soudage, que choisir ?

Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila ce soir j'étais dans une discussion restauration carrosserie et j'étais pas d'accord avec mon interlocuteur.

En effet on a deux avis différent sur le matos a utilisé, l'un pense TIG, l'autre pense Etain.

Quel est le meilleur procédé ? un mix des deux ?une autre solution ?

C'etait a la base pour refaire les planchers, carrosserie et toute autre betises ayant besoin de soudures.

d'avance merci ;)

Posté(e)

la brasure a l'etain n'est pas une soudure et ne dois pas etre utilisé por des parties structurelles.

donc MIG ou TIG pour la tolerie et chassis et etain comme mastic et jointage

Posté(e)

Pas mieux , tes soubassements doivent tenir mécaniquement donc doivent etre soudé tig/mig , apres l'étain c'est pour l'esthétique .

Invité silverado
Posté(e)

Je suis du même avais que les derniers messages, j'ai toujours pratiqué de la sorte.

Une petite précision, les bons carrossiers comble à l'étain et utilisent le mastic que pour la dernière finition

Posté(e)

+1 avec mes camarades !!

pour un patch tu peut le faire à la brasure et encore ça depend de l'endroit mais pour un plancher: MIG (pas l'avion hein ! ;) :angry2: )

Posté(e)
Une petite précision, les bons carrossiers comble à l'étain et utilisent le mastic que pour la dernière finition

... jadis il y en a qui comblaient leurs " traîneaux " au plomb ;)

862_lead1.jpg

lead sled :angry2:

Posté(e)

... là Nico , je trouve que tu y vas assez fort , car sur une base R12 on peut faire des merveilles ;)

renault_12.jpgav2.gif