Baz Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Salutation. En ce moment la voiture ne tourne pas souvent. Chaque démarrage est laborieux car il faut remplir les cuves du carbu et le circuit qui se sont vidées avec le temps. Pour éviter de trop tirer sur le démarreur je pensait utiliser une poire en caoutchouc (comme sur les nourrices de moteurs hors bord) pour gaver le circuit. Je pensais a deux emplacements pour cette poire, avant la pompe a essence (schéma 1) ou après (schéma 2). Le plus simple (accès/utilisation) serait de la placer avant. Quel est votre avis sur la question ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 même chose , je la placerai juste avant le filtre a essence . Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 ca fonctionnera pas, il faut que tu place ta poire en parallèle sur la pompe à essence . Le problème viens que la pompe à essence fait clapet à cause des membranes, tu va pouvoir pomper longtemps avant d'amorcer le carbu Citer
fab56 Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui la pompe fait l'anti retoure. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 oui mais l'essence contenu dans la poire envoyée sous pression dans la cuve ne peut également pas avec le pointeau repartir en arrière donc forcément ca marche . Citer
Phil Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Bien sûr que ça marche, ça fait des années que j'ai ça sur la Mustang et la Cad . Sur la Cad c'est avant la pompe, car la poire fonctionne mieux en poussée qu'en aspiration (c'est plus facile de presser la poire pour forcer les clapets de la pompe à s'ouvrir que d'attendre que la poire aplatie se regonfle toute seule). Mais la pompe est au-dessus du collecteur d'admission, ce qui laisse le choix. Dans ton cas, c'est comme sur la Mustang, la pompe à essence étant en bas, je ne crois pas que tu aies le choix, à moins de vouloir passer sous la voiture à chaque démarrage...) Un détail que j'avais signalé quand j'en ai parlé sur le forum (car j'en ai déjà parlé ) : ne PAS prendre une poire d'amorçage pour Diesel (en vente dans tous les bons centres auto) mais, comme tu dis, pour bateaux (moteurs à essence), les caoutchoucs sont différents et le premier part en cou*lle avec l'essence (been there, done that). De toute façon c'est le même prix, une dizaine d'euros. Ah oui, avant que j'installe ces poires, comme je n'avais pas envie de tirer sur le démarreur pendant des plombes (un coup à flinguer la batterie, ou le démarreur, ou les deux, been there, done that aussi ) je débranchais un tuyau et j'aspirais avec la bouche puis je recrachais dans l'autre bout du tuyau pour remplir les cuves. ... l'essence, même plombée, au ptit dej c'est le top Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 à ne pas confondre avec ca : http://boutique.demonia.com/accessoires-la...202962d902ba109 Citer
zen Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 salut tout le monde apres un arret prolongé j'enleve le filtre a air je verse un peu d'essence dans le carbu et gaz Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 ouais pourquoi pas , la poire évite simplement dans ce cas de démonter le filtre a air . Citer
Caram Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Je confirme également, ça marche bien !!! la mienne est placée avant la pompe à essence. Parfois je suis obligé de m'y reprendre à 3 fois avant que l'essence arrive juste avec le démarreur mais avec la pompe avant, c'est au tour de clé que ça démarre. Je trouve l'investissement rentable par rapport au prix d'un démarreur. Citer
Tof Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Le problème viens que la pompe à essence fait clapet à cause des membranes En fait dans la pompe il y a à la fois deux clapets et une membrane , la membrane ont s'en branle elle nous fera pas chier ........... d'ailleurs les clapets non plus vue que logiquement ces derniers sont dans le sens de l'alimentation donc le carburant ne peut que passer . Par contre pour avoir eut le tour je n'ai toujours pas compris pourquoi un system se désamorce alors que tous était neuf dans mon cas tuyau metal/durite/pompe/filtre/tuyaumétal , à moins que les clapet ait été monté un samedi soir vers 18h50 a Bangkok . Citer
JFKen Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Les clapets anti-retour ne sont pas "étanches" à 100%. Au bout de +- 3/4 jours bah tout est redescendu au reservoir Citer
Baz Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci les gars. J'en ai acheté une sur ebay a une boite de matos nautique (prévu pour amorcer les hors bord avec réservoir séparé (nourrice)). Dans ton cas, c'est comme sur la Mustang, la pompe à essence étant en bas, je ne crois pas que tu aies le choix, à moins de vouloir passer sous la voiture à chaque démarrage...) La durite en caoutchouc d'alimentation en essence commence au début du compartiment moteur, la tuyauterie rigide d'origine n'existe plus. Quand j'ai acheté la voiture il y avait une pompe elec près du réservoir, et le circuit de carburant était légèrement modifié ) Il y a donc du choix pour placer la poire. Citer
Phil Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Il y a donc du choix pour placer la poire.Essaie quand même de ne pas la mettre trop près de l'échappement pas tant à cause du risque d'incendie que du vapor lock : si l'essence est trop chaude, il se crée des bulles de vapeur dans la poire, et la pompe à essence aspire de la vapeur d'essence donc rien du tout. Citer
Cal3b Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Je crois que je vais en mettre une aussi... ça marche aussi après le filtre à essence, juste avant le carbu ? Citer
Caram Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Physiquement parlant, ya pas de raison que ça marche pas... c'est juste qu'avant la pompe à essence elle va fonctionner en comprimant l'essence jusqu'à la pompe et après elle fera le même travail mais en aspiration. Citer
silentworld Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 N'y a t'il pas un risque avec ce système de trop remplir le carbu ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 pareil qu'avec ta pompe a essence sur le moulbiff qui crache plus qu'il n'en faut , mais les flotteurs et pointeaux sont là pour stopper l'arrivée d'essence . pour simplifier ,dans ton carbu c'est pareil que dans tes chiottes : Citer
Invité silverado Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 sur mon Dodge WC52 je l'avais avant la pompe à essence et ça fonctionnait. Pourquoi avant? Le réservoir d'origine était plein de m... alors j'avais 2 portes jerrycans d'origine sur le marche pieds droit. Des jerricans militaires de 20 litres pour hors-bord avec raccords rapides. Ca marchait bien, mais il fallait changer souvent de jerrycan pour l'anecdote: la pompe à essence était d'origine équipée d'une pompe à main pour amorçage Citer
Baz Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Bon voilà, c'est en place. Et ca marche. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 super . enfin si j'ose dire . :angry2: Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2010 Vu que j'ai du mal à faire démarrer la Trans Am quand elle ne roule pas souvent, je pense que je vais t'imiter et installer cette poire. Citer
cad02 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Poire installée entre la pompe à essence, et le filtre. La Cad n'avait pas tourné depuis 2 semaines. Avant c'était minimum 5 à 6 coups de clés. Et la, démarrage du 1° coup Citer
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