Posts recommandés

Posté(e)

C'est sympa et instructif de lire votre sujet car combien d'entre nous ont déjà effectivement aperçu ou connu une ancienne en train de pourrir dans un terrain....

ca laisser réveur et en même temps dubitatif !!! Dernièrement il y avait à vendre cette chevelle 69, 4 portes sans montant, avec carte grise Francaise et un 350ci, SVP messieurs pour la modique somme de 1000 euros ! à peine le temps d'en parler à un copain au tél que 3H30 plus tard, l'annonce était déjà désactivée sur le bon coin !

3325601414.jpg

3355343322.jpg

L'auto d'après un copain qui la connaissait était largement sauvable et de toutes façon à ce prix rien que l'ensemble moteur/ boite valait la peine de faire le déplacement dans le 77 ! Il y a des annonces qui laissent quand rêveur et qui arrivent à fasciner des amateurs comme moi...

Bon chance Cuda pour tes démarches ! :(:bravo:

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai essayé de téléphoner au numéro présent sur le garage.

C'est un nuérmo des années '90 donc j'ai rajouté le 05. La ligne n'est pas coupée, mais ça sonne dans le vide.

Soit le numéro a été réatribué à quelqu'un autre depuis le temps ou alors le mec à toujours ce numéro car ça sonne (donc il paye encore France Telecom).

Posté(e)

Je viens de penser à quelque chose, peut être s'agit-il d'un problèmes de succession, ce qui explique le garage fermé avec les voitures qui ne bougent pas. La mairie, qui ne donne pas réponse, sans doute a t elle déjà été sollicitée et la famille s'est peut-être manifestée pour ne plus être dérangée.

Car c'est un peu étonnant, autant de voitures qui présente un intérêt certain et qu'aucun restaurateur ou collectionneur n'est cherché à en savoir plus ?

Posté(e)
Car c'est un peu étonnant, autant de voitures qui présente un intérêt certain et qu'aucun restaurateur ou collectionneur n'est cherché à en savoir plus ?

En effet c'est vraiment louche, par exemple une Riviera une fois en état ca va taper dans les 20.000 Euros.

Il y a aussi plein d'autres voitures qui sont aussi rare que cette Buick, donc il y a forcément quelque chose derière cette histoire.

C'est donc peut-être un problème de succession, mais comment le savoir ?

Continuons notre enquête..

Posté(e)
c'est vraiment louche, par exemple une Riviera une fois en état ca va taper dans les 20.000 Euros.
... oui mais celle-ci n'est pas en état :blink:

A la louche, l'ensemble des voitures présentes sur les photos, je n'en donnerais pas 20.000 € si je les avais... et tu n'imagines pas le nombre de gens qui (avec raison) ne se lanceront jamais dans une procédure judiciaire pour aussi peu que 20.000 €... De toute façon, le terrain tout seul vaut certainement plus que ça, les voitures c'est de la ferraille à débarrasser.

Invité silverado
Posté(e)
C'est donc peut-être un problème de succession, mais comment le savoir ?

Contacter les notaires de la région; enquête sur le terrain avec un grand sourire engageant; si il y a un journal local, aller discuter avec le rédacteur; aller boire un verre au café du coin, etc.

Bref, fait comme Maigret :blink:

Posté(e)
Bref, fait comme Maigret

Depuis Londres, c'est pas facile de faire une enquête en France :blink:

Cependant merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé avec certaines démarches dans ce dossier !

Posté(e)

Autre piste : j'ai vu que sur Malemort il y a plusieurs garages et concessions. En général entre pro. d'un même secteur d'activité, ils se connaissent plu ou moins. Certains connaissent peut être ce garage ? Et puis certains employés de ces garages ont peut être travaillés eux même pour ce garage ?

Posté(e)

Je suis au point mort malheureusement.

Je n'ai pas eu de réponse de la marie, et le téléphone ne répond pas (celui du garage).

Aujourd'hui j'ai envoyé un nouvel email à la marie, puis au maire de Malemort-Sur-Corrèze et à un responsable de l'agglomération de Brive.

Rivi.jpg

Posté(e)

J'ai eu une réponse de la marie :

Bonjour,

Tout d'abord excusez-nous de cette réponse tardive, mais nous faisions des recherches concernant ce Monsieur XXX.

