cours du soir dans ma ville (en Belgique) Elle était organisée dans une école technique. Les cours étaient donné par un vieux carrossier qui n'avais jamais touché un gramme de mastique de sa vie. C'était vraiment chouette mais il a été remplacé par un jeune qui lui fait tout l'inverse, il ne jure que par le mastique à la truelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait des découvertes moins jojo

 

P1050608.JPG

 

il y a la AK47 de fournit ou c'est en option ;)

 

en tous cas elle a du vécu, si elle pouvait parlée, elle en raconterai des choses :D

 

C'est ptet pour ça qu'il y a marqué Hot Shot sur le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Yop yop yop. Petit déterrage de topic de derrière les fagots!

 

Quelles sont les nouvelles depuis le mois de Janvier...

- la première la plus importante, c'est que je suis papa depuis le 10 avril du petit Samuel (ferrailleur belge junior ;))

- j'ai de plus en plus de fourmis dans les mimines (ça me démange de taper dans la tôles) et les pieds (ça c'est quand je vois les autres rouler le week-end), mais bon avant toute chose je dois faire la maison. Donc les week-end sont assez chargé! Je bosse juste une heure ou deux le soir, donc rien grand chose.

- j'ai 31 ans dimanche mais tout le monde s'en fout

- et the last one, je confirme mon appartenance au rusty gang. J'ai attaqué l'aile avant gauche de l'Impala

 

IMGP2758.JPG

Redimensionnement_de_P1030239.JPG

Redimensionnement_de_P1030241.JPG

Redimensionnement_de_P1030242.JPG

Redimensionnement_de_P1030243.JPG

Redimensionnement_de_P1030244.JPG

Redimensionnement_de_P1030245.JPG

Redimensionnement_de_P1030246.JPG

 

Sinon j'ai aussi commencé à nettoyer les phares. Rien de bien palpitant quoi, pas de découpe à tire la rigot, pas de soudures démoniaques :deprime: PFFFF la vie est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.