Pare-choc uréthane


Comet72

Posts recommandés

Eh coucou les chefs!!!

 

Bon, ben j'en ai une bonne emmerdée...

Je m'apprêtais à acheter une Mercury Capri que j'étais allé voir il y à six mois, ça ressemblait à ça:

 

DSC00103__Large_.JPG

 

Mais juste avant de confirmer mon offre d'achat, je suis retourné voir la voiture cette après-midi...et là j'ai eu une vraiment sâle surprise, la face avant tire méchamment la gueule!!! :deprime:

 

DSC01399__Large_.JPG

DSC01400__Large_.JPG

DSC01401__Large_.JPG

 

Alors voilà, en résumé :les glandes!

 

Voilà mes questions, peut-être pourrez-vous y répondre:

 

-Est-ce que c'est un problème connu ou rencontré? :D

-Actuellement la face avant, qui est en uréthane, est toute molle...est-il possible qu'elle reprenne sa forme originelle en la mettant au sec? Je me disais, dans ma plus grande naïveté, qu'il était possible que la forte humidité contenue dans la neige stagnante se soit introduite dans la porosité de l'uréthane qui n'est plus protégé par la couche de vernis d'origine qui à complètement disparu. ;)

-Avez-vous une idée de ce qui aurait pu provoquer une telle déformation du plastique? Est-ce qu'il est possible que cela soit du uniquement au (mauvais) vieillissement de l'uréthane?

Je vais me renseigner dès lundi auprès du proprio, il devrait pouvoir me répondre quand même.

-Et est.ce que quelqu'un sait s'il est possible de redonner sa forme au plastique soit en le chauffant soit en l'immergeant dans l'eau ou quelque chose de ce genre? :)

 

...parce que si je dois changer la face avant complète, je pense que je vais la laisser (à regrets) ou elle est...

 

Merci à tous, en espérant que vous pourrez m'éclairer...quelle drôle d'histoire... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lié à la présence de ces fameuses planches le long des roues :deprime: ... le chien s'est vengé :D:hauhau:

 

 

 

Sinon, si le pare-chocs est identique à ceux des Mustang III (plus répandues chez nous) il y a peut-être moyen de trouver de la pièce à prix très raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement pas son premier hiver sous la neige;je suppose donc qu'une fois sec,le pare choc doit reprendre sa forme initiale.Il faut en causer au proprio.

Quand il est sec et "en forme";on doit pouvoir le protéger pour que cela n'arrive plus.Attention aux produits utilisés(voir la calandre de la mustang à CUDA :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lié à la présence de ces fameuses planches le long des roues ... le chien s'est vengé

 

 

 

Sinon, si le pare-chocs est identique à ceux des Mustang III (plus répandues chez nous) il y a peut-être moyen de trouver de la pièce à prix très raisonnable

:deprime:

 

Tu as raison, le pare-choc Mustang est identique, ça pourrait être une solution même si je préfèrerais récupérer celui d'origine si c'est possible bien évidemment. :)

 

Profite en pour re-discuter le prix et achète des pièces de mustang comme le dit Phil !

 

par contre redresser ces plastiques.. je crois qu'il ne faut pas rêver! Étrange quand même!

Je vais regarder, merci beaucoup. On verra s'il y à possibilité qu'il reprenne sa forme au soleil.

 

C'est surement pas son premier hiver sous la neige;je suppose donc qu'une fois sec,le pare choc doit reprendre sa forme initiale.Il faut en causer au proprio.

Quand il est sec et "en forme";on doit pouvoir le protéger pour que cela n'arrive plus.Attention aux produits utilisés(voir la calandre de la mustang à CUDA )

Merci infiniment pour ton message, tu m'as redonné espoir. ;) Je pense la même chose et j'essaie de rester optimiste.

Dès que le proprio est de retour, soit lundi, je rappelle en urgence pour savoir s'il peut me renseigner. En tout cas ça me tuerait de devoir la laisser parce que pour ce qui est du reste, elle est globalement en bon état. :hauhau::D

 

Perso, je pense que l'uréthane "s'allonge" une fois imbibé d'eau et qu'il fait des plis entre les points de fixations (=les vis).

Je vais étudier ça mais ce qui est sûr c'est qu'en cas d'achat, il y à urgence de la rapatrier au sec. Je pense même qu'en cas de problème, si j'arrive à déterminer clairement que l'uréthane s'allonge une fois en contact avec l'eau, en démontant la pièce et en ramollissant le plastique, il pourrait être possible de le reformer en l'aplatissant à l'aide de serre-joints, de poids, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les clignos reprennent leurs place gentiment ? :deprime: perso j'en doute .

