Eric_35 Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Je dois changer ma pompe à huile sur la Cutlass, j'ai donc commandé la dite pompe + la crépine qui va avec mais j'ai des difficultés pour emmencher le tube de la crépine dans l'alésage de la pompe : à la main je n'arrive pas à le faire pénétrer plus de 3 ou 4 mm meme en huilant les pièces. Y a t'il une technique spéciale pour monter ça ? Merci d'éclairer ma lanterne Citer
Tof Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir , pourriont nous avoir des photos car perso je ne connait que deux type de montage de pick up soit a visser soit a emencher avec une bride . Citer
Baz Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Il faut être deux. Une personne positionne une clé a fourche de la taille du tube sur le tube de la crépine (contre l'espèce de bague) qui vient en contact contre le corps de la pompe, puis l'autre personne tape a la base de la clé avec un marteau via un jet. Tu voix ce que je veux dire ? Il existe des outils pour ça. Comme celui ci : Citer
Eric_35 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut Baz, Je vois éffectivement ce que tu veux dire, j'ai un pote qui bosse dans un garage je vais lui demander si il a ce genre de truc. @ Tof, je mettrais ce soir une photo des deux pièces pour que tout le monde comprenne de quoi il en retourne. Merci à vous deux. Citer
Tof Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 ah ouiiii je vois ce que tu veut dire , putaiiiiiiiiin le system de merde ! Citer
JFKen Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Pour ceux qui ne visualisent pas le truc : On voit bien la colerette sur le tube de la crépine (pièce en bas au centre). Citer
Baz Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Oui , j'avais utilisé la technique mentionné plus haut pour ma pompe (vu sur un dvd pour refaire sont v8). Citer
Eric_35 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 tu avais acheté l'outil ou tu l'a emprunté ? Citer
Baz Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 J'ai fait ça avec l'aide de French Riviera a l'aide d'une clé plate, d'un jet et d'un marteau. Je posterais un extrait de la vidéo plus tard. Citer
Eric_35 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Okay, bien compris. Citer
French Riviera Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Fait attention à bien orienter la crépine,parce que tu ne pourra pas la tourner une fois montée... Citer
Invité silverado Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 je suggère le montage par frettage: sois tu achète un bloque de neige carbonique et tu pose la crépine dedans, sois tu (mais moins efficace) tu la met une nuit au congélateur. Le diamètre va se rétracter de + / - 0,3 mm et tu pourras la monter sans rien forcer. Une fois refroidie, ça ne bougera plus. Ces la technique pour les axes de pivots Citer
Eric_35 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Fait attention à bien orienter la crépine,parce que tu ne pourra pas la tourner une fois montée... Ouais, c'est bien ce que je m'étais dit en lisant le papier founit avec la crépine indiquant la mesure entre le bas du corps de la pompe et le bas du corps de la crépine. Je pense qu'il y a interet à faire un repere sur chaque piece. Merci du conseil en tout cas. Citer
Eric_35 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 je suggère le montage par frettage: sois tu achète un bloque de neige carbonique et tu pose la crépine dedans, sois tu (mais moins efficace) tu la met une nuit au congélateur. Le diamètre va se rétracter de + / - 0,3 mm et tu pourras la monter sans rien forcer. Une fois refroidie ( TU VEUX DIRE RECHAUFFEE ), ça ne bougera plus. Ces la technique pour les axes de pivots Intérressant comme technique et facile à mettre en oeuvre, je teste ça ce week end et je vous tiens au courant, merci à tous. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Je dois changer ma pompe à huile sur la Cutlass, j'ai donc commandé la dite pompe + la crépine qui va avec mais j'ai des difficultés pour emmencher le tube de la crépine dans l'alésage de la pompe : à la main je n'arrive pas à le faire pénétrer plus de 3 ou 4 mm meme en huilant les pièces.Y a t'il une technique spéciale pour monter ça ? Merci d'éclairer ma lanterne Ha oui, pour emmancher une crétine, tu la retourne et tu lui mets 2 claques et là, ça rentre tout seul sans broncher Bon, suis plus là Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Oulaaaa ! Je te connaissais pas sous cette angle Eagle Citer
Baz Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Fait attention à bien orienter la crépine,parce que tu ne pourra pas la tourner une fois montée... Ben si tu peux l'orienter ... souvient toi avec ma pompe. d'ailleurs si ca bouge trop facilement il est conseillé de faire un point de soudure entre le tube de la crépine et le corps de la pompe. Citer
Eric_35 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Ha oui, pour emmancher une crétine, tu la retourne et tu lui mets 2 claques et là, ça rentre tout seul sans broncher Bon, suis plus là Intérressant comme technique et facile à mettre en oeuvre, je teste ça ce week end et je vous tiens au courant, merci à tous. Citer
Eric_35 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 Bon c'est fait, j'ai suivi les conseils de Silverado et Baz : La crépine le week end au congélo + une clé plate à la bonne taille + jet. Merci à tous. Citer
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