Mercury Capri 1979


Posts recommandés

Posté(e)
Pas de photo de la sellerie ?

 

En même temps, même si l'automobile ne date pas d'hier, a l´époque de cette batisse, ce n'était pas une priorité :P

Non, pas de photos de la sellerie, j'aurais du défaire les housses, débâcher, etc...et je n'ai pas osé. :D

 

Le tissus ressemble à celui-là, ce n'est pas exactement le même et je pense (sans avoir pu voir, rien qu'au toucher) que les sièges et appuie-têtes ne sont pas les mêmes non plus, c'est la version gros boudins rectangulaires recouverts de skaï noir

Mais au niveau de l'habillage des sièges, c'est très ressemblant.

 

1982_Mercury_Capri_04_05.jpg

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Sur l'image, ce sont les sièges Recaro ... ils sont apparus en '79 sur le Pace Car (uniquement ... mais dispo en option a partir de '80 sur toutes les finitions) mais c'est une option assez rare.

 

Selon ta description, tu as des sièges low-back (appuis-tête boudin).

80MercuryCapriBrochure_08.jpg

 

Sinon il y a aussi les high-back (c'est ceux que j'ai ... aucun maintien latéral mais trés confortables) :

80MercuryCapriBrochure_04.jpg

Posté(e)

Je dirais que ce sont plutôt des low-back qu'autre chose, mais sans aucune certitude, à vérifier...je n'ai malheureusement pas retiré entièrement les housses qui étaient ficelées par dessous les sièges et attachées au châssis du siège... :P

 

Mais même les appuies-têtes des low-back seats me semblent trop "gros", puisque je pouvais facilement empoigner ceux présent dans la voiture...c'est bizarre. :D

Posté(e)

Yesssssssssssss, alors ce doit être ce modèle, effectivement! :D

 

Merci pour ces précieuses infos!!! :P

 

Sinon, tu en connais d'autres de Capri en francophonie (Belgique, France, Suisse principalement), à part la tienne? :megatop:

C'est très peu répandu comme modèle, non? :grr:

Posté(e)

Je n'en connais qu'une autre en France ... et encore je ne l'ai pas encore croisée. Il y en a quelques unes en Allemagne visiblement, dont au moins 2 V8. Elles n'ont pas été exportées pour autant que je sache donc celles qui sont en Europe sont venues par leurs propres moyens et sont forcément trés rares.

Posté(e)

D'accord, c'est ce que je m'imaginais. :megatop::P

 

Super, voilà une raison de plus pour la sortir de là!!! :D

Posté(e)
Pas de photo de la sellerie ?

 

En même temps, même si l'automobile ne date pas d'hier, a l´époque de cette batisse, ce n'était pas une priorité :D

 

Salut Tuxtang

Je disais ça comme ça, mais à l'époque on construisait des écuries et on y logeait aussi les carrioles à chevaux. Et ce sont souvent ces endroits dans lesquels on a garé ensuite les voitures sans chevaux....

Par chez moi il y a pas mal de ces anciennes maisons bourgeoises et un jour un proprio nous a ouvert l'une de ces écuries et nous avons eu la surprise d'y voir une AC Ace (celle qui ont servi de base à l'AC Cobra) qui dormait là sous la poussière. Au prix où elle côte aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'elle est devenue........... :P

 

Enfin je suis content pour Comet s'il peut sortir cette Capri de ce triste sort...

Posté(e)
Salut Tuxtang

Je disais ça comme ça, mais à l'époque on construisait des écuries et on y logeait aussi les carrioles à chevaux. Et ce sont souvent ces endroits dans lesquels on a garé ensuite les voitures sans chevaux....

 

... à croire qu'il y en a qui sont bêtes à manger du foin :P ... et puisque qu'on est dans l'agriculture ,à Paris avec le Salon ou à Lausanne avec cette Capri , à ta place je laisserais les aiguilles de pin dans le compartiment moteur se décomposer en bon terreau et au printemps j'y planterais des radis ... faudra juste penser à corriger le PH , car le terreau de résineux est trop acide ... et lorsque tu vas y retourner tu peux dire au vendeur qu'il profite du repos végétatif pour rabbattre sauvagement ses hortensias , ils n'en seront que plus florifères cet été ! :D

Lionel ... faut-il que je commence à mettre en favori ebay un phare de Capri ? :megatop:

Posté(e)
Salut Tuxtang

Je disais ça comme ça, mais à l'époque on construisait des écuries et on y logeait aussi les carrioles à chevaux. Et ce sont souvent ces endroits dans lesquels on a garé ensuite les voitures sans chevaux....