Suite à certaines informations recueillies, Monsieur XXX n'est en effet pas joignable, nous vous conseillons de lui laisser un mot dans la boite aux lettres de son garage Avenue de l'Industrie à Malemort, en lui précisant vos coordonnées et l'objet de votre demande.

Celui-ci vous contactera probablement.

En espérant vous avoir aidé,

Salutations

Monsieur XXX n'est en effet pas joignable

C'est quoi le message caché ? Il est mort ? C'est une star ? Il souhaite plus qu'on le fasse chier avec son garage ?

Posté(e)

Voila une enquete palpitante. Si pas d'infos avec les plaques, donnes les moi par mp. Je vois ca avec mon cousin. Il est gendarme. Si il veut bien m'aider.

Posté(e)

Houlà, c'est poussé un peu trop loin, no ? :alcooliques:

jusqu' à consulter l'un des bonhommes bleus, ça aurait pu plaire au proprio qu'on ne connaît pas du tout !

Posté(e)

C'est en effet une drôle d'histoire !

Ce genre de recherche avec l'aide des plaques et d'un contact à la police est courant et parfaitement légal dans certains pays en Europe, mais en France non. Cependant dans mon cas c'est pas super pratique car la plaque n'est pas au nom du garage mais de l'ancien propriétaire... Bref, pas facile ! Comment faire une recherche avec la chambre du commerce ou l'urssaf ? J'ai le nom du mec mais la marie me dit "qu'il n'est pas joignable".

Si même la mairie est muette, je ne sais plus quoi faire !

Ce weekend je vais essayer de contact les entreprises voisines.

Posté(e)

A tu essayer ,une recherche google en tapant ,le nom du mec et sont prénom,la tu verra peut etre le nom du garage ainsi que des indices ou une page de journal indiquant qu'il a tuer toute sa famille a coup de hache, non peut etre pas jusque la mais bon. Moi si je cherche sur google en tapant mon nom et prenom je trouve plein de truc, mon entreprise ,lieu ou j'habite ect ect ....

Posté(e)

J'ai essayé en effet, avec le nom du garage, le nom du mec, le numéro de téléphone, ...

Aucun résultat, c'est comme ci le mec était disparu depuis des années !

Dans l'annuaire du département le trouve plein de personnes avec le même nom que lui, mais comment savoir si c'est la famille ?

Posté(e)

Le voisinage doit etre aux courant de quelques chose ,car un mec mort ou pas laisse des traces !

les garages aux alentours ,entre concurrent tu connait un peut la vie de chacun !

Posté(e)

1er-Je ne pense pas que le gars en question soit mort. :alcooliques:

2eme-Je ne pense pas non plus que ces voitures soient abandonnées (c'est à dire sans proprio)

3eme-Ma sœur va passer voir s'il y à quelqu'un;elle laissera un mot si elle ne vois personne.

4eme-Je descend en début de semaine prochaine,je passerai aussi.

5eme-Je te tiendrais au courant des résultats :megatop:

Posté(e)

C'est ce que j'avais indiqué à Cuda un peu plus avant dans le post - voir les autres garages dans le coin, peut être y a t il un employé de cet ancien garage qui est allé travailler dans un garage du secteur après la fermeture.........

Posté(e)

J'ai récupéré le nom et le téléphone de trois entreprises à coté du garage.

Demain je vais les contacter et voir si ils ont des informations.

Posté(e)

Rebomdissement dans l'enquête !

La marie du village vient de m'annoncer la mort du propriétaire du garage.

Bonjour,

Comme indiqué dans mon mail précédent, nous nous sommes renseigné, en effet M. XXX est effectivement DCD, mais c'est maintenant son fils qui s'occupe du garage.

Laissez lui un mot dans la boîte aux lettres avec vos coordonnées, celui-ci sera averti par un membre de sa famille.

Nous n'avons aucune autre adresse à vous communiquer.

Cordialement

Visiblement le fils ne passe pas souvent au garage, mais lui laisser un courrier va êut-être aider.

Notez qu'il ne m'ont pas donné le prénom du fils ou une adresse, du coup je dois continuer mes recherches.

Posté(e)

N'oublies pas que dans tous les cas, c'est le proprietaire du véhicule qui peut te le vendre. Donc c'est la carte grise qui fait foi. Même si la voiture était en dépot vente dans ce garage. C'était le cas de ma corvette quand je l'ai acheté en France, la carte grise était au nom du proprio suisse. Heureusement, je l'ai retrouvé et il a bien voulu me faire un certificat de cession.