steeve Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 hello je veux déposer le pare brise de mon dodge van de 1984 comment je peux faire pour le déposer sans le casser ? j'ai un début de corrosion et je veux réparer tout ça proprement merci steeve Citer
Tof Posté(e) le 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2010 Bijour ! bon bein tu fait le tour du joint extérieur en y injectant du dégrippant , pareil du coté interieur puis a deux godasses déposé et avec de grosses chaussette vous vous asseyez et vous poussez de maniere répétitives sur le pare brise . en haut dabort jusquen bas . Citer
steeve Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 cela me semble bien risqué cette façon de faire on m'avais parlé de passer une corde mais je sais plus comment cela marche steeve Citer
Le Go 51 Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 corde a piano ( en métal ) c'est faisable mais pas toujours évident non plus , sur ma bird , la colle était tellemnt dure qu'a la corde a piano il n'y avait pas moyen . m'en fout il etait déja pété alors j'ai fini a grands coups de couteau de boucher en tirant sur le pare brise comme un bourrin (que je suis ) , remarque ce fut une vrai boucherie car j'ai fini les mains et bras en sang . par contre le coup du dégrippant , je ne connaissait pas . Citer
Tof Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 Oula , la technique que je vous cite est pour des pares brises avec joint pas ceux qui sont collés ! La cordelette c'est pour le remettre . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 okay car steeve demandait pour le sortir .... donc a mon avis c'est corde a piano mais comme je disait , il faut y aller vraiment prudemment et avec du bon matos . oui la cordelette pour remettre un par brise a joint ca va tout seul . Citer
steeve Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 j'ai quand même un gros doute sur ta manière tof le joint ne risque pas de faire pression sur le par-brise et le casser il son gros ces foutu joint steeve Citer
Invité silverado Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 la seule manière de sortir le pare-brise sans aucun risque, c'est de couper le joint. Dans la finalité ça ne change pas grand chose car remonter un vieux joint ce n'est jamais le top de l'étanchéité Citer
steeve Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 ok pour le joint mais cela se trouve facilement ce genre de truc ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 ok pour le joint mais cela se trouve facilement ce genre de truc ? chez Caviglia Lucerne Citer
steeve Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2010 ok merci et je vais m'acheter des ventouse pour être sur de ne pas me couper et avoir une bonne prise sur le par brise pour éviter de le casser steeve Citer
French Riviera Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est quand même mieux de le faire avec un aide pour la dépose...Et c'est indispensable pour la repose! Citer
Tof Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 j'ai quand même un gros doute sur ta manière tof le joint ne risque pas de faire pression sur le par-brise et le casser il son gros ces foutu joint Bein c'est toi qui voit si tu veut ou pas récupérer le joint de pare brise mais comme la dit silverado remonter un vieu joint c'est carément pas le top déja qu'en neuf cela pisse desfois bien alors imagine avec un tous pourris ! Citer
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