BiBtouch Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 salut a tous voila ce soir j'étais dans une discussion restauration carrosserie et j'étais pas d'accord avec mon interlocuteur. En effet on a deux avis différent sur le matos a utilisé, l'un pense TIG, l'autre pense Etain. Quel est le meilleur procédé ? un mix des deux ?une autre solution ? C'etait a la base pour refaire les planchers, carrosserie et toute autre betises ayant besoin de soudures. d'avance merci Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 ni l'un ni l'autre : MIG Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 la brasure a l'etain n'est pas une soudure et ne dois pas etre utilisé por des parties structurelles. donc MIG ou TIG pour la tolerie et chassis et etain comme mastic et jointage Citer
Tof Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Pas mieux , tes soubassements doivent tenir mécaniquement donc doivent etre soudé tig/mig , apres l'étain c'est pour l'esthétique . Citer
le Baron Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 apres l'étain c'est pour l'esthétique . et contre la corrosion aussi... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Je suis du même avais que les derniers messages, j'ai toujours pratiqué de la sorte. Une petite précision, les bons carrossiers comble à l'étain et utilisent le mastic que pour la dernière finition Citer
Lolo Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 +1 avec mes camarades !! pour un patch tu peut le faire à la brasure et encore ça depend de l'endroit mais pour un plancher: MIG (pas l'avion hein ! :angry2: ) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Une petite précision, les bons carrossiers comble à l'étain et utilisent le mastic que pour la dernière finition ... jadis il y en a qui comblaient leurs " traîneaux " au plomb lead sled :angry2: Citer
Le Go 51 Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 il n'y a pas que les ricains qui travaillent au plomb . Citer
silentworld Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Sur du renault je vois pas d'autre moyen de faire ... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 ... là Nico , je trouve que tu y vas assez fort , car sur une base R12 on peut faire des merveilles Citer
Posts recommandés