automatic Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour, Je me monte un jolie petit monstre, la base une Cox de 1965 avec une moteur de 2.1cc Flat 4(même principe qu'un V mais a plat). j'ai le choix entre mettre un turbo ou un compresseur, par originalité et choix personnel je pense m'orienter vers un compresseur. donc c'est pour cela que je vient chercher des informations a la source, c'est a dire, les Muscles cars. je sais que pour monter un Turbo, le mieux est d'alléger la résistance de l'ensemble rotatif(piston/bielles et volants moteur) sur un compresseur est ils conseillé ? car je suis actuellement équipé de bielles en H, plus lourdes que des bielles en I par exemple, mais plus lourdes. mes questions se tourne également vers le taux de compression et l'AAC. en version actuelle, comme je l'ai reçu, TDC de 9:1 donc j'aurai voulu savoir quel TDC serai-il conseillé, si l'aac avec et sans compresseur serai le même(pour changer l'AAC il faut ouvrir le bloc, et vu qu'il est actuellement ouvert) et ma dernière question est orienté vers l'alimentation. je suis actuellement en deux doubles corps de 40, et j'aurai aimai savoir avec un compresseur le mieux serai-ce de mettre quoi comme diamètre de corps(les buses ont verra au fur et a mesure de la préparation) et si je devait passer en quadruple corps, que prendre ? Biensur, le tout pour faire du Run. Cordialement Automatic Citer
French Riviera Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 En général,je crois bien qu'en drag les cox n'ont pas trop de mal à faire mordre la poussière aux ricaines Par contre je pense que tu trouverai plus facilement des conseils pour gonfler un flat sur les forums spécialisés...Il doit bien y en avoir Citer
automatic Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 Oui, c'est vrai que la poussières ils la font manger, surtout quand on voit le poids d'une ricaine. sur les forum orienté flat4, ont ne parle pas de compresseur (hors ceux pour moteur origine). j'ai surtout besoin des bases, genre TDC moyen, ... pas forcement des données précises comme l'angle des cam ou la tailles des carburateurs Citer
Invité silverado Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 je n'aime pas trop la voiture de l'Adolphe et du Ferdinand, mais sur le site Weyand tu trouveras une tabelle compression/type de compresseur/ régime Bonne chance Citer
automatic Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 le seul truc que j'ai trouvé, c'est ceci : 2,3l type I Eaton, pipe maison, weber 50, aac engle 110, culasses presque stock. 210ch et 390Nm mais bon, carbu juste a mon gout, et suppression du refroidissement. Citer
Sponge Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 J'éviterais de faire alléger l'ensemble mobile car la suralimentation accroit la force exercée sur celui-ci. Citer
Fredryck Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Sur Orléans nous avons une équipe sympa demande leur des conseils et tu peu leur dire que tu viens de ma part. Des vrai passionné de WW Cox combi Et coté préparation pas de souci ils nous ont fais un beau spectacle au péchereau avec des cox sur les roues arrière http://www.slideperformance.com/ Citer
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