PéPé Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour, tout le monde. Je fait appel à tout les experts du moteur. J'ai en vu d'acheter un chevrolet caprice wagon. Elle est de 84 et le moteur qui est dessus c'est un 305 ci avec un boite th 350. Ce qui m'inquiète c'est le nombre de kilomètre qu'a le moteur. 260 000 km sa me parait beaucoup. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, si se moteur est trés fiable et les pièces qu'il est conseillé de changer pour être tranquil. A savoir que l'alternateur à été changé il y a 3000 km. Merci de prendre sur votre temps pour me renseigner. Vincent Citer
JFKen Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 260K bornes c'est beaucoup mais pas forcément le plus important en fait. Il faut surtout voir si * l'entretien a été régulier (vidange moteur, boite, ...) * si l'auto roulait actuellement, et de quelle sorte (une auto arrêtée depuis longtemps nécessitera des travaux pour reprendre la route sereinement, les Durits sèchent, le liquide de freins prends l'humidité et grippe les pistons, entre autre....) le mieux est d'aller la voir avec une personne connaissant ce genre de mécanique sinon le chevrolet 305ci est comme la grande majorité des moteurs US un moulin robuste et fiable, tant qu'on ne le prend pas pour un VéDouze italien ! Citer
PéPé Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Merci des infos, la voiture tourne actuellement, elle a eu une revision il y a 3000kms. Je vais me renseigner concernant les entretiens durant sa vie et si ils y a des papiers pour le prouver. Sinon niveau pièces à changer il n'y en aura pas si le moteur à été bien entretenu? Citer
JFKen Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Pas forcément, tu peux tooujours avoir une courroie acc. à changer, une pompe de pompe à eau un peu fuyarde, le genre de chose qui arrive à toute voiture, entretenue ou pas. A toi de voir de près et lister ce qu'il faudra faire; et revoir le prix de vente en fonction ou si la voiture t'intéresse toujours regarde aussi si la voiture n'a pas été bidouillée, genre carbu qui brille toussa... Citer
Phil Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Sinon niveau pièces à changer il n'y en aura pas si le moteur à été bien entretenu?Sur une voiture de 25 ans d'âge, ne compte sur personne pour s'engager là-dessus Ce qui casse c'est rarement le moteur mais ce qu'il y a autour : pompe à essence, à eau, de DA, radiateur, courroies, durits et tuyaux divers, plus le faisceau électrique qui a largement eu le temps de se fendiller de partout : il peut durer 30 ans de plus comme faire un court-circuit qui mettra le feu au compartiment moteur au premier carrefour, et ça ne sera pas la faute de celui qui la vend. C'est ce qu'on appelle "les joies de la voiture ancienne" . Comme je l'ai encore écrit récemment, si on achète une voiture, il faut prévoir la moitié du prix payé en plus pour l'entretien et les co***ries à réparer la première année (donc avec un budget de 6000 €, chercher une voiture à 4000, pas à 6000 sinon au premier binzz on est cuit). Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Salut. Retour sur un achat similaire de 82 . Meme moteur meme boite.chevrolet camaro. Carbu fatigué, mais fonctionne, moteur tourne rond apres rereglage de l'allumage, durites d'eau seches, canalisations essence rouillees, Pompe da hs, cable de compteur hs, moteur fume bleu, rouille perforante sous plancher. RafistoLage a la choucroute quasi invisible. moteur leve vitre bloqué. J'en oublie surement Citer
Jérémie Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 A 260 000 kms, le moteur à forcément un peu d'usure, perso je prendrai les compressions avant d'acheter, c'est rapide et ça coute rien Citer
lacastille57 Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Là, mon ami, c'est un peu la loterie. J'suis d'accords avec Jérémie. Essaye d'avoir les compressions. Cela ne peut ne pas être très élevé mais si c'est équilibré c'est déjà bien. Je suis en train de refaire un moteur similaire (305 de 80) J'avais 7 cylindres qui comprimaient à 11-12 bar (c'est assez élevé car sur ces moteurs les chambres de combustion sont petites avec 58cc) et un à 2 Au démontage, les segments étaient cassés. Après la fumée comme dit Eagle. Ce berlingot fumait bleu, en retenue surtout, une vraie friteuse = Les queues de soupapes étaient usées de chez usées. Bref y a des signes qui ne trompent pas. Mais bon. Si la bête n'a pas trop changé de main, son histoire est connu, et si on te prouve que ce SW a été entretenu. alors ça peut marcher. Citer
PéPé Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Ca fait très plaisir d'avoir autant de réponse. Je pense également que prendre les valeurs de compression peut être un bonne indicateur. Sinon le prix de la voiture est de 1500€ ce qui me semble raisonnable. Je vais me faire accompagner pour aller la voir. Je continue à lire vos avis Merci Citer
le Baron Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 260 000 kms, c'est pas grand-chose pour ces moteurs. Concernant la boite, regardes le niveau moteur tournant, regardes sa couleur, il faut qu'elle soit bien rouge, elle ne doit pas sentir le cramé. de toute façon, à 1500€, on ne regarde pas trop, du moment que la caisse est bonne, un moteur ou une boite, ça se refait facilement. TSHAW ! Laurent Citer
STG Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 260 000 km c'est rien, un chauffeur de taxi de NY avec le 350 à fait + 500 000 km. Si l'embout de pot n'est pas gras quand tu y foures ton .................. doigt, c'est bon. Citer
fab56 Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Je m'lance avant que Vincent ou elbuicko le face ,Pour les femmes c'est pareil Désolé j'suis plus la !! Citer
STG Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Il te faut quoi comme taille 1 pouce 2 1/2 ou 3 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 260 000 kms, c'est pas grand-chose pour ces moteurs. Concernant la boite, regardes le niveau moteur tournant, regardes sa couleur, il faut qu'elle soit bien rouge, elle ne doit pas sentir le cramé. de toute façon, à 1500€, on ne regarde pas trop, du moment que la caisse est bonne, un moteur ou une boite, ça se refait facilement. TSHAW ! Laurent +1, quand on achete la premiere fois, on veut être toujours sur du moulin et pourtant, c'est bien la caisse qu'il faut regarder. Un V8 c'est costaud, une th350, c'est costaud. Pour preuve, j'ai passer la marche arriere à 80 sur une voie d'acceleration, roues bloquées d'un coup, et la boite y a vu que de la gomme Citer
lacastille57 Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 260 000 kms, c'est pas grand-chose pour ces moteurs. Concernant la boite, regardes le niveau moteur tournant, regardes sa couleur, il faut qu'elle soit bien rouge, elle ne doit pas sentir le cramé. de toute façon, à 1500€, on ne regarde pas trop, du moment que la caisse est bonne, un moteur ou une boite, ça se refait facilement. TSHAW ! Laurent C'est clair que pour ce prix là, si la caisse est en bonne état faut pas demander la lune. Mais bon, dans mon cas et à mon époque, à 21 ballais 10000 balles c'était déjà une somme. Citer
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