Tbird61 Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 un copain du lub local posséde un GMC pick up de 94 en diesel V8 turbo ET a 125000 km il chauffe un peu mais surtout refoule par le vase d'expansion. est ce un defaut connu de ces moteurs, pb de culasse a prevoir ? Merci a ceux qui connaissent le sujet ou qui ont des liens vers ce sujet Citer
Tof Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Le fait qu'il refoule au bocal c'est soit le thermostat qui reste fermé ou c'est clairement un joint de culasse maintenant faut déposer et premier truc controler la planéité des deux culasses . Citer
Invité silverado Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 je ne connais rien à ces moteurs, mais avant de prévoir de gros boulots: j'irais dans un garage ou un centre de CT et je lui mettrais la sonde de l'analyseur de gaz juste au dessus du vase d'expansion et de même à l'emplacement du bouchon de radiateur. Si les HC (hydrocarbure en ppm) sont détectés, celà veux dire que de la compression passe dans le circuit d'eau: joint de culasse. Mais avant il peut essayer de rouler sans thermostat, si le problème disparait: thermostat Citer
Tof Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 En parlant de thermostat , depuis une paire d'année déja j'entend des thermostat de sécuritée mais comment fonctionne ce type de thermostat ? Citer
jymmyneutron59 Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 En parlant de thermostat , depuis une paire d'année déja j'entend des thermostat de sécuritée mais comment fonctionne ce type de thermostat ? Bonjour, ce sont des thermostat qui ce bloque en posission ouverte une fois que le moteur a déppassé la température, comme ça le moteur ne chauffe plus et les joints de culasse ne casse plus. Amicalement votre. Citer
xav45 Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 si je ne me trompe pas se sont des thermosta avec un ou plusieur troue dedans pour qu'il y ai toujourds un peut de liquide qui passe et eviter les surpression Citer
Posts recommandés