brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour question qui n a rien a voir avec le poids de la chaussette existe t il un fusible de ralenti? BOUGIES IMPEC ALLUMAGE BIEN REGLE FIL DE BOUGIE NEUF DEMARRE AU QUART DE TOUR MAIS DES QU ELLE EST CHAUDE ELLE CALE remerci d avance de vos conseils brraso1 Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Non, pas de fusible de ralenti Pas mal de choses peuvent faire caler une voiture à chaud, par exemple la bobine qui chauffe, soit parce qu'elle a fait son temps, soit parce que le ballast resistor a été court-circuité. Mais alors la voiture ne redémarre pas tout de suite. Egalement, des soupapes mal réglées, mais ça n'arrive en principe pas avec des poussoirs hydrauliques (sauf poussoir grippé, mais ça le fait même à froid). Ou tout simplement un mélange trop riche : vis de richesse desserrée pointeau de carbu pas étanche, volet de starter qui ne s'ouvre pas complètement, filtre à air colmaté... Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 elle cale au ralenti ou après une décélération ? si c'est le cas ton ralenti est peut-être un peu bas. C'est quoi comme carbu ? Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bjr, merci la voiture redemarre de suite donc eventuellement vis de richesse mal reglee je vais regarder cela a froid demarrage impeccable remerci brraso1 Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 elle cale au ralenti ou après une décélération ? si c'est le cas ton ralenti est peut-être un peu bas.C'est quoi comme carbu ? Bonjour, elle cale au ralenti des qu elle est chaude comme carbu je n ensais rien mais c est une plymouth 8 cylindres je ne vous l ai pas encore presentée car beuacoup de soucis familiaux mais des que possible je vous ferais une presentation merci brraso1 Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Oki, je pense donc que tu parles de la volaré... le carbu doit-être un Carter Thermoquad. Perso j'ai eu que des problèmes avec le mien, même après une refection complète par notre ami JP (joints, bagues, pompe de reprise....). ensuite j'y ai mis un bon holley 600 cfm et depuis plus de problèmes !!(oui je sais Phil, c'est pas bien..... ) Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Oki, je pense donc que tu parles de la volaré... le carbu doit-être un Carter Thermoquad. Perso j'ai eu que des problèmes avec le mien, même après une refection complète par notre ami JP (joints, bagues, pompe de reprise....). ensuite j'y ai mis un bon holley 600 cfm et depuis plus de problèmes !!(oui je sais Phil, c'est pas bien..... ) Bjr interessant ton experience ou as tu achete ce carbu y a t il des modifications importantes a faire pour le remontage? MERci de ta reponse brraso1 Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 j'ai eu le carbu par JP car il en connaissait un qui dormait dans un carton. Mais tu peut trouver ce modèle un peu partout (E bay, Le bon coin, PA sur Nitro......). Pour l'installer sur la pipe d'admission d'origine tu doit y mettre un "Adaptor Plate" que tu trouves aussi facilement sur le net. Comptes en moyenne 200-250 € pour le carbu en occasion. tiens un exemple: Visitez mon site web plus une centaine de roros pour l'adaptor plate et les joints qui vont bien ! Tu peut également changer la pipe d'admission pour plus de facilité mais là c'est pas les même prix et c'est plus dur à trouver en occas. en faire venir une des USA revient hyper cher à cause du poids. Ah j'oubliais; tu n'auras plus de starter auto, il te faudra donc installer un bête cable comme nos vielles Pigeot d'antan ! choisis bien un Holley 650 cfm 1850 (il y à plusieurs modèles) Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 très intéressant mais question a la con ou je trouve l adaptor late et les joints merci mais tjrs la même question y a t il beaucoup de modif a faire au niveau des tubulures entre autres brraso1 Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 y pas de questions à la c*n, si tu savais la première question que j'ai posé sur le forum tu rigolerais bien je pense .... Alors pas de grosses modifs, quelques dépressions à boucher une fois que tu auras remis toutes les durites à dépressions en place. une petite modif pour fixer le cable d'accelerateur (pour moi, un vis une écrou et hop ça roule). j'ai plus de starter mais je m'en passe sinon faut y mettre un cable à main. Qu'appelles tu tubulures ? As tu un cruise control ? Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bjr non pas de cruise control tubulures pour moi c est toutes les durites a depression je m explique mal parce que "petit scarrabee" et ou trouver ladaptor late et les joints? importants pour moi car j ai contacté le vendeur du holley et si je lui achète il me manque ces pièces ensuite supposons que tout le matos soit nickel pourras tu m aider au sujet des depresssions a boucher brraso1 Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 tiens regardes là, mais j'aimerais bien qu'un autre membre du fofo confirme car dans l'annonce le gars stipule que cela se monte sur un quadrajet ou un thermoquad ! Messieurs on à besoin de vos lumières!! Pas soucis pour t'aider, envoie des tofs avant/pendant/après comme ça on pourrat faire les choses commyfaut !! tiens pour la plate: Visitez mon site web et pour le joint: Visitez mon site web (confirmation demandé aussi !!) Maintenant avant de te lancer dans l'aventure, faut être sur que le problème vient bien du carbu.......d'ailleurs as-tu bien regardé si tu n'avais pas une dépression débranché ou comme le dit ^hil, ton starter qui s'ouvre bien à chaud ?? Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 REBJR BIEN SUR avant de me alncer je vais verifier si le starter s ouvre bien a chaud mais comme ce carbu semblait interessant j ai contacte le vendeur et comme tu disais que tu avais eu des merdes avec l ancien et que depuis que tu as change tout baigne je me suis dit pourquoi pas de toute facon si je devais le changer je prendrais des photos avant le demontage pendant et apres on se fera une video conference merci brraso1 Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 rbjr, eventuellement j ai cette possibilite qu en pensez vous ai je bien choisi http://www.summitracing.com/parts/HLY-64-1...on/?prefilter=0 merci brraso1 Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 le carbu d'origine est un 2 corps ou 4 corps ? paske le modèle du lien est un 2 corps. Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bjr je n en sais rien je regarde effectivement j ai ete surpris que ce soit un 2 corps sur leur catalogue en plus ils mettent toutes les references chrysler dont la mienne c est pour cela que je demande de l aide pour moi il s agit d un 4 corps brraso1 Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 si c'est un 4 corps, c'est pas bon. il te faut un 600 cfm 1850 ou 1850-2 c'est kifkif ! l'avantage de celui que tu as trouvé est que tu n'as pas besoin d'adaptor plate pour le fixer. je savais même pô que ça existait !! Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bjr je me suis trompe cela serait cela http://www.summitracing.com/parts/HLY-64-2...on/?prefilter=1 dommage qu il n y ait pas la photo brraso1 Citer
brraso1 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 si c'est un 4 corps, c'est pas bon. il te faut un 600 cfm 1850 ou 1850-2 c'est kifkif !l'avantage de celui que tu as trouvé est que tu n'as pas besoin d'adaptor plate pour le fixer. je savais même pô que ça existait !! Rbjr, il va sur toutes les chrysler mais si cela est vrai la question que je me pose quelle difference y aura t il entre ce double corps et le quadruple corps et si eventuellement je pourrais monter ce double corps je suis a l ecoute des "pros" brraso1 Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Celui là c'est le carbu d'origine (comme sur ma titine). c'est aussi un bon compromis, mais faut savoir que c'est du "remanufactured" donc du neuf avec du vieux. fais gaffe aussi aux frais de port avec Summit. tu ne le sais qu'APRES avoir payé ta commande (enfin je crois, j'ai jamais utilisé ce site!) Citer
brraso1 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 bonjour le vendeur me donnerait l adaptor plate question: est ce que c est adaptor conviendrait pour ma volare? et y a t il un autre joint a acheter entre la pipe et l adaptor entre l adaptor et le carbu? merci de vos reponses brraso1 Citer
brraso1 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2010 rebjr, aujourd hui essai demarrage de la voiture sans le filtre a air le volet du carbu penche vers le parebrise donc en position starter au bout de 10 minutes le volet s est mis vers la verticale et quelques minites apres a la perpendiculaire j en deduis que le starter fonctionne mais je pense que mon probleme est le suivant ma 403 etant en reparation je me sers quotidiennement de la plymouth soit 5 kms le matin donc en starter soit 5 kms le soir donc en starter car lorsque je fais une quarantaine de kms en aller et une quarantaine en retour pluis de probleme de calage qu en pensez vous? merci brraso1 Citer
Caram Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 "au bout de 10 minutes le volet s est mis vers la verticale et quelques minutes apres a la perpendiculaire" à la perpendiculaire par rapport à quoi ??? tu veux dire à l'horizontale ??? Le début de ta phrase semble indiquer que le starter fonctionne car le volet se met à la verticale et laisse le débit d'air à son maximum une fois le moteur chaud, mais si il repasse quelques minutes plus tard à l'horizontale, y'a un gros problème car il revient en position starter maximum (mélange super riche !!!) ce qui expliquerais tes calages à chaud !!! Essai de bien être précis dans ton diagnostique (les termes utilisés sont très importants), sinon c'est dur de vraiment t'aider... au pire, fait un petit schéma sous paint pour aider à comprendre !!! Ton problème si j'ai compris ton diag, pourrais être que ton volet de starter n'a pas de butée et continu de tourner après avoir passer la position verticale... Citer
brraso1 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2010 BONSOIR, j essaie de m expliquer au mieux moteur froid le volet se met a la verticale en bias direction parebrise donc penche en fait il ferme apres ces 10 minutes il s ecarte et se met reellement a la verticale des que je peux je fais des tofs oui c est sur que d etre precis dans les termes utilises peut faire comprendre plus facilement je vais essayer de m expliquer plus clairement brraso1 Citer
Caram Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Ah donc d'après ce que tu réécris, ton starter ne se referme pas après un moment... une fois à la verticale, il y reste. Du coup, moi je ferais un test tout con pour voir si il ne s'agit pas d'un simple problème de richesse une fois le moteur chaud et le starter ouvert : Dès qu'elle a calé, tu resseres les deux vis de richesse de ton carbu d'un quart de tour et tu redémarre, normalement, comme le moteur est chaud, si ton problème c'est la richesse, elle devrait redémarrer au quart de tour et cette fois tenir mieux le ralenti car le mélange sera plus pauvre. Toutefois, si tu n'arrive pas à redémarrer, il se peut que ce soit un problème tout autre comme ta bobine qui chauffe (écartement des rupteurs mauvais ou enroulements de ta bobine en fin de vie) et qui provoque des ratés à l'allumage (d'où le calage et l'impossibilité de redémarrer). N'hésite pas à faire plein de tests car chaque test peut permettre de réfuter ou confirmer une hypothèse et ainsi se tourner vers telle ou telle solution. As tu un compte tour pour situer le régime moteur une fois celui ci chaud ??? Citer
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