pare brise dodge van

Posts recommandés

Posté(e)

hello je veux déposer le pare brise de mon dodge van de 1984 comment je peux faire pour le déposer sans le casser ?

j'ai un début de corrosion et je veux réparer tout ça proprement

merci

steeve

Posté(e)

Bijour !

bon bein tu fait le tour du joint extérieur en y injectant du dégrippant , pareil du coté interieur puis a deux godasses déposé et avec de grosses chaussette vous vous asseyez et vous poussez de maniere répétitives sur le pare brise . en haut dabort jusquen bas .

Posté(e)

cela me semble bien risqué cette façon de faire on m'avais parlé de passer une corde mais je sais plus comment cela marche :megatop:

steeve

Posté(e)

corde a piano ( en métal ) c'est faisable mais pas toujours évident non plus , sur ma bird , la colle était tellemnt dure qu'a la corde a piano il n'y avait pas moyen . m'en fout il etait déja pété alors j'ai fini a grands coups de couteau de boucher en tirant sur le pare brise comme un bourrin (que je suis ) , remarque ce fut une vrai boucherie car j'ai fini les mains et bras en sang . par contre le coup du dégrippant , je ne connaissait pas .

Posté(e)

Oula , la technique que je vous cite est pour des pares brises avec joint pas ceux qui sont collés !

La cordelette c'est pour le remettre .

Posté(e)

okay car steeve demandait pour le sortir .... donc a mon avis c'est corde a piano mais comme je disait , il faut y aller vraiment prudemment et avec du bon matos . oui la cordelette pour remettre un par brise a joint ca va tout seul .

Posté(e)

j'ai quand même un gros doute sur ta manière tof le joint ne risque pas de faire pression sur le par-brise et le casser il son gros ces foutu joint

steeve

Invité silverado
Posté(e)

la seule manière de sortir le pare-brise sans aucun risque, c'est de couper le joint.

Dans la finalité ça ne change pas grand chose car remonter un vieux joint ce n'est jamais le top de l'étanchéité

Invité silverado
Posté(e)
ok pour le joint mais cela se trouve facilement ce genre de truc ?

chez Caviglia Lucerne

Posté(e)

ok merci :megatop: et je vais m'acheter des ventouse pour être sur de ne pas me couper et avoir une bonne prise sur le par brise pour éviter de le casser

steeve

Posté(e)
j'ai quand même un gros doute sur ta manière tof le joint ne risque pas de faire pression sur le par-brise et le casser il son gros ces foutu joint

Bein c'est toi qui voit si tu veut ou pas récupérer le joint de pare brise mais comme la dit silverado remonter un vieu joint c'est carément pas le top déja qu'en neuf cela pisse desfois bien alors imagine avec un tous pourris !