Par chez moi il y a pas mal de ces anciennes maisons bourgeoises et un jour un proprio nous a ouvert l'une de ces écuries et nous avons eu la surprise d'y voir une AC Ace (celle qui ont servi de base à l'AC Cobra) qui dormait là sous la poussière. Au prix où elle côte aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'elle est devenue...........

 

Enfin je suis content pour Comet s'il peut sortir cette Capri de ce triste sort...

Dans le cas présent, il y à un grand box annexé au château...mais je ne sais ni s'il appartient au proprio ni ce qu'il contient... :D

Moi je préfère qu'elle soit dehors et sâle, c'est con à dire mais ça me permets d'avoir un prix de vente en conséquence et de pouvoir me l'offrir, ce qui ne serait certainement pas le cas si elle était dans un état irréprochable. :P

Et même, je me répète, mais pour une bagnole qui à trainé douze ans dehors aux intempéries, je trouve qu'elle est dans un état incroyable...les autres US que j'ai récupérées étaient pour une d'entre-elles dans le même état mais pour toutes les autres avaient beaucoup plus souffert.

 

C'est clair qu'il faut la sauver, par quelque moyen qu'il soit et par qui que ce soit, il faut la sortir de la cette pauvre auto. Si je l'embarque, je pourrais bien péter un plomb et décider de me spécialiser dans le Mercury...c'est que ça ferait la troisième dans le garage. :grr:

 

... à croire qu'il y en a qui sont bêtes à manger du foin ... et puisque qu'on est dans l'agriculture ,à Paris avec le Salon ou à Lausanne avec cette Capri , à ta place je laisserais les aiguilles de pin dans le compartiment moteur se décomposer en bon terreau et au printemps j'y planterais des radis ... faudra juste penser à corriger le PH , car le terreau de résineux est trop acide ... et lorsque tu vas y retourner tu peux dire au vendeur qu'il profite du repos végétatif pour rabbattre sauvagement ses hortensias , ils n'en seront que plus florifères cet été !

Hahahahahahahaha!!! Cette auto, si je pouvais juste la déplacer au sec et la laisser entièrement telle quelle, je le ferais...je la trouve incroyable avec toute cette verdure, avec le look agressif de la face avant, elle à une vraie trogne cette bagnole.

 

Lionel ... faut-il que je commence à mettre en favori ebay un phare de Capri ?

Non non, nul besoin, comme je l'ai écrit plus haut tout est dans le coffre, en bon état, prêt à être recollé. :megatop:

Mais tu me connais, je vais bien trouver quelque chose à acheter pour t'empêcher de dormir... :D

Posté(e)
Mais tu me connais, je vais bien trouver quelque chose à acheter pour t'empêcher de dormir... :D

 

... des menaces ??? :P

Posté(e)

:D:megatop::grr:

 

Meuh non, de toute façon si je la prends, je serais fauché comme le blé et je pense pour un bon moment...tranquillos, pas d'achats de pièces avant plusieurs mois je pense. :P

 

A suivreuuuuuuu!!! :D Tomorrow's the D-Day, il va falloir que je prenne une décision!

Posté(e)

le plus bête c'est que quand tu va laver, la face av va se féformer encore ....

 

bon courage et bonne nuit .. elle va etre longue.

+++

 

fred

Posté(e)
Elle est trop belle !! :D Essaye de ne pas la laver, et de rouler comme ça, plus tard !

C'est vrai qu'elle est bien belle, et en daily ça doit être le rêve... :D Clair, en cas d'achat je ne vais pas la laver tout de suite, je ferais en tout cas avant un bon gros shooting photo, pour immortaliser la bête! ;)

 

le plus bête c'est que quand tu va laver, la face av va se féformer encore ....

 

bon courage et bonne nuit .. elle va etre longue.

