Head Gasket small block Mopar


Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

 

dites moi c'est le premiere fois de ma vie que je suis confronté a ce genre de problem et serait tres tres curieux de votre avis la dessus .

 

Bon cela conçerne les joints de culasse pour les small block , j'ai reçut des Fel-Pro 8553pt dit comme "oem stock remplacement" sauf que mes cylindres font 3.906in (99.2 mm) et que le cerclage de cette reference font pas moins de 4.14in soit 152mm de diamètre .

 

sur ce je me suis dit putain bein voila c'était pas précisé dans le listing et je me suis fait avoir et du coup j'envoie a summit un mail mentionnant mon problème et voici leur réponse .

 

"Hello,

Gaskets you have are correct. All head gaskets will have a larger bore than the actual cylinder bore size of the engine. This is common and done to make sure the gasket has a good surface to seal too around the cylinder. Thanks, Mike"

 

Attendez vous y croyez vous ? Personnellement de tous les joints de culasse européen que j'ai pu faire dans ma vie je n'ai jamais eut a utiliser un joint dont le cerclage était plus grand que celui du cylindre ?

Posté(e)
mes cylindres font 3.906in (99.2 mm) et que le cerclage de cette reference font pas moins de 4.14in soit 152mm de diamètre .
4.14 in c'est 105.2 mm, 6 mm de plus au diamètre soit 3 mm de plus au rayon, boaaaf ça permet de s'adapter aux moteurs réalésés...
Posté(e)

C'est effectivement 105.2mm qu'il fallait lire , ensuite bein à l'allumage le front de flamme peut très bien aller griller ou du moins abimer la petite portée du haut du cylindre qui ne serait pas recouvert par le joint de culasse .

Posté(e)

salut Tof,

 

j'ai eu aussi cette réflexion après avoir reçu les miens pour mon 318 (de marque Mr Gasket).

Après renseignements on à monté les joints quand même et au jour d'aujourd'hui pas de problèmes à signaler après 900 kms !! :blink:

Posté(e)

En effet, c'est curieux.

 

 

 

Sur les miens (Fel-Pro) je n'avais pas ce "problème" :

 

127.jpg

Posté(e)

3mm au rayon ça marchera mais ça ne me plait pas :blink:

Posté(e)

Bonsoir ,

 

Alors fin mot de l'histoire , la série Fel-pro 8553 pt couvre tous les diametre de cylindre du 273ci jusqu'au 340/360 ci , en fait toute la série des small block "LA" . A mon avis du fait que ce ne sont pas des cylindre raporté bein ils joue le jeu et se permette la chose et bein entendu moi non plus je ne trouve pas cela tip top mais bon n'ayant pas envie de réinvestir dans une nouvelle paire ce sera avec ceux là !

Posté(e)
Peut être qu'en s'écrasant le joint comble cet espace.

 

absolument pas ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.