bel air 67 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 hello a tous et notament aux specialiste boite comme tout le monde le sait , je parts recuperer la hudson dimanche chez JJ, d apres lui les vitesses ont du mal a etre enclencher lorsque la voiture est froide , et a chaud c est bon d apres vous , probleme de "glutch " comme ils disent lol , manque d huile etc???? c est une boite meca trois rapports voila merci pour votre aide , si c est juste un probleme de tension de cable ou autres , ca serait facile de verifier avant que je partes sur la route voili voilou ps : j ai la revue complete de la hudson , mais en anglais , ca revient cher de la faire traduire , euh sachant qu il y a pratiquement 250 pages l voila le chapitre sur la boite pierrot Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 tu dois verifier 2 points: l'embrayage et ensuite l'huile de boite. sache que ces boites etaient "agricole" a conduire Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 ... la boîte est effectivement trés " agricole " et franchement j'aime çà ... ce matin pour la démarrer , j'ai procédé différemment : débrayer plusieurs fois et démarrer en première le pied au plancher , donc théoriquement débrayé à fond ... mais à chaque coup de démarreur , la voiture " s'ébroue " légèrement indiquant que l'embrayage colle un peu ... une fois démarré , je suis revenu au point mort , puis parti en première et là çà passait bien ... enfin à l'agricole quoi Citer
fab56 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 Je sais que certaines voitures des années 40 et 50 ,fallait pratiquer le double d'ébrayage ,ainsi qu' un bon régime moteur ,certaines Traction faisait partie de cette catégorie de véhicules. mais pour les Hudson je ne sais pas . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 ... Fab. si on passe les vitesses au " bon " régime , pas besoin de double débrayage ... mais je le fais quand même car j'aime çà Vincent ... you are right Citer
Lolo Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 ... Fab. si on passe les vitesses au " bon " régime , pas besoin de double débrayage ... mais je le fais quand même car j'aime çà Vincent ... you are right je dirais même plus, si l'on passe les vitesses au bon régime, pas besoin d'embrayage mais c'est quand même chaud à faire (testé )!!!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 même chose , une fois j'ai fais 200 bornes en alfa avec la cheville cassée depuis deux jours alors autant te dire que j'économisais les coups d'embrayage . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 ... moi aussi , mais je le ferais plutôt sur ma Panda que sur l'Hudson à Pierrot Citer
le Baron Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 on construisait à l'époque des voitures pour hommes... boites synchronisées et double débrayage, c'est pour les tarlouzes... à l'époque ou je roulais avec les vieux "Bedfords" de la Marine, l'embrayage ne servait qu'à décoller au feu vert, le reste se faisait à l'ancienne, "Vroum-Vroum-Cric-Crac", direction assistée inexistante, par contre les freins allaient bien, j'ai embrassé le pare-brise la première fois que j'ai freiné, malgré les exhortations du moniteur de conduite ( qui a lui aussi embrassé le pare-brise, pour mieux rouscailler par après, mal baisé qu'il était)... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 "Vroum-Vroum-Cric-Crac" ... je veux bien ... mais quand tu as le dos collé à la banquette , un pied en appui sur la boiserie du tableau de bord , que tu as saisi le levier de vitesse à deux mains et que çà ne fait qu'un interminable CRAAAAAACCCCc ... ... t'as beau essayer de te convaincre que tu n'es qu'une tarlouze , tu comprends vite qu'il faut trouver une autre stratégie ... sinon, une fois démarrée elle se conduit trés bien , monte allègrement les étages de parking pour s'y garer sans difficulté Citer
JFKen Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Pour une machine agricole, elle a une belle gueule ! T'as l'attache-charrue dessus ou pas ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 ... oui il y est vu qu'elle tractait une caravane Citer
chevy283 Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Sur les porsche 928 à froid, les vitesses ne passe pas du tout car c'est une boite à crabot. Utilisé en compétition (rallye notamment) et sur les motos, cette boîte possède l'avantage de pouvoir se passer d'embrayage et d'avoir un meilleur rendement, au prix d'une usure qui peut être rapide et d'un claquement lors des passages de vitesse. Une boîte dite « à crabots » ne possède pas ces synchroniseurs, la vitesse passe d'un coup, et parfois violemment, si les arbres n'ont pas des vitesses de rotation proches. Le changement de rapport demande alors la pratique du double débrayage. Ces boîtes ont souvent des engrenages à dentures droites qui supportent mieux les à-coups, mais qui font nettement plus de bruit, par contre elles ont un meilleur rendement, car la poussée latérale des pignons à denture hélicoïdale est absente. Et dieu sais que Hudson a fait de la compète avec the fabulous hudson hornet. alors allez savoir... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 ... mais tu crois que cette Hudson serait équipée de ce type de boîte ? ... comme je l'ai dit , le problème est uniquement pour démarrer à froid où aucune vitesse ne passe ... ce que je fais donc , c'est démarrer la voiture au point mort , normalement , puis je la laisse chauffer quelques minutes .... ensuite je l'arrête , je me mets en première , je débraye et je redémarre ... Citer
Lolo Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 +1 avec boutanche ! je pense que les conceptions de l'époque obligeaient à laisser chauffer l'auto un minimum de temps avant de prendre la route. Le temps que les liquides chauffent un peu. Les anciennes Ferrari jusqu'au 308 GTS inclus (celle de Magnum !! ) étaient comme ça aussi. Pendant 10 mn, tu n'avait ni boite, ni frein !!! Mais c'est là aussi tout le charme des anciennes. La phylosophie d'avant était "un temps pour tout" ou "le temps et la relance" ou encore "qui va sano......" bref, les gens étaient pas speedés comme nous. Nous on veut tout et tout de suite !! De plus en ce moment ça caille sévère et la mécanique n'aime pas le froid (en général). Citer
chevy283 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 ce que je fais donc , c'est démarrer la voiture au point mort , normalement , puis je la laisse chauffer quelques minutes .... ensuite je l'arrête , je me mets en première , je débraye et je redémarre ... C'est ce que fait mon père sur sa 928. Citer
dizen45 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 De plus en ce moment ça caille sévère et la mécanique n'aime pas le froid (en général). quand je vois que le picasso de madame a refusé de démarrer hier pourtant il est plus récent que l'hudson Citer
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