Tof Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Bonjour messieurs dames , voila le topo sur une dart je comte y apposer des éléments rapportés suivant le schema en PS , d'abort je voudrais savoir si il me faut obligatoirement , afin d'etre en regle , l'autorisation de dodge pour le faire valider au mines parce que apres un coup de bigo au service des mines de mon patlin ils mon dit que pour la cremaillere ainsi que pour les renforts il fallait dans un premier temps l'aval de Dodge afin que eux meme puisse me dresser le PV de recepetion . Alors du coup bein c'est ce que je comte faire mais ca me parait un peut space quant meme , dodge ne va pas se pointer chez moi ni moi chez eux vue que le chassis traine par terre. En fait c'est du a la carte grise qui est en CGN dont papelarement c'est une voiture qui est sensé rouler tous les jours donc , faut que tous soit en regle . Vous en penssez quoi vous? Shields12.bmp Citer
Phil Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Oublie toute idée d'être en règle avec un truc pareil : même si Dodge vient chez toi jamais ils n'accepteront de valider une modif structurelle comme ça. Soit tu ne fais rien, soit tu fais ce que tu veux mais ne pleure pas si ton assurance t'envoie ch**r au premier gadin. Pourquoi tu veux faire ça ? il ne reste plus assez de tôle saine sur toute la caisse ? Citer
Tof Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Oui certe vous penssez bien que ce montage na pas été fait a l'arrache , sans compter que je ne désire pas une totale rigidification ( chose carrement impossible et contre nature sur une ricaine ) mais bien un compromis concentrant les vecteurs longitudinaux en un point "delta" voir second PS. Pour les contact au niveau constructeur je vais persisté encore un peut meme si comme dit plus haut , a la vue des kilometres de soudure deja fait il est deja pour ainsi dire trop tard. Citer
Fanamc Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Tof ,je ne comprend pas ton but, si tu garde ton six cyl,ne touche pas à la caisse. Si tu veux un gros V8, soude ou fais souder un x sous la bagnole pour rejoindre les 2 demis chassi, j`ai fais ça à 2 ou 3 reprises et ça fonctionne impec, pour enjamber le (tube) de transmission, tu utilise un demi tube de gros diamètre. Je me prépare d`ailleur à le faire sur mon Corvair mais pas pour les mêmes raisons. Si tu veux aller au drag ,prend le conseil de Joe, et monte une vrai cage, le concept que tu nous montre est très dangereux, si tu te fais frapper par l`arrière ton truc va faire pivot, et tu es mort Citer
Tof Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Ok mais vous ne pourriez pas etre un peut plus precs voir meme reprendre le crobar et i apporter vos donnés parce que la j'ai bo revoir le truc euh je vois pas comment je me prendrai un truc dans la tronche , en fait tout est concentré sur le bas ? Quant a la cage bein disons que j'i ai pensé mais je desire garder mes places a l'arriere , au fait toute les jonctions et extremitée de barre seront renforcé avec platine de 3 mm d'epaisseur pour justement qu'aucune barre ne passe au traver de quoi que ce soit en cas de choc violent . Fanamc desine sur mon crobar ton truc de choc arriere qui me ferait remonter je sais plus trop quoi ste plait?? Citer
Kermouz Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Oui mais en cas de choc, ce qui est bas peut remonter... Je ne suis pas spécialiste mais à la vue du croquis c'est ce qui me saute aux yeux... les barres vont faire accordéon... Regarde ce que j'imagine en cas de choc arrière... Shields12.bmp Citer
Tof Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Ah ok tu veut dire les barre laterale , ah mais sur la voiture elles seront souder sur des points tous les 15 cm le long du chassis , en fait la il ny a que les lignes direct je n'ai pas mis les plaques de renfort ni les points de soudures. Comme les barres arriere par example qui aurons 10° de divergence sur l'exterieur pour que en cas de choc violent de l'arriere vers l'avant ses dernieres s'ecartent de la cellule de survie et non l'inverse, m'enfin il faut voir sur la caisse une fois fixer le truc et bien saisir les resultantes de tous les vecteurs pour comprendre la demarche ! N'hésitez pas hein? Vos avis sont tous les bienvenues ! Citer
Kermouz Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Là, tu reparles chinois pour moi, je laisse l'affaire aux pros ! Bon courage à toi, Tof ! Citer
Fanamc Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Question moteur, je suis ni bon ni mauvais, mais question caisse je peux en parler longtemp! Les modif de structure c`est ma spécialité Sur les bagnoles, il y a des zones de déformation,à l`avant et à l`arrière, elles sont là pour absorber les chocs. Dans ton projet, tu viens consolider la zone arrière, ce qui peut paraitre excellent, mais la voiture va quand même ce déformer sauf quelle va le faire dans son point le plus faible, c`est à dire sous ton siège Le raccord entre ta structure ar et ta barre longitudinale va créer un pivot et te ramener l`arrière derrière la tête. Ça peut paraitre exagéré mais c`est plutôt simple à comprendre. Au lieu de ce comporter comme un accordéon, ta bagnole va plutôt agir comme un livre que tu referme Citer
Tof Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Oui oui je vois , mais bon la cesont des exemples de cages qui me supprime les places arrieres et c'est vrai qu'apres vous allez me dire "faut choisir soit tu te ballade avec dans ce cas tu fait rien ou soit tu fait du strip avec et la tu m'est une cage et basta" . Mais qu'en est il toujours sur le plan juridique des arceau cage , je veut dire il s'avent reconnaitre que cela protege la cellule de survie et non le refort des parties avant et arriere ou c'est le prossbal au moindre képi parce que meme les kéké tunning en ont ? Ce que je compte faire c'est d'abort finir le chassis en laissant les subframes une foit treminé je verrai si le chassis a repris un poil de rigidité et c'est la que je verrai ce qu'il conviendra de faire , car en fait j'ai les ailes arrieres tellement dechiré que je pensse que la perte de rigiditée viend de là . Citer
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