+++

 

fred

T'as raison, il faudrait que pour le premier lavage je trouve une astuce ou que j'y aille vraiment molo avec l'eau...voir attendre le milieu de l'été pour la laver en extérieur, sous un grand soleil et avec une bonne grosse température pour que l'humidité se taille tout de suite. :)

 

Et c'est vrai que la nuit va être longue, et les suivantes encore plus si je décide de l'acheter, puisque je pars une semaine en séminaire à 250 bornes de chez moi... :D

Posté(e)

Sinon tu as le lavage sans eau. Les produits se trouvent maintenant dans le commerce..... :D

 

Ah voilà j'ai retrouvé la photo de ce que je disais plus haut, avoué que cela surprend quand on vous ouvre la porte. C'était il y a environ 7 ans à 2 ou 3 bornes de chez moi. Pas de nouvelles de cette petite voiture que je n'ai jamais vu rouler d'ailleurs. Toujours en train de sécher dans son écurie ???

num_risation0001.jpg

Posté(e)

Yesss, peut-être une piste à explorer, c'est vrai! ;) Bien vu! :D

Incroyable ton histoire et très belle auto!!! :D

 

...bon ben dans une heure je dois rendre réponse...c'est pas gagné... :D

Posté(e)

Bon ben je me suis enfin décidé...et j'ai une bien mauvaise nouvelle... :D:)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...une bien mauvaise nouvelle pour mes finances... :P:sifflement:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben ouais, c'te fois ça y est, ELLE EST A MOI!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

:sifflement: Félicitations, j'avais l'impression de suivre une histoire sans fin...

Qui c'est finalement bien terminée :P

Content pour toi.

Posté(e)

Félicitations amigo !!!! :sifflement: Et PAF, une ligne de plus dans la signature.......c'est bon ça !!!!! :P

Posté(e)
YESSSSSSSS............

Bravo Comet, y'a plus qu'à sortir les éponges......

Yesss, merci beaucoup, je devrais pouvoir l'attaquer le week-end qui vient.

 

bravo je m'en doutais.

a 700 ( € ou frs suisses ?)

 

++

fred

 

Thanksssssss!

Pour le prix, 700 euros, impossible de faire baisser le prix plus que ça...m'en fous, ça à peu d'importance pour moi de ne pas avoir réussi à faire baisser encore d'un bout le prix car je trouve que dans l'état dans lequel elle est, elle les vaut.

 

Ah ben noooon ... j'la voulais moi

 

Félicitations

Argh, désolé...

 

Merci et c'est promis, je la traiterais hypeeeeeeeeer bien, comme mes autres d'ailleurs.

 

:P Félicitations, j'avais l'impression de suivre une histoire sans fin...

Qui c'est finalement bien terminée

Content pour toi.

C'est vrai qu'il était temps d'agir, depuis le temps que je la connais cette caisse et que je n'arrivais pas à conclure l'achat... Voilà une bonne chose de faite. :D

 

Félicitations amigo !!!! Et PAF, une ligne de plus dans la signature.......c'est bon ça !!!!!

Bien vu, et aussi une de plus en moins à sauver!!! :P

 

...

 

Bon, étant donné que je pars demain pour une semaine en "camp de survie", j'ai délégué tout le boulot à mon père...qui va s'occuper d'aller payer la voiture demain soir, embarquer toute la paperasse et tout ce qui va avec la voiture (à commencer par les clés, on ne sait jamais, ça peut servir...) et aussi la redémarrer à l'aide d'une batterie neuve que j'ai achetée la semaine passée, d'un jerrycan d'essence, un peu d'eau...bref, les classiques... Le but de demain soir est de placer la voiture face à la sortie du château, le museau en direction du portail, pour permettre au semi-remorque de venir charger la voiture sans trop d'emmerdes...mais déjà pour faire rentrer un camion dans le petit chemin privé tout étroit, j'ai des doutes... :sifflement:

 

Ensuite chargement et livraison de la voiture au garage dans le courant de la semaine, et s'il n'y à pas eu d'imprévus, vendredi soir en rentrant j'irais rendre visite à la bête avant d'attaquer les choses sérieuses le lendemain.

 

Au passage, le proprio (enfin l'ex-proprio maintenant, puisque c'est moi le nouveau proprio) m'a dit qu'il l'avait démarrée et faite tourner il y à un peu plus de deux mois et qu'elle n'avait pas bronché...pourvu que la boite fasse son boulot, c'est la seule interrogation que j'ai... :)

 

Pour l'instant j'essaie de calmer mon impatience en me passant les pubs d'époque avec le dernier Gorillaz en bruit de fond...

 

 

...et dans celle-là, deux de nos caisses à mon père et moi dans la même pub: La Cougar et la Capri!

 

Pub Mercury

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.