Les clignos sont vissés dans le bouclier avant avec de grosses équerres, ils sont donc restés en bonne place. :D:)

 

Pour l'entier de la face avant, la matière est vraiment molle, on peut aisément planter le doigt dedans et elle reprends aussitôt sa forme, c'est vraiment caoutchouteux...drôle de truc...je suis vraiment emme*dé avec ça...j'aimerais bien trouver les propriétés techniques de l'uréthane sur le web mais c'est pas simple. ;)

 

EDIT: Je dois aussi préciser que je n'avais vu la voiture que trois fois, en plein mois de septembre avec des températures avoisinant les 30 degrés, le soleil qui tappe...et une face avant bien liftée...

 

...Autrement j'y fous un baril de botox et terminé bonne nuit... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.j'aimerais bien trouver les propriétés techniques de l'uréthane sur le web mais c'est pas simple. wink.gif

 

il y a certainement plusieurs uréthanes car sur ma bird , les par-chocs sont en uréthane et pas question de rentrer un doigt dedans , ca ressemblerait plus a du pneu . vu ta description je vois un peu ce qu'est cette matière , ca fais un peu plus "mousseux" ou "éponge" et en effet il se peut qu'en séchant , il reprenne forme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de procéder par élimination et je ne vois qu'une seule autre solution qui serait que l'uréthane ait eu une très forte réaction à la chaleur (une journée à 35 degrés par exemple) et se soit déformé...puisque la voiture n'à pas bougé ni même démarré et en tout cas pas repris fait une seul mètre (au vu de son état d'enfoncement dans le sol, malgré les dires du proprio...) depuis que je suis allé la voir en ordre la dernière fois. ;) Je ne vois pas d'autre possibilité...rien n'a pu être projeté dessus sinon la calandre aurait aussi maillé et il n'y à aucune trace de feu ou autre ânerie du genre devant la voiture. :deprime:

 

Ou le chargeur permanent de la batterie avec fil de masse sur l'aile qui envoie du jus jusqu'à la face avant qui est fixée à l'extrémité?!? :D Cours-jus avec la batterie? :hauhau: Mais ça parait impossible, les autres pièces en contact avec la face avant (comme la calandre) auraient aussi fondu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certainement plusieurs uréthanes car sur ma bird , les par-chocs sont en uréthane et pas question de rentrer un doigt dedans , ca ressemblerait plus a du pneu . vu ta description je vois un peu ce qu'est cette matière , ca fais un peu plus "mousseux" ou "éponge" et en effet il se peut qu'en séchant , il reprenne forme .

Absolument, mais ce n'est pas une matière molle en permanence. Selon moi, elle est devenue molle car plus protégée pas une quelconque couche de laque, peinture, vernis ou autre (la peinture à complètement passée au soleil)...avec une couche de peinture, l'eau va bêtement ruisseler parterre alors que là, elle est pompée par la matière et se répand sous la peinture jusque sous la jupe. :D Phénomène amplifié pas la neige qui stagne et ne cesse d'imbiber la matière et ceci certainement depuis des semaines déjà. ;)

 

Enfin bref, c'est l'idée que je me fais...c'est de la logique...mais si ça se trouve, grand optimiste que je suis, je vais encore arriver à me convaincre de ça, acheter cette chiotte comme un grand, la rentrer au chaud et me retrouver imbécile avec une Capri plissée à perpet'... :deprime:

 

Enfin bon, je ferais mieux de vite conclure, ça c'est du modèle unique!!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison...il ne me reste plus qu'à convaincre mon père et à attendre lundi. ;) C'est pour mon père que ça va être plus dur, il est un peu comme moi, il à du mal à s'imaginer le pare-choc se remettre en place par la force des choses. :hauhau: Mais bon, ça parait possible. :D

 

Je suis de nouveau chaud pour l'acheter, mais j'aimerais bien qu'elle reste une petite semaine au soleil pour voir s'il y à réaction ou non...ça fait toujours un motif pour discutailler du prix... :)

 

Aaaah mais quand même, quand je regarde les photos de l'été passé et que je m'imagine que le pare-choc à de fortes chances de ne pas revenir, j'ai les boules...les 500 balles j'aurais mieux fait de les donner au proprio à l'époque plutôt que dans un nouveau pare-chocs maintenant...ahhh...si j'avais su... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.